| Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) | |
|
|
Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) | Blanche Neige (Blanche Neige et les Sept Nains) | | 5% | [ 42 ] | Cendrillon (Cendrillon) | | 9% | [ 80 ] | Aurore (La Belle au Bois Dormant) | | 10% | [ 86 ] | Ariel (La Petite Sirène) | | 12% | [ 113 ] | Belle (La Belle et la Bête) | | 33% | [ 295 ] | Jasmine (Aladdin) | | 7% | [ 65 ] | Pocahontas (Pocahontas, une Légende Indienne) | | 5% | [ 49 ] | Gisèle (Il Était une Fois) | | 2% | [ 20 ] | Tiana (La Princesse et la Grenouille) | | 5% | [ 44 ] | Raiponce (Raiponce) | | 7% | [ 67 ] | Kida (Atlantide, l'Empire Perdu) | | 2% | [ 17 ] | Mulan (Mulan) | | 2% | [ 20 ] | Éloïse/Eilonwy (Taram et le Chaudron Magique) | | 1% | [ 7 ] |
| Total des votes : 905 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 19:13 | |
| Cendrillon est très jolie... je trouve que sa beauté suit avec son caractère: discrète et élégante, simple et douce tout comme Cendrillon l'est. Après pour la plus belle, j'avoue je suis bloquée, je peux pas voter, c'est trop dur pour moi de départager Aurore, Ariel et Jasmine, elles ont toutes les trois un charme particulier, quelque chose qui leur est propre... Donc, comme je n'arrive pas à trancher, je ne vote pas pour l'instant. |
|
| |
Percée
Âge : 26 Messages : 144 Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles. Inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 19:25 | |
| Pour moi c'est Kida et Aurore les plus belles à égalité. J'ai voté Kida car elle a plus besoin de soutien que Aurore ^^'. Mes raisons :
Kida: Corps magnifique, cheveux d'une couleur que j'adore ^^, des yeux bleus envoutants, jolis tatouages, caractère puissant....
Aurore: Un design fin, différend de celui de toutes les autres princesses, des cheveux d'une couleur également magnifique (dans le film pasque avec le nouveau design sur les pubs et les produits dérivés c'est beurk), j'adore toutes les robes qu'elle porte dans le DA...
Mais de toute façon je trouve que toute les princesses sont absolument sublimes à leur manière. " /> |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 20:44 | |
| Pour moi, trois princesses sont les plus belles de toutes: Aurore, Rose et Églantine ! :-)
Je sais que certains ont du mal avec elle car sa personnalité n'est pas assez profonde, mais je pense que c'est surtout parce qu'on ne la voit pas assez durant le film (difficile de s'attacher à une princesse endormie pendant la moitié du film). Je trouve que ce sont réellement les trois fées et Maléfique qui sont au centre du film. De toute façon la question est bien "quelle est la plus belle princesse selon vous ?" et pas "quelle est votre princesse préférée ?". Sinon je pense que j'aurais répondu Ariel et Raiponce.
Au niveau de la beauté, je met en 2ème place Ariel, et en "non princesse", Mégara. Elle a un design qui se rapproche beaucoup de celui d'Aurore.
|
|
| |
Percée
Âge : 26 Messages : 144 Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles. Inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 21:21 | |
| Aurore, Rose et Eglantine c'est la même c'est ça ? (la fille pas du tout au courant xD) Et je suis d'accord avec toi pour Mégara même si elle a un design encore plus fin (mais une finesse quand même différente de celle d'Aurore je trouve). " /> |
|
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 21:53 | |
| Princess Meg, je trouve que tu as totalement raison. Beaucoup confondent quelle est la plus belle des princesses avec quelle princesse préférez-vous? Or ce n'est pas la même chose. Et tu as raison sur Aurore, beaucoup ne s'attachent pas à elle et donc ne votent pas pour elle alors que c'est vraiment l'une des plus belles, voire la plus belle. La faute à son personnage, sous-exploité. Toutefois, on peut remarquer que malgré tout, que Aurore bien que moins que d'autres, arrive quand même à être attachante, et pour ça bravo, parce que ce n'est pas facile de l'être en peu de temps. Aurore y arrive et pour ça, je trouve qu'elle a autant de mérite que d'autres. Percée, si c'est bien la même princesse (Eglantine c'est le nom qu'elle porte lorsqu'elle est élevée par les fées, dans le premier doublage, Rose dans le second, et Aurore est son vrai nom dans les deux doublages) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 22:01 | |
| Percée: Oui ! En réalité, Églantine est le surnom d'Aurore dans la 1ère version de 1959, qui à été changé en Rose dans la version de 1981 (qui se rapproche plus de la version anglaise Briar'Rose ("Rose de Bruyère )).
En effet, le design de Mégara est basé sur celui des colonnes grecques, tandis que celui d'Aurore à été adapté aux décors très horizontaux/verticaux créés par Eyvind Earle. |
|
| |
Scarlyn Queen
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 22:05 | |
| Oui c'est l'une des chevelures que je préfère (même si je les aime relativement toutes) notamment grâce aux boucles qui se forment et qui donnent du mouvement à l'ensemble, et pourtant le tout reste discipliné. Et d'ailleurs c'est ce qui fait sa beauté: "elle aura la beauté: les cheveux blonds comme les blés, l'éclat du plus beau soleil, et ses lèvres seront d'un pur vermeil" d'après le don de Flora (Mérida est très différente, mais j'avoue que j'adore aussi ses cheveux! ). Pour la grâce d'Aurore, je suis encore d'accord avec toi (comme toujours, DW, on se comprends) elle a l'élégance d'une Blanche-Neige (elle est peut-être même plus gracieuse parce que plus simple dans ses mouvements) et d'une Cendrillon. |
|
| |
Percée
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 22:09 | |
| Waa tu es bien informée Princesse Meg ! Et je savais bien qu'il y avait une princesse Disney qui s'appelait Eglantine (mais je me souvenais plus laquelle), personne voulais me croire quand j'étais petite xD Mais du coup ça veut dire que j'avais la cassette du premier doublage, ce qui est plutôt étrange par rapport à mon âge. Sinon, je suppose que quand on aime bien une princesse grâce à son caractère on lui trouve toujours beaucoup de charme et de beauté dans son physique et du coup on vote pour elle. Je pense que beaucoup de gens apprécient le caractère de Belle et l'associe à son physique (pour ma part j'adore son caractère mais je trouve qu'elle a le physique le plus banal de toutes les princesses). Et je suis d'accord avec vos avis, Aurore c'est la grâce incarnée ^^ plus que Cendrillon je trouve, Blanche Neige c'est plutôt la "mignonetée" (oui je sais ça se dit pas). " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 22:16 | |
| Ouii ! C'était d'ailleurs ma princesse préférée quand j'étais petite, je l'ai toujours trouvé très belle justement à cause de sa grâce naturelle, son animation est magnifique, très proche de la réalité *o* C'était d'ailleurs l'époque où les animateurs s'inspiraient de danseuses pour tenter de rester le plus fidèles possible à la réalité, et ça se voit dans les mouvements. Et ses cheveux... On a vraiment l'impression de pouvoir les toucher tellement ils semblent réels, rien que l'épaisseur et la manière dont les boucles retombent sur elles-mêmes... Comme quoi, les enfants sont très attentifs à ce genre de "détails" ÉDIT: Ah, je ne suis pas la seule à trouver que Belle a un pysique vraiment banal ^^ |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 22:40 | |
| Il est vrai que l'avancée des votes qu'à Belle sur les autres commence à me taper sur les nerfs.
Je me demandais... je sais qu'il est encore un peu tôt, mais je pensais qu'on pourrait rajouter Anna et Elsa au vote, puisqu'elles sont les deux prochaines princesses à venir... Ou du moins Mérida, qui va, qui plus est, intégrer les Disney Princess en juillet, je crois.
|
|
| |
Percée
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 22:49 | |
| Oui, les enfants sont loin d'être innatentifs et ont parfois un esprit plus critique que celui des adultes ^^. Pour Belle, L'histoire se passe en France, elle a les cheveux Châtains/Bruns et les yeux marrons comme la majorité des Français, un visage normal, sa robe du village est normale pour l'époque... Enfin bon, je vais pas me plaindre elle représente très bien mon physique par exemple mais elle n'a rien d'extraodinaire. Ses qualités se trouvent dans son caractère et font d'elle unevrai princesse, mais d'après moi elle ne devrait pas avoir autant de vote pour "la plus belle des princesses". Si il y avait un sondage "la princesse au caractère le plus original" là ok elle mériterait d'être dans les première places ^^. Anna et Elsa on a pas du tout d'infos précise sur leur physiqe, on sait même pas si Anna a les cheveux blonds, blonds vénitiens ou roux =S... Par contre pour Mérida je suis d'accord avec toi. " /> |
|
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 23:02 | |
| - Percée a écrit:
- Pour moi c'est Kida et Aurore les plus belles à égalité. J'ai voté Kida car elle a plus besoin de soutien que Aurore ^^'. Mes raisons :
Kida: Corps magnifique, cheveux d'une couleur que j'adore ^^, des yeux bleus envoutants, jolis tatouages, caractère puissant....
Aurore: Un design fin, différend de celui de toutes les autres princesses, des cheveux d'une couleur également magnifique (dans le film pasque avec le nouveau design sur les pubs et les produits dérivés c'est beurk), j'adore toutes les robes qu'elle porte dans le DA...
Mais de toute façon je trouve que toute les princesses sont absolument sublimes à leur manière. Haaaan je sens qu'on va bien s'entendre!! Non seulement ce sont 2 princesses qui font parties de mes préférées mais que j'aime aussi pour leur physique Je rajoute aussi que pour la beauté de Kida elle a des cuisses!! Et ça pour moi c'est important! Là où la majorité des princesses sont filiformes Kida a une taille fine mais des seins et des cuisses bien rondes et ça c'est génial! Pour Aurore bah depuis toute petite j'ai trouvé que c'est la plus belle des princesses avec Blanche-Neige du fait de son réalisme, que ce soit pour ses traits du visage mais aussi pour sa façon de se mouvoir. Et puis faut dire ce qui est Aurore est une bombe!! Taille mannequin, la grâce et l'élégance, blonde (cheveux longs et ondulés de surcroît) aux yeux bleu et à la bouche rouge Quand à la question de voter pour sa princesse préférée comme étant la plus belle il est clair que c'est souvent le cas, Belle et Ariel étant les préférées de tout le monde et comme elles ont de grands yeux de Bambi et des couleurs de cheveux originales (oui j'entends par original le fait que Belle soit la seule aux cheveux châtains sinon comme couleur c'est courant) Pour Aurore un ami me chariait tout le temps en me disant qu'elle ne sert à rien car on la voit très peu, elle ne parle pas beaucoup et puis sa beauté est dû au don des fées alors que les autres princesses l'ont naturellement la beauté Sinon Belle la 1ere place du caractère le plus original?? A part lire tout le temps et repousser les avances d'un beau je ne voit pas trop ce qu'elle a de plus original que les autres. Et Anna et Elsa dans les princesses aussi?? Mais on va finir avec 48 princesses dans la franchise!!!!!!!! - Spoiler:
|
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Ven 7 Juin 2013 - 23:45 | |
| Oui, et en plus d'avoir deux princesses dans le même film, Elsa sera placée à la fois dans les princesses et dans les méchants, bien qu'elle devienne gentille à la fin. |
|
| |
Scarlyn Queen
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Sam 8 Juin 2013 - 0:23 | |
| C'est vrai qu'on aime bien me charrier aussi sur Aurore et ok c'est vrai qu'on lui donne la beauté, mais en même temps, les fées disent avant qu'elle est jolie comme un coeur, et en plus Aurore c'est vraiment sa mère en double et en plus on dit au début du père d'Aurore qu'il est beau donc elle aurait pu se passer du don de Flora J'avais pas vu Kida dans le choix, on l'oublie toujours alors cette fois-ci j'ai anticipé.... Et pourtant je l'adore! C'est vrai qu'elle est également l'une des plus belles princesses, réaliste (ses formes par exemple) et en même temps totalement originale (et là on peut vraiment parler d'originalité) par ses cheveux, son style bien à elle. Ben c'est encore plus dur de voter alors |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Sam 8 Juin 2013 - 15:32 | |
| J'ai voté aussi pour Aurore, c'est vraiment la grâce et la beauté incarnée comme vous l'avez dit plus haut. Son design est très fin et raffiné et ses cheveux sont juste les plus beaux, ces boucles sont sublimes! J'ai aussi hésité à voter Belle car j'ai un faible pour les brunes/chatins * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Tangled35
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tangled35
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tangled35
| |
| |
TigerLily
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Mer 31 Juil 2013 - 21:34 | |
| C'est qu'il y a de la concurrence aussi ! Elles sont toutes magnifiques ! Moi j'ai voté pour Aurore que je trouve sublime. Son nez, ses yeux, ses lèvres, et surtout ses cheveux ! Je la trouve parfaite ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SchtroumpfetteInLove
Âge : 30 Messages : 10 Localisation : La Montagne interdite Inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle princesse ? (Réactualisé) Dim 11 Aoû 2013 - 9:37 | |
| Chaque princesse a son charme Blanche-Neige, Aurore et Cendrillon, Eloise et Giselle sont des beautés pures, innocentes et candides. Elles présentent tout l'éclat de la jeunesse. Ariel, Jasmine, Kida et Pocahontas ont de légères formes de femme. Elles sont les plus "dénudées" et aussi les plus sexy. Tiana, Belle et Mulan sont de jolies jeunes femmes dont la force de caractère amplifie la beauté. Leur assurance grandissante leur donne un charme incontestable. Ma préférée jusqu'ici reste Tiana: Beaucoup voient en elle la première princesse noire, mais elle est surtout la première princesse à exercer un emploi et à se préoccuper de problèmes bien réels d'ordre financier. Elle est courageuse, honnête, loyale, généreuse, réfléchie, ingénieuse, intelligente et de ce fait, réellement attachante. Elle ne recherche pas l'amour, elle souhaite simplement poursuivre le rêve de son père qu'elle mérite de réussir par sa foi et son talent culinaire. Elle est certainement la plus humaine de toutes les héroïnes. Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut. Va, cours et porte par-delà l'horizon, Au château et alentour cette malédiction. |
|
| |
|