AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 31
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Sam 26 Déc 2009 - 22:38

Oups vraiment il me faut des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 32
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 27 Déc 2009 - 2:43

Nous ne te le fesons pas dire... :/
Revenir en haut Aller en bas
florissia

florissia

Féminin
Âge : 59
Messages : 30
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 25/12/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 14:16

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Herz Coup de cœur pour ce film que j'ai beaucoup aimé. Il m'a attendri et ébloui par la qualité de ses dessins, de ses couleurs flamboyantes, et pour sa lumière que j'ai trouvée merveilleuse. Et si j'ai été enchantée par nos deux héros, le rôle de Charlotte m'a intriguée et étonnée. Nous ne savions pas si elle pouvait penser à une autre personne qu'elle, et la fin du film nous apprend qui elle est réellement... Je ne suis pas une spécialiste, et je pensais que les personnages de Disney étaient plutôt manichéens, mais voilà que ce film me remet à ma place avec mes idées reçues, car je ne m'attendais pas à autant de compréhension de la part du personnage de Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3816
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 0:56

Me voilà à trouver un moment, quasiment deux semaines en retard, pour écrire ma critique de ce film tant attendu qu'était La Princesse et la Grenouille. Je ne voulais pas la faire en quatrième vitesse, j'ai donc attendu d'avoir un moment de libre.
Tout d'abord, un grand merci à Zuzu Disney et à Julien de Disney France pour cette soirée mémorable!! Le plus beau des cadeaux de Noël, et encore félicitations à Zuzu Disney pour ses 10 ans!

Venons en au film... Alors certes, je me doutais bien que la lecture des premières critiques dithyrambiques me jouerait un tour, mais le film s'est révélé confirmer au final ce que j'en pressentais dans les bandes-annonces. Bien sûr tout ceci est et restera un avis personnel!

Je ne connaissais donc du film que ses images promotionnelles et bandes-annonces, ainsi que les cinq premières minutes visibles sur le Blu-Ray de Blanche-Neige. Aucune featurette ni spoiler.

Mon premier ressenti avait été une légère déception niveau animation, en voyant ces premières minutes. Une inégalité dans les personnages... Ce qui s'est plus ou moins confirmé. Néanmoins, ça n'est pas si gênant ni si visible que ça, il manque juste une petite étincelle... Mais on sent tout l'amour et les efforts que les animateurs ont mis dans leur art, et c'est bien le plus important! On devine juste que la production pour eux n'a pas été facile, j'ai été très étonnée de la quasi-absence d'animateurs assistants et d'intervallistes au générique!

Ensuite, peut-être le plus gênant pour moi, la palette de couleur. On retrouve ces couleurs qu'on retrouve dans la plupart des bonnes suites, Bambi 2, Peter Pan 2, Cendrillon 3... Ces couleurs léchées qu'on retrouvent d'un film à l'autre sans qu'ils reprennent la palette originale de leur aîné. Je ne sais pas, c'est peut-être la chose qui m'a le plus chagrinée, cette palette passe-partout qui fait que le film souffre un peu de ce manque d'identité colorée. En fait, quand j'y pense, c'est un peu le défaut inhérent du film qui m'empêche de le placer dans le top 10: son manque de personnalité.

Je m'explique: on a des clins d'œil à des tonnes, et je pèse mes mots, de film d'animation Disney, des films de princesses à Pinocchio en passant par les road-movies animaliers... On a l'impression que La Princesse et la Grenouille n'est qu'un immense hommage à toute sa généalogie... Et c'est bien ça le problème: même si on se régale à chercher les références, en tant que fans, le film en perd sa propre identité. Il n'y a pas de style La Princesse et la Grenouille. C'est un film passe-partout qui veut contenter tout et tout le monde, et qui n'ose pas, ça se comprends, aller trop loin dans une identité propre qu'il aurait pu acquérir par des audaces que le Studio n'a pas oser prendre, le retour à la 2D constituant un défi en lui-même.

Autre point qui me chiffonne et qui a été évoqué plusieurs fois: une trame trop "monochrome", si j'ose dire. Le film, au final, consiste en un enchainement de scenettes, le méchant, pourtant bourré de charisme et de potentiel, n'est pas assez présent... L'enfance de Tiana. Tiana et Naveen à la Nouvelle Orléans. Tiana et Naveen rencontrent Louis. Tiana et Naveen contre les chasseurs. Tiana et Naveen rencontrent les lucioles. Tiana et Naveen chez Mama Odie. Tiana et Naveen contre le sorcier. Le mariage. Clap de fin. Il n'y a pas une trame ou menace linéaire, ou plutôt elle y est, mais bien trop étouffée par ces multiples scenettes. La menace de Facilier est elle aussi trop minime pour qu'on ai peur pour les personnages. Finalement, j'ai eu du mal à me sentir impliquée émotionnellement dans le film... Tiana se retrouve à la fin contre Facilier, et on se dit "et alors? Elle ne l'a pas rencontré une seule fois du film, ne sait pas vraiment quelle menace il représente.Il n'est pas vraiment concret pour elle." La scène est d'ailleurs un peu trop expéditive. Les Chasseurs de Grenouilles se rapprochent de Tex Avery et constituent un élément comique plus que dangeureux.
Quelqu'un ici a évoqué Kuzco: le film est le plus absurde, décalé et drolissime du studio, pourtant on ne peut s'empêcher d'être touché quand Pacha se dispute avec notre lama favori. Ici, je n'y arrivais pas...

J'ai regardé le film avec un sourire du début à la fin, mais au final ce sourire est resté très linéaire, ne s'est pas mué en gros éclat de rire ni en larmichette d'émotion, et ça m'a manqué. J'aime quand il y a un point culminant dans un film, que ça soit niveau émotion ou action, et c'est un gros manque dans ce long-métrage.

Mais attention, malgré tout ce que je viens de dire, je n'ai pas détesté le film pour autant, au contraire!! Il y a des trouvailles magnifiques, des personnages attachants, et on ne s'ennuie pas une seconde.
A commencer par le personnage de Charlotte. La vraie révélation du film pour moi! Non contente d'exploser les clichés de son genre (enfant pourrie-gâtée certes, mais bien loin d'être une peste, au contraire, elle n'a de cesse de démontrer son amitié profonde pour Tiana et son cœur d'or). C'est une vrai bouffée d'oxygène, de rire, hilarante et audacieuse à chacune de ses apparitions. Pour le coup, c'est un personnage qui ne souffre d'aucune comparaison, qui arrive à être comique autant que sérieuse et crédible, et qui nous étonne à chacune de ses scènes. La voix particulière de Dorothée Pousséo ajoute d'ailleurs une valeur certaine à ce personnage haut en couleur!
Naveen également est un des points forts du film. Je pense que tout le monde s'accordera pour dire que son bagout et son attitude de prince gâté et épicurien en font un des personnages les plus réussis, volant la vedette à Tiana, qui n'est pas en reste non plus. Certains l'ont trouvé trop plate, voire "chiante" par son obsession à avoir son restaurant, je trouve au contraire que c'est une force du personnage et ce qui nous ouvre sa personnalité. Elle n'est pas une jeune fille lisse, et on a tout le loisir d'observer son évolution le long de l'histoire au contact de Naveen. En fait, c'est un couple très réussi dans le sens où il s'enrichissent l'un l'autre de façon équivalente, chacun apprenant de l'autre. C'est une alchimie qui est très bien dosée et que j'ai beaucoup appréciée.

Ray représente également une bonne surprise. Je redoutais un peu le personnage et un humour un peu gras dans les bandes-annonce, j'ai été heureuse que le film me donne tort. C'est le personnage le plus émouvant du film, dont l'histoire avec son Evangeline m'a particulièrement touchée... Encore plus le fait que les autres personnages et sa famille de lucioles comprennent et respectent cette "liaison". (même si je dois avouer que le passage des lucioles et leur chanson agaçante m'a gonflée.)
Aussi drôle qu'attachant, la luciole est un point essentiel du film, que ça soit pour l'émotion (même si là encore, j'ai trouvé la fin un peu trop expéditive, frustrante), ou pour l'humour, ainsi qu'un élément fondamental pour l'union de nos deux héros. Très réussi malgré un design des plus banal, et le doublage d'Anthony Kavanagh est ici aussi excellent.

Pour le reste... Louis m'a laissé un peu indifférente, un mix de Baloo et de Génie, portant clairement la patte de Goldberg, ce qui n'est pas non plus déplaisant. Son animation est un plaisir à voir, c'est juste que physiquement et psychologiquement, il est trop réchauffé (comme les trois quarts des éléments du film.) Mama Odie elle aussi est trop peu exploitée, tout comme Facilier. Il y aurait eu tellement plus matière à faire avec ces deux là... Les ombres de Facilier étaient de vrais merveilles qui auraient pu devenir des armes menaçantes et effrayantes mais là encore, frustration, on ne va pas assez loin. Facilier dégage pourtant un charisme et un potentiel incroyable, j'aurais tant aimé le voir plus présent le long du film, qu'on ne l'oublie pas entre le début et la fin!


Je sais que cette critique semble plus négative que positive... Pourtant je suis ressortie du film enchantée malgré tout. Par le contexte, bien sûr, mais aussi par le plaisir d'avoir vu de la 2D à nouveau sur grand écran, une bonne humeur du film communicative et un bon moment passé dans le bayou de la Nouvelle-Orléans. Des chansons entrainantes, dont la plus réussie reste celle de Tiana et son parti pris graphique, un vrai régal!! Le film a tout de même tout pour plaire aux familles, pour que chacun y trouve son compte. Je pense que de par son côté "retour à la 2D", nous étions tous un peu trop impliqués emotionnellement dans le film, animateurs comme réalisateurs, comme fans. Et si le film rencontre un succès convenable, il est vécu comme un échec car on aurait tous voulu une explosion du box-office...

Mais il faut aller le voir, le soutenir, en tout cas je compte bien y retourner souvent dès le 27 janvier! C'est un film qui a du cœur, et c'est bien là le plus important.


La Captivité des Orques et autres Cétacés
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 2:50

Soufflé par cette longue, riche et fort bien écrite critique Crystal !

De la part d'un de tes voisins de table au Quick !

P S/ Et c'est moi qui avait évoqué Kuzco: et comme toi je pensais que au coeur de l'hystérie, la dispute Lama Pacha faisait mouche, d'ailleurs on y pensant c'est idem pour Hercule, dont l'ambiance est quand même bien vitaminée-secouée, et quand il apprend la trahison de Meg puis sa mort, c'est le drame ! mais je m'égare..... Bref. Je te rejoins aussi sur le côté enfilage de saynettes et ma théorie comme quoi à vouloir trop dire et trop faire plaisir à tous, le film se dilue et nous frustre...
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 12:04

Ta critique est vraiment très riche et très complète Crystal, bravo! Et en prime je suis complètement d'accord avec toi Smile.

Chez moi non plus le film n'a pas déclenché les grands moments d'émotion et de frisson que j'ai connu et que j'attendais au tournant! J'ai clairement été emballée par ce film, à voir et à revoir, mais il manque un petit quelque chose que l'on retrouvait dans les Disney des années 90 (et un petit peu plus), ce petit quelque chose qui nous faisait frisonner, trembler sur notre fauteuil ou au fond de notre canapé, et c'est dommage. Le film est - de mon point de vue - trop linéaire et un peu trop prévisible, on sent qu'ils n'ont pas osé aller aussi loin qu'ils auraient pu (et qu'ils faisaient autrefois)... mais il n'en reste pas moins un très grand film!


Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Ban_cc La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 12:24

ENFIN FRANCHEMENT LE COUP DES DEUX ETOILES M'A FILÉ UNE SACRÉE MONTÉE !!!!!!

Et ça fait un si beau lien avec le tout premier plan et le tout dernier plan du film, sur le thème des rêves, de la magie et de l'amour fusionnés ! La boucle est bouclée....
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 32
Messages : 2848
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 1 Jan 2010 - 13:14

Je n'ai pas encore vu le film mais j'aimerais inover en proposant une critique se basant sur les nombreuses vidéos,extraits et autres bandes annonces pour donner un avis avant de l'avoir vu.

Tout d'abord l'animation et le plan technique:
Si les extrait vus représentent bien le film en général,et bien ce n'est pas des plus parfaits.Je n'ai pas vraiment remarqué une mauvaise animation de Tiana dans les 6 premières minutes ;disons plus simplement que l'animation,bien que non exeptionelle,reste assez bonne.
Du coté des décors,ils ne m'ont pas franchement ébloui mais ils restent sympatiques.Bref,ça a l'air joli à voir à première vue.

Passons maintenant aux personnages:
Tiana semble très mature;plus que ne l'étaient Ariel ou Belle même si ça reste en dessous d'une Mulan.
Naveen a de grandes chances de devenir mon personnage préféré;le genre sûr de lui,rigolard...un Gatson sympa quoi..
Concernant les autres ils ont l'air sympas surtout le méchant qui semble très proche de ceux que l'ont pouvait voir durant l'âge d'or.

Concernant le scénario,j'ai des doutes.
Avant l'arriver du trailer,je m'attendais pas du tout à avoir un film qui parle d'animaux plutôt que de princesse et de grenouille..A mon avis ça peut être le point faible du film mais je ne suis sûr de rien.

Les chansons maintenant:
Là il faut savoir que mon avis reste inchangé puisque j'ai écouté une bonne dizaine de fois la BO en version originale.A part Friends of the other side ou Ma belle evangeline,toutes les chansons sont géniales;mentions spéciales pour When we were human et Dig a little deeper que j'adore!

Bref,tout porte à croire que je vais adorer le film,j'irais même jusqu'à dire qu'il a des chances de devenir mon Disney préféré!
Comme note,je lui mettrais 5/5 avec mention chef d'oeuvre (jespère ne pas être décu car,comme vous venez de le voir,je l'attends avec une grande impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 38
Messages : 23521
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 1 Jan 2010 - 17:27

Tokin a écrit:
A part Friends of the other side ou Ma belle evangeline,toutes les chansons sont géniales
C'est marrant, ce sont mes deux préférées. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_lol


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Banniere-chronique-disney La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 1 Jan 2010 - 21:56

A force de vous lire je ne pouvais plus tenir et j'ai craqué... Je vais le voir en avant-première dimanche Langue Mais j'ai peur de m'être enflammé pour ce film et tout ce qui l'entoure et de tomber de haut ou du moins, comme cela semble être le cas de certains sur ce topic, de me montrer très nuancé alors que je m'attendais à être dithyrambique... L'on verra ça Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Clem

Clem

Masculin
Âge : 40
Messages : 233
Localisation : A Euro Disney Resort ;)
Inscription : 20/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Ven 1 Jan 2010 - 23:40

Je viens de monter la copie de Princesse et la grenouille pour l'avant première dimanche matin! J'aurai bien aimé avoir une copie numérique pour diffuser en salle c'est tellement plus beau! Vive les Blu-ray! (j'ai eu mon lecteur hier pour mon anniv, et j'ai deja 4 disney en BD!)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Sam 2 Jan 2010 - 9:55

C'est clair qu'en numérique c'est bien plus agréable! C'est la première fois avec ce film que je découvrais un Disney 2-D en numérique et la qualité de l'image était exceptionnelle! Je trouve que la 2-D rend encore mieux en numérique car en 35 mm on a tendance a voir tous les défauts de la pellicule. C'est différent d'un film live ou même en 3-D, car avec la 2-D l'image est plus épurée et les défauts se voient donc plus facilement.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Clem

Clem

Masculin
Âge : 40
Messages : 233
Localisation : A Euro Disney Resort ;)
Inscription : 20/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Sam 2 Jan 2010 - 14:14

Heureusement qu'en numérique il y a 0 défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
steet

steet

Masculin
Messages : 112
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 13:14

Bon ca y est, je revient tout juste de ma séance d'avant première. Je precise que je l'ai vu au Cine jaude à Clermont. 1er constat : y'avait foule pour voir Avatar, et pas foule pour La princesse La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_confused La salle était remplie au quart, surtout des familles et des femmes (je crois que j'était le seul homme seul de la salle La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_mrgreen je fais jamais rien comme tout le monde quoi...) Je m'attendais à plus, pour une avant première...J'ai bien peur qu'il ne fasse pas beaucoup mieux que le box office US.

Ils ont commencé le film 15min avant ce qui était prévu (quels abrutis La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_rolleyes
j'ai loupé le début) Génial. Bon, de toute façon je compte bien le revoir 1 ou
2 fois au cinéma après sa sortie officielle (autant en profiter tant
que c'est possible, y'a beaucoup de chances pour que ce soit le dernier
du genre qui sorte au ciné...)

Sinon concernant le film lui même, voici mon avis : on ne peut pas le qualifier d'exceptionnel mais il est vraiment très bien. Note : j'ai écrit cette critique après l'avoir vu en screener VO, mais mon avis reste le même pour la VF.

Venons en tout de suite à ce que je n'ai pas trouvé terrible :

-
Le problème principal du film : les musiques. En fait c'est bête,
j'aurais du m'en douter : je n'aime pas trop le jazz, et je n'ai jamais
aimé les compositions de Randy Newman. J'espérais que ce serait
différent ici, mais non : de ce coté là, c'est vraiment très, mais
alors très loin des meilleurs films d'animations. Trop répétitif, trop
lourd, aucun thème que l'on ne retient facilement...Bref, très mauvais
choix de compositeur. Rendez moi James Horner...(oui bon OK, je vais
aller voir Avatar)

- Trop de chansons durant la 1ere moitié!
Même moi qui adore pourtant l'aspect comédie musicale des anciens films
2D, là je trouve que c'est TOO MUCH. Bon, c'est lié au premier problème
: si elles avaient été meilleures, ca ne m'aurait sans doute pas posé
problème.

- Pas assez sérieux, beaucoup trop déjanté durant la
1ere moitié, rythme beaucoup trop rapide. Humour gras, que je n'aime
pas. En fait pour moi le film commence vraiment qu'à la 2e moitié du
film...Vous allez rire, mais durant la 1ere partie, j'ai eu
l'impression de regarder un film Pixar, notamment humour très proche de
Nemo...Pas du tout ce que j'attendais.

Maintenant, les bons cotés :

-
L'animation est clairement de qualité. C'est vraiment de haut vol, et
justifie le budget du film. Rien que pour ça, ca vaut clairement la
peine de le voir! Ca fait tellement plaisir de voir enfin du neuf!

- Les acteurs sont très bons (notamment en VO), notamment Jim Cummings que j'ai vraiment eu du mal à reconnaitre!

-
CHARLOTTE!!! Meileur perso du film!!! Elle est déjantée, adorable, un
perso tellement original qu'on se demande pourquoi on n'en a jamais vu
comme ça avant!
Ah et Lawrence est très bien lui aussi comme
méchant. C'est vraiment incroyable que ce soit les persos dont on parle
le moins qui sont pourtant les meilleurs! Naveen et Ray(mond) sont pas
mal non plus. Un peu plus réservé au sujet de Tiana, bien qu'elle
s'améliore sur la fin. Louis, perso il m'a un peu gonflé...Dr Facilier,
on ne le voit pas assez, bizarre pour le grand méchant de l'histoire.

- Certaines scènes, surtout vers la fin, sont clairement dignes d'être au panthéon des meilleurs scènes de films d'animation.
J'adore le moment où *SPOILER*

Charlotte
tente d'embrasser Naveen pour rompre le charme, et que ca marche
pas...il se retrouve avec du rouge à lèves partout, mdr!!! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_lol



La scène de *SPOILER*la mort de Ray est assez triste aussi...si je m'étais pas fait spoilé, ca m'aurait fait un choc...



-
Une chanson vaut vraiment la peine : "Dig a little deeper"!! Celle là
oui, elle est excellente! Dommage que les autres ne sont pas du même
acabis...

- Le scénario est bon, et original, ce n'est pas
exactement ce à quoi l'on s'attend. Mais dommage de l'avoir concentré
dans la 2e moitié du film.

Bref, un film assez inconsistant, et
c'est vraiment dommage car j'ai le sentiment qu'il aurait pu être
tellement mieux s'ils n'avaient pas fait certains choix douteux. Ils
auraient du par exemple mettre moins de chansons, mais les travailler
plus. Ca m'a quand même donné la désagréable impression que la touche
"Pixar" a déteint sur le film...J'espère vivement que si futurs films
2D il y a (mal barré...), ils s'en écartent un peu et reviennent à ce
qu'ils faisaient avant.

Personnellement, je le classerais dans
la moyenne des Disney 2D : moins bon que ceux des années 80 ou 90 mais
meilleur que tous les autres plus anciens. (Etant donné que je les
adore à peu près tous, c'est quand même déjà une bonne chose La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_wink )
Ce serait tellement dommage qu'ils s'arretent sur ce semi-échec...(commercial, j'entend)


En tout cas pour moi
c'est le meilleur film d'animation qui soit sorti depuis Frere des ours
en 2003. (je précise que j'ai vu la plupart des films 3D sortis
depuis...)

La version française est très bonne, globalement
équivalente à l'originale. J'ai mieux apprécié les musiques au ciné, un
peu logique mais je précise tout de même.

Bref, allez tous le voir au moins une fois La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_lol


Webmaster de La Princesse & La Grenouille Source, Balto Source, Roi Lion Source et Super Baloo Source :

http://www.animationsource.org/hub/fr/

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Link3


Dernière édition par steet le Dim 3 Jan 2010 - 13:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/super_baloo/fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 32
Messages : 2848
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 13:15

Je l'ai vu!En un mot : GE-NIAL,grandiose,magique,super drôle,disney...

A vrai dire,je ne sais par où commencer;tout est génial,on ne s'ennuie pas une minute(en fait si pendant les 6 premières minutes qui sont toujours aussi nulles),c'est le disney le + drôle depuis Kuzco,les chansons sont géniales même en Francais à part the evening star qui sonne mal en francais;la reprise finale de Down in new orleand m'as donné des frissons (en fait j'était plus au bord des larmes comme pour la petite sirène et co).
Les personnages sont géniaux:pourquoi n'ont ils pas plus montré Charlotte dans les bandes annonces? Sad C'est de loin le meilleur personnage,chacune de ces apparitions provoquait d'énormes fous rires dans la salle.Certains sur DCP reprochaient que Facilier n'apparaise pas assez;j'ai trouvé qu'il était autant présent qu'Ursula pour ma part mais bon,chacun ses avis.
Parlons en justement de la salle car je fût agréablement surpris!Elle était pleine à 60 % et parmis les gosses,il y avait plus de garçons que de filles!Shocked Très étonnant pour un film de princesse mais bon,le film n'étant pas niais pour un sous,je trouve ça normal en fait.Il y avait aussi pas mal de couples d'ados et même 2 types qui avait la trentaine et qui n'accompagnaient aucun enfant!Décidement,je pense que le film peut bien marcher en France.
Bref un pûr bonheur!Le film dépasse de très très très loin Volt et encore plus les films qui l'ont précédé!Sur le chemin du retour,je me suis fait une réflexion;le film est il le meilleur Disney?Si au début,je me disais que j'allais attendre de le revoir,j'ai ensuite décidé de le comparer avec Alice au pays des merveilles et la petite sirène (mes deux préférés)et là,il y a pas photo!Je suis fier de vous apprendre que la Princesse et la Grenouille est pour moi le meilleur Disney,le meilleur Dessin animé que j'ai jamais vu!Merci mille fois Disney pour ces 1h30 de magie!Very Happy

Note:5/5 + mention Chef-d'oeuvre


Dernière édition par Tokin le Dim 3 Jan 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 41
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 13:36

E-N-O-R-M-E!!! Franchement de retrouver toute la beauté de la "2D", des personnages hauts en couleurs avec une Nouvelle Orléans sublimées par les décors, des chansons trés rythmées ... Bref, un Cocktail qui je suis sûr va battre des records au Box Office!!! J'y suis allé avec mon fils et j'avais un peu peur qu'il soit le seul garçon et je me suis trompé car beaucoup de p'tits Princes sont allées voir ce film qui change des classiques Disney parfumés à l'eau de Rose ... Capacité de la salle 150 places, 148 places ont été vendues donc j'espère que c'est le début d'un beau succès ... La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 795199

Juste dommage, que pour une avant première en Province, un petit cadeau ne soit pas distribué aux enfants! La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 30
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 14:02

Moi aussi je l'ai vu, et il est, comme d'autres l'ont dit : GRAN-DIOSE ! Qu'est-ce que ce fut un régal ce film ! Les 1h40 sont passées très vites (contrairement à d'autres Disney qui mettent un peu plus de temps, sans pour autant perdre de qualité, je nomme : Le Roi Lion, Aladdin, ou La Belle et la Bête, celui-là c'est affreux) ! Les chansons en français rendent très bien et le doublage est très bien assuré également !

Spoiler:

Un très bon méchant, très ressemblant à Jafar ! Quelques bons numéros musicaux comme visuels comme "Friends On The Other Side", "Dig A Little Deeper" ou encore "Ma Belle Evangeline" ! La modernité du film est un régal et c'est un réel plaisir d'entendre les adultes de la salle rire tout au long du film !

Spoiler:

Et mon Dieu, le Prince Naveen : qu'est-ce qu'il peut être canon !! Ah !! Vraiment mon coup de cœur du film, le plus prince que je n'ai jamais vu ! Ah, les latinos ... Razz
L'animation est plutôt bien réalisée et le personnage de Charlotte très drôle également !

Ce film est un Grand Classique, certes, mais il a une place toute particulière, celle d'atteindre la qualité d'un chef-d'œuvre, sans en avoir malheureusement le succès, à la manière d'Aladdin ...


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 16knv5l La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3816
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 14:17

Revu ce matin, mon opinion reste globalement la même. La fait que l'action se concentre sur des espaces de 5m² contribue, je crois, à la frustration qu'on peut éprouver. On a pas de plan larges, d'ailleurs pas de plans audacieux, de jeux de perspectives (ce qui aurait pu se justifier avec un film a hauteur de grenouille!), tout reste en trè_s gros plans rapprochés, du coup, pas de sentiment épique sur la réalisation.

Par contre j'ai mieux apprecié les passages musicaux cette fois que je trouve décidemment très entraînants, même si Randy Newman n'est clairement pas mon compositeur favori.

Salle plutôt bien remplie, presque pleine, sachant qu'elle était assez grande, et applaudissements à la fin, ce qui est plutôt encourageant!


La Captivité des Orques et autres Cétacés
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 34
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 14:37

Je ne vais pas faire une longue critique car tout a déjà été dit mais je l'ai vu ce matin et j'ai vraiment adoré.
J'avais peur d'être déçu en lisant qu'il n'y avait pas d'intro spectaculaire ou de scènes "mythiques" mais ça ne m'a pas dérangé du tout. Les couleurs sont chaleureuses et l'animation de très bonne facture. J'ai tout de même trouvé qu'il y avait une touche Pixarienne (par la musique notamment) mais ce n'est pas un problème du tout.
Bref, pour moi c'est le meilleur Disney que j'ai vu depuis les années 2000 (d'un côté c'est pas trop compliqué car à part Kuzco lol). Il renoue vraiment avec la magie des anciens Disney.
Et puis franchement, ça fait un bien fou de revoir enfin de l'animation 2D au cinéma La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 425715
Merci John Lasseter!


Dernière édition par alex_fan2valdeniz le Dim 3 Jan 2010 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 14:38

Vu ce matin Smile Langue... Pas le temps de faire une critique pour le moment mais j'ai envie de réagir à ce que j'ai lu plus haut... A Nice la séance était complète et aux milieux des familles il y avait ados voire adultes seuls et des deux sexes... On était loin de la foule qui attendait pour Avatar mais la salle, une grande a été à 100% remplie (annonce micro : "plus de places pour l'avant-première de La Princesse et la Grenouille" Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
nikola

nikola

Masculin
Âge : 37
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 14:43

Bon, je vais essayer de remonter un peu la moyenne des avis, parce que moi, justement j'ai été complètement emballé du debut à la fin. Aucun élèment en m'a déçu!

Même si j'étais trés enthousiaste, comme nous tous, à ce retour de la 2d, j'en était pas moins inquiet de savoir comment ils allaient faire pour ne pas nous proposer un film "vieux". Ma question était: "Où va se trouver l'innovation?" Réponse: Dans la QUALITE!

En effet, on a bien à faire à un film de Princesse, mais résolument moderne!
Le mélange entre la tradition Disney et l'humour, le ton et la modernité de Pixar. On est trés, mais alors trés, trés, tréééééééééééés loin de l'humour de chez Dreamworks! Pour moi, on lorgne plus du côté de chez "Aladdin", mais en encore plus moderne et actuel.
On ne pouvait pas faire un film comme avant, où aurait été l'innovation? Beaucoup d'entre nous attendaient de ce film le lancement d'un nouvel âge d'or, mais chaque âge d'or chez Disney a eu lieu grace à une nouveauté une modernité apporté au film.
Non, il faut arrêter de regarder en arrière en s'enfermant dans des souvenirs regressifs qui manquent parfois peut-être d'objectivité.

Venons en au fait.
Premièrement, je dois dire que j'ai été enchanté de retrouver de magnifiques décors qui savent nous plonger dans l'ambiance du film; La séquence d'ouverture où l'on débarque à la nouvelle Orléans est tout simplement jouissive! On y découvre pas mal des personnages principaux: uns sorte de présentation du film...
Je passe sur les nombreux autres magnifiques décors du films pour ne pas trop en dire.

Les personnages, sont plutot bien appréhendés. Là encore, ils ont tous un aspect "Disney vintage", mais dotés d'une personnalité bien plus moderne, et heureusement! Il aurait été grotesque de présenter une princesse farouche à la Cendrillon, en 2010! (même si je t'adore Cendrillon) Ca n'enlève rien au charme et la classe que dégage Tiana. Le Prince Naveen lui, est on ne peut plus charmant, aussi bien physiquement que dans sa façon d'être! Quand à Facilier, il est de toute evidence, le fils d'Ursula et de "Prince" ayant été élevé par Jafar! Charlotte est LE personnage qui contraste avec Tiana, Hystérique et superficielle elle est tout simplement hilarante lors de chacune de ses apparitions! (un personnage trés actuel)
Ray, Louis et Mama Odie sont les 3 atouts Bayou du film; l'humour à fond!

La salle entière (bien remplie) a bien réagit, à tous les gags! Et les enfants qui étaient si nombreux, sont restés trés sages durant tout le film.

J'en viens à la musique maintenant. Beaucoup n'ont pas trop aimé, moi j'ai adoré!
Pourtant, j'ai moi aussi regretté que Menken ne soit pas aux commandes, mais c'était un mal pour un bien! Qui mieux que R.Newman pouvait faire la musique de ce film, aussi dynamique et moderne? Le ton de Menken aurait été trop doux et sucré. Il fallait du rythme et du swing! Je crois pas exagérer en disant que j'ai aimé la majorité des chansons, dont celle de la famille Luciole qui, couplée avec les images magnifiques et l'humour de cette séquence, en font un des mes moments préférés dans le film!

Pour la séquence des chasseurs, elle trouve naturellement son sens, dans la mesure où elle permet à Naveen de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Tiana, ce qui va resserer leur lien; et bien entendu elle ne manque pas de nous faire rire.

J'aurai encore tellement de choses à dire tellement j'ai été emballé! Beauté, humour, énergie, émotion, swing, modernité sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier le film.
Mais je préfère vous conseiller d'y courrir pour découvrir par vous même! La bande annoce était prometteuse, mais désormais je la trouve trés modeste, par rapport au spectacle qu'offre ce film. Si je devai le comparé à un autre grand classique, ça serait sans hésitation: "Aladdin"

En espérant que la Princesse et la Grenouille saura trouver son public...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 48
Messages : 3739
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 14:48

Cela fait tellement plaisir de lire vos avis ! Moi qui est adoré le film, je suis content que ceux qui ont aimé donne enfin de la voix !!!


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Dcpleg24  La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 BannierePubFace La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 32
Messages : 2848
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 15:12

Ooops!Autant pour moi,je ne suis pas allé voir le bon film,à la place,j'ai vu Grenouille d'après mon ticket..On en apprend tous les jours...Rolling Eyes


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 P1070997



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 100932
Revenir en haut Aller en bas
mattdisney

mattdisney

Masculin
Âge : 34
Messages : 134
Inscription : 23/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 15:24

Ca y est, j'ai enfin vu "La Princesse & la Grenouille" ce matin au UGC de Lille avec ma meilleure amie et ma petite soeur!!
Wouah ce film est énorme!! Il est somptueux, magnifique, haut en couleurs! On a tous les trois adoré, on était sur un petit nuage en sortant, on avait des étoiles plein les yeux! On ne savait plus quoi dire La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_lol
Toute la salle a aprécié le film aussi à en voir les têtes des gens La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_smile
Ce film est un véritable Chef d'Oeuvre, un Disney comme on en voit plus! Pour moi ça c'est un Disney, un comme je les aime!!
Amour, romance, magie, chansons, musique, frissons, rires et émotions, tout y était! J'ai versé des larmes tout le long de la fin du film!
C'est l'un de mes Disney à présent et je vais retourner le voir plein de fois!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 15:32

Je suis aussi allé à l'avant première de Plan de Campagne, et j'ai vraiment aimé, malgré des points négatives.

Déja, la séance était à 11 H 15, mais il y a eu un problème, du coup ça n'a commençé qu'a 12 H, mais ça, c'est pas important. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_razz

Pour le film, pendant 1h30, on en prend plein la tête. Il se passe beaucoup de choses, et on voit enfin un VRAI Disney. Mais, c'est peut être justement parce qu'ils ont voulus nous donner un film digne des grands classiques, que je trouve des points négatives.
Déja l'intro. Car pour moi, si ils veulent faire un film comme Le Roi Lion, La Belle et la Bête ou La petite Sirène, le début doit être digne de ces chef-d'oeuvres. Mais la rien. On commençe tout doucement. C'est dommage, car ça j'ai eu du mal à rentrer dans le film.

Ensuite les musiques. C'est vraiment dommage que Alan Menken n'est pas composé pour ce film. Le Jazz, c'est bien et j'aime bien mais là, c'était trop. A chaque fois qu'un personnage expliquait une situation, il se mettait à chanter. Et c'est le cas pour les autres Disney, sauf que dans les autres on a du "Partir la-bas" "Histoire Eternelle" "Un jour" et bien d'autres. J'ai vraiment trouvé les chansons insipides sauf "My Friend of the Other Sides" et "Ma Belle Evangeline". Il y avait beaucoup trop d'instrument, au détriment de la voix. En plus simple, et avec de meilleurs mélodies, ça aurait donné quelque chose de super.

Les personnages sont la surprise du film. Au moins, eux, peuvent figurer a coté de Ariel, Eric, Belle et cie.
Naveen, m'a vaguement fair penser à Hercule. Il était naturel. J'ai vraiment aimé ça. Car même si il fait le prétentieux, en fait, il a vraiment bon coeur.
Tiana est un peu moins intéréssante, malgré sa passion pour son restaurant.
Facilier, LE personnage du film, un mélange d'Hades et de Jafar. Pourquoi est il si peut à l'écran ?! On ne connait pas assez de choses sur lui, alors qu'il avez un sacré potentiel.
Ray et Louis, sont à mourrir de rire. Surtout Ray. Mais la aussi, même
Spoiler:
.

L'animation est bien, mais sans pus. Les couleurs sont simples, et pour les personnages, c'est le strict minmun.
Les decors, sont vraiment approfondis pas contre. On sent qu'il y a un effort.

La scène qui m'a le plus marqué reste la danse dans l'eau. Assez émouvant, mais incomparable à "Embrasse-moi" ou "Histoire Eternelle". Encore une fois, il y avait un potentiel.

Malgré tout, ce film m'a beaucoup plus. J'ai juste eu l'impression qu'ils ont voulus tout mettre dedans au point d'en faire trop. Mais je me demande si dans 10 ans, j'y repenserai come je pense maintenant à la Belle et la Bête;
Il est quand même digne de figurer a coté des Grands Classiques et il est clair que je retournerai le voir lors de sa sortie. La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-