| Actu sur DCP & Chronique Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 9 Nov - 19:14 | |
| - Citation :
- ... Vous avez bien lu : Crystal rejoint l'équipe des "billetistes" de Chronique Disney. Elle s'attachera plus spécialement à écrire sur les techniques d'animation et de dessin.
Ouha Chronique Disney devient une entreprise. En tout cas j'ai hâte de lire son premier billet. ^^ Par contre un billet ne restera en ligne que 10 jour ? c'est un peut cour je trouve, non ? |
|
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| |
| |
Rhino
| |
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 9 Nov - 22:41 | |
| Félicitations Crystal, des billets sur les techniques d'animation, ça s'annonce très intéressant ! Vivement le premier ! @+ Tib's |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 14 Nov - 8:50 | |
| Voici le planning prévisionnel des billets d'humeur : - du 15 au 30/11 Matheus (Zip-A-Dee-Doo-Dah : Oscar de la Meilleure Chanson Originale (1946)); - du 1e au 23/12 Tous (Divers) ; - du 24/12 au 10/01 Dash (Bilan Disney 2009) ; - du 10 au 20/01 Ratigan (Les neuf vieux messieurs 2/9) ; - du 20 au 31/01 Crystal (Analyse d'animation).
Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 6 Aoû - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
lulu
Âge : 42 Messages : 214 Localisation : Belgique Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Rhino
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 14 Nov - 22:00 | |
| Billet très instructif encore une fois, bravo ! Grace à ça j'ai découvert cette music que je ne connaisser pas encore. En allant regarder la liste des D.C.O.M. j'ai découvert deux nouvelles catégories, celle des D.XD.O.M. (es le bon sigle ?) et j'aimerais savoir si le film qui est dans la liste avait était diffuser en France car je ne trouve aucune info !? Et je voit que dans l'autre nouvelle catégorie tu y a inclu Les Personnages Animés Préférés à la Rescousse pourquoi l'avoir mit dans cette catégorie et ne pas l'avoir laisser dans la partie Emissions ? Enfin tu précise que certains autres films qui sont dans cette liste sont les pilotes des séries, mais es que ce sont tous des pilotes ou certains sont des compilations de certains épisodes de leurs séries respective ? Tu m'a suivie ? |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 15 Nov - 12:40 | |
| - Rhino a écrit:
- En allant regarder la liste des D.C.O.M. j'ai découvert deux nouvelles catégories, celle des D.XD.O.M. (es le bon sigle ?) et j'aimerais savoir si le film qui est dans la liste avait était diffuser en France car je ne trouve aucune info !?
Et je voit que dans l'autre nouvelle catégorie tu y a inclu Les Personnages Animés Préférés à la Rescousse pourquoi l'avoir mit dans cette catégorie et ne pas l'avoir laisser dans la partie Emissions ? Enfin tu précise que certains autres films qui sont dans cette liste sont les pilotes des séries, mais es que ce sont tous des pilotes ou certains sont des compilations de certains épisodes de leurs séries respective ? Tu m'a suivie ? Je je ne connais pas le bon sigle pour les Disney XD Orignal Movies. Le film n'a pas encore été diffusé en France puisqu'il sera diffusé fin novembre aux USA. Pour Les Personnages Animés Préférés à la Rescousse , c'est suite à une remarque de VOLTH. Il est clair que l'on est dans une fiction et non dans une compilation ou un quelconque programme éducatifs. Voilà pourquoi que j'ai décier de le déplacer. Pour les autres, il s'agit pour tous de téléfilms dont c'est la première diffusion. Par la suite, ils ont tous été découpés en cinq épisodes de 20 vingt minutes et intégrer dans leur série respective. J'en profiter pour mettre Les Fluppy Dogs qui a été diffusé AVANT de passer par l'émission d'anthologie et les quatres téléfilms de Winnie, bien que je les laisse également en tant que épisodes spéciaux dans Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson. Enfin le dernier téléfilm des Muppets rentre dans cette catégorie puisqu'il n' a pas été diffusé en tant "A Disney Special". |
|
| |
Rhino
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 15 Nov - 12:49 | |
| Merci pour toutes infos, pour être honnête je me demande comment tu t'y retrouve ? Quelque fois moi je suis perdu ! ^^ Tien au passage j'ai une autre question es qu'il existe d'autre séries abandonnées comme Les Fluppy Dogs qui ont eu droit à un épisode "fini" ? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 15 Nov - 18:08 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Formidable travail de notre cher Matheus. Bravo !
- lulu a écrit:
- Bravo à tous pour votre travail !
- Rhino a écrit:
- Billet très instructif encore une fois, bravo ! Grâce à ça j'ai découvert cette musique que je ne connaissais pas encore.
- Cobain a écrit:
- Sacré boulot de la part de Matheus, il me semble que c'est le plus long billet que je n'ai jamais lu, bravo!
Merci à vous ! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 16 Nov - 11:46 | |
| Bravo Matheus pour ce billet aussi érudit qu'intéressant à lire. Je ne savais pas que cette chanson avait eu autant d'interprètes, et pas des moindres! Si je puis me permettre, pour les curieux, voici les versions de Zip-a-dee-doo-dah que l'on peut écouter sur Deezer, avec notamment la version très cool des Jackson 5. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Lun 16 Nov - 13:48 | |
| Pour la petite histoire, le billet de Matheus qui a débarqué en une ce matin cartonne. Nous avons été en effet obligés de le couper, si bien que, pour le lire, les zuzunautes sont contraints d'afficher la page (ce qui nous permet d'avoir une idée trés précise de son succés, contrairement aux autres billets dont l'audience pendant la période de mise en une est noyée dans celle de la page d'accueil). Zip a dee doo dah est visiblement un thème super populaire ! |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Mer 25 Nov - 13:18 | |
| J'ai adoré la fiche d'aujourd'hui. Mais c'est dommage que j'ai jamais vu ce téléfilm. Zuzu, le DVD Joyeux Noël vient d'être ressorti aux USA avec de nouveaux bonus, tu ne vas pas mettre cela dans la fiche du DVD dans ton site? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Mer 25 Nov - 13:29 | |
| Non il y a aussi des jeux tel que le coloriage avec Porcinet et la décoration du sapin de Noël qui n'étaient pas dans l'ancienne édition. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Mer 25 Nov - 13:39 | |
| - Zuzu a écrit:
Bon, je mettrais la fiche à jour si cela te fais plaisir... Merci beaucoup, je crois que tu sais que ça m'intéresse. Est-ce que tu sais si cette édition va sortir en France? Car je ne peux plus acheter des DVD Zone 1 vu que mon lecteur DVD multi zones ne marche plus et chez nous au Liban presque tous les lecteurs sont Zone 2. |
|
| |
|