AccueilObésité et attractions - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Obésité et attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bluelarksong

bluelarksong

Féminin

Obésité et attractions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 13:37

L'obésité est certes un problème de santé publique, et il ne faut en effet pas l'oublier. Mais ce topic n'a pas pour but de devenir un débat sur le sujet (car si on va sur ce versant, l'hyper -maigreur et tous les troubles de santé qu'elle occasionne est aussi coûteuse pour la sécurité sociale et aussi dangereuse pour la santé).

Tout est dit dans le titre : obésité et attractions.

Les gens très maigres ont eu aussi des problèmes dans certaines attractions, où par exemple les barres de sécurités de descendent parfois pas assez (véridique : c'est arrivé à quelqu'un de ma famille).

On parle juste ici d'adapter les attractions à toutes les morphologies (dans la limite de ce qu'il est techniquement possible de faire en préservant la sécurité s'entend).

Ce n'est pas pour autant une acceptation ou une approbation de l'obésité en tant que telle..
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 13:44

je suis d'accord avec toi mais je disais en générale ^^

aprés on a débattu avant sur les adaptations possible !

Obésité et attractions - Page 10 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 14:25

Je reste un peu dans le même esprit de ce que certains ont dit plus haut.

Je pense qu'aux débuts du parc, il n'y avait pas tant de problèmes liés à la morphologie de certains visiteurs pour embarquer/débarquer des infrastructures propres aux attractions, mais que ce problème croît avec l'augmentation de l'obésité (1/10 français, non ?), donc c'est effectivement à ne pas prendre à la légère, d'autant qu'avec la société de consommation et la tendance à l'américanisation, le risque est toujours présent. Quoique j'ai entendu récemment que certains progrès avaient été faits, en France notament, et les Français ne sont pas les visiteurs uniques du parc.

D'autant que ce genre de situations doit être sûrement désagréable et difficile pour les personnes concernées par ce "problème".

Quelqu'un a soulevé qu'on ne prenait pas le prroblème dans le bon sens, je suis d'accord : plutôt que d'adapter les infrastructures à une morphologie des individus qui peut constituer une gêne ou un troube de la santé, il faudrait remédier à l'obésité. Mais que peut faire Disneyland Paris ? Car avec tant de fast-foods et de malbouffe dans son périmètre, difficile de ne pas favoriser un surpoids...
aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 14:35

oui les fast foods sont un problèmes aussi mais je pense qu'on est pas dans le bon sujet là ^^

tu as pourtant totalement raison l'obésité augmente donc on est obliger de faire avec mais faut pas non plus que ça devienne une normalité!

il y a des solutions pour permettre à ces personnes de profiter des attractions à condition que d'une part ils soient adaptés sans danger pour les autres en limitant les frustrations et c'est possible puisque des parcs le font aprés les fortes corpulences n'ont pas tous les même morphologie et il est impossible de faire du cas par cas mais certaines attractions nouvelles y arrivent avec des protections qui s'adaptent à tous !

et le problèmes des anciennes attractions couterai je pense beaucoup d'argent donc rajouter un siège test avant pourrait être une solution dans se cas^^

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection

Dernière édition par aya2206 le Mer 5 Jan - 14:38, édité 1 fois
bluelarksong

bluelarksong

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 14:37

Le surpoids ou l'obésité c'est pas le hamburger que tu vas manger à DLRP, c'est les 10 autres que tu manges dans le mois ! Sans compter les obésités induites génétiquement ou par d'autres maladies hein, faut pas les oublier non plus !

C'est comme la suppression des distributeurs de friandises ou même des goûters collectifs dans les écoles (qui en plus étaient parfaitement équilibrés) : quand les autorités - entre autres - comprendront que c'est le style de vie intime et personnel (à l'intérieur des foyers) qu'il fraudait pouvoir changer pour lutter efficacement contre les problèmes alimentaires... on aura fait un grand pas, et on perdra moins d'argent à des mesures coûteuses et bien souvent inutiles qui prennent le problème par le petit bout de la lorgnette !

Bref, j'arrête le HS, puisque comme je le disais moi-même (sic) au dessus, c'est pas le sujet du topic... Smile
aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 14:43

bluelarksong a écrit:
Le surpoids ou l'obésité c'est pas le hamburger que tu vas manger à DLRP, c'est les 10 autres que tu manges dans le mois ! Sans compter les obésités induites génétiquement ou par d'autres maladies hein, faut pas les oublier non plus !

oui je l'avais dit juste avant et je sais de quoi de parle car je suis concerné !
et c'est sur que c'est pas le sujet lol mais bon oui le problème reste aussi dans la vie personnel mais on est comme tu dis dans une société de consommation difficile de changer ça! enfin on peux quand même si on prend le problème à la base!

et un parc est avant tout là pour nous distraire donc tout le monde a droit d'en profiter obèse ou pas donc il est souhaitable dans le monde actuel malheureusement de s'adapter aux obèses plutôt que l'inverse ^^

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
bluelarksong

bluelarksong

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 14:47

Oui, oui aya2206, en fait c'est plutôt à Coeurs Oranges que je répondais Smile En toute cordialité d'ailleurs, on peut discuter tranquillement en bonne intelligence (on est des DCPistes après tout lol).

Tout a fait : très grands, très petits, très maigres ou très gros, pas facile de faire une place au soleil, ou de ne pas être frustrés parfois de ne pouvoir faire comme tout le monde ! Mais DLRP limite la casse je trouve...
aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 14:57

oui car pour le moment je n'ai jamais eu de soucis plus effectivement d'en d'autres parcs aprés pour d'autres ça serait bien des dispositifs pour les nouvelles attractions ! c'est mon avis

bluelarksong t'inquiéte pas je veux la même chose ^^

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
Bebemour's

Bebemour's

Masculin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 15:56

J'ai été témoin d'une scène peu banale Novembre dernier à SMM2.
Une personne handicapée s'est installée aux places préalablement réservées par la CM à l'arrière du train et cette personne ne parraissait pas obèse mais plutôt très "mastoc"^^.
La CM tente alors d'abaisser tant bien que mal le harnais de sécurité mais celui-ci reste bloqué à l'horizontale à cause des épaules du monsieur : petit moment de malaise pour les CMs et les guests mais le train finit par partir avec l'homme dont le harnais s'apparentait plus à un collier.
Tout le monde finit par esquisser un petit sourir géné car la situation n'est pas banale et le ride s'est bien déroulé (je pense car j'étais dans le train suivant Wink ).
Celà dit je continue de me demander si les conditions de sécurité étaient vraiment optimales et s'il ne faut pas un abaissement minimum du harnais pour lancer le ride.

Obésité et attractions - Page 10 Signat10
aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 16:04

Bebemour's a écrit:
J'ai été témoin d'une scène peu banale Novembre dernier à SMM2.
Une personne handicapée s'est installée aux places préalablement réservées par la CM à l'arrière du train et cette personne ne parraissait pas obèse mais plutôt très "mastoc"^^.
La CM tente alors d'abaisser tant bien que mal le harnais de sécurité mais celui-ci reste bloqué à l'horizontale à cause des épaules du monsieur : petit moment de malaise pour les CMs et les guests mais le train finit par partir avec l'homme dont le harnais s'apparentait plus à un collier.
Tout le monde finit par esquisser un petit sourir géné car la situation n'est pas banale et le ride s'est bien déroulé (je pense car j'étais dans le train suivant Wink ).
Celà dit je continue de me demander si les conditions de sécurité étaient vraiment optimales et s'il ne faut pas un abaissement minimum du harnais pour lancer le ride.

j'ai déjà vu la même situation au RNC après il y a surement des crans de sécurité enfin je l'espère ?

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 17:51

Je vais donner mon avis parce que j'ai été obèse morbide et actuellement je suis "juste" en surpoids.

Lors de mon premier séjour à disney (2009), j'étais un peu coincé dans SM alors que je faisais 10kilos de moins que le séjour qui a suivi en 2010. Donc ce séjour là j'ai même pas essayé.

Par contre entre temps j'ai perdu 32 kilos (pour la recette magique: décès + dépression + maladie + 10cm de pris en hauteur aussi) et pour avoir fait 2 fois le parc après, je trouve qu'il y a quand même pas mal de place donc même si on a peur du regard, il vaut mieux toujours essayer de voir si les sécurités passent plutôt que de ne jamais être fixer et passer à côté d'une attraction que peut être vous pourrez faire.
http://part-of-that-world.com
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 18:39

Bluelarksong, je suis évidemment bien au courant que le surpoids et l'obésité résultent d'une accumulation, et qu'il y a un facteur génétique à mettre en compte. Ainsi, ce n'est effectivement pas un malheureux hamburger made in Mickey qui nous fera prendre 20 kgs supplémentaire, je le sais. Wink

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas comme si la qualité culinaire proposée par Disneyland Paris allait limiter l'obésité ou encourager à une alimentation beaucoup plus saine...et d'un autre cpoté, c'est compréhensible, car l'entreprise ferait sûrement moins de chiffre en ne proposant que des plats sains, équilibrés, et "verts".

Aya2206, je sais qu'il ne faut pas rester les bras croisés devant ce phénomène de société. Je pense qu'un travail devrait être fait des deux côtés : des mesures dans un cadre extérieur à Disneyland pour limiter l'obésité, et dans un contexte intérieur, favoriser les accès aux attractions aux personnes affectées par cette maladie, le temps d'un ajustement.

Pardon si je m'étais mal exprimée dans mon post antérieur. Embarassed

Sinon, pour rester un peu dans le sujet, je ne sais pas si cela a été abordé dans le sujet (je m'en excuse par avance si c'est le cas) : une plainte à City Hall d'un visiteur ayant subi un désagrément dans une attraction suite à sa morphologie est-elle légitime ? Pensez-vous qu'elle peut avoir un impact ?
Esteban.

Esteban.

Masculin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 18:42

A Europa-Park il existe des sièges pour personne en surpoids et avant chaque "grande" attraction tu peux tester le siège pour éviter de faire la file d'attente pour rien !

Obésité et attractions - Page 10 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Obésité et attractions - Page 10 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
bluelarksong

bluelarksong

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 18:54

Coeurs Oranges a écrit:
Bluelarksong, je suis évidemment bien au courant que le surpoids et l'obésité résultent d'une accumulation, et qu'il y a un facteur génétique à mettre en compte. Ainsi, ce n'est effectivement pas un malheureux hamburger made in Mickey qui nous fera prendre 20 kgs supplémentaire, je le sais. Wink

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas comme si la qualité culinaire proposée par Disneyland Paris allait limiter l'obésité ou encourager à une alimentation beaucoup plus saine...et d'un autre cpoté, c'est compréhensible, car l'entreprise ferait sûrement moins de chiffre en ne proposant que des plats sains, équilibrés, et "verts".

Oui je me doute que tu le sais, je ne faisais que replacer les choses dans leur contexte Smile

Après, on me mange pas plus mal à DLRP qu'ailleurs, dans tous les buffets à volonté par exemple les légumes verts et les fruits tiennent une bonne place.
Comme d'ailleurs, sur certains stand type "snack" ils vendent des pommes ou cet hier, des clémentines (heu ou mandarines je ne les ai pas regardé de près lol). De même tu peux toujours choisir entre une portion de frites et une salade ou des bâtonnets de carottes.

Coeurs Oranges a écrit:
Sinon, pour rester un peu dans le sujet, je ne sais pas si cela a été abordé dans le sujet (je m'en excuse par avance si c'est le cas) : une plainte à City Hall d'un visiteur ayant subi un désagrément dans une attraction suite à sa morphologie est-elle légitime ? Pensez-vous qu'elle peut avoir un impact ?

Non, j'ai fait cette démarche après mon éviction de Crush, disant bien que je "m'indignais" non pas pas de ne pouvoir monter dans l'attraction mais simplement qu'il n'y ai pas de mise en garde avant et que je trouvais anormale d'avoir fait 2h50 de queue pour me retrouver refoulée à l'arrivée.
Je n'ai plus le mail retour en ma possession, c'était certes poli, relation client oblige mais pas loin de "allez vous faire f..." !
aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 18:56

Esteban. a écrit:
A Europa-Park il existe des sièges pour personne en surpoids et avant chaque "grande" attraction tu peux tester le siège pour éviter de faire la file d'attente pour rien !

oui c'est que j'ai cité auparavant sans citer spécialement europapark car c'est pas le seul ^^

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 18:59

oui donc disney pour éviter d'avoir de mauvaise surprise devrait pour les attractions limites une siége de tests avant ou faire des siéges spéciaux et là je pense que ça ira un peux mieux comme les autres parcs europééns mais la france est toujours en retard niveau attractions car quand on voit qu'il ont mis une file tout seul sur le rc racer juste pour faire comme tout le monde et que pour se type d'attraction c'est inutile là n'est pas le sujet mais pour dire que ya beaucoup de choses à faire et qui ne demandent pas spécialement d'investissements !!

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
bluelarksong

bluelarksong

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 19:03

Oui c'est un dispositif qui est présent dans de nombreux parcs d'attractions ou parcs culturels et pas uniquement pour les personnes obèses ou en surpoids.
Mais aussi par exemple pour les personnes handicapées (mais pas en fauteuil) qui ont un appareillage quelconque (pompe à insuline par exemple) histoire de voir si c'est compatible avec les barres de retenues etc...

aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 19:06

oui ou pour les enfants aussi!!

disneyland n'a plus qu'a y réfléchir et regardé autour de lui un peu ^^

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
Elegy

Elegy

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Mer 5 Jan - 23:18

Tu parles de la single rider aya quand tu dis qu'elle est inutile ? Ou parles-tu d'autres chose ?

Sinon pour ce qui est du problème de poids, Disney en a totalement conscience. Surtout que sur RC Racer et Crush c'est extrêmement récurrent. Et que passer à côté d'un tel problème est impossible je pense !
Je tiens aussi à rajouter que les trains ne peuvent pas être envoyés sans que tous les harnais soient bien fermés, l'ordinateur tant qu'il ne capte pas les harnais refuse. C'est aussi une des raisons des retards d'envois de véhicule (en tout cas concernant mon attraction c'est comme cela que ça fonctionne donc je suppose que sur les autres aussi).
aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Jeu 6 Jan - 9:16

oui je parlais de la single rider mais c'est pas le sujet j'ai pas envie de me faire gronder ^^

oui on ne peux passer à coter pour ça que disney doit prendre des mesures pour cela comme les parcs européens
et j'ai déjà vu des trains retardés pour une protection qui ne se fermait pas et c'est surtout très mal vécu par la personne moi même ça m'est déjà arrivé et même si on garde le sourire pourtant j'avais essayé le siège juste avant pas de soucis mais j'étais tellement stressé impossible et m'appuyer comme un bourin n'aurait point été agréable

c'est un problème récurrent et on doit faire avec donc faut se poser ses questions est permettre aux personnes de fortes corpulences de profiter des attractions grâce a des aménagements super je pense pour les prochaines ou nouvelles attractions !

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Jeu 6 Jan - 10:27

Disney avait déja rencontré des soucis et c'etait adapté en 2002 avec l'ouverture des WDS qui etait devenu le premier parc Disney conçu autour de l'handicap. Ils avaient adapté les attractions et autres... Maintenant, conçernant l'obesité et la forte corpulence, je ne sais pas si ce sera aussi simple dans les faits dans la mesure ou certaines attractions ont une capacité d'accueil limitée (crush, BTM, SM ... ) et même si je pense que tous devraient avoir la chance de pouvoir utiliser toutes les attractions, au niveau conception et securité, ce n'est pas possible à moins d'agrandir les véhicules (cout astronomique) et du coup, les personnes de faibles corpulences comme les enfants serait un peu moins protégé (a moins de trouver un systeme different de ceinture adaptable, bref, je ne suis pas spécialiste dans cette quéstion). la forte corpulence et l'obesité sont vraiment le mal du siècle et les sociétés doivent s'adapter. On a pas le droit de discriminer mais on ne peut pas non plus jouer avec la securité des passagers.
aya2206

aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Jeu 6 Jan - 11:41

il y a des solutions !! peu couteuse je les ai exprimés auparavant et ça peut être possible pour les nouvelles attractions sans négliger la sécurité des autres!

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Jeu 6 Jan - 11:47

oui, je sais mais je ne te contredisais pas du tout. Je pense que la société doit intégrer ces personnes dans leur concept .... en les acceptant avec leur différence. Je me suis peut etre mal exprimé. desolé. Sad
Alahis

Alahis

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Jeu 6 Jan - 14:46

Comme dis et redis plus haut, pas d'autres personnes, la solution (pour moi) qui serait la plus logique, serait d'ajouter un siège-test à l'entrée des attractions "à risques", il y en a des pas trop mal thématisé à WDW (par exemple, sans doute déjà cité et montré, le test-seat de Expedition Everest :
Obésité et attractions - Page 10 Everest_sample_seat_door trouvé sur Mouseplanet)

Donc c'est possible, ça se fait.
Maintenant, à voir niveau financier/place/intégration, mais il y aurait moyen.
Par contre il est vrai qu'en Europe, on reste assez "culpabilisateur" et très "c'est-votre-faute-vous-devez-changer-sale-monstre"
(c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, mais ne me faites pas dire que je suis pour l'excès inverse, le "oh-pauvres-gens-c'est-terrible-changeons-toutes-les-normes-pour-pas-les-rendre-malheureux", merci.)

Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Obésité et attractions - Page 10 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Titjoe

Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité et attractions Obésité et attractions - Page 10 Horlog11Jeu 6 Jan - 15:10

Je pense également que les sièges test seraient une solution simple et "élégante" pour éviter les scènes du genre qu'on voient dans crush avec des gens refoulés sous les yeux de tout le monde après avoir été maudits car ils ralentissent l'attraction...

Ces sièges me seraient bien utile quand je viens avec mon père qui est handicapé. Le siège test nous permettrais de voir s'il peut s'installer correctement ou pas.
Il y a des rides accessibles pour les fauteuils roulant mais dans son cas ça ne sert à rien, il marche mais ne peut pas plier sa jambe.

A mon sens, ces sièges seraient beaucoup moins stigmatisant pour les personnes de forte corpulence puisqu'il serviraient pour tout ceux qui veulent vérifier qu'ils seront à l'aise dans l'attraction.

Quels moyens sont à notre disposition pour que Disney entendent cette demande ?

Obésité et attractions - Page 10 Titjoe_001

Obésité et attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant