Sympa pour les autres parcs... il existe plein de parcs régionaux qui, bien que pas à la hauteur d'un DLP, satisfont largement les visiteurs. J'habite près du Pal dans l'Allier. Petit parc régional qui regroupe zoo et parc d'attractions. et bien j'adore toujours y passer une journée ! Bien sûr, il faut savoir faire la différence entre énorme parc international comme DLP et petit parc régional, comparer ce qui est comparable, mais le Pal (comme d'autres parcs régionaux) n'a pas à rougir. Il plaît beaucoup, et d'un point de vue purement subjectif, c'est 10 fois mieux que le futuroscope qui est pour moi has been et ennuyeux. Mais je ne leur souhaite pas de couler.
HS: je confirme le Pal est un très joli parc avec beaucoup d'attraction qui vaut largement ses 30€ la journée , c'est le prix pour garer sa voiture à Disney .
@Luffy tout à fait, ça vaut largement le prix pour une bonne petite journée en famille. C'est même juste une journée pour tout faire maintenant. arf ouais le parking de DLP, choquée, je m'en remettrai jamais haha
Pour le "puy du fou de provence", mouais, pas convaincue. Enfin bien sûr il peut y avoir un spectacle sympa mais de là à égaler la qualité de la cinéscénie, faudrait faire vraiment très très fort. Après, ça peut être un spectacle sympa, il doit d'ailleurs en avoir quelques autres en France je pense, mais pas à un tel niveau comme le puy du fou quoi. En ont ils le droit d'ailleurs? Je pose vraiment la question comme ça pq je sais pas du tout comment ça se passe pr ce genre de choses. Le puy du fou pourrait il parler de plagiat sur un concept similaire ?
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Pas sûr à 100% mais le Puy du Fou n'a aucune exclusivité sur ce genre de spectacle tant que ça ne s'appelle pas cinéscénie. De mémoire il y a 2 spectacles "similaires" montés par le Puy du Fou, celui en Espagne et un autre au Royaume-Uni
Pas sûr à 100% mais le Puy du Fou n'a aucune exclusivité sur ce genre de spectacle tant que ça ne s'appelle pas cinéscénie. De mémoire il y a 2 spectacles "similaires" montés par le Puy du Fou, celui en Espagne et un autre au Royaume-Uni
Dac merci. Oui je savais que le Puy du fou avait vendu son concept en Espagne et au Royaume Uni mais du coup, comme c'est eux qui le supervisent, c'est un peu différent. Je sais pas du tout non plus pour l'exclu. C'est un peu particulier. Tu dois avoir raison, tant que ça ne s'appelle pas cinéscénie, ça doit être bon. Après, faut pas se leurrer, si l'Espagne et le UK ont fait appel au parc, c'est pas pour rien. Si tu veux une aussi bonne qualité, ça doit être un boulot monstre, ils ont confié ça aux meilleurs
Tous les ans, entre juin et septembre, la ville de Meaux organise chaque week-end un grand spectacle historique (et ça fait déjà pas mal d'années que ça existe), grâce à l'aide de professionnels mais aussi de beaucoup de bénévoles. Le Puy du Fou n'a pas le monopole de ce type de grand spectacle.
par contre, pas sûr qu'ils pourront jouer la cinéscénie cet été. Là on rentre clairement dans les grands rassemblements type festivals, concerts Si c'est maintenu, ce sera au prix d'une réduction drastique du nombre de places. Et on peut se demander comment ça se passerait en coulisses pour les centaines de figurants
Alors d'après ce que j'ai cru comprendre : Les rassemblements de + de 5000 personnes sont interdits concernant ceux soumis à dépôt en préfecture. Or ce n'est pas le cas pour la Cinéscénie. Cela m'étonne car le décret 2020-548 chapitre 3 article 8 ne précise rien du tout !
Citation :
Article 8 Aucun évènement réunissant plus de 5 000 personnes ne peut se dérouler sur le territoire de la République jusqu'au 31 août 2020.
Je sais bien, je tentais de donner une explication à pourquoi ils auraient quand même le droit de la faire (à savoir quand je disais "ce n'est pas le cas" -> cela se rapportait au dépôt en préfecture, pas la jauge)
Parkings camping-cars gratuits en journée et payants la nuit de 1h à 7h du matin (10€/nuit). Electricité et eau disponibles sur place. https://www.puydufou.com/fr/acces
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
c-des images du puy du fou avec ses spectacles qui se jouent dans des arènes bondées et sans port du masque https://twitter.com/shinylucille/status/1281921748812935170
La vidéo fait le tour des réseaux sociaux et suscite un vrai bad buzz. Les images sont même passées dans les JT belges ce dimanche. C'est assez irresponsable ce qui se passe là et ça mériterait des sanctions.
D'autant que c'est l'image en général des parcs qui risquent de souffrir de ça. Quand on compare avec les mesures prises à DLP, sans doute même parfois excessives, et ce laisser-aller volontaire au Puy du fou pour rattraper le début de saison manqué, c'est assez scandaleux Moi, en tout cas, le PA et le Puy du Fou, ce sera sans moi tant que la crise perdure
Edit : certains se demandent si cette vidéo ne seraient pas un fake (ou plutôt une vidéo d'une autre année) perso, j'en sais rien, mais je tiens à le préciser. C'est tout à fait possible Mais sur des vidéos youtube d'il y a quelques jours, on voit quand même qu'ils remplissent assez fort les gradins et que quasi personne n'a de masques alors qu'il est censé être obligatoire dans tous les shows (y compris extérieurs)
Dernière édition par Mr.Freddy le Dim 12 Juil 2020 - 22:46, édité 1 fois
Notons qu'on a aucune nouvelle concernant La Cinéscénie, dont la tribune contient 14 000 places, j'ai toujours une réservation pour le 25 juillet, aucune nouvelle, alors que l'on sait très bien que les manifestations de plus de 5 000 personnes sont interdites. Je ne comprends pas très bien leur stratégie.
Tes 2 vidéos Youtube sont bien de cette année (il y a eu certains changements de mise en scène du spectacle des Vikings comme il n'y a plus de figurants du public et pour le secret de la lance, c'est le nouveau costume de Marguerite, nouveau décor sur le rempart (arbre fleuri/non fleuri) et nouvelle mise en scène de l'arrivée des Bourguignons)
J'y étais le week end dernier, et les distanciations dans le public étaient respectées, à savoir un espace entre chaque groupe. Après il y avait assez peu de monde aussi ^^ Ce week-end c'était +tendu mais quelqu'un sur place disait qu'il y avait quand même un semblant de distanciation en tribune.
Toutefois le port du masque est devenu obligatoire pour tous les spectacles ce dimanche.
[et je me pose aussi la question pour la Cinéscénie...]
De Villiers peut demander aux gens de venir avec une combinaison intégrale, qu'il n'aura quand même pas le droit d'entasser 14 000 personnes dans les tribunes.
moi j'y crois pas à la cinéscenie cette année. Pour 2 raisons : 14 000 personnes ds les tribunes, loin des 5000 max censées être autorisées et surtout, De Villiers est il prêt à prendre la responsabilité de la sécurité des centaines de puyfolais qui viennent chaque weekend en famille faire le spectacle? Si un cluster était découvert parmi eux, la réputation du parc et le concept des bénévoles pour ce spectacle mythique en prendrait un sacré coup.
sinon, pour ce qui est des vidéos qui font le bad buzz, je suis assez choquée par la proximité des gens, la foule, tout ça. comme dans beaucoup d'endroits malheureusement, l'appât du gain a été plus fort que la sécurité des gens et de tout notre pays.
De Villiers peut demander aux gens de venir avec une combinaison intégrale, qu'il n'aura quand même pas le droit d'entasser 14 000 personnes dans les tribunes.
C'est le pote de l'autre ***, il fait ce qu'il veut.
Rappelez-vous qu'il a pu rouvrir le PdF plus tôt que les autres parcs à thèmes sans autre raison apparente que "le président a dit que je pouvais".
Comme quoi une alliance entre la bourgeoisie "progressiste" et la bourgeoisie "conservatrice" sera toujours possible dès qu'il s'agit de pognon.
Y a que le Parc Saint-Paul qui a ouvert avant parmi les parcs significatifs. Et le PdF, en plus de rouvrir plus tôt, a connu cette date de réouverture du 11/06 avant les autres (c'était minimum 15/06, date où les deux autres gros, le PA et le Turfuoscope, ont rouvert).
Mais oui je hais Macron. Encore plus, si c'était possible, après cette affaire.
'Tain c'est passé en conseil de défense (lolilol déjà le nom, mais xptdr quand ce truc a statué sur la réouverture du parc de l'autre pétainiste, parc que par ailleurs j'apprécie en ayant beaucoup de recul sur les histoires présentées).
La réouverture de DLP est pas passée en conseil de défense, et pourtant y a 13 000 "vrais" emplois derrière.
Tu racontes n'importe quoi, tous les parcs français, en dehors de ceux situés en Ile-de-France, ont pu rouvrir le 2 juin. Ensuite les dates de réouverture des différents parcs n'ont été que des choix logistiques internes. Disneyland Paris pouvait rouvrir initialement le 22 juin, puis ramené il me semble au 15 juin, s'il ne rouvre qu'aujourd'hui c'est dû à des choix logistiques propres à l'entreprise.
La Cinéscénie ne pourra pas se tenir normalement, c'est évident, soit elle sera annulée (choix qui serait le plus pertinent), soit elle verra son public drastiquement réduit (logiquement sous les 3 000, compte tenu du nombre de comédiens).
Le jusqu'au-boutisme du Puy du Fou est certes assez ridicule, mais ça ne sert à rien de s'exciter et d'insulter tout le monde pour autant.
stap, Jake Sully et elo-myrtille aiment ce message
J'insulte que ceux qui le méritent. ^^ Le PdF a été légèrement avantagé en restant finalement dans la norme applicable aux autres parcs, tant mieux pour lui.
Je vois pas comment une cinéscénie digne de ce nom pourra se tenir vu le monde qu'il y a sur scène. Certes c'est très mobile, avec un peu d'espace, en extérieur, etc. Mais c'est déjà moins le cas en coulisses et à force de croiser plein de monde tout essoufflé pendant 1h30, ça fait prendre des risques... à des bénévoles en plus !
Je reviens d'un séjour au Puy du Fou (dimanche 12, lundi 13 et mardi 14) et effectivement la distanciation sociale est très peu présente que ce soit dans les tribunes où les gens respectent très peu le mètre de distance entre les différents groupes ; ou encore pire, dans les allées d'attente aux spectacles où tout le monde est serré comme des sardines notamment pour Le Signe du Triomphe. Concernant le port du masque, il est effectivement obligatoire dans les tribunes des spectacles (en plus des boutiques) et une annonce sonore est faite systématiquement 5 min avant le début de chaque représentation rappelant le port obligatoire du masque. Globalement c'est respecté, mais tu auras toujours des abrutis pour n'en faire qu'à leur tête. Par contre, je n'ai pas vu un seul employé faire "la police" pour le masque ou pour faire respecter les distances entre les groupes, ce que je trouve regrettable. Par contre, très peu de marquage au sol pour mettre des distance, uniquement devant les caisses des boutiques et des points de restauration, mais tout le monde s'en fout lol. Rien à dire sur les employés qui ont tous soit des masques, soit des visières et qui restent très professionnels.
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
perso, je trouve la désinvolture avec laquelle le PDF fait respecter (ou plutôt ne fait pas respecter) la distanciation sociale vraiment choquante c'est un parc que j'appréciais, mais là, ils jouent peut-être avec la vie de certaines personnes Et si un jour (ce que je ne souhaite pas) on découvre qu'il y a eu un cluster à cause du PDF, c'est l'image de tous les parcs qui risque d'en pâtir...
Pour le reste, malheureusement, il y a aussi l'inconscience des gens, le manque de respect envers autrui ou simplement l'absence de bon sens. Car respecter ce fichu mètre, c'est pas la mer à boire tout de même