Gros gros Trailer pour la nouveauté 2019 " Le Premier Royaume " ! (Et pour avoir participer au tournage, y'avait du monde ! )
En 2019, le Grand Parc du Puy du Fou vous fera remonter le fil de l’Histoire jusqu’au Vème siècle ! En pleine chute de l'Empire Romain, tout juste ravagé par les hordes d'Attila, vous accompagnerez Clovis, le célèbre roi Franc ! Au fil de ses conquêtes, découvrez les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu'il pourrait choisir pour fonder “Le Premier Royaume” !
Et voici un article tiré du blog du Puy du Fou. On y apprend la création du "Premier Royaume" mais aussi de nouvelles entrées pour le parc, ainsi qu'un plan d'investissement et une sortie d'un Cd comprenant les plus grandes musiques utilisées dans les spectacles !
Après la clôture de la saison 2018 du Grand Parc le week-end dernier, le Puy du Fou présentait ce matin à la presse ses projets ambitieux pour la saison 2019 !
Cinq fois récompensé au niveau mondial, le Puy du Fou confirme cette année encore sa position de 2ème parc à thème de France. Malgré une conjoncture touristique difficile, le Puy du Fou affiche un nouveau record de fréquentation de 2 301 000 visiteurs en 2018.
Le Puy du Fou est aujourd’hui devenu un succès populaire remarquable, grâce à sa stratégie de création permanente, son audace et son exigence pour faire de chaque projet une œuvre unique. « Le Mystère de La Pérouse », création 2018 du Puy du Fou, a d’ailleurs reçu deux distinctions internationales cette année qui viennent saluer son excellence artistique et technique.
LES SUCCÈS DE LA SAISON 2018 Le Puy du Fou est plébiscité par des visiteurs toujours plus nombreux chaque année, qui séjournent de plus en plus longtemps dans les hôtels de la Cité Nocturne et à proximité du Puy du Fou. Le nombre de billets pour 2 et 3 jours progressent respectivement de 7 et 15%. Les hôtels thématisés de la Cité Nocturne enregistrent également un taux de remplissage record de 87% et le nombre de séjours progresse de 21%.
Le succès du Puy du Fou se lit également dans la satisfaction de ses visiteurs. Leurs notations sur TripAdvisor classent le Puy du Fou 1er parc en France, 1er parc en Europe et 3ème parc dans le monde, devant les nombreux poids lourds américains de l’industrie du loisir. Dernièrement, une étude Capital/Statista a élu le Puy du Fou, pour la 2ème année consécutive, « Champion toutes catégories » du palmarès des meilleures marques en France (parmi plus de 1 600 enseignes) avec un score de 8.79/10.
2019 : UNE ANNÉE RICHE EN PROJETS La grande création originale 2019
En 2019, une nouvelle création originale voit le jour au cœur du Grand Parc : « Le Premier Royaume » ! Ce spectacle immersif, intégralement conçu et produit par les équipes du Puy du Fou, s’inspire d’une période charnière de l’Histoire de France, encore jamais abordée dans les spectacles du Grand Parc.
Au Vème siècle, en pleine chute de l’Empire Romain, ravagé par les hordes d’Attila, les visiteurs suivront le destin de Clovis, roi des Francs. Ils vont revivre les conquêtes de Clovis, mais aussi les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le Premier Royaume.
Avec « Le Premier Royaume », le Puy du Fou invite ses visiteurs à plonger au cœur de 14 univers oniriques pour suivre les pas de Clovis pendant près de 20 minutes. Après avoir traversé le scriptorium cerné par les hordes d’Attila, l’armurerie royale en pleine effervescence, et le palais Mérovingien où trône le célèbre vase de Soissons, les visiteurs gagneront progressivement le Valhalla, le monde des mythes et croyances anciennes, pour comprendre les incertitudes de cette époque troublée. Pour concevoir cette nouvelle création originale, le Puy du Fou a imaginé un spectacle en immersion totale avec des décors d’une grande richesse et des effets spéciaux inédits.
De nouvelles entrées pour le Grand Parc
Fidèle à sa stratégie de renouvellement constant, le Puy du Fou changera en 2019 le visage des entrées du Grand Parc avec une nouvelle architecture qui apportera un meilleur service à ses visiteurs.
28,5 millions d’investissement dans tous les spectacles
Comme chaque année, tous les spectacles du Puy du Fou continueront d’évoluer. Cette quête perpétuelle d’excellence est dans l’ADN même du Puy du Fou depuis plus de 40 ans. Afin de mener à bien ces projets ambitieux, le Puy du Fou investit près de 28,5 millions d’euros en 2019.
Le meilleur du Puy du Fou en musique
Le Puy du Fou développe aussi sa stratégie de diversification et collabore pour la première fois avec Warner Classics à l’occasion du lancement d’un album reprenant les plus grandes musiques de ses spectacles emblématiques, en prévente le 9 novembre et dont la sortie officielle est prévue le 7 décembre prochain.
Le Puy du Fou à Tolède en 2019
Le rayonnement et le dynamisme du Puy du Fou s’exportent également à l’international, puisque l’une des grandes actualités 2019 du Puy du Fou sera la création d’un spectacle nocturne à Tolède sur l’Histoire de l’Espagne, dont les travaux devraient débuter en début d’année prochaine.
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
Les concepts promettent du lourd ! Mais avec le Puy du fou on finit par être habitué Ce sont clairement les meilleurs pour tout ce qui est shows et parcours immersifs
Oui comme d'habitude avec le Puy du Fou c'est toujours extrêmement bien fait et ce sont clairement les champion du monde dans le domaine des spectacles vivants !
La seule chose qui me dérange est lorsqu'ils vendent que ce par raconte l'Histoire... Non non et non c'est du pur divertissement écrit par Mr De Villiers et n'a rien avoir avec l'Histoire.
Et un petit détail qui serait tellement plus agréable dans le parc serait de faire des allées "durs" car la poussière l'été...
Et un petit détail qui serait tellement plus agréable dans le parc serait de faire des allées "durs" car la poussière l'été...
C'est vrai que cela fait de la poussière mais l'aspect chemin donne un meilleur rendu dans l'environnement. Les grands axes commencent a être "bitumé" mais le problème est que le bitume fissure avec les racines des arbres.
Et pour rebondir, si le parc raconte l'histoire de France, mais d'une façon romancée qui permette de mettre en scène l'histoire sans qu'elle soit plan-plan. c'est mon avis .
Et pour rebondir, si le parc raconte l'histoire de France, mais d'une façon romancée qui permette de mettre en scène l'histoire sans qu'elle soit plan-plan. c'est mon avis .
Dans ce cas, un saint qui sort de l'eau et convertit les vikings à la religion catholique, c'est historique ? Les vikings présentés uniquement comme des pilleurs sanguinaires, c'est historique ? (ce cliché est de plus en plus contesté par l'archéologie, notamment). On est plus dans l'Histoire romancée, on est dans les clichés, voir dans une vision orientée (on connait les opinions politiques de De Villier père) de l'histoire ! Les clichés historiques ont tendance à s'estomper dans les dernier spectacles, mais pas la vision politique sous-jacente. Et on peut totalement avoir une vision plus juste (en tous cas moins orientée) de l'Histoire de France, sans la raconter de façon "plan-plan".
Je suis plus de l'avis de rednose: l'Histoire est bien là, elle est romancée pour en faire un divertissement.
pour les vikings, au début, les vikings étaient perçus comme des pilleurs sanguinaires, ils n'étaient pas que ça, mais c'est comme ça qu'ils étaient vu au début. et le prêtre qui sort de l'eau, c'est les effets spéciaux qui veulent ça. Les gens ne sont qd même pas idiots au point de croire qu'un prêtre est réellement sorti de l'eau à cette époque si? Ils se basent sur l'Histoire réelle pour leurs spectacles.
quand tu regardes les visiteurs, ou bien Gladiator, ou spartacus, etc etc, tous ces films se basent sur l'histoire réelle de l'époque mais après on y a ajouté des effets et des romances, de l'action pour y méler le côté divertissement.
je pense que si on racontait juste l'histoire sans le moindre effet, les gens s'ennuieraient vite et auraient l'impression d'assister à un cours d'histoire. mon avis.
et bravo aux De Villiers de mettre aussi bien notre Histoire en spectacles, qui attirent d'ailleurs le monde entier.
Oui, le puy du fou est né de l’initiative d'un des chefs de parti d’extrême droite les plus virulents qui soient en France, et les spectacles et animations du parc ont un parti pris anti-républicain sans équivoque.
Alors il y en a peut-être qui s'en fichent royalement (sans mauvais jeu de mot), qui n'ont aucune conscience politique, ou qui adhèrent à ces valeurs, mais c'est c'est indéniable.
Ok, ce parc est particulièrement beau, soigné et ses spectacles sont des réussites. Mais en ce qui me concerne, le parti pris politique du parc est rédhibitoire.
La seule foi où j'ai visité ce parc c'était en voyage scolaire, avec une prof qui entendait se servir du parc comme "support pédagogique" pour prolonger le programme d'histoire. Désolé, mais oui ça pose question.
mêler instrumentalisation politique de l'histoire et divertissement, pour moi c'est un très mauvais coktail. En fait c'est de la propagande qui ne dit pas son nom. Vous pouvez le nier, mais ça crève les yeux. Après vous avez le droit de vous en foutre, chacun fait ce qu'il veut.
Totalement d'accord avec toi, sterofoam ! Philippe de Villier a clairement dit : "le Puy du Fou est une œuvre de chrétienté !" Je ne pense pas qu'on puisse être plus clair...
Ce qui me rend dingue, c'est que personne ici n'accepterai que Disney véhicule des messages politiques ou prosélytes dans les attractions, mais on sait pas pourquoi, le puy du fou peut tout se permettre.
Ils pourraient nous faire un spectacle créationniste sur l'arche de Noé, il y en aurait encore pour l'excuser au nom du divertissement.
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
Chacun voit midi à sa porte... Il est clair que le puy du fou offre une relecture de l'histoire par le prisme des valeurs et traditions auxquelles sont attachés ses créateurs, mais on est loin du prosélytisme dénoncé par certains. Les ficelles sont grosses (un peu comme dans les blockbusters hollywoodiens) et les gens ne sont pas idiots. A titre personnel, cela ne me dérange pas plus que les quelques kitcheries d'europapark ou le côté infantilisant d'une journée passée chez Mickey.
Chacun voit midi à sa porte... Il est clair que le puy du fou offre une relecture de l'histoire par le prisme des valeurs et traditions auxquelles sont attachés ses créateurs, mais on est loin du prosélytisme dénoncé par certains. Les ficelles sont grosses (un peu comme dans les blockbusters hollywoodiens) et les gens ne sont pas idiots. A titre personnel, cela ne me dérange pas plus que les quelques kitcheries d'europapark ou le côté infantilisant d'une journée passée chez Mickey.
je suis bien d'accord, cette vision du créateur est perceptible mais pas omniprésente/oppressante. ça me dérange pas non plus, je ne vois pas la politique dans un parc d'attractions, juste le divertissement, et le professionnalisme des acteurs.
et puis chez mickey aussi on retrouve probablement des choses pronés par certains américains et pas d'autres. idem dans plein de parcs, c'est juste que c'est pas notre histoire. Je suis d'accord avec toi, il faut prendre du recul et on est quand même loin d'un scandale d'extrême droite tout de même.
après, effectivement, je ne m'en serais jamais servi pour faire cours d'histoire à des élèves. Puisque parti pris ou non, l'histoire est romancée pour divertir, donc pas un enseignement. la maladresse est sur la prof pour le coup @stereofam
C'est pas vraiment comparable. Il n'y a rien de clivant dans ce patriotisme américain autour de leur drapeau. Ce que fait le puy du fou, c'est plutôt comme si Disney racontait le temps des treize colonies en glorifiant les loyalistes pour sournoisement cracher sur la déclaration d'indépendance, tout en ne racontant de la révolution américaine que des exactions commises par certains indépendantistes.
Je vous invite à revoir les spectacles avec un regard critique sur l'histoire et vous allez vous rendre compte que les méchants sont très souvent les révolutionnaires et les gentils les royalistes (chrétien c'est encore mieux). La vision du monde selon De villier quoi...
Le Puy du Fou dévoilait ce matin ses ambitions mondiales au Pavillon Ledoyen à Paris. Lire https://blog.puydufou.com/2019/03/12/le-puy-du-fou-devoile-ses-ambitions-mondiales/