|
|
Auteur | Message |
---|
Maca
Âge : 33 Messages : 923 Localisation : Var Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 20 Aoû - 22:32 | |
| Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. C'est bon j'ai trouvé. Effectivement, cette erreure était capitale. Merci mat444.
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 22:36, édité 1 fois |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 20 Aoû - 22:33 | |
| mat444 j'avoue que tu n'es pas du tout loin de la réponse. Mais mon énoncé est bien juste, c'est 77 et pas 7. Gratte encore hihihihi Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
Maca
Âge : 33 Messages : 923 Localisation : Var Inscription : 04/07/2007
| |
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 20 Aoû - 22:36 | |
| - Maca a écrit:
- Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. C'est bon j'ai trouvé.
Effectivement, cette erreure était capitale. Merci mat444. Pourtant, j'ai cherché sur google (honte à moi) et ils disent que la réponse est 128. Oui c'est 128 alors je donnerai le point à celui qui me donnera la solution complète, ça veut dire avec l'explication! On gratte, on gratte Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 20 Aoû - 22:48 | |
| Lol, mais je déconne à plein tube moi. J'ai les deux morceaux de la réponse dans chacune des mes propositions précédentes. Alors, je fais la totale avec l'explication : 16 * 8 = 128 car S H E U I I Z T E => 16 S H E U I I Z T E => 8 et les autres : 3*2 car T D R E O U I X Set 7*11 car S O E N P Z T E Arf, faudrait que je prenne un peu plsu de temps Oh la barbe... [right] |
|
| |
coccinelle
| |
| |
coccinelle
| |
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| |
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 0:43 | |
| Yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyes mat444 <LI> 1 point pour Kenai* <LI> 1 point pour Renan <LI> 1 point pour donald95220 3 points pour mat444 Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 2:41 | |
| Allez vers la gorge du Chien. Vous passez près d'un bouquet d'arbres : les 6 plus vieux arbres de la forêt. Le chêne est plus jeune que le sapin. L' épicéa est plus vieux que l' orme. L'âge du cèdre est entre celui du sapin et du mélèze, qui est plus vieux que lui. L' orme et l' épicéa sont plus jeunes que le chêne. Alors comment faire pour trouver l'arbre le plus vieux ?Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 2:54 | |
| Trop fort Mat444! Ce topic est pour toi! Et merci Coccinelle, ces énigmes sont très intéressantes! Je tente ma chance sur celle-ci qui n'a pas l'air trop difficile ( et c'est là que je me plante en beauté, lol): l'arbre le plus vieux doit être le mélèze. Quand on recoupe toutes les informations: Le chêne est plus jeune que le sapin: chêne < sapin L' épicéa est plus vieux que l' orme: orme < épicéa L'âge du cèdre est entre celui du sapin et du mélèze, qui est plus vieux que lui: sapin < cèdre < épicéa L' orme et l' épicéa sont plus jeunes que le chêne: orme < chêne et épicéa < chêne cela donne cet ordre: orme < épicéa < chêne < sapin < cèdre < mélèze Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
coccinelle
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 7:57 | |
| ah bah mince alors, je voulais proposer la lettre V au début dans l'autre question (mais pas pour la même explication ^^^) .. tant pis J'ai trouvé la prochaine par contre , la réponse est : 128 En fait, il faut rassembler une lettre sur 2, puis faire la multiplication : T D R E O U I X S = 3 x 2 = 6 S O E N P Z T E = 11 x 7 = 77 S H E U I I Z T E = 16 x 8 = 128 "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 15:48 | |
| Trés bien renan, ce sont bien les bonnes explications. Mais, les réponses ont été déjà faites, alors bonne chance pour les prochaines - renan a écrit:
- ah bah mince alors, je voulais proposer la lettre V au début dans l'autre question (mais pas pour la même explication ^^^) .. tant pis
J'ai trouvé la prochaine par contre , la réponse est : 128 En fait, il faut rassembler une lettre sur 2, puis faire la multiplication :
T D R E O U I X S = 3 x 2 = 6 S O E N P Z T E = 11 x 7 = 77 S H E U I I Z T E = 16 x 8 = 128 Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 15:52 | |
| Alors, on se retrousse les manches pour pouvoir savoir comment faire pour ordonner ces mots afin de reconstituer une phrase de Napoléon : COEUR - ETRE - D' - HOMME - D' - LE - DANS - SA - DONT - TETE - ETAT - UNJe ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 16:00 | |
| La phrase est très célèbre, c'est celle-ci : "Le coeur d'un homme d'état doit être dans sa tête" "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 17:15 | |
| Bien joué renan t'as gagné un point Et voici le classement :
- 1 point pour Kenai*
- 2 points pour Renan
- 1 point pour donald95220
- 3 points pour mat444
- 1 point pour Plume bleue
Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 17:44 | |
| Si je paie mes ORS en roupies, mes EPONGES en pesetas, mes ILES en lires, mes AMORTISSEMENTS en marks, mes ODALISQUES en dollars. Comment faire pour trouver en quelle monnaie vais-je payer mes IDEES?
- En francs
- En roubles
- En dinars
? Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
renan framboisier
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 18:15 | |
| Je pense que la réponse est en dinar car comme pour les autres possibilités, la 1ère voyelle de chaque monnaie corrrespond à la 1ère lettre du produit : ORS > R oupies EPONGES > P esetas ILES > L ires AMORTISSEMENT > M arks ODALISQUE > D ollars et donc IDEES > D inars J'ai bon ???????? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 19:40 | |
| T'es mainetant renan en tête avec mat444 avec tes 3 jolis points .
- 1 point pour Kenai*
- 3 points pour Renan:king:
- 1 point pour donald95220:joker:
- 3 points pour mat444:king:
- 1 point pour Plume bleue:joker:
Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 19:47 | |
| - coccinelle a écrit:
- Si je paie mes ORS en roupies, mes EPONGES en pesetas, mes ILES en lires, mes AMORTISSEMENTS en marks, mes ODALISQUES en dollars. Comment faire pour trouver en quelle monnaie vais-je payer mes IDEES?
- En francs
- En roubles
- En dinars
:scratch: ? Je vais donner plus d'explication sur cet énoncé. ORS :On prend les deux premières lettres du mot => OR On les renverse => RO La monnaie commence avec les deux lettres renversées => ROupies EPONGES : EP => PE => PEsetas ILES : IL => LI => LIres AMORTISSEMENTS : AM => MA => MArks ODALISQUES : OD => DO => DOllars Donc : IDEES : ID => DI => DInarsJe ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 20:17 | |
| Maintenant si EVE joue à la marelle avec LOUISE, LEA, ESTELLE et RENEE, qui peut se joindre à elles?
- MARIE
- THERESE
- ISABELLE
- ANDREE
? Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
renan framboisier
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 21:23 | |
| elles n'auraient pas pu choisir un autre jeu que la marelle ??? là je bloque terriblement sur cette devinette, ça va faire 1h que je cherche ... je me dirigerais doucement vers Thérèse mais j'ai pas encore bien décortiquer tout ^^. Un indice supplémentaire ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 21:36 | |
| Ok renan, tu as le droit d'un indice Et le voici : "Faire attention aux lettres du mot : MARELLE" Alors Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
renan framboisier
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 21 Aoû - 21:49 | |
| C'est bon j'ai trouvé ... dans l'ordre, Andrée et Marie peuvent se joindre à ces jeunes filles car : EVE - LOUISE - LEA - ESTELLE - RENEE - ANDREE - MARIE et si l'on renver ces lettres, on obtient : MARELLE (et dire que j'étais parti dans des calculs de lettre d'écart de voyelle, etc ... lol) "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
|