|
|
Auteur | Message |
---|
persifleur
Âge : 42 Messages : 571 Localisation : La Louvière Belgique Inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 18:59 | |
| - DynastyGo a écrit:
- grumpy13 a écrit:
- les nouvelles machines vont être programmés pour ne plus accepter les anciens tickets ??? zut ! lol
Moi j'utilise les tickets blancs et anciens tickets et je suis pour cette reprogrammation, je profite de cette astuce tant que ca marche faudrait être con pour connaitre le truc et pas s'en servir. si vous en avez trop donné les à des guests au lieu de gacher... tout à fait d'accord avec toi! |
|
| |
Samy
Âge : 30 Messages : 155 Localisation : Montreuil 93100 Inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 19:02 | |
| - persifleur a écrit:
je peux comprendre l'achat de guigui: celui qui habite loin et qui ne peut venir que très rarement, qui a des enfants en bas âge, qui doit rentrer qqs heures à l'hôtel pour les siestes, respecter les horaires des bibis et panades,... ce n'est pas toujours facile... les petits s'impatientent très vite dans les files d'attente. malheureusement tout le monde ne peut pas obtenir le VIP fastpass. Pur ma part, j'ai reçu des tickets blancs mais je pense que j'aurais aussi été tenté d'en acheter si je n'avais pas eu cette opportunité. Je suis d'accord, mais si tout le monde fait ça on va se retrouver avec des files d'attente FP pleines...Non ? Puis quand tu va dans un lieu comme DisneyLand tu sait bien qu'il faut savoir patienter. Donc moi je suis POUR les Fp et CONTRE l'achat de dizaines de Fp sur internet car c'est limite égoiste, car on a tous nos soucis de temps et autres. |
|
| |
persifleur
Âge : 42 Messages : 571 Localisation : La Louvière Belgique Inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 19:06 | |
| - Samy a écrit:
Je suis d'accord, mais si tout le monde fait ça on va se retrouver avec des files d'attente FP pleines...Non ?
non car de toute façon, il n'y a qu'un certains nombres de FP...
car on a tous nos soucis de temps et autres. Pour ma part, je ne considère pas mon ti bout comme un souci Je dis profitons en mais n'abusons pas! |
|
| |
Huliméro
Âge : 34 Messages : 471 Localisation : Caen Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 19:17 | |
| Je suis complètement d'accord avec Persifleur !!! Evidemment que les PA qui habitent à moins d'une heure du parc s'en fichent, mais quand on vient rarement, et que le système est ainsi, je ne vois vraiment pas pourquoi on se priverait de l'utiliser...
Et si ils vendent quelques tickets blancs sur ebay, profitons-en aussi !!! On ferait mieux de se payer un resto que des tickets blancs ? Déjà avec 20 euros il faut le faire pour bien manger vu les prix (il en faut au moins 23), alors 20 tickets blancs pour ce prix, on n'hésite pas ! Samy dit que c'est pour gagner quelques dizaines de minutes : rien que 10 min pour thunder mountain au lieu de 60, à multiplier par le nombre de fois où on peut le faire, on gagne plutôt quelques heures !!! Et quand certains disent que c'est égoïste...sûrement ça l'est, mais bon après tout, il suffit juste de le savoir pour profiter de ce système, alors tout le monde pourrait être au même niveau !!!
Enfin souvenez-vous que les bornes FP ont déjà refusé les anciens tickets par le passé pendant peu de temps. C'est bien Disney qui a choisi de les réhabiliter pour les vieux tickets, non ? Alors qu'on ne viennent pas nous dire que c'est interdit, car si ils voulaient vraiment stopper ça ils bloqueraient tout, ce qui apparament se fera bientôt...
Bref, tant que l'on ne prend pas 50 fp pour 3 personnes, je ne vois aucun problème dans tout cela... Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % ! |
|
| |
Samy
Âge : 30 Messages : 155 Localisation : Montreuil 93100 Inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 19:30 | |
| Non mais je suis pas contre les FP ou les anciens tickets ! Les gens actuellement ne donnent plus de FP, ils préferent les vendre sur Ebay pour se faire du fric...Je dit simplement que je vais pas donner 20 euros a ces personnes. Ensuite je suis aussi contre les personnes qui se prenent 30 FP pour une journée a DisneyLand ! quand tu prend la direction de Disney il faut savoir être patient sinon il y a la foire du trône... Voila je suis juste contre les cas spéciales, ne prenez pas ça comme une attaque ! |
|
| |
ASGGBASK
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 20:05 | |
| Je ne serais pas surpris et je trouverais même logique que les anciens billets d'entrée ne fonctionnent plus par contre j'ai un gros doute technique que les FAST PASS blanc fonctionne également de la sorte. Il ne sont pas datés et je vois mal tous les jours que l'on redistribue et imprime des FAST PASS blanc pour donner au Guest. A suivre ... |
|
| |
persifleur
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 20:16 | |
| - Samy a écrit:
Voila je suis juste contre les cas spéciales, ne prenez pas ça comme une attaque ! Personnellement, je ne le prends pas comme une attaque Samy ce que je veux faire comprendre c'est que lors de mes rares séjours, je souhaiterais contenter tout le monde, les petits comme les grands et qu'en tant que maman, je ne peux pas me permettre de me lancer dans une file d'attente à 11h30 en sachant que mon bébé doit à manger à midi, tu me comprends? donc si je dois attendre la fin du repas cela me mène à 1h00, je "perds" donc déjà 1h30... c'est juste un exemple hein donc ils sont précieux ces ti tickets blancs mais je ne les achèterais pas, je préfère effectivement garder 20 euros pour acheter un tite peluche pour Matteo par exemple. tu le perçois peut être comme de la triche, je peux le comprendre mais moi je le prends plutôt comme une "chance" comme une "possibilité" de pouvoir contenter mon bébé (car si jeune ils ont des besoins comme on dit:" un estomac n'a pas d'oreilles" ) et contenter les amateurs de frissons!. J'espère m'être fait comprendre... Je coupe court, on va pas se prendre la tête |
|
| |
Huliméro
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 20:22 | |
| Je ne le prends pas comme une attaque non plus, j'explique juste ce que je pense. Et il est vrai que pour les enfants en bas âge, cela peut être très difficile de patienter trop longtemps. Ceci dit je pense également que tout le monde, le système ne l'interdisant pas, a le droit d'en abuser... Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % ! |
|
| |
_woody
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 20:43 | |
| [quote="persifleur"] - _woody a écrit:
C'est ta façon de voir qui est un peu égoiste... Moi, je viens de Belgique et avec un enfant en bas age, il faut se plier à certaines exigences. je suis tout à fait pour les "tickets blancs" mais PAS pour la vente. Tu vis hors de la France? où à 300 km? Les gens qui profitent du système au dépend d'autres on en général une organisation moins bonne que les autres ou sont vraiment à plaindre… Faut pas tout mettre sur la faute à j'habite pas à coté. Moi j'ai pu, moi j'ai pu, moi j'ai pu… Il y en a qui ne connaissent pas la définition d'égoïste. Je vais pas un faire débat là-dessus, je vis à plus de 300km, j'y retourne avec un bébé de 1an en avril et on y était pas allé depuis presque 2 ans, et j'aurai mes tickets de séjour hôtel, ferai des fast pass avec quand j'en aurai envie et me serai pas fait avoir de 20 euros ou plus |
|
| |
persifleur
| |
| |
_woody
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 20:58 | |
| Et bien moi, je n'ai pas du tout honte, d'utiliser mes anciens billets et des tickets fast pass blancs non datés pour obtenir des fast pass.
Chaque fois que je vais sur le Resort (environ 5 fois par an), j'amène ces 16 précieux sézames. J'en utilise 2 ou 3 pour moi, et les autres me servent à dépanner les visiteurs qui se retrouvent bloqués, car le temps d'attente pour le prochain fast pass n'est pas écoulé.
et une maman et ses deux petits garçons qui peuvent faire Buzz, et un couple qui peut faire Big thunder Mountain.... Non, je n'ai pas du tout honte !!! |
|
| |
Huliméro
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 21:17 | |
| - _woody a écrit:
Il y en a qui ne connaissent pas la définition d'égoïste. J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre la définition de "l'égoïsme" selon _woody... Tout le monde peut utiliser ses anciens tickets non ? On est donc tous au même niveau ! Et pour les first timers, ou les gens comme _woody qui n'utilisent pas leur anciens tickets (d'après ce que j'ai cru comprendre...), c'est sûr qu'ils n'y ont pas accès et que c'est "moins juste" pour eux. Mais voici pourquoi cela ne me choque tout de même pas : Je trouve que l'on peut voir ce système comme une "fidélisation" de la part de Disney, à l'instar des cartes de fidélité : plus on vient, moins on fait la queue. On ne crie pas à l'égoïsme devant les avantages que certains ont grâce à leur carte de fidélité gonflée à bloc dans certains magasins... Alors pourquoi pas à Disney aussi ? - _woody a écrit:
Les gens qui profitent du système au dépend d'autres ont en général une organisation moins bonne que les autres ou sont vraiment à plaindre… Quant au soi-disant "manque d'organisation" de ceux qui profitent "trop" des fp, on assiste à des arguments ad hominem peu glorieux qui marquent un profond manque d'arguments réels... Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % ! |
|
| |
_woody
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 21:31 | |
| Je vais pas vous juger c'est pas mon boulot, mais je comprends pas les gens qui font un séjour là-bas ils passent plus de temps dans les files d'attentes FP que à l'extérieur des attractions. Mais c'est triste de voir des gens encore se plaindre malgré leurs tickets blancs qu'ils doivent donner à manger à leur bébé, ils perdent 1H30 tu te rends compte ? Ils viennent à Disneyland pour faire toutes le + d'attractions et avec un bébé, il y a une incompatibilité là et c'est pas la meilleure organisation, mais faut faire des choix, et on préfère prendre que donner dans ce cas là et tu diras ce que tu voudras. Point. |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 21:34 | |
| Moi temps que les vieux pas marcheront je n'aurai aucun scrupule à m'en servir et je dirai même pourvu que le système dur encore longtemps |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 21:58 | |
| Hulimero, tu écris: - hulimero a écrit:
Tout le monde peut utiliser ses anciens tickets non ? On est donc tous au même niveau ! et droit derrière tu écris: - hulimero a écrit:
Et pour les first timers, (...) c'est sûr qu'ils n'y ont pas accès et que c'est "moins juste" pour eux. Y'a pas comme une contradiction là? Dans tous les cas, je reste sur ma position que j'avais eue dans un autre topic sur ce même débat. Je trouve l'utilisation d'ancien FP pas très honnête dans la mesure où un FP pris avec un ancien ticket = un guest lambda qui n'aura pas l'occasion de prendre un FP légalement. Perso, j'habite à 550 km de DLRP, je fais un séjour par année en moyenne (sauf cette année où j'en ferais 3, voire 4... ), je reste 2 à 3 jours (sans compter les demis-journées perdues à l'arrivée et au départ) et j'arrive toujours à me débrouiller à faire toutes les attractions en prenant des FP normaux. Avec un peu d'organisation, on peut vraiment profiter des parcs et des FP sans le moindre souci ni stress. Après, je ne suis jamais venu avec un enfant en bas âge, mais je pense que là aussi un tout petit peu d'organisation peut rendre un séjour parfait, même sans FP "truqués". |
|
| |
Huliméro
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mar 25 Mar 2008 - 23:17 | |
| Tout à fait d'accord je me suis contredit... (toute mon argumentation tombe à plat !!! ) Mais là où c'est moins juste pour les first timers c'est que eux ne peuvent pas utiliser d'anciens tickets (encore une fois je pense à la notion de fidélisation pour le justifier). Car je crois qu'il y a tout de même suffisamment de fp pour tout le monde, même avec quelques "abus" mesurés : encore une fois il ne s'agit pas d'en prendre 50... Et il est vrai qu'avec une excellente organisation on parvient sans difficulté à faire toutes les attractions que l'on veut en 2 jours, je l'ai déjà fait ! Le truc c'est qu'on veut peut-être les faire plus de 2 ou 3 fois... Ainsi lors de mon dernier séjour, le seul pendant lequel j'étais au courant de cette astuce des vieux tickets, les fp supplémentaires m'ont servis à faire plusieurs fois les attractions que j'aime beaucoup ; j'ai par exemple pris 8 fp (pour 4 personnes) pour faire 2 fois space, 2 fois la TOT, etc, au lieu d'une seule... Ou pour en prendre à Buzz, puis Space, pour essayer de réduire la fenêtre d'attente pour en reprendre. Rien de bien méchant je trouve, car de toute façon je n'avais pas suffisamment de tickets pour en prendre plus du double du nombre de personnes que nous étions. Voilà, après je ne pense pas que nous changerons d'avis les uns les autres alors... En tout cas c'est bien que l'on puisse parler posément avec toi altro-m-s, cela prouve que l'on peut avoir des avis différents mais se les exposer intelligemment ! Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % ! |
|
| |
persifleur
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mer 26 Mar 2008 - 8:26 | |
| - _woody a écrit:
- Je vais pas vous juger c'est pas mon boulot, mais je comprends pas les gens qui font un séjour là-bas ils passent plus de temps dans les files d'attentes FP que à l'extérieur des attractions.
Mais c'est triste de voir des gens encore se plaindre malgré leurs tickets blancs qu'ils doivent donner à manger à leur bébé, ils perdent 1H30 tu te rends compte ? Ils viennent à Disneyland pour faire toutes le + d'attractions et avec un bébé, il y a une incompatibilité là et c'est pas la meilleure organisation, mais faut faire des choix, et on préfère prendre que donner dans ce cas là et tu diras ce que tu voudras. Point. Je suppose que tu fais référence à ma personne... Tu n'as rien compris à mes explications appremment... Je ne me plainds pas du tout! Je n'ai encore jamais utilisé de tickets blancs, ce sera la première fois! quant à mon organisation, vu que tu y fais reference saches que je m'en sors très bien. il n'est pas question d'organisation mais question de contentement pour petits et grands. J'abandonne... je suppose que tu vas me dire que ce ne dois pas le prendre comme une attaque personnelle.... Bon je laisse tomber, je vais méditer sur mon organisation. GRRRRRRRR |
|
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mer 26 Mar 2008 - 8:54 | |
| - hulimero a écrit:
- Tout le monde peut utiliser ses anciens tickets non ? On est donc tous au même niveau !
Qu'est ce que c'est que cet argument? Tout le monde a la possibilité de doubler tout le monde dans la file d'attente, ça n'en fait pas pour autant un comportement normal Personnellement je n'achèterai jamais de tickets blancs. Déjà parce que ça entretien une sorte de marché parallèle et que je ne veux pas enrichir ces gens-là... Et en plus parce que oui, c'est quand même un peu égoïste, car les fast pass sont en nombre fixes, et ceux qui arriveront avec leurs vrais tickets un peu trop tard pour en avoir, ils se seront fait avoir! six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
guigui59152
Âge : 35 Messages : 371 Localisation : Lille Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mer 26 Mar 2008 - 9:09 | |
| Je ne pensais pas engendrer tant de débats en parlant de ces "tickets blancs"! Il faut arrêter de parler de marché parallèle, ce n'est pas de la drogue !! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
persifleur
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mer 26 Mar 2008 - 9:18 | |
| - guigui59152 a écrit:
- Je ne pensais pas engendrer tant de débats en parlant de ces "tickets blancs"!
Il faut arrêter de parler de marché parallèle, ce n'est pas de la drogue !! tout ça c'est ta fauteuuuuhhh lol!! non hein je rigole! tout bien réfléchis oui c'est égoiste cette utilisation mais je m'en fous! je suis égoiste pour que ma tite famille profite bien du séjour et voila NA! je suis une vilaiiine |
|
| |
guigui59152
| Sujet: Re: Les billets FASTPASS Mer 26 Mar 2008 - 9:24 | |
| Merci persifleur, je me contenterai d'user de mes tickets blancs, et de mes ex tickets pour moi et mes trois compagnons !! |
|
| |
persifleur
| |
| |
guigui59152
| |
| |
|