|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Floflo57100
Âge : 33 Messages : 42 Localisation : Magny le Hongre Inscription : 01/04/2009
| | | | Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| | | | Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 13 Oct - 23:40 | |
| - Magicflo a écrit:
- Moi CDD pour la Tousain en Attraction à BTM! J'aurais bien aimé un CDD plus long ou un CDI mais bon je verrai avant la fin de mon contrat si je peu pas avoir avoir une prolonguation de contrat!
ce que je comprend pas c'est pourquoi mettre des gens tout nouveau pour même pas 2 semaine dans les attractions... Pourquoi ne pas prendre les cdd qui sont déjà checké ou qui ont au moins déjà la journée tradition et orientation. sur les 12 jours de contrat, tu va avoir 1 journée pour la tradition, une journée pour l'orientation, une autre journée pour visite médicale etc, puis tes 3 jours de formations. ça fait déjà 6 jours. tu ajoute aussi les jours offs, et il te reste 3 jours de travail effectif. Alors qu'il y a des anciens cdd attraction qui ont téléphoné et qu'on leur a dit, il y a plus de place. J'ai rien contre toi, mais franchement je trouve que le recrutement en ce moment est un peu du foutage de gueule... |
| | | Floflo57100
Âge : 33 Messages : 42 Localisation : Magny le Hongre Inscription : 01/04/2009
| | | | ilovemn
Âge : 35 Messages : 1 Localisation : La Roche sur Yon Inscription : 14/10/2009
| | | | remi2b
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 14 Oct - 14:26 | |
| Je trouve l'administration Disney pitoyable en ce moment ! Je trouve cela pas logique du tout d'engager des CDD pour 12 jours attention j'ai rien contre vous bien au contraire mais c'est juste que je n'en vois pas l'intéret ! bref... L'administration et ben je l'est bien en travers en ce moment !!!! Et apparement je ne suis pas le seul ... |
| | | Brainwaves
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 14 Oct - 14:56 | |
| Oui c'est vrai qu'ils ont des droles de méthodes, surtout cette histoire de vivier pour les personnages, ils en sélectionne mais ne les prennent pas en contrats tout de suite, et continuent les auditions... Je comprends pas, mais peut être ont-ils de bonnes raisons... (Mais faudra m'expliquer... ) |
| | | Oliwood
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 14 Oct - 15:11 | |
| - remi2b a écrit:
- Je trouve l'administration Disney pitoyable en ce moment ! Je trouve cela pas logique du tout d'engager des CDD pour 12 jours attention j'ai rien contre vous bien au contraire mais c'est juste que je n'en vois pas l'intéret ! bref... L'administration et ben je l'est bien en travers en ce moment !!!! Et apparement je ne suis pas le seul ...
Apparemment, ce ne doit pas être simple pour eux non plus. Ils ont tous des directives à suivre et ils se doivent de les appliquer, même si cela peut s'avérer compliqué. Le problème n'est pas lié qu'à Disney, loin de là. D'autres entreprises ont aussi des coupes de budget conséquentes ce qui joue à la fois sur le terrain et en interne. Je suis persuadé que sur le terrain, le personnel demande à être plus important quantitativement mais qu'en interne ils n'ont pas vraiment le choix que de répondre à la demande au compte gouttes. Il faut juste patienter, ce n'est qu'une histoire de temps. C'est la première fois que ça touche Disney et malheureusement le contexte fait que vous êtes courageux de postuler et d'attendre en ces temps économiquement difficiles. Patience! |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 14 Oct - 15:15 | |
| - remi2b a écrit:
- Je trouve cela pas logique du tout d'engager des CDD pour 12 jours [...] mais c'est juste que je n'en vois pas l'intéret !
Pour toi peut être, mais question comptabilité, c'est tout bénef pour DLP... - Brainwaves a écrit:
- surtout cette histoire de vivier pour les personnages, ils en sélectionne mais ne les prennent pas en contrats tout de suite,
A noter que ceci n'est pas exclusif à la section EPC |
| | | remi2b
| | | | élinéa_dreams
Âge : 36 Messages : 89 Localisation : Louvres (95) Inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Oct - 16:09 | |
| s'il vous plait quelqu'un aurait-il un numéro ou je puisse appeler pour un problème au niveau de mon contrat parce que mardi j'ai signé un cdd pour la toussaint de vendeuse à ce moment la j'avais encore une voiture mais à la suite d'un malheureux accident je me retrouve à pieds... j'essaye d'appeler au standart du batiment fantasia mais je n'arrive à joindre personne |
| | | Retlaw
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Oct - 16:12 | |
| Ça c'est pas de bol... - élinéa_dreams a écrit:
- s'il vous plait quelqu'un aurait-il un numéro ou je puisse appeler pour un problème au niveau de mon contrat
Les N° de téléphone internes sont interdits sur DCP. Qui plus est, si tu as le N° du batiment Fantasia, cela ne te servira à rien d'en avoir un autre. Il te suffit de prendre ton mal en patience et réessayer de temps en temps. Tu as également la possibilité de contacter ton recruteur par mail que tu dois normalement avoir. |
| | | élinéa_dreams
| | | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Oct - 16:22 | |
| - Farry a écrit:
ce que je comprend pas c'est pourquoi mettre des gens tout nouveau pour même pas 2 semaine dans les attractions... Pourquoi ne pas prendre les cdd qui sont déjà checké ou qui ont au moins déjà la journée tradition et orientation. sur les 12 jours de contrat, tu va avoir 1 journée pour la tradition, une journée pour l'orientation, une autre journée pour visite médicale etc, puis tes 3 jours de formations. ça fait déjà 6 jours. tu ajoute aussi les jours offs, et il te reste 3 jours de travail effectif.
Alors qu'il y a des anciens cdd attraction qui ont téléphoné et qu'on leur a dit, il y a plus de place.
J'ai rien contre toi, mais franchement je trouve que le recrutement en ce moment est un peu du foutage de gueule... Alors si ca n'a pas changé étant arrivé à disney pour un CDD de deux semaines pour les vacances de noel 2007 (oui ca se faisait déja à l'époque...) Il n'y aura ni tradition ni orientation pour ces CDD mais juste lors de la première journée un accueil très rapide avec les formateurs disney qui consiste en une présentation d'a peu près une demi-heure et après on donne les lockers et les costume et avant midi les CDD seront déja en formation sur leurs locations... |
| | | tainaJones
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Oct - 17:28 | |
| Bonjour le monde de Disney,^^ J'ai une question qui a déja dû être posée maintes et maintes fois...je m'en excuse d'avance! J'ai eu un entretien disney a fantasia lundi dernier et ce dernier était sympa mais très expéditif !!! à mon étonnement... bref, je postulais pour un job en attraction ou vente.. à la fin de l'entretien, la recruteuse nous dit qu'elle nous rapellera et que si on n'a pas de nouvelles d'ici vendredi ...en gros c'est que c'est mort! Bon! on est jeudi soir et je suis complètement démoralisée car je voulais avoir ce job sachant que j'ai deja bossé l'été et que c'est le genre de job qui me plait (pas envie d'etre en magasins ou gde distrib')... Est-ce mauvais signe???..je suis impatiente de savoir moi :'( et puis ce n'est pas sympathike de ne pas appeler même pour un éventuel refus!!!! Ma question ne suscite pas de réponse objective ,je sais...mais yenévrémenmarrrrrrr lol |
| | | Retlaw
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Oct - 21:08 | |
| - tainaJones a écrit:
- et puis ce n'est pas sympathike de ne pas appeler même pour un éventuel refus!!!!
Et pourtant, de nombreuses entreprises ne donne pas de réponses si le profil ne correspond pas. Disney prend en général la peine de répondre, même négativement. Au pire, il disent ce qu'ils t'ont dit, à savoir "Si vous n'avez pas de nouvelle avant tel jour, c'est que c'est mort." Il te reste demain à attendre. Si tu n'as pas de réponse, c'est que c'est mort. |
| | | tainaJones
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Oct - 22:14 | |
| - Retlaw a écrit:
- Et pourtant, de nombreuses entreprises ne donne pas de réponses si le profil ne correspond pas..
- Retlaw a écrit:
- Disney prend en général la peine de répondre, même négativement. Au pire, il disent ce qu'ils t'ont dit, à savoir "Si vous n'avez pas de nouvelle avant tel jour, c'est que c'est mort
c'est sûr!! j'en ai l'expérience..c'était juste une boutade, afin d'appuyer le stress de l'attente.. c'est vrai que je me suis un peu lâchée sur ce poste lol mais c'est tellement MIEUX de travailler à disney qu'ailleurs pour ma part, que j'e deviens impatiente! enfin, comme tu dis si pas de réponse je sais à quoi m'en tenir... Rien ne m'empêche de repostuler.. |
| | | Magicflo
Âge : 37 Messages : 282 Localisation : Montevrain Inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Oct - 22:20 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Farry a écrit:
ce que je comprend pas c'est pourquoi mettre des gens tout nouveau pour même pas 2 semaine dans les attractions... Pourquoi ne pas prendre les cdd qui sont déjà checké ou qui ont au moins déjà la journée tradition et orientation. sur les 12 jours de contrat, tu va avoir 1 journée pour la tradition, une journée pour l'orientation, une autre journée pour visite médicale etc, puis tes 3 jours de formations. ça fait déjà 6 jours. tu ajoute aussi les jours offs, et il te reste 3 jours de travail effectif.
Alors qu'il y a des anciens cdd attraction qui ont téléphoné et qu'on leur a dit, il y a plus de place.
J'ai rien contre toi, mais franchement je trouve que le recrutement en ce moment est un peu du foutage de gueule... Alors si ca n'a pas changé étant arrivé à disney pour un CDD de deux semaines pour les vacances de noel 2007 (oui ca se faisait déja à l'époque...) Il n'y aura ni tradition ni orientation pour ces CDD mais juste lors de la première journée un accueil très rapide avec les formateurs disney qui consiste en une présentation d'a peu près une demi-heure et après on donne les lockers et les costume et avant midi les CDD seront déja en formation sur leurs locations... Oula je pensais pas qu'en allant dire que j'allais travaillé a BTM j'allais engendrai des reactions de mecontentement contre la RH de Disney que j'ai trouvé pour ma part super sympas et qui nous amis en confience lors de la matinée d'entretien. Pas des Journée de tradition et toute les autres journée dont tu parles. pour moi on m'a donnée rendez vous à un batiment lundi matin apres je vais bien voir. de plus comme je l'ai dit à mon recruteur je suis disposé à continué mon travail sur cette atraction apres ce contrat pour haloween. |
| | | Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| | | | donald77
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Oct - 23:45 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens de lire vos derniers posts et je voudrais vous apporter un éclairage différent. C'est vrai que beaucoup d'entreprise n'apportent plus de réponses négatives après entretiens. A leur décharge j'ai pu constater à différentes occasions que des employés retenus pour un poste ne se présentaient pas le premier jour sans prévenir ou donner de nouvelles. Donc je dirai que c'est un point partout... Pour ma part je me dis pas de nouvelles, bonne nouvelles. C'est vrai quoi j'imagine que c'est plus rapide de dire non que de trouver un poste qui convient à un candidat. Pour ce qui est de la politique RH d'une boite comme Disney, après tout ce qu'on a entendu dans l'actualité je reste étonné qu'elle embauche autant. C'est en CDD ? et alors c'est quand même un travail. En plus c'est plutot un bon test pour voir si Disney nous plait et de se faire remarquer de manière positive auprès d'un manager. Bref l'essentiel c'est d'avoir un pied dedans. |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 16 Oct - 11:53 | |
| Il n'y a plus d'embauche en 35h du coté attraction depuis un certains temps en tous les cas... Il y'a des embauches de 16h encore par contre, et j'ai rencontré des contrats 25h aussi. - Magicflo a écrit:
Oula je pensais pas qu'en allant dire que j'allais travaillé a BTM j'allais engendrai des reactions de mecontentement contre la RH de Disney que j'ai trouvé pour ma part super sympas et qui nous amis en confience lors de la matinée d'entretien. Pas des Journée de tradition et toute les autres journée dont tu parles. pour moi on m'a donnée rendez vous à un batiment lundi matin apres je vais bien voir. de plus comme je l'ai dit à mon recruteur je suis disposé à continué mon travail sur cette atraction apres ce contrat pour haloween. Les RH sont super sympa ce n'est pas de leur fautes, et ne t'inquiète pas pour quelqun qui connait déja le monde des parcs Disney c'est moins grave de ne pas avoir de journée de tradition/orientation mais quand je suis arrivé j'étais avec des étrangers et ils étaient un petit peu largués quand meme... Vu ce que tu dis ca sera comme moi alors rendez vous à Imaginations à telle heure et apres ils te font une présentation express et t'envoient sur ta location. |
| | | chtitenono
| | | | Tilde
| | | | Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 17 Oct - 14:17 | |
| Hey chtittenono j'étais à la session de ce matin à 9h dommage que je n'ai pas vu ton message avant!! J'ai signé un contrat je vais bosser pour la période de Noël j'ai senti les larmes monter quand il me l'a annoncé, j'ai jamais été autant ému par un contrat de travail! Je serais donc au ticketing du 14 dec au 3 janvier j'ai hâte de commencer de rencontrer les autres castd je suis tout excité!! |
| | | élinéa_dreams
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 17 Oct - 15:21 | |
| Eh ben moi je suis drôlement embétté, j'ai signé un contrat de vendeuse et je n'ai plus de voiture, j'essaye de les joindre par mail et par tel mais rien... mon contrat commence samedi mais sans voiture je ne peux y aller qu'en rer et limité par les horaires du rer ya pas quelqu'un qui a une solution "magique" pour moi parce que je voulais vraiment vous rejoindre pendant les vacances et travailler à disney !!! |
| | | |