| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Well
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 6 Déc - 12:08 | |
| - OLIVIER a écrit:
- Ah bon ? Moi commandé depuis plus d'un mois en pré-commande et toujours pas partit on dirait.
Etrange. J'ai passé commande le 28 novembre dernier, et il partait le lendemain. - Citation :
- Par contre, le bouquin du Noel de Scooge, c'est une bonne idée, il me manquait du papier pour mettre dans ma cheminée et du papier brouillon...
Chacun ses goûts. Personnellement, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, j'ai bien aimé le film. Je pense qu'il faudrait cesser deux secondes de dire que c'est une merde, car c'est condescendant pour les créateurs, mais également pour ceux qui apprécient le film. |
|
| |
sarahdlrp
Âge : 34 Messages : 434 Localisation : Kweyoukohanoc Inscription : 04/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 6 Déc - 12:47 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Chacun ses goûts. Personnellement, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, j'ai bien aimé le film. Je pense qu'il faudrait cesser deux secondes de dire que c'est une merde, car c'est condescendant pour les créateurs, mais également pour ceux qui apprécient le film.
Ah mais je me serais pas permis de dire quelque chose comme "c'est une merde", "c'est le comble du mauvais gout", "c'est moche à bouffer du foin", "c'est pas seulement que les personnages ont les yeux vides et qu'ils marchent dans le vide sans que l'attraction terrestre ait la moindre influence sur eux, c'est seulement que le film est lent et chiant". Non, non, j'ai juste dit que je manquais de papier de brouillon. Faut pas voir le mal partout Et puis, j'aime beaucoup le film. Je suis très nostalgique des premiers animatiques de jeux vidéos en 3D quand j'étais ado et je trouve que le film est un très bel hommage. Donc RESPECT ! |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 6 Déc - 12:53 | |
| - OLIVIER a écrit:
- Professor Ratigan a écrit:
- Chacun ses goûts. Personnellement, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, j'ai bien aimé le film. Je pense qu'il faudrait cesser deux secondes de dire que c'est une merde, car c'est condescendant pour les créateurs, mais également pour ceux qui apprécient le film.
Ah mais je me serais pas permis de dire quelque chose comme "c'est une merde", "c'est le comble du mauvais gout", "c'est moche à bouffer du foin", "c'est pas seulement que les personnages ont les yeux vides et qu'ils marchent dans le vide sans que l'attraction terrestre ait la moindre influence sur eux, c'est seulement que le film est lent et chiant".
Non, non, j'ai juste dit que je manquais de papier de brouillon. Faut pas voir le mal partout
Et puis, j'aime beaucoup le film. Je suis très nostalgique des premiers animatiques de jeux vidéos en 3D quand j'étais ado et je trouve que le film est un très bel hommage. Donc RESPECT ! |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 7 Déc - 4:32 | |
| La promo va vraiment bien au Québec ! Plein de concours pour gagné des billets sont lancé et les publicitées télé tourne souvent! Par contre, j'ai remarquer que dans notre traduction, Ray perdait son accent When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Yumimi
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 7 Déc - 18:21 | |
| - Yumimi a écrit:
- Merci du renseignement Winnie, je suis vraiment curieuse de cette version française !!
De rien. Moi aussi je suis curieux de cette VF car j'aime toutes les BO des grands classiques en VF et je suis sûr d'aimer celle ci. Mais je ne peux plus attendre j'ai hâte d'être en Janvier pour l'écouter. |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Yumimi
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 8 Déc - 9:38 | |
| C'est bien la première fois que je vais dire ça mais ils ont pas fini de nous montrer des images du film??? Avec toutes ces featurettes j'ai l'impression d'avoir déjà vu la moitié du film!
Cette fois c'est sure, je ne les regarde plus... |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 8 Déc - 14:20 | |
| - Cobain a écrit:
- C'est bien la première fois que je vais dire ça mais ils ont pas fini de nous montrer des images du film??? Avec toutes ces featurettes j'ai l'impression d'avoir déjà vu la moitié du film!
Cette fois c'est sure, je ne les regarde plus... Haha tout à fait d'accord Je trouve qu'ils donne beaucoup trop d'informations sur le films. Déjà qu'on sait pas mal tout les gros éléments du scénario, s'il nous montre tout le reste on aura plus de surprise au film Moi je n'ai pas regarder tout, mais desfois quand s'est dispo c'est tentant de jeter un oeil. When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 8 Déc - 15:25 | |
| La version japonaise je me fais pas de soucis, les doubleurs japonais sont excellents, étant une fana d'animation japonaise, les japonais sont les meilleurs niveau doublage, enfin c'est ce que je pense !! Je trouve leur doublage d'excellente qualité !! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Asayoshi
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 8 Déc - 16:01 | |
| Le problème au Japon (et il faut l'avouer), c'est qu'ils auront peut-être plus de mal à s'interresser à une princesse noire. Le fait qu'elle soit afro-américaine va surement aider ( j'affirme ceci après avoir lu de nombreux témoignages sur Internet). Ce problème concerne aussi tous les pays asiatiques dans lequel ce film sortira au cinéma. Je ne dit pas ça en ayant des préjugés, au contraire j'adore le Japon, et les mangas et moi c'est à la limite du fusionnel. Biensur il y aura de la controverse dans tous les pays mais je pense qu'au Japon se sera encore plus fort. |
|
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 8 Déc - 16:03 | |
| Je te comprends, moi aussi j'adore les mangas, la culture japonaise, mais je pense que c'est plus l'histoire qui va les intéresser, mais on verra bien !! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 8 Déc - 21:00 | |
| - Asayoshi a écrit:
- Le problème au Japon (et il faut l'avouer), c'est qu'ils auront peut-être plus de mal à s'interresser à une princesse noire. Le fait qu'elle soit afro-américaine va surement aider ( j'affirme ceci après avoir lu de nombreux témoignages sur Internet). Ce problème concerne aussi tous les pays asiatiques dans lequel ce film sortira au cinéma. Je ne dit pas ça en ayant des préjugés, au contraire j'adore le Japon, et les mangas et moi c'est à la limite du fusionnel. Biensur il y aura de la controverse dans tous les pays mais je pense qu'au Japon se sera encore plus fort.
Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement? Jusqu'à preuve du contraire les japonais sont des asiatiques, et à part Mulan, aucun Grand Classique n'a eu comme héros/héroïne un personnage qui leur est proche. Alors qu'est ce que ça change que cette nouvelle princesse soit noire? Ils arrivent bien à s'attacher à une princesse indienne ou un vieux monsieur blanc, alors pourquoi pas à une princesse noire? |
|
| |
Ed-la-Hyène
| |
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 8 Déc - 23:38 | |
| D'ailleurs en parlant du conte d'origine... Partout on lit que ce film est inspiré d'un conte de fées, mais bien malin celui qui peut dire lequel exactement, outre que la fille qui embrasse une grenouille est un cliché universel, à tel point que c'est devenu une expression("combien de crapauds as tu embrassé avant de trouver ton prince, etc..."). J'ai donc décidé faire un petit point.
- "le prince grenouille" ou "le roi crapaud" ou "la princesse et la grenouille" , le fameux conte des frères grimm style la belle et la bête, ou suite à un service rendu, une fille de roi doit vivre avec un crapaud jusqu'à fin du sortilège
- "la princesse grenouille", autre conte de grimm, où une grenouille magique et sa cour de grenouilles aide le benjamin d'une fratrie de trois à résoudre des épreuves avant qu'il ne l'embrasse, lui redonne forme humaine et l'épouse
- un conte russe assez long et complexe mettant en scène Vassilissa transformée par un sorcier, le prince Ivan, et tout le toutim. C'est de celui-là qu'a été tiré le célèbre vieux DA russe ci dessous (ils mettent 1992 mais c'est bcp plus vieux, un chef d'oeuvre mais très rotoscopé et un peu niais et démodé) https://www.youtube.com/watch?v=im5PcKiE-G4&feature=related
-et enfin, "The frog princess" un roman pour enfants récent, méconnu, d'un certain E.D. Baker qui fait partie de toute une série http://www.amazon.com/Frog-Princess-Tales/dp/1582347999 J'ai pas trouvé l'édition francaise, mais voici un résumé
"This debut novel follows the adventures of 14-year-old Princess Emeralda and the talking frog she meets one day in a swamp. The frog begs her to give him a kiss so that he will turn back into Prince Eadric, his identity before an evil witch turned him into an amphibian. When the young royal obliges, she, too, is transformed into a frog, and the two leap off in search of the spell-casting witch to ask her to reverse her handiwork. Describing the duo's futile quest in laborious detail, the author pads her tale with some curiously drab characters, including another witch and a bat and snake who reside in her cottage." (En gros, une princesse embrasse une grenouille, devient grenouille, et les deux partent dans les marais chercher de l'aide, et atterrissent chez une vieille et son serpent dans sa chaumière...") mmm, mmm... Ca vous rappelle quelque chose ?
Donc preuve en est que c'est plutôt ce dernier bouquin l'inspiration. C'est mentionné à droite à gauche, j'espère que cet auteur , Baker, est officiellement crédité par Disney car c'est ce "twist" très original qui leur a permis de rendre la trame novatrice. |
|
| |
sarahdlrp
Âge : 34 Messages : 434 Localisation : Kweyoukohanoc Inscription : 04/07/2008
| |
| |
|