| Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Mer 11 Juil 2012 - 17:58 | |
| - Cobain a écrit:
- Rinne91 a écrit:
- Personnellement, il ne m'interesse toujours pas.
J'aime pas les personnages ni le scenario qui ne font pas disney selon moi. La Belle au Bois Dormant, Les 101 Dalmatiens, Hercule ou bien encore Lilo & Stitch ne faisaient pas Disney non plus, ils sont pourtant devenus des classiques. "Faire Disney" ne passe pas forcément par un style graphique tout rond tout mignon. Hercule est très loin d'être aussi populaire et très loin d'être un grand chef-d'oeuvre au même titre que ''La belle au bois dormant'', ''Lilo et Stitch'' et ''Les 101 dalmatiens'', que ce soit en France ou aux États-Unis. De plus, Hercule n'a pas le même potentiel que ces trois films, surtout que ''Hercule'' n'est clairement pas le film le plus abouti de Disney (loin de là). Moi non plus, cela ne m’intéresse pas du tout. J'ai vu la bande annonce au cinéma (quand je suis allé voir Rebelle), et je n'irai pas le voir. J'ai détesté les personnages de la bande-annonce. Surtout qu'un des personnages est Browser (de celle de la compagnie Nintendo), quelle horreur! On est loin des merveilles qu'on avait eu ces dernières années avec La princesse et la Grenouille, Histoire de jouets 3, Raiponce et Winnie l'ourson (que j'ai bien aimé, surtout Winnie). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Mer 11 Juil 2012 - 19:07 | |
| Pour moi ce film serait mieux un pixar (vor dreamwork) qu'un disney. Idem je ne comprend pas pourquoi disney reprend des personnages de jeux-vidéo d'autre écurie, pour moi disney fait du plagiat en quelques sorte.
P.S. : Je sais que disney reprend des histoires déjà créés il y a des siècles mais là pour moi c'est vraiment du plagiat avec ce film.
|
|
| |
Kazu
Âge : 29 Messages : 211 Localisation : Québec, Canada Inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Mer 11 Juil 2012 - 19:20 | |
| - peterpan08 a écrit:
- Pour moi ce film serait mieux un pixar (vor dreamwork) qu'un disney. Idem je ne comprend pas pourquoi disney reprend des personnages de jeux-vidéo d'autre écurie, pour moi disney fait du plagiat en quelques sorte.
P.S. : Je sais que disney reprend des histoires déjà créés il y a des siècles mais là pour moi c'est vraiment du plagiat avec ce film.
Du plagiat? Crois-tu vraiment que Disney n'a pas payé de droits pour faire apparaître ces personnages à l'écran? o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World |
|
| |
mickey260392
Âge : 32 Messages : 62 Localisation : Montgeron Inscription : 07/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Mer 11 Juil 2012 - 20:17 | |
| Complètement d'accord. Si on va dans ce sens, ça voudrait dire que Qui veut la peau de Roger Rabbit? est aussi un plagiat, alors que ce n'est pas le cas. En outre, je pense qu'il est encore un peu tôt pour savoir de façon catégorique si on aime ou non tel ou tel personnage, si l'histoire est digne ou non d'un Disney, etc. D'autant plus quand on sait qu'une bande-annonce est rarement représentative d'un film dans sa globalité. Enfin moi personnellement, après la claque que je me suis prise en voyant Raiponce (alors que je haïssais les bandes-annonces et que je craignais le pire), j'attends de voir le résultat avant de me prononcer. Après évidemment, ça n'empêche pas de s'exprimer, de parler des graphismes, de dire si le film nous intéresse ou non, etc. |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Mer 11 Juil 2012 - 20:55 | |
| - K Roll a écrit:
- Complètement d'accord. Si on va dans ce sens, ça voudrait dire que Qui veut la peau de Roger Rabbit? est aussi un plagiat, alors que ce n'est pas le cas. En outre, je pense qu'il est encore un peu tôt pour savoir de façon catégorique si on aime ou non tel ou tel personnage, si l'histoire est digne ou non d'un Disney, etc. D'autant plus quand on sait qu'une bande-annonce est rarement représentative d'un film dans sa globalité. Enfin moi personnellement, après la claque que je me suis prise en voyant Raiponce (alors que je haïssais les bandes-annonces et que je craignais le pire), j'attends de voir le résultat avant de me prononcer. Après évidemment, ça n'empêche pas de s'exprimer, de parler des graphismes, de dire si le film nous intéresse ou non, etc.
Ton post reflète totalement mon avis ! De plus, je pense que ce film a énormément de potentiel, étant donné qu'on a souvent reproché à Rebelle de ne pas avoir un scénario assez original, Les Mondes De Ralph, lui, peut explorer de nouvelles choses encore jamais vu dans un Disney, et personne ne pourra se plaindre du film en disant que c'est du "déjà-vu". Depuis toujours, Disney tente de se renouveller et d'innover,donc, ce film est en accord avec son temps et va peut-être attirer un autre type de public au cinéma. En espérant que Disney soit mieux considérer après ca. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Mer 11 Juil 2012 - 22:09 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Cobain a écrit:
La Belle au Bois Dormant, Les 101 Dalmatiens, Hercule ou bien encore Lilo & Stitch ne faisaient pas Disney non plus, ils sont pourtant devenus des classiques. "Faire Disney" ne passe pas forcément par un style graphique tout rond tout mignon. Hercule est très loin d'être aussi populaire et très loin d'être un grand chef-d'oeuvre au même titre que ''La belle au bois dormant'', ''Lilo et Stitch'' et ''Les 101 dalmatiens'', que ce soit en France ou aux États-Unis. De plus, Hercule n'a pas le même potentiel que ces trois films, surtout que ''Hercule'' n'est clairement pas le film le plus abouti de Disney (loin de là). Je suis d'accord pour Hercule, je l'avais simplement cité pour son parti pris graphique, loin des canons Disney habituels. |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Mer 11 Juil 2012 - 23:40 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Cobain a écrit:
La Belle au Bois Dormant, Les 101 Dalmatiens, Hercule ou bien encore Lilo & Stitch ne faisaient pas Disney non plus, ils sont pourtant devenus des classiques. "Faire Disney" ne passe pas forcément par un style graphique tout rond tout mignon. Hercule est très loin d'être aussi populaire et très loin d'être un grand chef-d'oeuvre au même titre que ''La belle au bois dormant'', ''Lilo et Stitch'' et ''Les 101 dalmatiens'', que ce soit en France ou aux États-Unis. De plus, Hercule n'a pas le même potentiel que ces trois films, surtout que ''Hercule'' n'est clairement pas le film le plus abouti de Disney (loin de là). Je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne la belle au bois dormant. Ce film est aujourd'hui consideré comme un chef d'oeuvre, autant par disney que par la "population". |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Jeu 12 Juil 2012 - 2:31 | |
| - WCD199317 a écrit:
Hercule est très loin d'être aussi populaire et très loin d'être un grand chef-d'oeuvre au même titre que ''La belle au bois dormant'', ''Lilo et Stitch'' et ''Les 101 dalmatiens'', que ce soit en France ou aux États-Unis. De plus, Hercule n'a pas le même potentiel que ces trois films, surtout que ''Hercule'' n'est clairement pas le film le plus abouti de Disney (loin de là). On est un peu HS, mais je me dois de protester pour Hercule. Ce film est génial, il y a eu un gros pari de pris dessus, un design osé, une musique décalée, un côté loufoque complètement assumé qui se mélange à une histoire épique... Certes il sort des sentiers battus mais pour moi il mérite bien plus une appellation de chef d'oeuvre que Lilo et Sticth qui, même si il est original, ne reste qu'un "petit" Disney, pour moi. (Et je ne me base pas sur le box-office ou la popularité du merchandising...) La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Jeu 12 Juil 2012 - 10:55 | |
| J'adoooore Hercule et je n'aime pas vraiment Lilo et Stitch. Mais les deux pour moi font intégralement partie de l'univers Disney, encore plus Hercule, car la tradition Disneyenne veut qu'on ait droit à des héros, des princesses etc. Hercule est un demi-dieu et un célèbre personnage et possède un puissant ennemi. Et les chansons sont géniales. Je rêverai d'ailleurs d'un AntiqueLand, créneau un peu déjà pris par Astérix. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Ven 13 Juil 2012 - 11:33 | |
| Alors que j'étais très sceptique à l'époque où nous n'avions qu'un synopsis, je suis désormais de plus en plus impatient de le découvrir...
Pour ma part la bande-annonce m'a vraiment mise l'eau à la bouche ! Et ça dépasse toutes mes espérances de retrouver dans ce film les personnages des plus grandes franchises de jeux vidéos comme Bowser (Mario), Zangief (Street Fighter) ou le Dr Eggman (Sonic), le fantôme de Pacman, rien que ça c'est énorme... Et puis faut croire que je commence à me faire à la 3D puisque j'adore l'aspect graphique et même les personnages me plaisent bien pour une fois... Peut-être parce que ce sont censés être des personnages de jeux vidéos et que je suis donc plus tolérant avec l'aspect encore quelque peu "plastique" du visage des personnages.
Ça fait un moment que je n'étais plus aussi impatient de découvrir un nouveau film des studios... |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Ven 13 Juil 2012 - 11:59 | |
| J'étais sceptique, mais là je suis conquis !
Par contre, j'aurais bien aimé une référence à Kingdom Hearts,(Pour rappel, c'est un crossover entre Squarenix et Disney), cela aurait donner une mise en abyme assez importante. Bon étant fan du jeu pas sûr que mon avis soit objectif quant à ce sujet ^^ |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Ven 13 Juil 2012 - 12:54 | |
| - Dingoofy a écrit:
- J'étais sceptique, mais là je suis conquis !
Par contre, j'aurais bien aimé une référence à Kingdom Hearts,(Pour rappel, c'est un crossover entre Squarenix et Disney), cela aurait donner une mise en abyme assez importante. Bon étant fan du jeu pas sûr que mon avis soit objectif quant à ce sujet ^^ Ça serait compliqué étant donné qu'il y a peu de méchants spécifiques à cette franchise... Ce sont essentiellement ceux des films d'animation Disney... Mais en effet ça aurait été un chouette clin d'oeil... On aurait pu souhaiter la même chose avec Epic Mickey qui aura d'ici là sorti un second opus et est une franchise qui a le vent en poupe !
Dernière édition par Fresh le Sam 14 Juil 2012 - 0:38, édité 1 fois |
|
| |
Rinne91
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Ven 13 Juil 2012 - 13:02 | |
| - Fresh a écrit:
- Dingoofy a écrit:
- J'étais sceptique, mais là je suis conquis !
Par contre, j'aurais bien aimé une référence à Kingdom Hearts,(Pour rappel, c'est un crossover entre Squarenix et Disney), cela aurait donner une mise en abyme assez importante. Bon étant fan du jeu pas sûr que mon avis soit objectif quant à ce sujet ^^ Ça serait compliqué étant donné qu'il y a peu de méchants spécifiques à cette franchise... Ce sont essentiellement ceux des films d'animation Disney...
Mais en effet ça aurait été un chouette clin d'oeil... On aurait pu souhaiter la même chose avec Epic Mickey qui aura d'ici là sorti un second opus et est une franchise qui a le vent en poupe : Et pourquoi pas un film qui réunirai les plus grands méchants du catalogue Disney. Ce serait trop bien !!!! |
|
| |
Kazu
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Ven 13 Juil 2012 - 13:10 | |
| - Rinne91 a écrit:
- Fresh a écrit:
Ça serait compliqué étant donné qu'il y a peu de méchants spécifiques à cette franchise... Ce sont essentiellement ceux des films d'animation Disney...
Mais en effet ça aurait été un chouette clin d'oeil... On aurait pu souhaiter la même chose avec Epic Mickey qui aura d'ici là sorti un second opus et est une franchise qui a le vent en poupe : Et pourquoi pas un film qui réunirai les plus grands méchants du catalogue Disney.
Ce serait trop bien !!!! Les méchants de jeu vidéo (Bowser et compagnie) ne sont qu'un clin d’œil et ne font pas partie de l'histoire, à ce que j'ai pu lire sur différents site web. Je pense également que le but c'est de faire des clin d’œil vidéoludique de l'époque. En effet, à ce qu'on a pu voir, il n'y a aucun personnage de la dernière décennie. Donc voir des méchants de Kingdom Heart ou d'Epic Mickey ne fonctionnerait pas. o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Kazu
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
mickey260392
Âge : 32 Messages : 62 Localisation : Montgeron Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Dim 15 Juil 2012 - 1:57 | |
| Skrillex est un artiste appartenant au mouvement actuellement à la mode dit du "dubstep" (musique aux forts accents techno et aux basses profondes et lentes notamment); c'est pourtant de la "brostep" que réalise Skrillex, mai cela peu de gens le savent (les différences avec le "dubstep" sont minces, mais par respect envers les quelques personnes qui se battent pour respecter ces valeurs musicales, je distingue les deux mouvements créatifs). Aussi, ce genre de musique (et la musique de Skrillex en particulier) appartient, dans l'imaginaire collectif (ce qui ne veut pas dire le mien), à un univers dit de "drogué", et il est vrai que cette nouvelle (Skrllex dans la BO d'un Disney ?!) m'a quelque peu surpris au départ, mais m'a ravi au final: quoi de mieux pour faire avancer les mentalités, à la fois quant au jugement sur l'univers soi-disant enfantin de Disney, et la sphère quelque peu fermée du monde de la "brostep", malheureusement trop souvent mal vu ? Décidément, les mondes de ralph va tous nous étonner... dans le bon sens du terme. |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie Dim 15 Juil 2012 - 8:27 | |
| Daft Punk pour Tron, Skrillex pour Ralph... Et si Disney avait décidé de garder le projet au lieu de le laisser filer chez Universal, M83 pour Oblivion... Bref, l'electro sous toutes ses formes commence à s'inviter sur les B.O. de blockbusters. Jusqu'ici, très peu d'artistes electro avaient participé à des B.O. mainstream (d'habitude, les Chemical Brothers et consorts participent davantage à des films indépendants). |
|
| |
|