| Actu sur DCP & Chronique Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 11 Jan 2010 - 13:50 | |
| Mais dis-donc Zuzu, tu es en train de mentir sur ton âge. Je ne te savais pas si vieux, en fait. En 1973, tu co-réalises Mustang avec Roy E. Disney... Sinon, bravo au Professor pour ces deux très beaux billets. Dommage pour le coup que la bio de Woolie Reitherman ne se retrouve que 5 jours en une du site. Mais ce n'est pas très grave, vu qu'elle restera toujours consultable et ne disparaît pas au profit du touchant hommage rendu au neveu de Walt. |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 11 Jan 2010 - 18:11 | |
| - Matheus a écrit:
- Mais dis-donc Zuzu, tu es en train de mentir sur ton âge. Je ne te savais pas si vieux, en fait. En 1973, tu co-réalises Mustang avec Roy E. Disney...
C'est vrai que quand j'ai vu ça, je n'ai pas pu m'empêcher de le mentionner. Comme quoi. Ce monde est bizarre et les hasards très nombreux ! Merci pour les compliments, Matheus. Effectivement, Reitherman aura fait long feu, mais bon... |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Mar 12 Jan 2010 - 18:01 | |
| Bon, alors, et ce billet ?... ou plutôt ces billets ? @Timon, je ne fais que demander, car je sais que toi, saloperie de mangouste, tu ne dira rien, hein ! |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Mar 12 Jan 2010 - 21:21 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
@Timon, je ne fais que demander, car je sais que toi, saloperie de mangouste, tu ne dira rien, hein ! Si, si, détrompes-toi... Il manque un "s" à (...) tu ne diras rien, hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Mer 13 Jan 2010 - 13:57 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Professor Ratigan a écrit:
@Timon, je ne fais que demander, car je sais que toi, saloperie de mangouste, tu ne dira rien, hein ! Si, si, détrompes-toi...
Il manque un "s" à (...) tu ne diras rien, hein ! Ah, ouais, en effet. J'ai tapé trop vite. Et ce billet, marche, marche pas ?... |
|
| |
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Mer 13 Jan 2010 - 14:24 | |
| Toi, t'as pas encore lu la mise à jour de notre Livre d'or de ce matin... Et quelque chose me dit que tu vas sauter au plafond...
Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 6 Aoû 2010 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Mer 13 Jan 2010 - 16:56 | |
- Toi, t'as pas encore lu la mise à jour de notre Livre d'or de ce matin...
Et quelque chose me dit que tu vas sauter au plafond... C'est un vrai message, ou une de tes plaisanteries douteuses. Si c'est un vrai message, il / Elle est charmant(e) ce petit(e). |
|
| |
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Mer 13 Jan 2010 - 19:56 | |
| Pour sûr que c'est un vrai message !!! C'est un visiteur de Chronique Disney de longue date !
Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 6 Aoû 2010 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Jeu 14 Jan 2010 - 10:36 | |
| Je pense que ce membre possède aussi un site actuellement en maintenance qui répertorie justement le répertoire VHS Disney. J'ai tenté de le contacter en vain (pas de trace de mail sur ce site) pour qu'il n'hésite pas à puiser sur le catalogue que j'ai moi-même réalisé, ce sera déjà ça de moins à réunir. Par contre, je salue l'initiative de réunir au delà des VHS des longs métrages animés (ce que je n'ai jamais fait). Il a notamment utilisé les brochures publicitaires incluses dans les vidéos que je possède encore et pourrait lui être utile. Je connais aussi deux trois sites qui propose un gros catalogue de jaquette de VHS d'époque qui peut lui être très utile. Si tu peux, ou Zuzu, le lui faire savoir, ce serait sympa.
Par contre, je ne crois pas qu'il s'agisse de DAM qui a aussi effectué un travail de recherche similaire, avant de passer la main pour raison familiale et professionnelle. Il m'en aurait parlé. Je pense que lui aussi l'aiderai beaucoup à avancer vu l'énorme collection qu'il possède. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 16 Jan 2010 - 20:12 | |
| Vous le savez : sur ZuzuDisney, tous nos résumés sont exclusifs ; nous ne nous contentons pas en effet de reproduire les résumés figurant sur les jaquettes ou dossier de presse... Truc de dingue : Nrj 12 diffuse comme tous les samedis soir un DCOM, ce soir, c'est les Amours de Soeurcières... Je consultais le site Programmes TV pour voir ce qu'il y avait ce soir à la télé, et par instinct je suis allé voir la fiche de ce DCOM. Je lis le sypnosis et constate que c'est le mien. Je vais voir alors le site de Télérama, et rebelotte, c'est mon texte à nouveau. Ce qui signifie que Disney a capté mon résumé (on reconnait sans mal mon style) et l'a fourni à la presse et aux chaines comme "synopsis officiel" !
Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 6 Aoû 2010 - 17:12, édité 3 fois |
|
| |
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 16 Jan 2010 - 20:54 | |
| C'est pas la première fois et pas seulement pour les téléfilms puisque la jaquette de la dernière édition du Livre de la Jungle comporte notre texte... En fait, j'suis flatté mais je me désole à l'idée de savoir qu'à terme, certains de nos visiteurs vont penser qu'on s'est contenté de recopier les résumés, alors qu'en fait...
Et puis que faire d'autre que de s'en amuser, je vais pas quand même attaquer Disney Disney pour captation d'écrits ou plagias quand même... lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 16 Jan 2010 - 20:56 | |
- En fait, j'suis flatté mais je me désole à l'idée de savoir qu'à terme, certains de nos visiteurs vont penser qu'on s'est contenté de recopier les résumés, alors qu'en fait...
C'est ce à quoi je pensais quand je disais tu comptes faire quoi (sous entendu changer le résumé) |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 16 Jan 2010 - 21:13 | |
| Il faut contacter Jean-Marc Morandini pour qu'il dénonce ce plagiat, puisqu'il est lié à Télé7jours, concurrent de Télé-Loisirs qui gère programme-tv.net! lol Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 16 Jan 2010 - 22:25 | |
| A ce moment là, pourquoi Disney ne travail pas avec vous pour faire connaitre son catalogue? Vous avez une reconnaissance de la profession désormais. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Ven 22 Jan 2010 - 19:33 | |
| Je viens de lire le premier billet de Crystal (Non mais Timon tiens pour ne pas nous avoir prévenu sur DCP de la mise en ligne de sont billet) Ou sinon il est excelent, j'y est appris beaucoup de chose, c'est un très bon billet bravo. |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 23 Jan 2010 - 9:53 | |
- C'est pas la première fois et pas seulement pour les téléfilms puisque la jaquette de la dernière édition du Livre de la Jungle comporte notre texte...
En fait, j'suis flatté mais je me désole à l'idée de savoir qu'à terme, certains de nos visiteurs vont penser qu'on s'est contenté de recopier les résumés, alors qu'en fait... A la fin, il faudra faire une rubrique spéciale sur le site de Chronique Disney ! Excellent billet, Crystal : bravo ! J'ignorais tout de l'utilisation de la photocopieuse par les animateurs professionnels (notamment le coup de photocopier des photos de maquettes). Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 23 Jan 2010 - 12:36 | |
| Je viens de lire ton billet Crystal, bravo, c'était très intéréssant. Vas tu continuer sur d'autres techniques d'animations ? |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 23 Jan 2010 - 20:28 | |
| J'ai euh la larme à l'œil en lisant le billet d'humeur de Ratigan sur Roy E.Disney ...Il est très bien fait l'article idem pour celui sur la Xerox .Continué ainsi . Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 25 Jan 2010 - 14:12 | |
| Évolutions en douceur du site :
- Création d'une nouvelle rubrique : Bientôt à la télé sur le modèle des Bientôt au Cinéma ou en vidéo. (Au passage, vous constaterez la nouvelle cohérence du Bloc-Notes)
- Remaniement du sommaire avec le déclassement du Livre d'or qui quitte la Une et perd sa place dans la hiérarchie des rubriques (nous actons ainsi sa perte d'intérêt auprès des Zuzunautes).
Enjoy !
Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 6 Aoû 2010 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
|