AccueilRas le bol des pannes ! - Page 9 VideRas le bol des pannes ! - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ras le bol des pannes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
boubou

boubou

Masculin
Âge : 40
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 0:24

Rectifiez moi si je me trompe, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir été "checké" à colorado adventure ! Ca joue aussi dans le laps de temps nécessaire à envoyer un train non ??
Et pour avoir été à Phantasialand l'été dernier l'attente à cette attraction était ......... interminable ! Et j'adorai voir partir des trains qui n'étaient pas remplis à certains endroits parce que les guests, non placés, voulaient tous absolument être à l'avant ou à l'arrière et bouchaient de ce fait l'acces aux autres rangs ! (enfin cela est un autre sujet)

Pour ce qui est de réduire le boulot de Cast member à "pousseur de boutons" ... c'est évident exagéré ... je dirai même que pour moi cela pourrait faire penser à du mépris pour ces employés.

Pour ce qui est des pannes en elles même, je dois avouer que j'ai pu en constater pas mal lors de mes dernières visites. Je pense qu'on peut leur trouver de nombreuses causes : guest, manque de personnel à la maintenance, lourdeur des systèmes de sécurité.

J'aurai juste une réflexion ... dites moi si je me trompe ... mais Disneyland Paris voit quand meme passer nettement plus de visiteurs que d'autres parcs cités ci et là. J'imagine donc que plus de visiteurs = une usure plus rapide des attractions non ? = des cadences plus soutenues ?
= des mesures de sécurités plus importantes (trop ?) pour garantir la sécurité de ces visiteurs ??


Dernière édition par boubou le Jeu 13 Aoû 2009 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 35
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 0:29

ça tombe en panne parce que le temps que tu dispatch un train, le dernier qui serait bloqué n'aurait même pas encore bougé que celui que tu viens de dispatché l'aurait déjà rattrapé et se serait arrêté car la zone suivante ne serait pas libre, etc, etc.
Et oui, les lifts une fois arrêté, mettent du temps à tourner de nouveau à pleine capacité, surtout lorsqu'il y a un train dessus.


Ras le bol des pannes ! - Page 9 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 0:50

Max a écrit:

Alors certes le ridicule ne tue pas mais quand même, là on se rapproche du masochisme... Tu me tends le fouet là !
Petite piqûre de rappel de se que tu m'a dit juste avant:
Y'a un moment ou il faut être cohérent dans ses propos hein !


Le grand critiqueur est de retour.Franchement, c'est de l'acharnement maintenant, c'est toi qui a commencer à venir me demandait si j'avais un minimum réfléchis avant de poster, qui a dit que tu avait une idée sur comment réduire les pannes, alors ne vient surtout pas me dire que c'est moi qui fait des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
metrix



Masculin
Âge : 37
Messages : 116
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/05/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 1:04

Pire que des gamins à la maternelle parfois certains.
On prouve par a + b et c'est pas encore bon. Dans la vie parfois, il faut accepter avoir tord.
Sinon..


Ras le bol des pannes ! - Page 9 Carte_adherent
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 35
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 1:51

la maintenance est toujours aussi performante que avant... Rolling Eyes
la réorganisation ne veux pas dire qu'on doit changer les roues du train tous les 36 du mois au lieu de tous les 9 jours. c'est seulement une réorganisation d'un point de vue management.

Pour magiclife, les ordis ne "bug" pas. c'est la programation en elle est meme qui est conçu pour faire un arret d'urgence automatique sur l'attraction, et à obliger ensuite à suivre une procédure pour relancer les trains de façon sécurisé sur le ride.

Je vous signale qu'il s'agit d'une montagne russe, avec des trains, il y a de la vitesse. si il suffiser d'appuyer sur un bouton pour tout redemarre se serai extrement dangereux....Rolling Eyes mais çà certains on vraiment du mal à le comprendre.

c'est la meme chose sur de nombreux Systèmes Industriels


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 1:54

Allé pour illustrer tout ça un petit TR de ma soirée a DLP :


Comme écrit plus haut j'arrive a la tombée de la nuit dans l'idée de me faire un ptit BTM ... Attraction que j'affectionne particulièrement la nuit bref ...

Évidement (!!!) BTM est en rade ... Les lumières de travail sont allumée.

Je suppose que ça fait déjà un bout de temps puisque on entend les guests bloques dans le lift B manifester leur énervement depuis le porche de PM ...

A ma sortie de PM j'appercois les lampes torches sur la montagne ... on voit toujours beaucoup de guest qui attendent dans la gare de l'attrac ... Alors que tt est a l'arrêt depuis beaucoup trop longtemps maintenant. Alors que j'entend le bruit caracteristique des lifts se remettre en route je me dis chouette !! ... Et tt a coup je vois des centaines de personnes sortir ... Tiens evac enfin me dis je ...ceux que confirment les greeter a l'entree ... Je me dis bon Ben une fois encore plus de BTM ce soir


Et tt a coup hop ! A peine 2min après le début de l'evac 102 !!!! L'attration rouvre !!! Sous les huées et les hurlements de mécontentements des centaines de personnes qui viennent de sortir ... Mouarf !!

Mais bon moi cela fait mon affaire ^^ je m'engage dans la file en repensant a se post et en me disant que ces guests ont bien raison d'être énerves ... Bref

Il y a pas énormément de monde devant moi je me dis cool je vais sortir a temps pour le feu ... Ben tu parles !! Entre les FP qu'ils faut passer en retard, l'attrac qui retombe en rade c'est 40 min d'attente ... L'atmosphère est tendu les gens en on marre.

J'arrive enfin au niveau du placeur (une placeuse en fait) c'est l'anarchie je compte 9 CM au load !!!

Et la enfin le clou du spectacle :

la demoiselle me pause la traditionnelle question "vous êtes combien?" et nous attribue le num 7

Il y a 2 CM placeurs plus un autre qui fait les 100 pas, soit en gros un (une) qui bosse et deux qui glandent.

Au moment ou le train arrive pour une raison qui m'echappe alors que nous sommes tous a attendre l'ouverture des barrières un des deux nous fait déplacer de 2 rangées ainsi qu'une famille qui se retrouvent a trois sur la même file ... Ce CM a tellement l'air de planner qu'il s'en rend pas compte ... Ça va merder ma dis je ...

Et effectivement au moment de moment un autre CM sur le quai d'en fasse hurle "deux personnes par Rangee!!" ...le papa qui se retrouve separe de sa femme et sa fille comme un conque le quai reste sans bouge ne sachant que faire ... Évidement sa prend pas 3 seconde avant qu'un 3 CM Vienne lui gueuler dessus ... Le guest qui ne comprend pas tout se bordel et cette anarchie évidemment réagit en disant "mais on nous a déplacer blabla" et a ce moment la arrive les guests suivants qui se retrouvent comme des glands a une places déjà occupée ... Arrive alors la placeuse "mais qu'est ce que vous faites la ???!" ... C'est a ce moment fasse a autant de connerie que le guest a très légitimement Pete une durite !!!! LOL hurlement blabla ... Pov CM blabla

Durant tt ce temps assis dans mon wagon je me disais ... Ces CM vont réussir a remettre le truc en panne LOL ... Mais le train a fini par partir

Que faut il en conclure ?

===> que si il y a certainement des guests un peu long a la détente parceque pas habitues ... Il y a aussi des CM trop cons qui sont sources de pannes !!!!

Cela me conforte dans mes precedentes réflexion il y a trop de CM ... Combien a BTM ce soir ...15? C'est du délire ... Il ne faut pas cherche plus loin l'instabilite des attrac et les sources de pannes ... Pas ce soir en tout cas.


Entre system de gestion instable, m'en foutisme évident, attraction sur staffee comment ça peux marcher?!


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 2:00

Jollyroger a écrit:


J'ai également dit que les CM qui prétendaient tout savoir par cœur sur la technique qui compose leur attraction me faisaient sourire ce que tu confirmes également au travers de tes propos : "l'ordinateur plante sans qu'on sache pourquoi" ...

Jolly

si tu relis bien ce qui est écris, je n'ai jamais dit que "l'ordinateur plante sans que l'on sache pourquoi" étant donné que nous savons TOUJOURS pourquoi nous tombons 101. Comment?? grâce à notre ordinateur central qui nous affiche la raison!!!

Jollyroger a écrit:


jusqu'à preuve du contraire aucun de vous n'est ingénieur en automatisme ou en maintenance ... Si les CM étaient recrutes a WDI cela se saurait ... Par contre il y en face de vous dans se topic des gens dont c'est le métier et qui en connaisse un peu plus que vous et ont d'ailleus des propos plus sensés et plus cohérents ... Et je ne parle même pas de mon cas personnel ...

Je confirme donc que je vous trouve le droit a aucune credibilte supérieur a aucun autre ici ... C'est pas parcequ'on vous a appris a appuyer sur des boutons (ce que vous faites très bien) que vous êtes plus crédible que d'autres sur des sujets qui jusqu'à preuve du contraire non rien a voir avec votre boulot d'operateur.


Quand on affirme qu'une installation automatisée, comme une attraction Disney qui utilise des systèmes simples et largement eprouves peut très bien fonctionner sans jamais tomber en panne qu'est ce qui dans tes connaissances de CM te permets de nous contredire ? ... Rien !

Jolly

Cher Jolly Roger, tu ne sais en aucun cas quel à été le parcours professionnel des casts avant d'arrivé à Disney!! certes beaucoup sont jeunes et ne savent pas comment ça marche réellement. Moi par exemple, j'ai fait des études dans le domaine de système automatisé , je ne suis pas excellent dans ce domaine je le conçois, mais assez pour savoir comment ça fonctionne et comment réparer!!! Il y a aussi des Casts trés demandeurs sur la techniques des attractions et qui n'hésite pas à poser des questions!!

et dernière chose, certaines attractions (dont celles qui tombent souvent 101) sont , certes, eprouvées mais loin d'utiiliser des systèmes simples.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 2:18

Citation :
Allé pour illustrer tout ça un petit TR de ma soirée a DLP :


Comme écrit plus haut j'arrive a la tombée de la nuit dans l'idée de me faire un ptit BTM ... Attraction que j'affectionne particulièrement la nuit bref ...

Évidement (!!!) BTM est en rade ... Les lumières de travail sont allumée.

Je suppose que ça fait déjà un bout de temps puisque on entend les guests bloques dans le lift B manifester leur énervement depuis le porche de PM ...

A ma sortie de PM j'appercois les lampes torches sur la montagne ... on voit toujours beaucoup de guest qui attendent dans la gare de l'attrac ... Alors que tt est a l'arrêt depuis beaucoup trop longtemps maintenant. Alors que j'entend le bruit caracteristique des lifts se remettre en route je me dis chouette !! ... Et tt a coup je vois des centaines de personnes sortir ... Tiens evac enfin me dis je ...ceux que confirment les greeter a l'entree ... Je me dis bon Ben une fois encore plus de BTM ce soir


Et tt a coup hop ! A peine 2min après le début de l'evac 102 !!!! L'attration rouvre !!! Sous les huées et les hurlements de mécontentements des centaines de personnes qui viennent de sortir ... Mouarf !!

Mais bon moi cela fait mon affaire ^^ je m'engage dans la file en repensant a se post et en me disant que ces guests ont bien raison d'être énerves ... Bref

Il y a pas énormément de monde devant moi je me dis cool je vais sortir a temps pour le feu ... Ben tu parles !! Entre les FP qu'ils faut passer en retard, l'attrac qui retombe en rade c'est 40 min d'attente ... L'atmosphère est tendu les gens en on marre.

J'arrive enfin au niveau du placeur (une placeuse en fait) c'est l'anarchie je compte 9 CM au load !!!

Et la enfin le clou du spectacle :

la demoiselle me pause la traditionnelle question "vous êtes combien?" et nous attribue le num 7

Il y a 2 CM placeurs plus un autre qui fait les 100 pas, soit en gros un (une) qui bosse et deux qui glandent.

Au moment ou le train arrive pour une raison qui m'echappe alors que nous sommes tous a attendre l'ouverture des barrières un des deux nous fait déplacer de 2 rangées ainsi qu'une famille qui se retrouvent a trois sur la même file ... Ce CM a tellement l'air de planner qu'il s'en rend pas compte ... Ça va merder ma dis je ...

Et effectivement au moment de moment un autre CM sur le quai d'en fasse hurle "deux personnes par Rangee!!" ...le papa qui se retrouve separe de sa femme et sa fille comme un conque le quai reste sans bouge ne sachant que faire ... Évidement sa prend pas 3 seconde avant qu'un 3 CM Vienne lui gueuler dessus ... Le guest qui ne comprend pas tout se bordel et cette anarchie évidemment réagit en disant "mais on nous a déplacer blabla" et a ce moment la arrive les guests suivants qui se retrouvent comme des glands a une places déjà occupée ... Arrive alors la placeuse "mais qu'est ce que vous faites la ???!" ... C'est a ce moment fasse a autant de connerie que le guest a très légitimement Pete une durite !!!! LOL hurlement blabla ... Pov CM blabla

Durant tt ce temps assis dans mon wagon je me disais ... Ces CM vont réussir a remettre le truc en panne LOL ... Mais le train a fini par partir

Que faut il en conclure ?

===> que si il y a certainement des guests un peu long a la détente parceque pas habitues ... Il y a aussi des CM trop cons qui sont sources de pannes !!!!

Cela me conforte dans mes precedentes réflexion il y a trop de CM ... Combien a BTM ce soir ...15? C'est du délire ... Il ne faut pas cherche plus loin l'instabilite des attrac et les sources de pannes ... Pas ce soir en tout cas.


Entre system de gestion instable, m'en foutisme évident, attraction sur staffee comment ça peux marcher?!
J'espère au moins que l'attraction était bien Razz
Plus sérieusement, effectivement, il y a des CM doués et d'autres qui ont l'air d'atterrir à l'instant. Mais il ne fait pas les mettre tous dans le même sac.
Par contre, il y a parfois effectivement un nombre exagérément hallucinant. Lors de mon dernier séjour, il y avait 7 CM pour placer les guests dans Studio Tram Tour ! N'est-ce pas abusif ? Certains de ces CM ne seraient-ils pas mieux utilisés à d'autres attractions qu'on ferme ou qu'on ouvre en horaire décallé pour des raisons de sous-staffing ? Je ne dis pas que les 7 CM ne foutaient rien, mais une réorganisation du fonctionnement (complètement débile pour l'heure) de la file du Tram Tour permettrait au moins de replacer 2 ou 3 CM à d'autres postes !
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 2:18

Citation :
Allé pour illustrer tout ça un petit TR de ma soirée a DLP :


Comme écrit plus haut j'arrive a la tombée de la nuit dans l'idée de me faire un ptit BTM ... Attraction que j'affectionne particulièrement la nuit bref ...

Évidement (!!!) BTM est en rade ... Les lumières de travail sont allumée.

Je suppose que ça fait déjà un bout de temps puisque on entend les guests bloques dans le lift B manifester leur énervement depuis le porche de PM ...

A ma sortie de PM j'appercois les lampes torches sur la montagne ... on voit toujours beaucoup de guest qui attendent dans la gare de l'attrac ... Alors que tt est a l'arrêt depuis beaucoup trop longtemps maintenant. Alors que j'entend le bruit caracteristique des lifts se remettre en route je me dis chouette !! ... Et tt a coup je vois des centaines de personnes sortir ... Tiens evac enfin me dis je ...ceux que confirment les greeter a l'entree ... Je me dis bon Ben une fois encore plus de BTM ce soir


Et tt a coup hop ! A peine 2min après le début de l'evac 102 !!!! L'attration rouvre !!! Sous les huées et les hurlements de mécontentements des centaines de personnes qui viennent de sortir ... Mouarf !!

Mais bon moi cela fait mon affaire ^^ je m'engage dans la file en repensant a se post et en me disant que ces guests ont bien raison d'être énerves ... Bref

Il y a pas énormément de monde devant moi je me dis cool je vais sortir a temps pour le feu ... Ben tu parles !! Entre les FP qu'ils faut passer en retard, l'attrac qui retombe en rade c'est 40 min d'attente ... L'atmosphère est tendu les gens en on marre.

J'arrive enfin au niveau du placeur (une placeuse en fait) c'est l'anarchie je compte 9 CM au load !!!

Et la enfin le clou du spectacle :

la demoiselle me pause la traditionnelle question "vous êtes combien?" et nous attribue le num 7

Il y a 2 CM placeurs plus un autre qui fait les 100 pas, soit en gros un (une) qui bosse et deux qui glandent.

Au moment ou le train arrive pour une raison qui m'echappe alors que nous sommes tous a attendre l'ouverture des barrières un des deux nous fait déplacer de 2 rangées ainsi qu'une famille qui se retrouvent a trois sur la même file ... Ce CM a tellement l'air de planner qu'il s'en rend pas compte ... Ça va merder ma dis je ...

Et effectivement au moment de moment un autre CM sur le quai d'en fasse hurle "deux personnes par Rangee!!" ...le papa qui se retrouve separe de sa femme et sa fille comme un conque le quai reste sans bouge ne sachant que faire ... Évidement sa prend pas 3 seconde avant qu'un 3 CM Vienne lui gueuler dessus ... Le guest qui ne comprend pas tout se bordel et cette anarchie évidemment réagit en disant "mais on nous a déplacer blabla" et a ce moment la arrive les guests suivants qui se retrouvent comme des glands a une places déjà occupée ... Arrive alors la placeuse "mais qu'est ce que vous faites la ???!" ... C'est a ce moment fasse a autant de connerie que le guest a très légitimement Pete une durite !!!! LOL hurlement blabla ... Pov CM blabla

Durant tt ce temps assis dans mon wagon je me disais ... Ces CM vont réussir a remettre le truc en panne LOL ... Mais le train a fini par partir

Que faut il en conclure ?

===> que si il y a certainement des guests un peu long a la détente parceque pas habitues ... Il y a aussi des CM trop cons qui sont sources de pannes !!!!

Cela me conforte dans mes precedentes réflexion il y a trop de CM ... Combien a BTM ce soir ...15? C'est du délire ... Il ne faut pas cherche plus loin l'instabilite des attrac et les sources de pannes ... Pas ce soir en tout cas.


Entre system de gestion instable, m'en foutisme évident, attraction sur staffee comment ça peux marcher?!

Je n'ai pas vu le feu d'artifice ce soir, mais je ne regrette pas, t'es le clou du spectacle à toi tout seul ! FORMIDABLE ! "LOL"


Ras le bol des pannes ! - Page 9 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3649
Inscription : 27/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 2:18

Certain propos de Jollyroger ne sont pas faux en tout cas et j'ai deja eu cette experience là moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 3:06

Tu n'affiches pas ton âge ... Mais je doute que tes collègues qui postent ici ont eu un parcourt professionnel signifiant avant de devenir CM ... Mais peu importe mon propos n'est pas de remettre en cause vos opinions ni vos acquis ... Je m'insurge simplement contre ceux qui n'ont a oposer comme argument que le seul fait qu'ils soient CM
et que de ce fait ils savent tout mieux que les autres.

Ils y a beaucoup de gens ici qui en savent bien plus que vous sur ces sujets techniques.

Et pour parler cette fois de mon cas personnel, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun système suffisament complexe dans vos attractions qui justifie qu'elle soit si instable, les technologies utilisée que ce soit dans les systèmes de supervision, de mise en sécurité, ou de commande sont tous largement epprouve dans des installations industrielles bien plus complexes ... La plupars des technologie visibles paraissent d'ailleurs bien obsolètes ... Pour exemple ça fait 15 ans qu'il n'y a plus d'hydraulique dans la robotique industrielle ... Il faudrait peut être que WDI se mette a la page LOL

je me répète mais un système normalement conçu qui suit un plan de maintenance rigoureux ne tombent que très rarement (pour ne pas dire jamais) en panne.

Ce qui se passe en ce moment n'est pas normal ...


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 3:24

Y
Julien-Fantillusion a écrit:
la maintenance est toujours aussi performante que avant... Rolling Eyes
la réorganisation ne veux pas dire qu'on doit changer les roues du train tous les 36 du mois au lieu de tous les 9 jours. c'est seulement une réorganisation d'un point de vue management.

Pour magiclife, les ordis ne "bug" pas. c'est la programation en elle est meme qui est conçu pour faire un arret d'urgence automatique sur l'attraction, et à obliger ensuite à suivre une procédure pour relancer les trains de façon sécurisé sur le ride.

Je vous signale qu'il s'agit d'une montagne russe, avec des trains, il y a de la vitesse. si il suffiser d'appuyer sur un bouton pour tout redemarre se serai extrement dangereux....Rolling Eyes mais çà certains on vraiment du mal à le comprendre.

c'est la meme chose sur de nombreux Systèmes Industriels

c'est une vision un peu simpliste ...


Une attraction comme n'importe quelle installation industrielle a plusieur niveau de plan de maintenance ... Du plan zéro panne qui garanti une disponibilité proche de 100%, au "zéro préventif" ou l'on attend que ça tombe en panne et on repare

Bien sur tous les stades intermidiaires de dispo peuvent être envisage (95% - 85% .... 50%) avec bien sur un cout d'exploitation qui correspond

Laissons le zéro panne a Mack ... Les réductions d'invest en maintenance chez Disney une légende ?

Pour le reste, comme dis précédemment une attraction n'a rien d'un Airbus ou d'une centrale nucléaire faut pas délirer ... Il n'y a aucune complexité qui justifie tant d'instabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 35
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 7:58

Je vois que mon post aura servi à rien.... Que même après ce qu'on appelle des intrusions en cascades vous croyez toujours pas que l'attraction est obligée de tomber en panne, car le redémarrage des trains est impossible pour une raison de temps et de sécurité qui ne sera pas évoquée ici.

Que ça soit clair pour BTM, le ride n'a pas été conçu avec des zones ou les trains peuvent stationner et repartir sans problème, il s'agit d'un vieux système que les gens de la maintenance essayent de moderniser avec les rehabs, seulement les rehabs sont trop courtes, seulement la grosse rehab a permis une évolution, pouvoir faire redémarrer les trains depuis la zone avant la gare.

C'est clair que les parcs que vous citez, il y a moins de panne. Pourquoi??? Les attractions ne sont pas soumises a une exploitation quotidienne. Bah oui le parc ferme en novembre et rouvre en avril. La maintenance a tout le temps de faire des modifications, moderniser les rides, etc. Chose pas possible à Disney, car les seuls moments prévus pour faire ça sont des rehabs qui durent à peine un mois.


Sinon Jollyroger, tu dit que pour BTM, il y a eu une évac, sache que la plupart du temps les gens s'en vont et se crée alors un effet de foule alors qu'aucune évac n'a été faite. Ensuite pour le nombre de Cast members en gare, ça peut s'expliquer. Certains d'entre eux étaient en formation avec leur formateur.

C'est la dernière fois que je posterais dans ce topic, de toute façon j'ai l'impression que même après ce que je vais dire, certains vont encore dire que c'est pas normal, ou bien que l'attraction n'est pas complexe.


Ras le bol des pannes ! - Page 9 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 35
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 8:33

si il y avait beaucoup de CM en gare, c'est tout simplement parcequ'il faut 3 Equipes de CMs pour faire tourner l'attraction quand elle ouvre de 10h00 à 23h00.

Une Equipe Ouverture/Matin , une équipe millieu de journée et une équipe Fermeture/Soir. au moment où tu y étais il s'agissait juste où les 3 équipes sont présentes sur l'attraction d'où un volume de CM important.

et niveau CMs, on tourne vraiment au strict minimum, alors vos remarques comme moi on est trop et blablabla Rolling Eyes vous pouvez vous les mettres dans un certain endroit....



Jolly à raison parcontre, beaucoup trop de 101 sont causés par des CMs malheuresement....santa


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 8:44

Farry a écrit:
C'est la dernière fois que je posterais dans ce topic, de toute façon j'ai l'impression que même après ce que je vais dire, certains vont encore dire que c'est pas normal, ou bien que l'attraction n'est pas complexe.

Si je peux me permettre tout tes arguments ont déjà été traité dans les premières pages du topic, (le fait que les autres parcs ferment quelques mois par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 41
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 9:22

Je reviens d'un week-end de 3 jours et j'ai la chance que Space Mountain, Crush et aérosmith soit en panne. Alors je dis oui y en à Ras-le -bol.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 10:23

Ben ouais, dans RCT2 quand les trains s'arrêtent dans les zones d efrein (lifts ou freins normaux) parce que la suivante n'est pas dégagée, ça ne cause pas de pannes, et le train redémarre tranquillement une fois que c'est bon. Ne riez pas, c'est comme ça que j'ai appris comment fonctionnaient les coasters à plusieurs trains.

On est donc tous d'accord, les coasters de DLRP sont des chochottes qui ne peuvent pas supporter qu'un train soit arrêté dans une zone de freins... c'est clairement un problème de conception (ou de cahier des charges ?).

L'excuse : "le guest ne veut pas d'arrêt pendant son tour" ne tiens pas. Je ne compte plus mes arrêts à PM, j'en ai même eu sur les Riverboat, j'en ai eu à Indy sur la dernière ligne droite, à POTC avant les chutes, y a toujours plein de bouchons à Small World et dans les dark rides de Fantasyland, j'ai aussi eu des arrêts à Buzz et Mission 2 (et j'étais pas rassuré quend le train s'est arrêté entre le Velocitor et la station). Rock aussi est expert en arrêts dans le couloir noir en fin de parcours... tu m'étonnes qu'il soit en rade une fois par jour s'il ne supporte pas d'avoir 2 trains arrêtées en fin de parcours... et je ne parle pas de Crush.
Cette règle est inapplicable. Et être arrêté dans l'EDV n'est pas en soi préjudiciable, il servait un peu à ça aussi dans la storyline de DLTALL.

En gros : les guests sont lents et stupides, l'attraction est mal conçue et ne supporte pas d'arrêter les véhicules, donc il y a des arrêts momentanés à tout va. Le problème, c'est pas les guests qui sont aussi cons qu'ailleurs, c'est l'attraction qui n'est pas adaptée à la connerie des guests. C'est bien un problème interne.

Et ça donne une trés mauvaise image du parc : après hangarland, file-d'attente-land, panneland.

Et c'est vrai que les attractions ouvertes après 22h sont celles que je vois le plus souvent en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 12:45

Maggie Simpson a écrit:


L'excuse : "le guest ne veut pas d'arrêt pendant son tour" ne tiens pas. Je ne compte plus mes arrêts à PM, j'en ai même eu sur les Riverboat, j'en ai eu à Indy sur la dernière ligne droite, à POTC avant les chutes, y a toujours plein de bouchons à Small World et dans les dark rides de Fantasyland, j'ai aussi eu des arrêts à Buzz et Mission 2 (et j'étais pas rassuré quend le train s'est arrêté entre le Velocitor et la station). Rock aussi est expert en arrêts dans le couloir noir en fin de parcours... tu m'étonnes qu'il soit en rade une fois par jour s'il ne supporte pas d'avoir 2 trains arrêtées en fin de parcours... et je ne parle pas de Crush.
Cette règle est inapplicable. Et être arrêté dans l'EDV n'est pas en soi préjudiciable, il servait un peu à ça aussi dans la storyline de DLTALL.

.

sache que dans les attractions comme Pinochio, Blanche Neige ou it's a small world POTC, Lorsqu'il y trop de véhicules qui s'accumulent (ce qu'on appelle le Back UP), avant la gare, l'attraction peut tomber 101 aussi. ce défaut est malheureusement applicable dans la plupart des attractions Disney avec véhicule!

Pour ce qui est de Phantom ou de buzz, on vous rappelera (même si vous nous croyez pas), que les stops sont utilisé, soit pour faire monter un handicapés, soit parcque les guests changent de véhicules au dernier moment ou descendent du mauvais côté, soit pour une personne agée qui prend son temps pour monter, soit parcque un malin est descendu dans le ride et à marcher sur les tapis d'intursions. Certes il y a des moments où il ne ce passe rien, et d'autres où l'on à tout d'un coup, et ça c'est loin de nous faire rigoler!!! Je vous rassure, il ya aussi des arrêts du à des problèmes techniques mais il y en a tres peu!

Pour ce qui est de riverboat, les arrêts sont fait, généralement, soit pour laisser passer un keelboat devant nous (car il y a trés peu d'endroit sur la rivière ou ils peuvent dépasser Riverboat), soit parce que il y un bateau au Landing (dans le cas où les deux bateaux tournent), il n'y a pas d'autres arrêts sur la rivière sauf problème technique, ce qui est assez rare sur Riverboat
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 30
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 13:41

Moi les pannes, j'en ai pas tellement vu ! Juste à PM les quelques arrêts durant le ride ! La première fois ça m'avait pas déranger, mais bon après, c'est vrai que c'est pas forcément désagréable mais ça tout de même pas énormément déranger vu que j'en profite pour épier de fond en comble les décors ! Pareil à Buzz mais j'aime pas trop cette attraction ... Par contre, pour les pannes à SM, BTM ou Indy, moi je trouve ça plutôt normal qu'il puisse y avoir des pannes, rien n'est parfait et ça se comprend ! C'est sûr, c'est embêtant mais moi je préfère rester en bas et faire autre chose ou attendre la réouverture que de quand même monter dedans et avoir un accident ! Wink


Ras le bol des pannes ! - Page 9 16knv5l Ras le bol des pannes ! - Page 9 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Ras le bol des pannes ! - Page 9 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 814
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 14:30

Chers CM, encore une fois, je pense, personne ne remet vos paroles, ni votre expérience du terrain en doute...(je dois dire que vous voir à ce point tenter d'expliquer me fait même plutôt plaisir cela démontre en effet que vous prenez votre job à coeur)

Par contre, on peut se poser des questions sur le bien fondé des arrêts d'attractions quand, au final, il n'y a pas vraiment de raison importante que celles ci s'arrêtent

Prenons l'exemple de POTC, pou changer un peu, ok ce n'est pas ce qu'il y a de plus gai de faire la file avant de pouvoir débarquer
Mais au moins le ride continue à fonctionner...

Pourquoi faut il stopper toute l'attraction, faire sortir les guest, la fermer pour un moment, relancer toute la machine... Bref perdre un temps fou, mécontenter les visiteurs pour finalement...aucune raison vraiment valable ? A part trop de bateaux en attente ...

Je pense que c'est plus ça qui pose problème, des procédures poussées à l'extrême qui pourraient/devraient, à tout le moins être repensées...
Ce qui permettrait déjà de créer moins de "fermetures momentanées"

Non ?

Nous ne sommes pas ici pour dire qu'il est inadmissible qu'il y ait des "pannes/fermetures" mais nous nous interrogeons sur le fait de savoir si celles ci sont toujours vraiment indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 15:01

Citation :
ache que dans les attractions comme Pinochio, Blanche Neige ou it's a small world POTC, Lorsqu'il y trop de véhicules qui s'accumulent (ce qu'on appelle le Back UP), avant la gare, l'attraction peut tomber 101

J'attend le 101 de Smal World pour trop de backup lol Razz vu qu'on peu mettre tous les bateaux au cul de l'embarquement a moins qu'en exploitation il y est une limite (bad show ou une connerie dans le genre).

Pareil pour POTC faut le vouloir pour que la backup provoque un 101 la chute d'eau elle est loin et au pire les bateaux sont bloqué avant la chute (en exploit c'est peut être gênant je ne sait pas ...) mais techniquement l'attraction tourne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
LaBelle57

LaBelle57

Féminin
Âge : 44
Messages : 40
Localisation : Terville, Moselle
Inscription : 12/08/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 15:59

bonjour,

J'ai lu pas mal les post ici, j'ai été à DLRP 3 fois dans ma vie pour l'instant (j'y retourne en septembre 2 jours)

Bref, perso pour les pannes croyez moi, il n'y a pas qu'à DLRP que ça arrive même fréquemment, d'ailleurs je conçois tout à fait qu'un parc ouvert 7/7 toute l'année peut avoir plus facilement des bugs que d'autres parcs!!

Je vais très fréquemment à Europa park car plus proche de chez moi et croyez moi même si c'est du Mack (et c'ets pas pour critiquer je suis aussi fan de EP) ça tombe en panne même si le parc reste fermé de décembre (il ouvre seulement pour la période de Noël) à Avril. Prenez des attractions pour ceux qui connaissent comme Poseidon, Euro Mir et même le Schweizer Bobahn (à la rigueur celui là c'est due à l'âge) ils tombent très très souvent en rade. Lundi j'y étais et ben le Poseidon est rester en rade pendant 1h30, Euro mir pour cette fois ci non mais j'ai déjà vu moult fois des guests rester planter dans l'attraction tout en haut à poireauté!!!

Bon on a souvent de la chance à DLRP la seule attraction qui était en panne c'était Crush Coaster (d'ailleurs j'ai renoncer à faire cette attraction) c'ets d'ailleurs l'unique reproche que j'ai à faire sur tout le land Disney! L'année dernière c'était la première fois qu'on voyait ce ride, vu qu'il n'était pas encore construit en 2006. Bref des gens attendaient depuis 1h30 de le faire et bam en panne, il a l'air bien mais bon des tas de gens qui venaient plus souvent que nous, nous ont avertit que la panne sur le ride était limite une institution depuis sa mise en place il n'a jamais fonctionner parfaitement un jour entier parait il.

Sur ce seul point peut être que les techniciens devraient remédier une bonne fois pour toute au problème (supprimé cette attraction par une autre dont le système est plus fiable)
Mon mari se demandait aussi pourquoi une attraction aussi fréquenté n'avait pas droit à des fast pass? Mais bon c'est la seule remarque sur les attractions de DLRP.

Car la première fois que j'ai fait le parc ça date de 1994 et croyez moi à l'époque c'était l'anarchie total par rapport à maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1672
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 16:16

"souvent" en panne du Mack mdr!!! C'est la meilleure celle la! J'ai vraiment du avoir de la chance depuis toujours, et tous mes compères de l'autre forum aussi visiblement!
C'est pas aprce qu'à Europapark tu as eu une fois une panne que ca les rend régulières, ou alors comme dit, tu n'as vraiment pas de chance et ta visite annuelle tombe sur un mauvais jour.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 16:21

Merci pour ton témoignage LaBelle57, ça fait du bien d'entendre des personnes "extérieures" dire que les pannes à DLP ne sont pas la fin du monde et que dans les autres parcs aussi, les pannes sont nombreuses !

Pour répondre à ta question sur Crush et les FP, il n'y en a pas tout simplement parce que la capacité de l'attraction est très limitée (surtout pour un roller coaster...) et mettre des FP ça serait surtout ralonger le temps d'attente qui est déjà très conséquent. On en avait déjà parlé sur le topic de l'attraction, d'ailleurs des tests FP avaient étaient fait mais apparement, c'était pas trop ça...


Ras le bol des pannes ! - Page 9 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû 2009 - 16:23

En 25 ans de visite je me rappelle de deux pannes à EP, un roll-back au Matterhorn (le jour de l'inauguration de Silverstar) et à Euromir j'ai été évacué au sommet du lift (et un haut responsable du parc de l'époque c'était rendu sur place pour présenter les excuses du parc à chaque visiteur). On peut reprocher bcp de choses à EP, mais sur ce topic ca sera vraiment tout en la défaveur de Disney cette comparaison MaBelle57 Wink

Mais si vous voulez trouver un compagnon de mauvaise classe à votre parc chéri, les visiteurs régulièrs de Walibi Belgium râlent aussi pas mal sur d'autres forums sur les pannes et autres fermetures Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des pannes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Les pannes fréquentes.
» Raisons des pannes des attractions
» Ride and Show Analytics : moins de pannes avec Hitachi Vantara
» Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland et à Walt Disney World ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-