|
|
Auteur | Message |
---|
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Dim 26 Aoû 2007 - 4:04 | |
| Maintenant exercez bien votre concentration et trouvez moi quel est l’intrus ! Comment faire pour trouver ça ? Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Dim 26 Aoû 2007 - 4:38 | |
| La 3ème et la 5ème figure étant strictement identique, je ne tiens pas compte de la 5ème. (s'agit il d'une erreur?)
Je pense que l'intrus est la 4ème, car elle ne correspond pas aux autres lors de sa rotation. |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Dim 26 Aoû 2007 - 18:31 | |
| Trés bien Retlaw , c'est bien la bonne réponse. La figure 4 est bien celle dont le triangle ne précède pas le petit caré dans le sens des aiguilles de la montre. 1 point de gagné. Je vais donner aussi le point à Dingoofy puisque sa réponse peut être accéptée car elle semble assez logique pour en prendre compte. Donc +1 pour Retlaw et +1 pour DingoofyVoici donc le nouveau classement :
- 7 points pour Renan
- 6 points pour mat444
- 6 points pour Retlaw
- 4 points pour Mirage
- 2 points pour Kenai*
- 2 points pour Plume bleue
- 1 point pour donald95220
- 1 point pour didoush
- 1 point pour Dingoofy
Les 7 points mette toujours sire Renan en tête du peuple Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Dim 26 Aoû 2007 - 20:31 | |
| Ah mince, encore des devinettes de loupés .... faudrait se donner des horaires pour la prochaine sessiion, ça sera plus équitable pour tous le monde En tout cas j'attend la prochaine (enfin je vais manger là ^^) "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
coccinelle
| |
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Dim 26 Aoû 2007 - 21:51 | |
| Je viens et je vous reviens avec ce rébus qui cache un proverbe trés connu. Un petit indice, dans ce dessin, j'ai négligé la liaison entre les mots. Alors, comment faire pour trouver ce proverbe ? Cette question vaut 2 points. Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 0:36 | |
| Un homme conditionné dans une bouteille, D + 6 "on" = décision Une histoire de taille.* Je propose donc : La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition. (Albert Camus) |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 1:17 | |
| - Retlaw a écrit:
- Un homme conditionné dans une bouteille,
D + 6 "on" = décision Une histoire de taille.*
Je propose donc : La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition. (Albert Camus) Merci Retlaw, elle est intelligente ta réponse, mais ce n'est pas la bonne. Essaye encore une fois Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 1:20 | |
| J'avais pensé comme Retlaw mais je proposerai plutôt
Etre à la hauteur de ses décisions Oh la barbe... [right] |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 2:29 | |
| - mat444 a écrit:
- J'avais pensé comme Retlaw mais je proposerai plutôt
Etre à la hauteur de ses décisions Merci mat444 pour ta réponse, mais il faut penser autrement. J'aime bien la citation qui a été postée, c'est une nouvelle pour moi et je l'aime bien Gratte encooooooooooooore Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 2:31 | |
| Pour vous donner un coup de pouce, essayer d'énumérer tous tous tous les éléments du dessin et tentez de trouver la solution Good luck! Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 4:47 | |
| Autre proposition :
Un homme qui a de la bouteille ne se reconnait pas à sa taille, mais à la grandeur (hauteur?) de ses décisions. :/:
Sinon, je ne vois pas, et pourtant, je suis sûr que c'est "tout c*n" comme réponse... |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 5:22 | |
| - Retlaw a écrit:
- Autre proposition :
Un homme qui a de la bouteille ne se reconnait pas à sa taille, mais à la grandeur (hauteur?) de ses décisions.
Sinon, je ne vois pas, et pourtant, je suis sûr que c'est "tout c*n" comme réponse... Merci pour ta réponse Retlaw. Mais malheureusement ce n'est pas la bonne. Réfléchis bien! Si tu prends en compte l'indice que je vous ai communiqué, tu le dénicheras trés vite car c'est un proverbe trés connu Grattes encore Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 7:28 | |
| Je propose : Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. (ce sont les on qui me mettent sur la vois, comme si l'on répétait sans cesse...) "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 12:19 | |
| Si c'est la bonne réponse, je suis sur que tout le monde y a pensé.
Mais je me demande bien comment on justifie plus ce proverbe que ceux déjà proposés...
(oui, je sais, il y a la bouteille, le mètre et les D "six" ON) Oh la barbe... [right] |
|
| |
renan framboisier
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 13:28 | |
| - mat444 a écrit:
- Mais je me demande bien comment on justifie plus ce proverbe que ceux déjà proposés...
Je pense simplement par la pensée de son auteur ... la seule bonne réponse étant la sienne. Nous verrons bien. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 18:35 | |
| - mat444 a écrit:
- les D "six" ON)
Oula Matt tu viens sans doute de réveler un indice accidentellement, ainsi prononcé les indices forment en effet le mot décision :face: "L'homme est le seul maître de ses décisions... "? (Homme, métre, D, 6, on) Ou bien alors: "La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition" (Grandeur=mêtre, homme, D, 6, On) Je creuse pour trouvr le rapport avec la bouteille... |
|
| |
mat444
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 20:00 | |
| kenai*, retlaw l'avait déjà dit la page avant et avait déjà donné ta seconde proposition qui n'était pas la bonne. Je soulignais simplement qu'on tournait un peu en rond et que je ne vois pas pourquoi ce serait plus "Avec des si, on mettrait Paris en bouteille" que ""La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition" Et puis le but n'est pas de gagner mais d'avancer et que quelqu'un trouve Oh la barbe... [right] |
|
| |
renan framboisier
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Lun 27 Aoû 2007 - 20:06 | |
| - mat444 a écrit:
Et puis le but n'est pas de gagner mais d'avancer et que quelqu'un trouve Bien dit mat444 ... tout le monde sera content de savoir la réponse au final. Je sais pas vous, mais je trouve que les devinettes font un peu partie du monde philosophique. Et c'est ça que j'aime "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| |
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 28 Aoû 2007 - 3:23 | |
| - renan a écrit:
- Je propose :
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. (ce sont les on qui me mettent sur la vois, comme si l'on répétait sans cesse...) Trés bien Renan, j'étais hyper contente que tu as trouvé la bonne réponse. J'ai bien lu aussi les messages échangés entre kenai*, matt444 et renan qui sont vraiment agréable à lire Et je ne peux qu'augmenter le score de Renan des 2 points promis. J'ajouterai une petite explication du rébus : Donc, on a bien les éléments suivants : - Une bouteille - D - 6 ON - i - mètre On pourra donc conclure qu'Avec D 6 ON mètrait par i dans une bouteille Et le proverbe est : Avec des si, on mettrait Paris dans une bouteille.Encore une fois bravo Renan Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
coccinelle
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 28 Aoû 2007 - 3:28 | |
| Notre champion Renan toujours gardant sa place en tête, nous transforme l'ancien classement en le suivant :
- 9 points pour Renan
- 6 points pour mat444
- 6 points pour Retlaw
- 4 points pour Mirage
- 2 points pour Kenai*
- 2 points pour Plume bleue
- 1 point pour donald95220
- 1 point pour didoush
- 1 point pour Dingoofy
Avec 9 points, Renan prend la conduite du navire Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi! |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
renan framboisier
| Sujet: Re: Comment faire pour ...? Mar 28 Aoû 2007 - 7:25 | |
| - coccinelle a écrit:
Avec 9 points, Renan prend la conduite du navire C'est pas pour rien que je suis breton ... et nantais . Merci à toi coccinelle pour cette très bonne idée de jeu "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
|