| Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Disney.Rem
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Lun 16 Juil 2012 - 10:36 | |
| Je n'apprécie par contre pas du tout le choix de Skrillex ! Le fait de l'associer, même de manière aussi mince, au monde du jeu vidéo me gêne énormément. Mais bon, le film m'attire beaucoup, je me boucherais simplement les oreilles en position foetale pendant le passage de la BO |
|
| |
Arkthus
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
MadEye
| |
| |
carorourou
| Sujet: Plagiat de Disney Jeu 2 Aoû 2012 - 14:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et me suis avant tout inscrite pour réagir aux messages concernant Les Mondes de Ralph qui sortira à Noël. Certains se sont apparemment fait avoir quant à la diffusion de l'information : "Disney aurait eu l'idée de ce scénario en 2006", avant la diffusion de Mauvais rôle par les étudiants de l'ESRA Bretagne en 2007. C'est Disney qui a publié ce rapide démenti, sachant bien que les étudiants ne s'attaqueraient pas au géant de l'animation ; ils n'assument pas ce plagiat pur et simple ! J'ai suivi, n'étant pas dans le monde de l'animation du tout, la conception, en amont, en 2006 donc, de Mauvais rôle, mon frère étant l'un des réalisateurs de ce court métrage bien plus intéressant et audacieux en comparaison, à première vue, avec Les Mondes de Ralph d'ailleurs. Et pourtant j'aime bien les Disney d'habitude, j'y emmène mes enfants. J'étais également présente à la diffusion de Mauvais rôle en fin d'année scolaire à l'ESRA, où il a fait un carton (une excellente note) ! Merci d'admettre, si vous n'avez pas envie d'agir en boycottant Les Mondes de Ralph comme je vais le faire et comme je ne peux que vous y encourager, merci donc d'admettre qu'il y a eu plagiat : c'est de l'honnêteté intellectuelle et artistique. Merci et vive la création originale ! |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Jeu 2 Aoû 2012 - 16:03 | |
| Il faudrait également voir depuis quand Les Mondes de Ralph est développement. Car ce n'est parce qu'il sort en 2012 que ce film n'a pas été en développement depuis très longtemps. Donc en attendant de voir le film, je ne suis pas sur que tu puisses affirmer avec certitude qu'il s'agisse d'un plagiat.
Dans mon cas, je ne le boycotterai surement pas. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Jeu 2 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Oui, surtout que sans véritable preuve, l'avis de carorourou tient plus de la profonde conviction personnelle que d'un fait avéré (surtout que ton jugement est biaisé par le fait que ton frère soit le réalisateur, comme le notre du fait que nous sommes fans du studio Disney). Le projet de Disney date de bien avant 2006, c'est une certitude. Est-ce qu'à l'époque (le film s'appelait alors Joe Jump) on parlait déjà d'un méchant de jeu vidéo en reconversion, je ne sais pas. Une même idée qui naît dans deux cerveaux différents, c'est possible, les coincidences, c'est possible, qu'un studio aille s'inspirer de ce que fait son voisin, c'est possible aussi (et les exemples ne manquent pas !). Mais en aucun cas à ce stade on ne peut assurer qu'il y a eu plagiat comme tu le fais, avant même que le film ne soit sorti, et sans enquête approfondie. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Jeu 2 Aoû 2012 - 18:37 | |
| - carorourou a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et me suis avant tout inscrite pour réagir aux messages concernant Les Mondes de Ralph qui sortira à Noël. Certains se sont apparemment fait avoir quant à la diffusion de l'information : "Disney aurait eu l'idée de ce scénario en 2006", avant la diffusion de Mauvais rôle par les étudiants de l'ESRA Bretagne en 2007. C'est Disney qui a publié ce rapide démenti, sachant bien que les étudiants ne s'attaqueraient pas au géant de l'animation ; ils n'assument pas ce plagiat pur et simple ! J'ai suivi, n'étant pas dans le monde de l'animation du tout, la conception, en amont, en 2006 donc, de Mauvais rôle, mon frère étant l'un des réalisateurs de ce court métrage bien plus intéressant et audacieux en comparaison, à première vue, avec Les Mondes de Ralph d'ailleurs. Et pourtant j'aime bien les Disney d'habitude, j'y emmène mes enfants. J'étais également présente à la diffusion de Mauvais rôle en fin d'année scolaire à l'ESRA, où il a fait un carton (une excellente note) ! Merci d'admettre, si vous n'avez pas envie d'agir en boycottant Les Mondes de Ralph comme je vais le faire et comme je ne peux que vous y encourager, merci donc d'admettre qu'il y a eu plagiat : c'est de l'honnêteté intellectuelle et artistique. Merci et vive la création originale ! De plus, ce n'est pas Disney qui a publié ce démenti, mais nous, un site de fan, Chronique Disney. Dès la bande annonce publiée, le réalisateur de ce court-métrage avait crier au plagiat. Hors, en cherchant j'avais trouvé la preuve d'un synopsis de Joe Jump (ancien nom des Mondes de Ralph) lancé en 2006 avant la sortie du court-métrage dont les grandes lignes à c'est qu'est devenu le film (voir ici). S'il est possible qu'il y est des coïncidences, je trouve vraiment facile de crier au plagiat tout simplement par ce qu'il s'agit de Disney ! Il est bien-sur pour moi hors de question d’appeler au boycott ! |
|
| |
.▌Hakuna*Matata .
Âge : 39 Messages : 3976 Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a) Inscription : 15/12/2011
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Dim 5 Aoû 2012 - 11:04 | |
| Personnellement je crois beaucoup au potentiel des Mondes de Ralph. Je retrouve dans ce Disney beaucoup d'éléments propres à Pixar - bonne chose! (- à l'inverse, je trouve hélas Rebelle trop fortement imprégné de l'esprit Disney - fin de la parenthèse). J'espère seulement que le résultat à l'écran sera à la hauteur des espérances - et qu'on ne sera pas face à un scénario bancal. Visuellement, cela semble très soigné. Le positionnement Marketing est très bon pour le moment, et les bandes annonces font leurs effets. Il manque juste des éléments pouvant attirer les jeunes filles.
Je pense qu'au niveau box-office, il peut faire des étincelles et se positionner devant le Lorax. Mais devant ou derrière Rebelle? Je crois beaucoup moins au Dreamworks "Rise of the Guardians" |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Lun 6 Aoû 2012 - 19:19 | |
| Je ne sais plus si cette image a déjà été postée :
http://www.disneydreaming.com/wp-content/uploads/2012/08/Wreck-It-Ralph-Image.jpg C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Mar 7 Aoû 2012 - 21:21 | |
| J'avais vu Mauvais Rôle il y a un bout de temps, et j'avais adoré ! Du concept de base (les coulisses du monde des jeux vidéo) à la réalisation, excellente voire impressionnante pour un court métrage étudiant. Que Disney ait "plagié" ou non, ça ne m'étonnerait pas qu'un des réalisateurs ait vu ce film et s'en soit inspiré pour étoffer le scénario de Joe Jump/Les Mondes de Ralph. Après, on ne va pas renier le film Spiderman parce que Batman est sorti avant ! On pourrait dire la même chose entre la série Star Trek et les films Star Wars (sortis bien après), qui s'inspirent plus ou moins du principe de guerres spatiales... |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Lun 13 Aoû 2012 - 2:54 | |
| L'animation du film est terminée ! L'équipe en profite pour faire une photo souvenir ! (en spoiler parce qu'elle est grande) - Spoiler:
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
|