| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Mister3ZE
Âge : 37 Messages : 426 Localisation : Montpellier, France Inscription : 07/09/2008
| |
| |
ilovedisney
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 1 Oct 2009 - 20:09 | |
| - Mister3ZE a écrit:
- ilovedisney, le lien ne se termine pas par "61h". Le lien est plus long.
Voici le lien pour ceux et celles chez qui cela ne marche pas : https://www.dailymotion.com/user/Mister3ZE/video/xan61h_la-princesse-et-la-grenouille-extra_shortfilms
Vous m'en voyez désolé si ça ne marche pas. Dailymotion à récemment changé son code de partage. Il est plus long est beaucoup moins stable. Beaucoup de sites ne le prennent pas en charge dû à se changement. On comprend aujourd'hui pourquoi... Ah pourtant je ne l'ai copié-collé que jusque "61h" et ca a parfaitement marché! D'ailleurs le probleme ne se limite pas qu'aux vidéos Dailymotion mais aussi aux vidéos Youtube que tu as posté. Enfin, le plus important c'est que tout le monde puisse voir les vidéos désormais. D'ailleurs en passant merci à toi Mister3ZE pour toutes les vidéos que tu nous fait partager! C'est super sympa!!! |
|
| |
Asayoshi
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 1 Oct 2009 - 21:40 | |
| Savez-vous s'il est possible de se procurer des places pour une éventuelle avant-première (ds les cinéma Gaumont ou Pathé) dès maintenant ou faut-il attendre le 27 janvier ? Car malgrè mes recherches je n'ai rien trouvé : Merci d'avance ! |
|
| |
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kevsora
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 3 Oct 2009 - 11:15 | |
| - Kevsora a écrit:
- voici les 6 minutes presentes sur le dvd de blanche neige mais en portugais et avec intro ces 6 minutes snt magnifiques
http://videolog.uol.com.br/video.php?id=484208 Franchement c'est MAGNIFIQUE merci beaucoup pour cette vidéo. (Je suis content d'être Portugais, j'ai compris la vidéo au moins par rapport au autres poster en Anglais ). |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Well
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 4 Oct 2009 - 18:52 | |
| Hier pendant mon cours d'animation , mon prof' qui a travaillé pour Disney dans le passé a clairement dit que 11 films d'animation en 2D sont au stade d'étude en ce moment et que seul ce film peut les sauver et encore , seuls quelques uns auront la chance d'être adaptés à l'écran. |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 4 Oct 2009 - 19:12 | |
| La Princesse et la Grenouille a toujours été considéré comme étant le grand retour de Disney dans le domaine de l'animation 2D mais aussi comme une sorte de test. Si celui-ci échoue, Disney pourrait certainement tourner le dos à cette technique. D'un côté, les premiers retours sur le film sont plus qu'encourageants. De l'autre, il ne reste plus qu'à convaincre le grand public et c'est encore une autre histoire. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 4 Oct 2009 - 19:31 | |
| L'animation Disney est au pied du mur et pour la quatrième fois dans leur histoire, tout repose sur une princesse... Réponse en décembre.
Dernière édition par Zuzu le Dim 4 Oct 2009 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Rhino
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 4 Oct 2009 - 21:48 | |
| Voici un bref résumé : La première fut Blanche Neige. Walt Disney avait tellement investi d'argent dans son premier long-métrage que si celui-ci avait été un échec, le studio aurait fermé dès 1937. La seconde fut Cendrillon. Après la seconde guerre mondiale, les studios Disney étaient ruinés. Ils ont tout misé en pariant à nouveau sur une princesse. Le succès a permis de relancer l'animation mais aussi indirectement l'ouverture de Disneyland. La troisième fut Ariel. Les studios Disney avait une nouvelle direction qui ne croyait pas vraiment en l'animation. C'est le succès de La Petite Sirène qui a permit à l'animation Disney de rentrer dans son troisième âge d'or. |
|
| |
Rhino
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 4 Oct 2009 - 22:08 | |
| Hello ! je suis un ex du Forum. Voilà un an que je lis les posts dans l'ombre mais bon, le grand événement TIANA se rapprochant de plus en plus, je mouille la chemise en bon fan et me revoilà... Aujourd'hui, au vu de cette preview attendue par la planète entière depuis plus de 4 ans, voilà mon avis... OK, premières secondes magiques et poétiques avec ce zoom étoilé... Y a un petit côté Belle et le clochard sympa dans l'époque et l'ambiance feutrée, ok, une belle allusion de la grenouille à la fenêtre en annonce de la scène clé plus tard ...et puis c'est original de commencer par les héroines à 3 ans... Mais je suis déçu. Disons que c'est juste... mignon. Un peu banal. Ca ne fait pas intro Disney émouvante grandiose ou mystérieuse... (Roi Lion, Belle et Bête, même Petite Sirène avec ses plans de mouettes, dauphins et plongeon...) On dirait le début d'une séquelle pour DVD, ambiance cosby show, la famille, la cuisine, les rêves d'enfants, morale américaine de base un peu série télé, travaille pour réussir, la famille doucoeur famille du bonheur et tous les voisins à la soupe en harmonie.. Et surtout franchement, rien que le moment où Eudora (Maman de Tiana et nourrice de la salle gosse blondinette hi hi) monte sur la chaise pour rattraper le chat, l'animation est pataude, basique, manque de grâce je trouve.... Bon c'est que l'intro mais justement, il fallait que ce soit une bombe irréprochable à mon avis... Enfin bref, je ne vais pas en rêver la nuit... je vais plus m'éclater avec la suite je pense, présentation de la Nouvelle Orléans, Tiana adulte, scène de sa chanson, arrivée du prince, et premier gros morceau de bravoure, la scène vaudou chez Doc Facilier... |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 4 Oct 2009 - 22:41 | |
| - Rhino a écrit:
- Merci Zuzu pour ce résumer.
En conclusion il faut y croire en espérant entre dans un nouvelle âge d'or. ^^ De toute façon il n'y a pas de raison pour que le film soit un échec... En théorie,il n'y a pas de soucis à se faire;tous les contes de fées sont des chef d'oeuvre de l'animation et toutes (à l'exception de la Belle au Bois Dormant) ont été des grands succès. Après,il faut se dire qu'à l'époque,Disney avait un quasi-monopole sur les films d'animation et qu'aujourd'hui il y a Pixar,Dreamworks et les autres qui ont chacun imposé leur style... Espérons que le public suive.. |
|
| |
Kevsora
| |
| |
max000
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 6 Oct 2009 - 0:29 | |
| Pour info, vous trouverez sur ce lien les titres officiels des sept chansons du film en anglais. http://disneymusic.disney.go.com/albums/theprincessandfrog.html Dans l'ordre, chanson d'intro présentant ville et persos, chanson "i want" de tiana au sujet de son rêve de resto, grande chanson du méchant type Ursula, chanson jazz trompette du croco, chanson de la luciole, la chanson d'amour romantique du film (en français s'il vous plait !), et le gospel de Mama Odie. La tracklist sera visiblement complétée au fur et à mesure avec les reprises, les titres des instrumentaux, et la chanson de générique par Ne-Yo. |
|
| |
scamp
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 6 Oct 2009 - 9:53 | |
| - Kevsora a écrit:
- voici les 6 minutes presentes sur le dvd de blanche neige mais en portugais et avec intro ces 6 minutes snt magnifiques
http://videolog.uol.com.br/video.php?id=484208 ais je bien vu? la maman coupe un ruban de satin rose sur le mannequin d'osier et au plan suivant, le nœud de satin a disparu? |
|
| |
Coppelius
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 6 Oct 2009 - 10:05 | |
| Tu as bien vu, le ruban et là, et hop, il n'est plus là! Mais t'as loupé le moment où la mère de Tiana le noue (très rapidement, elle est très très très douée ) à la taille de la p'tiote fille en rose. |
|
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 6 Oct 2009 - 13:18 | |
| Dommage que on peut pas écouter les musiques, je rève de posséder le cd, j'espère que la vf sera bien !! Jusque là, je n'ai jamais été déçue des vf des Disney, elles sont de qualité, c'est vrai que rien ne vaut la vo !!! |
|
| |
|