|
|
| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
| |
Auteur | Message |
---|
zfin
Âge : 36 Messages : 3018 Inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 14 Fév 2010 - 22:06 | |
| Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum que je lis depuis quelque temps et que j’apprécie. Je me suis enfin décidé à m’inscrire, et voici mon premier post… bonne lecture.
Je reviens juste de la séance et pour la première fois de ma vie m’est venu l’envi d’écrire une critique (et oui !). Contrairement à certains, le film de m’a pas plu plus que ça. Je dirais qu’il contient trop de points négatifs par rapport aux points positifs. Déjà, les chansons ne se retiennent pas, je ne suis pas sorti du cinéma en fredonnant la chanson phare du film… d’ailleurs, je pense qu’il n’y en n'avait pas (en tout cas, je ne m’en souviens pas après ce premier visionnage). Et c’est un comble aux vues des (trop?) nombreuses chansons qu’avait le film.
Côté scénario, il est vrai que je ne m’attendais pas du tout à ce que Tiana soit changée en grenouille ! Mais c’est sûrement la seule grande « innovation » que j’ai retenu. Le film se suit agréablement et les séquences s’enchaînent bien, mais à aucun moment le film ne m’a ému. Je trouve d’ailleurs que le film est un peu fouillis, on a trop de choses et certaines séquences n’apportaient rien à l’intrigue (la séquence des chasseurs était, je trouve, inutile, mais au moins, ça met de l’action). Ce que je veux dire, c’est que quand je regarde un film, je me dis que chaque élément est important, j’essaye alors de tous les retenir car je me dis qu’ils resserviront plus tard à l’intrigue. Les péripéties des grenouilles étant nombreuses et les personnages aussi, il m’a été difficile de tous les retenir, d’où cette impression de « fouillis ».
Par ailleurs, j’ai trouvé qu’on ne s’attachait pas aux personnages. Je pense que cela vient du fait que pour la très grande majorité du film les « héros » sont des grenouilles. Je n’ai pas réussi à m’attacher à des grenouilles, sachant qu’ils sont humains (je ne sais pas si je suis clair…). Ainsi, le seul personnage qui soit vraiment marquant est Charlotte. Je ne parle pas de Louis, dont le rôle m’a semblé inutile, juste là pour faire rire (mais tant mieux), Ray par contre a vraiment apporté quelque chose à l’intrigue (même si, là non plus, sa mort ne m’a pas ému). Peut être me direz-vous que je suis trop « froid » ! Pour me « justifier », j’ai récemment redécouvert [u]Pocahontas[/u] (que je n’avais pas revu depuis au moins 10 ans et dont je ne me souvenais de rien) et la mort de Kocoum m’a bien plus touché.
D’autre part, Tiana finis par énerver, j’en suis même venu à me dire « mais elle n’arrête pas de râler ». ça m’a assez déçu, et ce sentiment négatif a été renforcé par le fait qu’on l’a trop vu en grenouille. Et puis, ils répètent pas mal de fois la même rengaine et ça devient lassant. En parlant des grenouilles, je trouve qu’ils tombent bien soudainement amoureux l’un de l’autre. Je sais bien que dans beaucoup de contes Disney les princes et princesses tombent amoureux l’un de l’autre en un regard qui dure une seconde. Mais là, ce qui m’a gêné c’est quand Naveen prépare sa bague pour demander Tiana en mariage. Je me suis dit « Ah bon, il est amoureux d’elle ?! », je trouve qu’on ne se rend pas suffisamment compte qu’un amour est en train de naître entre ces deux êtres (même critique inversée pour Tiana). Cependant, c'est un premier visionage, je verrais surement mieux l'amour naissant en revoyant le film... je pense.
Mama Odie est très bien réussie, son rôle est super (et très bien doublée), mais là aussi je trouve que son rôle dans l’histoire fut trop minime. J’aurais aimé la voir plus et plus participer à l’intrigue. C’est dommage, car finalement nos « héros » font tout pour la retrouver et elle ne leur apporte pas grand-chose (Ok, elle leur apporte juste ce qu'il leur fallait).
Et enfin, les méchants : le Dr Facilier est très bien trouvé. Pour une fois le méchant est fauché (tout comme le prince) et les jeux des ombres sont très bien trouvés. C’est très original et j’ai beaucoup apprécié…. Dommage qu’il apparaisse si peu, qu’il disparaisse si vite et que sa menace ne soit pas vraiment identifiable (veut-il vraiment les tuer ? jusqu’où en arrivera t-il ?). Quand à l’autre méchant : le faire valoir du prince dont je ne me souviens plus le nom, j’ai été agréablement surpris de son rôle : je ne m’attendais pas une seule seconde que ce soit lui le faux prince. Cependant, il ne s’accroche pas suffisamment à son rêve qui ne se réalisera pas finalement, j’aurais là aussi aimé le voir se révolter et combattre les grenouilles pour essayer d'atteindre son but (un peu plus d'action en fait). Soit dit en passant, je n’ai pas compris pourquoi la police l’emmenait à la fin ?!
Ah oui, j’allais oublié, j’ai noté comme une différence entre les personnages principaux/secondaires et ceux du fond. Les scènes sont passées vites mais j’ai eu l’impression que leur graphisme était très différent (notamment lors du bal déguisé).
Mais que je suis négatif dans cette critique (heureusement que c’est la première fois que je critique un film… [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif[/img] ). Bon, voyons maintenant les autres points positifs (ceux que je n’ai pas cité dans le paragraphe ci-dessus.. si, si, il y a du positif dans le paragraphe). Et bien, j’ai adoré le graphisme du film. C’est tout simplement somptueux, jamais je n’avais trouvé un dessin animé aussi beau. Les décors sont sublimes (on est tout de suite immergé dans cet univers), les couleurs, les personnages merveilleusement bien dessinés. A aucun moment leur trait ne change, vraiment c’est du très bon boulot ; et j’en redemande. La palette d’expressions des protagonistes est super et je trouve ça bien plus réaliste que les productions 3D, rien à redire.
J’ai aussi beaucoup aimé la scène où Tiana s’imagine dans son futur restaurant. Le style change complètement et j’ai trouvé ça super. Par ailleurs, quel plaisir de voir toutes ces incrustations de textes traduits en français !! Que cela me manque dans les DVD actuels. C’est sûrement l’une des choses qui m’a le plus plu et j’espère que nous auront droit à ces textes français dans l’édition DVD. Sinon, je ne vois pas à quoi ça aurait servi de les avoir dessiné si c’est pour les avoir uniquement pour les projections cinéma, elles seraient perdues et personne n’en profiterait… En parlant de la version française, j’ai bien aimé le doublage français, notamment la voix de Ray que j’ai adoré (on aurait vraiment dis la voix de Sébastien dans [u]La Petite Sirène[/u]). Je m’intéresse depuis peu au doublage français et j’ai trouvé celui-ci réussi (en tout cas, mieux que celui de la bande annonce que je viens de voir).
Côté musique, bien que rien ne se retienne, j’ai bien aimé, c’était très jazz et entraînant sur le coup.
Enfin j’ai été surpris et j’ai aimé que le film ne soit pas le titre ! Je m’explique, en voyant le titre, je m’attendais à un film pour petites filles (la princesse…) et bien non, le film n’est pas du tout pour petites filles et j’en suis ravi. Je dirais même que « Le prince Grenouille » aurait été plus judicieusement choisi. Je dis ça parce que quand je voyais le titre, ça ne me motivait pas trop pour aller voir le film.
Une dernière petite chose : j’ai bien sûr remarqué les nombreux clin d’oeils aux autres Disney précédents. Ceci ne m’a pas dérangé (même si je pense [u]qu’Il était une fois[/u] était là pour ça), ces clins d’oeils ne m’ont pas choqué. Et finalement, j’aurais sûrement aimé des clins d’oeils d’un autre genre : j’aurais aimé retrouver la magie, le suspens, ce truc qui vous fait frissonner des anciens Disney…
C’est assez curieux car j’adore les films d’animation Disney mais pour la première fois je n’ai pas accroché, peut être que finalement le film n’était pas assez mature et que le public visé n’était que les enfants. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé de double sens (genre des phrases qui ne seraient comprises que par les adultes,… ou peut être une ou deux par Charlotte). Mais après tout, les dessins animés sont faits pour les enfants (…je crois…[img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif[/img] ) Bon, je pense avoir finis ici ma critique, j’ai été un peu long… désolé (lol). En tout cas, j’espère qu’il vous aura plu de me lire. Je sais que j’ai été assez négatif mais, malgrès tout, ça faisait quand même vraiment très plaisir de voir un nouveau film d’animation Disney en 2D et au cinéma ! |
| | | Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 14 Fév 2010 - 22:45 | |
| Pour un premier post c'est du costaud Je ne partage pas vraiment plusieurs de tes points de vue mais ta critique était intéressante à lire PS : n'hésite pas à créer ton topic de présentation dans la section castel club du forum |
| | | Stitch-Surf
Âge : 33 Messages : 1089 Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire... Inscription : 23/07/2009
| | | | Sammy
Messages : 1705 Localisation : Paris Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 14 Fév 2010 - 23:48 | |
| Je viens juste de la voir aujourd'hui , je ne m'attendais à rien de transcendant je dois avouer, je pensais me retrouver devant un Disney sans saveur vu que l'on disait qu'il renouait avec la recette habituelle des dessins animés inspirés de contes de fée. Mais j'ai été agréablement surpris et je me suis même étonné d'apprécier ce film.
Certes il reprend les ingrédients des Disney des années 90 mais bon pourquoi changer une recette qui marche. Comme on dit c'est dans les vieux qu'on fait les meilleures confitures, hein? Les personnages sont attachants, le méchant est ignoble et charismatique, il y a les fameuses scènes musicales entrainantes et très colorées... Certes j'admet qu'il n'y pas de mal à vouloir se faire du bien avec ce que l'on aimait durant notre enfance.
Mais ce qui fait le plus, c'est que le ton de ce Disney, qui change de ses prédécesseurs (La petite Sirène, La belle est la Bête...) car le film est étonnamment drôle pour un Disney inspiré d'un conte de fée. Bon ok, Aladdin était drôle mais la plus grande partie du comique venait quand même du Génie. Là pratiquements tous les personnages sont amusants. Mais il y a aussi de l'émotion, faut pas croire, avec la mort d'un perso gentil qui meurt... Vraiment. J'ai trouvé cela innovant, enfin en tout cas il ne me revients pas en tête un Disney ou un héros meurt vraiment à part "La petite fille aux allumettes"...
Perso je conseillerais d'aller voir ce film et ce même si vous êtes un adulte. Il est triste de constater que la plupart des adultes qui étaient avec moi ce jour là dans la salles étaient ici seulement pour accompagner leur bambins.
Comme quoi les idées reçues ont encore la vie dure... |
| | | zfin
Âge : 36 Messages : 3018 Inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 15 Fév 2010 - 11:57 | |
| - Fresh a écrit:
- Pour un premier post c'est du costaud Je ne partage pas vraiment plusieurs de tes points de vue mais ta critique était intéressante à lire
PS : n'hésite pas à créer ton topic de présentation dans la section castel club du forum Merci! J'avoue qu'en me relisant, j'y ait peut être été un peu fort . Je pense que finalement le film souffre plus des comparaisons avec les productions précédentes. Là est le problème en fait : en ayant eu mieux avant, on veut du encore mieux et je suis donc plus exigent. C'est vrai qu'en prenant ce nouveau Disney sans le comparer, il n'est pas si mal finalement et se laisse très agréablement regarder. En tout cas,le film m'a divertis au ciné. PS : me présenter? je ne sais pas vraiment ce que j'aurais à dire sur moi... vous me connaitrez à travers mes futurs posts. |
| | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 15 Fév 2010 - 14:04 | |
| - zfin a écrit:
- Par ailleurs, quel plaisir de voir toutes ces incrustations de textes
traduits en français !! Que cela me manque dans les DVD actuels. C’est sûrement l’une des choses qui m’a le plus plu et j’espère que nous auront droit à ces textes français dans l’édition DVD. Sinon, je ne vois pas à quoi ça aurait servi de les avoir dessiné si c’est pour les avoir uniquement pour les projections cinéma, elles seraient perdues et personne n’en profiterait… Je trouve mois aussi que c'est dommage de ne pas voir les textes en Français dans l'édition du DVD mais je suis presque sûr qu'ils seront dans l'édition Blu Ray disque. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
Âge : 44 Messages : 8608 Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 15 Fév 2010 - 18:53 | |
| - LookilooK a écrit:
- C'est bien de réactualiser les topics de ce film mais si l'on doit poster nos critiques sur une autre page, de quoi on peut parler ici ?^^
Merci de poser la question! Comme son nom l'indique, l'autre topic est consacré aux critiques du film, et a très bien co-existé avec le topic d'avant-sortie qui existait jusqu'alors. Ce topic généraliste permettra de discuter de tous les aspects du film, qu'ils soient artistiques, scénaristiques ou techniques (et même au-delà...). Enfin il contiendra les news liées au film qui ne relêvent pas du box-office, car n'oublions pas que la promotion continue et qu'il n'est pas encore sorti dans tous les pays. Ce topic a aussi été ouvert parce que le précédent allait se scinder de lui-même de toute façon! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 15 Fév 2010 - 20:08 | |
| - Sammy a écrit:
- J'ai trouvé cela innovant, enfin en tout cas il ne me revients pas en tête un Disney ou un héros meurt vraiment à part "La petite fille aux allumettes"...
C'est pourtant le cas dans Bambi, Le Crapaud et le Maître d'École, Le Roi Lion, Pocahontas, une Légende Indienne, Mulan, Tarzan, La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers et Frère des Ours. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 15 Fév 2010 - 21:09 | |
| j'ai fortement apprécié ce nouveau disney... on sort enfin des habituelles 3D qu'on a beaucoup eut ces dernières années. Comme quoi un bon dessin animé en 2D peut être parfait et comblé tout le monde... et pour l'histoire quoi de mieux qu'une princesse. Il avait tout pour que ça marche et c'est le cas. j'espère qu'on en aura d'autre des disney comme celui là car c'est toujours plaisant. |
| | | Sammy
Messages : 1705 Localisation : Paris Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 15 Fév 2010 - 21:09 | |
| - Sammy a écrit:
Mais il y a aussi de l'émotion, faut pas croire, avec la mort d'un perso gentil qui meurt... Vraiment. J'ai trouvé cela innovant, enfin en tout cas il ne me revients pas en tête un Disney ou un héros meurt vraiment à part "La petite fille aux allumettes"...
Et Mufasa et la maman de Bambi... Oups! Comme quoi certaines morts sont tellement évidentes dans notre inconscient que parfois notre cerveaux (enfin surtout le mien) oublie d'y penser... Bon je part me cacher... edit: crotte j'avais espéré que le regard au lazer de Dash ne remarque pas l'énormité que je viens de poster... Trop tard. |
| | | Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| | | | La_Vaness
Âge : 43 Messages : 621 Inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 18 Fév 2010 - 18:13 | |
| Ca va être difficile de faire une critique 1 mois après, sachant que ce n'est plus tout frais dans ma tête, mais bon j'essaie !
Le retour à la 2D, ça faisait des années que j'attendais ça, en prime une princesse black, même si on avait eu une héroine indienne et chinoise, c'était quand même intéressant !
Dans un premier temps, j'ai aimé le coup de crayons, je suis vraiment retombé en enfance le temps du DA, un brin nostalgique et ça rien que pour ça, le pari était presque gagné!
La BO est génial, très jazzy, très Nouvelle Orléans, et "Au bout du rêve" est superbe, enfin elle m'a beaucoup parlé !
Les persos ... Alors j'aime le fait que Tiana ne soit pas de base une princesse cucu, les moeurs ont évolué, Tiana ne se sent elle même, même pas princesse, elle a un rêve, un but, qui n'est pas l'amour et qui est plutôt carriériste, et ça c'est plutôt déroutant mais très bien! Charlotte est exceptionnelle, vraiment, elle m'a fait mourir de rire, je n'ai pas souvenir dans les Disney d'avoir vu un personnage aussi exubérant femme. Naveen n'est pas, comment dire, je ne l'ai pas beaucoup retenu à vrai dire! Louis, Ray et Mama odie sont à mourir de rire! Facilier est charismatique et j'aime cette approche vaudou, après il meurt brutalement, c'est bizarre ... A croire que c'est un passage qui a été bâclé!
Bref une excellente aventure, qui à la fois est réaliste de part les ambitions de Tiana, et surréaliste avec l'approche conte de fées, qui groove, qui est extrêmement drôle et pas trop cucu!
Un excellent moment, heureuse de ce retour à la 2D! (Mais j'ai quand même laaaaargement préféré "Là-haut" qui n'a rien à voir, mais comme c'était le précédent Disney on compare forcément!) Carnet de voyages/photos |
| | | Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 19 Fév 2010 - 13:17 | |
| - Citation :
- elle a un rêve, un but, qui n'est pas l'amour et qui est plutôt carriériste, et ça c'est plutôt déroutant mais très bien!
C'est la première fois qu'on parle fric aussi ouvertement dans un Disney; jusqu'à il y a peu c'était le comble de l'impolitesse, encore plus que le sexe et la religion. (vive l'évolution) C'est vrai quand même quand on dit dedans que le DR Facilier est "très charismatique" J'y suis retournée; au jour symbolique de Mardi Gras d'ailleurs.(j'avais aussi essayé les beignets mais ils étaient pas cuits dedans et brûlés dehors, et pourtant je sais cuisiner. ) |
| | | Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 19 Fév 2010 - 15:55 | |
| Bonjour a tous... Je suis nouveau donc j'ai pas tout suivi lol .... Je suis moi aussi un collectionneur disney, et j'ai bien evidemment vu "la princesse et la grenouille". Et bien, dans la salle j'ai retrouvé mes 10 ans ! vraiment ! c'était extra !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 21 Fév 2010 - 20:19 | |
| J'ai beaucoup apprécié le niveau graphique du film, on sent qu'il y a eu un grand travail derrière ça. Au niveau du scénario et de la musique, on ne peut pas dire autant. Je pense que le scénario aurait pu être plus recherché, et la musique, bah c'est clair, on ne retient aucune chanson. Autant durant le film c'est très agréable a entendre, autant ça ne reste pas en mémoire. Je suis très content du retour de la 2D, j'espère que ça continuera encore longtemps, mais en progression du côté sonore Par contre, j'ai été très déçu des voies françaises choisies... Je pense qu'il est préférable de le voir en VO ! Du moins c'est ce que je pense, sans l'avoir vu |
| | | K3vin
Âge : 34 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 21 Fév 2010 - 21:53 | |
| - La_Vaness a écrit:
- (Mais j'ai quand même laaaaargement préféré "Là-haut" qui n'a rien à voir, mais comme c'était le précédent Disney on compare forcément!)
"Là-Haut" est un film des studios Pixar. Le Disney précédent, c'était "Volt, Star malgré lui". |
| | | VOLTH
Âge : 55 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 22 Fév 2010 - 19:58 | |
| MA GNI FI QUE Histoire qui nous guide jusqu'à la fin sans effort, graphisme sublime, musique jazzy, une ambiance nouvelle orléans qui nous rappelle bernard et bianca . Je me demande si la chanson du générique de fin n'est pas interprété par M JACKSON ?????????? J'ai regardé le générique jusqu'à la fin mais je n'en ai pas eu la confirmation |
| | | Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| | | | Yumimi
Âge : 35 Messages : 826 Inscription : 06/02/2009
| | | | Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 23 Fév 2010 - 14:27 | |
| la lampe d'Aladdin dans la chanson de Mamma Odie, le tapi magique (animé par le même animateur du tapis dans Aladdin), le char de la petite sirène, l'île aux tresors, aladdin, hercule. |
| | | Yumimi
Âge : 35 Messages : 826 Inscription : 06/02/2009
| | | | Invité Invité
| | | | Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 23 Fév 2010 - 21:34 | |
| On dirait un peu un montage . . . Les bords ne sont pas net Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 23 Fév 2010 - 21:40 | |
| - Energie71 a écrit:
- On dirait un peu un montage . . .
Les bords ne sont pas net Non : trouvé sur amazon.fr et Zuzu à la même dans le topic Princesse Raiponce. Les bords ne sont pas net car sur amazon, quand tu zoomes, tu ne peux pas enregistrer directement l'image donc je suis passé par copier collé écran su paint et tu le fait morceau par morceau et j'ai dû déraper. |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|