Concernant la fréquentation 2024, le record de 2023 est battu à plus de 2,8 millions de visiteurs! Avec l'Espagne, c'est plus de 4,2 millions de visiteurs!
Pour célébrer son nouveau spectacle, le Puy du Fou lance la plus légendaire et la plus épique des chasses au trésor, à la recherche de l’épée du roi Arthur (la célèbre « Exkalibur » dont la valeur estimée à 250 000€)!
C'est à jamais
Oregon Trail aime ce message
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Ven 25 Oct 2024 - 21:57, édité 1 fois
Excellent ! Apparemment ça démarre dans 208 jours, donc ça laisse le temps de s'y préparer (aménager du temps). Je pense que j'y participerai ! Sait-on qui sera l'auteur ? A-t-il déjà conçu une chasse auparavant ?
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Le Puy du Fou s’est associé avec les meilleurs créateurs d’énigmes du monde, « Unsolved Hunts », pour la conception de la chasse.
https://www.puydufou.com/france/fr/exkalibur
Ok merci, je vois qu'ils ont fait 2 chasses : l'elixir d'or et le naga d'or. Je vais jeter un coup d'oeil aux solutions de ces précédentes chasses (si elles sont disponibles) pour voir si j'apprécie le style. Je n'aime en général pas quand c'est capilotracté.
https://unsolvedenigmas.com/
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
J'ai passé un week-end sur le parc et bon sang j'ai été scotché
Je n'y étais pas allé depuis 2017 et les nouveautés apparues depuis : le Mystères de Lapérouse, le Premier Royaume et le Mime et l'Etoile sont d'un très haut niveau et apportent une vraie "profondeur" au parc, en diversifiant son catalogue, en apportant des émotions et un niveau d'immersion extrêmement élevé, et pas juste du sensationnel. On peut désormais y passer 2 voir 3 jours sans refaire 2 fois les mêmes choses. Le niveau de qualité est incroyable, aussi bien sur les nouveautés que les spectacles historiques dont certains sont même améliorés/mis à jour. Mention spéciale également aux noces de feu.
On ressent dans toutes ses nouveautés une créativité, du coeur, des émotions, un soin et une exigence impressionnante. Tout le contraire de DLP en ce moment.
N'ayant plus de pass Disney depuis 2 ans déjà, cette visite a confirmé mon choix. Le Puy du Fou est désormais mon parc préféré en France. Quand à Disney, je préfère économiser un peu et retourner à Tokyo !
J. Thaddeus TOAD aime ce message
Dernière édition par Oregon Trail le Dim 27 Oct 2024 - 17:09, édité 1 fois
Le livret pour participer tu veux dire. Tu n'y as pas participé du coup ? C'était une chasse régionale ?
Au fait la chasse du puy du fou est régionale ou nationale ?
Non, je n'ai pas participé. D'ailleurs ce n'est pas un livret, ça se présente comme ça:
Ces chasses sont nationales, il n'y avait vraiment que La grande chasse au oeufs du Puy du Fou qui avait des énigmes différentes pour chaque ville...
Sinon, une partie de la bande-annonce du nouveau spectacle a été tournée au vieux Château féodal de Commequiers (l'ayant visité il y a quelques années, j'ai reconnu l'endroit), entre 0:38 et 0:40.
Oregon Trail a écrit:
On ressent dans toutes ses nouveautés une créativité, du coeur, des émotions, un soin et une exigence impressionnante. Tout le contraire de DLP en ce moment.
N'ayant plus de pass Disney depuis 2 ans déjà, cette visite a confirmé mon choix. Le Puy du Fou est désormais mon parc préféré en France. Quand à Disney, je préfère économiser un peu et retourner à Tokyo !
Je me retrouve totalement dans ce que tu dis, ça fait bien longtemps que DLP ne m'intéresse plus (je fus aussi assez déçu par WDW cet été) et que je me passionne pour ce que fait le Puy du Fou! Je n'ai pas encore visité Tokyo Disney Resort mais ça me fait très envie!!
C'est à jamais
Parkatm aime ce message
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 27 Oct 2024 - 23:48, édité 1 fois
Génial, c’est décidé j’y participerai avec ma soeur et une amie. On avait notamment participé à la chasse de Dalmas et celle de l’or de sipan et avions chaque fois fini dans le peloton de tête où il manque le dernier petit coup de pouce / coup de génie pour aller creuser. Même sans y arriver, c’était super enrichissant !
Le parc a en projet la refonte de l'espace "entrées Cinéscénie" (avec démolition des bâtiments actuels): https://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2024-8140_projet_d_arrete_signe.pdf