| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loaloa In Memoriam
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 7 Oct 2009 - 1:41 | |
| Oh là là je pensais que les réactions pleuvraient sur cette preview de 6 minutes ! Ou alors tout le monde est muets et traumatisés de déception ? LOL. C'est sûr qu'on est loin du choc des scènes "Circle of Life" et "Beauty and the Beast" qu'ils avaient lancés jadis sur des sorties vidéos pour teaser... |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 7 Oct 2009 - 12:15 | |
| Oui un peu déçu également par cette introduction qui fait pâle figure face à ce que l'on a déjà vu... Mais cela ne veut pas dire que le film ne sera pas réussi bien évidemment. Mais si cet extrait était censé nous donner envie d'en voir plus pour ma part c'est raté! |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 7 Oct 2009 - 12:46 | |
| Par contre, êtes vous vraiment sur que c'est vraiment l'intro... Qui vous dit qu'il n'y a pas une scène avant ? Rien n'est moins sur... Ceux qui en ont vu plus (Prince Kido, Olivier, thevoicewithin), pouvaient vous confirmer que le film commence réellement comme cela ?
Moi, en tout cas je suis ravi de ce retour à la 2D. J'adore déjà le chat ainsi que l'ambiance New Orleans... |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 7 Oct 2009 - 13:32 | |
| C'est aussi ce que je me demandais... n'était-il pas question que ce soit la chanson "Welcome to New Orleans" qui ouvre le film? Ou alors se serait la scène juste après l'extrait de 5 min que l'on vient de voir? Pour en revenir à l'extrait, il est vrai qu'elle - s'il s'agit réellement de l'ouverture - sera moins "charismatique" que celles de La Belle et la Bête ou du Roi Lion mais je lui trouve cependant un petit côté intimiste et chaleureux très réussi. |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 7 Oct 2009 - 15:31 | |
| Aucune certification outre sur le collant du dvd annonçant La Princesse et la grenouille: Les premières 6 minutes du film. Et dans l'introduction, introduit par les 2 animateurs dont les noms m'échappe (honte à moi!), il me semble qu'ils confirme que c'est les 6 premières minutes également. Mais bon, on ne peut pas être sûre avant de voir le film en salle ça c'est sûre! When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Math
Âge : 28 Messages : 59 Localisation : Lorraine Inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 7 Oct 2009 - 15:41 | |
| Ah le retour de la 2D au Cinéma chez Disney... Depuis longtemps qu'on l'attendait, la voilà. L'histoire ne sera pas inventé de toutes pièces, enfin bon c'est pas plus mal. L'extrait n'est pas très alléchant pour ma part. Il en faut plus pour me satisfaire... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 7 Oct 2009 - 17:57 | |
| - scamp a écrit:
- Kevsora a écrit:
- voici les 6 minutes presentes sur le dvd de blanche neige mais en portugais et avec intro ces 6 minutes snt magnifiques
http://videolog.uol.com.br/video.php?id=484208 ais je bien vu? la maman coupe un ruban de satin rose sur le mannequin d'osier et au plan suivant, le nœud de satin a disparu?
Parce qu'elle l'a dans les mains. Elle l'accroche ensuite à la robe de la gamine blonde. Je ne vois pas où est le problème ... Pour rebondir sur vos avis, effectivement, si c'est le début du film, c'est faiblard. Maintenant, attendons de voir le film avant de juger. |
|
| |
Miaka
Âge : 34 Messages : 518 Localisation : France Inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 7 Oct 2009 - 18:39 | |
| J'ai trouvé ça plutôt mignon moi. J'ai la certitude de voir là un de mes disney préférés. Maintenant, je trouve dommage qu'on ne puisse pas le voir à Noel, il aurait sans doute été plus magique. |
|
| |
clara84
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : le pays imaginaire ;) Inscription : 17/08/2009
| |
| |
Miaka
Âge : 34 Messages : 518 Localisation : France Inscription : 30/09/2009
| |
| |
clara84
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : le pays imaginaire ;) Inscription : 17/08/2009
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mer 7 Oct 2009 - 23:09 | |
| - clara84 a écrit:
- ho c'est long !!!!
j'ais qu'une chose a dire vivement janvier alors ! Vivement fin Janvier, car faudra attendre le 27 Janvier 2010. Sinon, moi, j'aime bien cette intro. C'est assez intimiste, et moins "grand show". Puis, faut prendre ça comme le début début (puisqu'on est dans la jeunesse de l'héroïne), et que le titre du film n'apparait pas dans cette extrait. Moi, ce qui m'intrigue, c'est de savoir commant ils vont faire la transition entre le Logo Disney (avec le chateau) et le début du film. Moi, je vois bien le logo Disney habituel, puis un mouvement de caméra vers le haut afin de visionner à nouveau uniquement le ciel (si ce qui on déjà vu le début du film peuvent nous renseigner sur cette transition logo/début du film). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 8 Oct 2009 - 2:06 | |
| Tiens justement, en parlant de doublage français, on n'a pas tellement d'acteurs-chanteurs blacks par chez nous en fait ! J'ai un gros pressentiment, genre
-la chanteuse Shym ou bien Louisie Joseph (ex Lydie des L5) pour Tiana
-Miss Dominique pour Mama Odie
-Omar de Omar et Fred pour le crocodile ou le méchant...
Ah oui, il va falloir aussi caser Yannick Noah hi hi hi...
non en fait je suis sérieux qu'en pensez-vous ?.... je suis sûr qu'il y aura au moins un de ceux-là. Ou alors que des inconnus ? Ou alors les voix blacks archi connus, genre Marie Christine Daras (voix francaise officielle de Whoopie Golberg) pour la mère de Tiana, et Med Hondo (voix francaise de Eddie Murphy qui avait déjà fait Rafiki) pour Ray la luciole... |
|
| |
Tai le magnifique
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 8 Oct 2009 - 3:13 | |
| Moi je pencherais sur Fily Keita pour jouer le rôle de Tiana , ça lui irait comme un gant , on sait qu'elle joue souvent des personnages blanches malgré qu'elle est d'origine antillaise et qu'elle est noire , ce serait différent de ces rôles qu'elle fait souvent à mon humble avis. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: i Jeu 8 Oct 2009 - 10:00 | |
| Plus je repense à cette introduction, plus je l'aime. - Spoiler:
Alors, certes on est tous d'accord, que c'est absolument pas un bon extrait pour donner envie de voir le film. Il n'y a rien d'épique ni de magique. La scène du baiser que l'on a vu en version longue récemment est beaucoup plus vendeuse par exemple.
Mais au delà de ça, je trouve l'introduction vraiment intimiste. Tout le monde pensait que le retour de l'animation 2D signifier le retour de l'animation Disney - Version 90. C'est à dire genre Broadway avec une introduction chantée grandiloquente. Dans les années 90, les seuls Grands Classiques à ne pas avoir eu d'introduction chantée sont Bernard et Bianca au pays des kangourous et Mulan. Leurs intros, surtout Mulan, étaient plutôt faiblardes mais cela en a fait, pour autant des bons films.
Ici, on a plus approche classique comme Pinocchio (comme le faisait justement remarqué thevoicewithin dans son article) mais aussi La Belle et le Clochard. L'introduction est beaucoup plus intimiste, prenant le temps d'installer les personnages. Et d'ailleurs quand on y réfléchit, beaucoup de choses sont dites en 5 minutes. J'aime vraiment deux points qui sont abordés: - C'est la première fois qu'une princesse Disney vit avec ses deux parents. Ce n'est jamais arrivé avant. Rien que pour cela, ils se détachent de ce qui a été fait avant. - De même, la réalité sociale de l'époque, n'est pas caché. C'est un film Disney plein de bon sentiments et de magie, pour autant cette touche lui donne de l'authenticité qui promet vraiment pour la suite.
Attendons de voir le film en entier pour juger mais je suis persuadé que cette introduction sera bien plus appréciée à sa juste valeur remis dans son contexte...
Dernière édition par Zuzu le Jeu 8 Oct 2009 - 11:32, édité 1 fois |
|
| |
clara84
| |
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 8 Oct 2009 - 11:09 | |
| Mulan a aussi ses deux parents (et même sa mamie); mais elle a grandi dans les traditions chinoises. Sinon, pourquoi pas Léah Vincent pour faire la voix VF de Tiana. Avec la puissance vocale qu'elle a, ça peut donner un truc super (surtout si Tiana chante). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
|