Je ne sais pas vraiment quoi penser de ces affiches...Je suis assez partagée, car d'un côté, je suis évidemment déçus de leur manque d'originalité et surtout du fait qu'ils mettent en avant des (j'imagine) simples caméos et apparitions. Mais d'un autre côté, c'est bien normal comme il a déjà été dit plus haut, c'est de la communication et Disney mise sur des valeurs sures pour attirer du monde. Celui qui n'aime pas particulièrement Disney mais les jeux vidéos, si il voit une affiche d'un dessin-animé avec Sonic, va tout de suite aller chercher des renseignements sur le film et très certainement aller le voir. Je trouve dommage que les affiches aient été si négligées par contre, car justement ils y mettent des personnages mondialement connus, ils auraient au moins pu soigner la présentation !
Mais je me dis, Prince Kido dit que les trois quarts du film se passe dans le monde du jeu-vidéo de Vanellope, et que l'histoire est basée sur l'amitié, alors la même personne que tout à l'heure qui a vu les affiches avec Sonic et qui va voir ce Disney, ne va-t-il pas être déçu du film qui au final n'a pas grand rapport avec les affiches et que les personnages connus soient si peu présents ?
Ben faut pas oublier que c'est le principe marketing, s'ils font ça c'est surtout pour attirer du public. Après moi quelque soit le film, je ne me fie jamais entièrement au BA et aux affiches publicitaires car je sais très bien que je risque d'être déçue... et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas ^^
Moi par exemple pour la trame sonore j'aurais aimer que ce soit un compositeur de musique de jeux vidéos japonais comme Nobuo Uematsu (Le compositeur de Final Fantasy) ou encore Masato Nakamura (le compositeur de Sonic) ou encore que la chanson thème soit interprétée par le groupe Janne Da Arc (Vous devriez écouter la chanson qu'il avait fait pour Megaman c'est géant , le son du jeu vidéo était bien repris sous la chanson japonaise)
Spoiler:
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Ben faut pas oublier que c'est le principe marketing, s'ils font ça c'est surtout pour attirer du public. Après moi quelque soit le film, je ne me fie jamais entièrement au BA et aux affiches publicitaires car je sais très bien que je risque d'être déçue... et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas ^^
D'être déçue... ou au contraire, agréablement surprise (d'avantage si tu l'es déja) ! Je ne me fie plus aux bandes annonces non plus, maintenant. J'ai été déçue par Rebelle, car je m'étais attendue à quelque chose d'épique. Et Raiponce, j'ai failli ne pas aller le voir, à cause de sa bande-annonce foireuse. Au final, j'ai été bluffée ! Les Trailers sont beaucoup trop trompeurs (la plupart du temps) pour s'y fier totalement.
Je prie pour que les doublages Français soient réellement de qualité !
J'y avait pas penser mais je suis d'accord avec Rinne91.
Sinon je regarde pas non plus la bande annonce, je pense aller voir le film et j'espère aussi qu'on aura un doublage potable :/
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
On vient de nous avertir que ce sera Philippe Laprise qui doublera le rôle de Ralph au Québec et disons je suis pas certain que c'est une bonne idée , ok il est un peu grassouillet et il joue dans deux émissions pour les jeunes à la chaine ados Vrak tv mais pour moi il m'a jamais fais rire et autre chose c'est qui , qui va doubler au Quebec Vanellope Van Schweetz le personnage m'intéresse plus que le héros en lui-même.
La Preuve : http://www.cinoche.com/actualites/philippe-laprise-pretera-sa-voix-un-personnage-du-film-lesmondes-de-ralph/index.html
Spoiler:
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Je viens de faire un tour sur le Wikipédia du film Les Mondes de Ralph (ICI), et à moins que ce ne soit de fausses infos (on sait jamais sur wiki), j'ai appris que Sonic sera doublé et aura donc droit à la parole ! donc il ne fera peut-être pas qu'une apparition... Sinon, il est indiqué que le film dure 142 minutes (2h22) ?! Ca doit sûrement être une erreur non ?
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
2h22 ?! ... Impossible, c'est absurde pour les enfants (sincèrement, j'aimerai qu'il dure aussi longtemps, aux vues des belles images présentées jusqu'ici mais il est impossible que ce soit le cas !)
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je viens de faire un tour sur le Wikipédia du film Les Mondes de Ralph (ICI), et à moins que ce ne soit de fausses infos (on sait jamais sur wiki), j'ai appris que Sonic sera doublé et aura donc droit à la parole ! donc il ne fera peut-être pas qu'une apparition... Sinon, il est indiqué que le film dure 142 minutes (2h22) ?! Ca doit sûrement être une erreur non ?
Ce ne serait pas plutôt 1h42?
Disney Analysis
Ca semble plus juste, parce qu'en général, les Disney font plus ou moins 1h30, alors 2h30, ça parait plutôt long, surtout pour des enfants. Après, ça serait super si tout le film est à la hauteur des bandes-annonce (espérant que le meilleur ne sera pas intégralement dans les bandes-annonce et que le reste soit passable).
Avec ces personnages issus de jeu vidéo : Zanghief, Sonic et son adversaire (je sais plus son nom) M. Bison, bref comment appater les geeks pour faire payer une place de cinéma ! et faire du box office...
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie