AccueilRas le bol des pannes ! - Page 15 VideRas le bol des pannes ! - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ras le bol des pannes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 17:41

loulouttine a écrit:
vous savez quoi... vous avez raison...
les attractions de Disneyland Paris sont de la m****e, il faudrait une bombe nucléaire pour s'en débarrassé...



et la mère Théresa t'emmerde bien profond.... on fairais mieux de te censuré...
Ce serait pas mal de se calmer les enfants... Rolling Eyes
Il ne risque pas d'être censuré pour parler sans porter atteinte à qui que ce soit, on est pas en chine !
Par contre toi, vu le vocabulaire employé...

Ce n'est pas parce qu'il y a un avis différent qu'il faut se sentir obligé de faire taire les autres afin d'avoir le dernier mot, acceptez votre point de vue !

Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de pannes ces derniers temps. Alors, oui, plusieurs choses peuvent faire ça :
- Plus de monde l'été qu'en mars/avril donc rythme plus soutenu, certains CM peuvent merder (on est humain après tout)... BTM en est un bon exemple : une erreur en gare, arrêt trop long et hop, arrêt de toute l'attraction...
- Plus de monde l'été donc forcément, plus de crétins... Peut être qu'au lieu d'avoir 3 cons par jour sur BTM, on finit avec une bonne dizaine qui obligent les CM à activer les securité (quelqu'un qui se lève par exemple)
- Plus de monde l'été donc forcément plus de personnes à mobilité réduite, ce qui peut ralentir voir arrêter plus fréquemment les attractions du style omnimover.
- Plus de monde l'été = plus de vacanciers, et les personnel EDL, il faut bien qu'il parte en congés aussi. La maintenance est peut être moins nombreuse l'été, et ne peuvent pas intervenir rapidement à cause de la charge de travail.
- Moins de temps de repos pour une attraction, donc moins de temps pour la maintenance préventive/tests. Plus d'utilisation peut conduire à une usure trop rapide de certaines pièces
- Des CM inexpérimentés (CDD) qui ne connaissent pas tout et font planter les attractions.
- Des attractions qui vieillissent et manquent de réhab.

Tout cela cumulé peut créer ces arrêts, et nous n'avons pas la science infuse. Sauf la maintenance est à même de savoir si il s'agit de plus de problèmes technique qu'auparavant, ou autant mais dans ce cas plus de guests "cons"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 45
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 17:47

Ce topic n'a plus aucun intérêt Neutral

Ces chamailleries ne servent à rien, et il n'y a que des dialogues de sourd...
Revenir en haut Aller en bas
loulouttine

loulouttine

Féminin
Âge : 35
Messages : 208
Localisation : dans l'est
Inscription : 05/07/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 17:48

désolé je suis pas mere theresa... voilà mère theresa est la saint des causes desespéré et ici y en a beaucoup des causes desespéré...
dans l'affaire c'est moi qu'on essaie de faire taire ce n'est pas la vocabulaire que j'utilise normalement...
mais quand on ne sais pas de quoi on parle et qu'on utilise le terme de censure alors qu'on ne sais pas que ça une conotation politique... comme tu disais on est pas en chine

j'étais a disneyland Samedi, je peux te dire qu'il n'y a pas eu des tas de fermeture seulement quelques une...
j'ai le droit d'emettre un doute sur le comportement des CM...
maintenant si la censure est la je mexcuse
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 18:04

LHDN92 a écrit:
Alors, oui, plusieurs choses peuvent faire ça :
- Plus de monde l'été qu'en mars/avril donc rythme plus soutenu, certains CM peuvent merder (on est humain après tout)... BTM en est un bon exemple : une erreur en gare, arrêt trop long et hop, arrêt de toute l'attraction...
- Plus de monde l'été donc forcément, plus de crétins... Peut être qu'au lieu d'avoir 3 cons par jour sur BTM, on finit avec une bonne dizaine qui obligent les CM à activer les securité (quelqu'un qui se lève par exemple)
- Plus de monde l'été donc forcément plus de personnes à mobilité réduite, ce qui peut ralentir voir arrêter plus fréquemment les attractions du style omnimover.
- Plus de monde l'été = plus de vacanciers, et les personnel EDL, il faut bien qu'il parte en congés aussi. La maintenance est peut être moins nombreuse l'été, et ne peuvent pas intervenir rapidement à cause de la charge de travail.
- Moins de temps de repos pour une attraction, donc moins de temps pour la maintenance préventive/tests. Plus d'utilisation peut conduire à une usure trop rapide de certaines pièces
- Des CM inexpérimentés (CDD) qui ne connaissent pas tout et font planter les attractions.
- Des attractions qui vieillissent et manquent de réhab.

Tout cela cumulé peut créer ces arrêts, et nous n'avons pas la science infuse. Sauf la maintenance est à même de savoir si il s'agit de plus de problèmes technique qu'auparavant, ou autant mais dans ce cas plus de guests "cons"...

Alléluia !!
Voici un post plein de bon sens qui donne le pourquoi des pannes (ou plutôt des arrêts).
Et comme je l'ai toujours prétendu, c'est bien la fréquentation plus importante qui entraine la hausse des pannes.
Après on peut débattre sur le fait que la capacité d'accueil du parc n'est pas assez importante et que les files d'attente interminables entrainent peut-être des comportements non adaptés pour une bonne marche des attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek.

Nitnek.

Masculin
Âge : 30
Messages : 310
Localisation : Chalôns-en-Champagne
Inscription : 14/08/2008

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 18:17

Merciiiiiiii LHDN92 Very Happy !!!

On aurait pu éviter 18 pages de n'importe quoi seulement en écrivant cela ! Laughing


Ras le bol des pannes ! - Page 15 Nikel3
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 18:43

C'est d'ailleurs parce qu'il y a beaucoup de monde que Mission 2 est fermé 1 fois sur 2 à 8h, que Rock et Crush ouvre avec 3 heures de retard et que POTC ferme tout une après-midi ? Ah ben je savais pas.

Et il n'y a pas vraiment plus de monde. Qu'il y ait 30 ou 200 minutes d'attente, le même nombre de guests rident l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
malithya

malithya

Féminin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : Prés de Soissons
Inscription : 02/04/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 18:56

c'est marrant mais quand certaines personnes s'evertuent à remettre de l'ordre dans ce topic, il y en a toujours qui arrivent à tout briser avec leurs remarques agressives ( et pas constructives)... c'est vraiment dommage.... vraiment...
aprés on râle sur l'attitude de certains guests mais on a des copies conformes ici...


--- see you in a better place...
Ras le bol des pannes ! - Page 15 Bandeau_10050763524
Revenir en haut Aller en bas
http://malithya.canalblog.com
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 19:12

Maggie Simpson a écrit:
C'est d'ailleurs parce qu'il y a beaucoup de monde que Mission 2 est fermé 1 fois sur 2 à 8h, que Rock et Crush ouvre avec 3 heures de retard et que POTC ferme tout une après-midi ? Ah ben je savais pas.

Puis-je connaitre ton métier?
Je te demande cela uniquement pour savoir comment tu fais pour avoir tous ces chiffres précis ?
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 19:41

malithya a écrit:
c'est marrant mais quand certaines personnes s'evertuent à remettre de l'ordre dans ce topic, il y en a toujours qui arrivent à tout briser avec leurs remarques agressives ( et pas constructives)... c'est vraiment dommage.... vraiment...
aprés on râle sur l'attitude de certains guests mais on a des copies conformes ici...

Alors, je me permet d'expliquer un peu ce que Maggie voulait dire (je pense hein....) parce que plus constructif que ça je vois mal...

L'affluence importe peu sur les soucis "technique" d'une attraction. Comme dis, qu'il y ai une file d'attente de 300 ou 10min, le même nombre de trains passeront à la même cadence et ça donnera toujours du 1800pp/h. Ce n'est donc pas une excuse et je vois mal pourquoi Maggie n'aurait pas le droit de préciser ça.
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 34
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 19:51

TheForceCode a écrit:
k93200 a écrit:
Mais ça reste un assez bon coaster, personne peut dire le contraire !!

T'as déjà ride d'autres coasters avant de dire ça?
Le seul attrait de SM, c'était le lancement, et la déco. Le track en lui-même est des plus simpliste (pour pas dire minable, mais bon, faut être "familiale" et tout ça).

Mais bon, on s'éloigne du sujet.
En ce qui concerne la maintenance, les pannes à répétition des dernières semaines sont là pour nous montrer à tous qu'il existe réellement un problème. Le "vieillissement" des attractions, pour seule excuse de ces multiples pannes (comme le "c'est la faute aux Guests"), c'est totalement bidon.

Oui j'en ai ridé d'autres, et je peut te dire que même si certains deteste parce que c'est du Vekoma, il est pas mal, c'est le 2 coaster à Looping dans le parc, et il a des bonnes années passé, tu cite, le seul attrait de SM, c'est le lancement et la déco, tu ne l'aurais pas mis je t'aurais proposé la Foire du trône Ras le bol des pannes ! - Page 15 904185
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 21:18

Je crois que le point Godwin est largement atteint et dépassé.

Je vous pris donc de vous calmer tous, sinon, ce sujet va être fermé (je suis pas modérateur, mais faut pas être "Madame Leota", pour voir que c'est ce qui attend ce sujet si vous continuez sur cette voie).


Donc, pour revenir sur le sujet. Si Maggie dit cela, c'est parcequ'il vient très souvent sur le parc pendant les EMH notamment. Cela lui permet d'apprécier et de constater les pannes "avant ouverture officielle".

Quant à ce qui pense que les CM sont tous de parfait emploiés souriant, incapable de violence envers les guests, soit ils sont bloqué en 1992, soit ils vont dans les parcs US et Nippons plus souvent qu'en France, soit ils ont un "voile de Magie" devant les yeux.
Non, tout les CM ne sont pas parfait, et ils arrivent à certains de déraper. Mais faut aussi comprendre qu'actuellement, ils sont surtout sous pression constente (je vous rapelle que la Direction a quasiment gelé les embauches des CDD saisonniers, afin de faire l'économie de masse salariale pour cet été), et que les dérapages ont pour le coup, sans doute tendence à augmenter.


Ras le bol des pannes ! - Page 15 Petit_28400 Ras le bol des pannes ! - Page 15 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR


Dernière édition par TheForceCode le Mer 26 Aoû 2009 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 21:30

Citation :
Quant à ce qui pense que les CM sont tous de parfait emploiés souriant, incapable de violence envers les guests, soit ils sont bloqué en 1992, soit ils vont dans les parcs US et Nippons plus souvent qu'en France, soit ils ont un "voile de Magie" devant les yeux.
Non, tout les CM ne sont pas parfait, et ils arrivent à certains de déraper. Mais faut aussi comprendre qu'actuellement, ils sont surtout sous pression constente (je vous rapelle que la Direction a quasiment gelé les embauches des CDD saisonniers, afin de faire l'économie de masse salariale pour cet été), et que les dérapages on pour le coup, sans doute tendance à augmenter.

Je ne suis pas non plus tout le temps ok avec toi mais la voila qui est bien dit


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 21:37

TheForceCode a écrit:

Donc, pour revenir sur le sujet. Si Maggie dit cela, c'est parcequ'il vient très souvent sur le parc pendant les EMH notamment. Cela lui permet d'apprécier et de constater les pannes "avant ouverture officielle".

Très souvent? ah je suis embêté là...
Car Maggie affirme que SM2 est fermé 1 fois sur 2 à 8 heures donc :

1) 1 fois sur 2 quand il est présent alors? donc cela ne veut pas dire 50% du temps puisqu'il n'est pas là tous les jours.

2) Et puis qu'est ce qu'il lui permet de dire que c'est à cause de pannes?

Il n'est pas possible de penser que cela soit dû par exemple à des retards du personnel.

Franchement, ces chiffres n'ont rien de sérieux car pas scientifiques.

Que diriez-vous si je vous affirmais que les pannes ou arrêts ne representent par exemple qu'un cas sur 10000?
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 35
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 1:13

[quote="LHDN92"]
- Des CM inexpérimentés (CDD) qui ne connaissent pas tout et font planter les attractions.[/quote]

Tu es qui pour dire ça?

Excuse, je suis CDD et j'ai l'impression que là tu fais une généralité...

As-tu au moins déjà travaillé à Disney pour dire ça?

Je peux te dire qu'il y a des CDD qui connaissent les attractions mieux que certains CDI qui sont censé être expérimenté. Et puis comment sais-tu que X ou Y est CDD ou CDI?

Tu juge à sa capacité? il connait rien c'est un CDD, il connait tout c'est un CDI? Sympa le raisonnement....

Bah bravo


Ras le bol des pannes ! - Page 15 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
Invité
Invité



Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 3:41

Farry a écrit:
LHDN92 a écrit:

- Des CM inexpérimentés (CDD) qui ne connaissent pas tout et font planter les attractions.

Tu es qui pour dire ça?

Excuse, je suis CDD et j'ai l'impression que là tu fais une généralité...

As-tu au moins déjà travaillé à Disney pour dire ça?

Je peux te dire qu'il y a des CDD qui connaissent les attractions mieux que certains CDI qui sont censé être expérimenté. Et puis comment sais-tu que X ou Y est CDD ou CDI?

Tu juge à sa capacité? il connait rien c'est un CDD, il connait tout c'est un CDI? Sympa le raisonnement....

Bah bravo

Mon petit François, je t'aime bien toi!!!!

En effet, il a raison, il y a des CDD qui connaisssent trés bien les attractions mais de là à dire "mieux que les Xpés (pas bien Farry lol)

Eh oui!!! comment savoir qui est CDD ou CDI??? à part ceux de DCP????

Si Maggie viens souvent sur le parc pendant les EMH et que la plupart du temps SMM2 est en panne (ce qui et douteux!!!), j'ai envie de lui dire qu'il arrête de se lever tot, peut être que les MECHANTS CM le font volontairement tomber 101 pour qu'il puisse raler sur le forum!!! C'est toujours ceux qui viennent souvent qui râle le plus, normal?? UNE solution: venez moins (c'est pour votre santé que je dit ça, sinon vous allez mourrir d'un infarctus à force de vous plaindre!!!)

Comme je l'ai déja dit, quelque soit la panne (technique, opérationnel ou guest), on vous dira que c'est un "problème tehnique" parce que le "Pourquoi du comment", le guest lambda s'en fout et ça ne le regarde pas!!!! Alors arrêter de dire que c'est forcement à cause se la maintenance qui à revu son budget à la baisse et donc qui fait mal son travail!!! Si elle ferait mal son travail, on ouvrirai pas les attractions et croyez moi, ça leur ferait trés mal si c'était le cas!! Pour ce qu'y ai des "Problèmes Techniques" avant l'ouverture, c'est peut être aussi parce qu'il y a des retards ou des absences de personnels (malade, pb transport, etc...) ce qui empeche l'ouverture de l'attraction à l'heure (retard dans procédures d'ouvertures, manque de CM en positions, etc...)

je travail à Disney depuis pratiquement 3 ans, je suis reconnu par ma hiérarchie et les guests pour mon sens de l'accueil et mon profesionalisme (non je ne me jete pas des fleurs) et j'adore mon boulot, mais comme il à été cité plus loin dans le sujet, l'embauche de CDD à été amoindrie cette année, ce qui fait une charge de plus de travail par CM. Moi-même il m'arrive de deraper en ce moment et c'est humain!!!

Vous les guests vous ne savez pas ce que l'on ressent lorsqu'on ce fait insulter, crachez dessus, parce qu'on patit des décisions de la direction en ce qui concerne le budget, ou lorsque vous passer derriere un de vos collègue qui à mal fait sont travail!!! et qu'en remerciement la direction nous offre deux entrées aux parcs et nous supprime la Cast Member Party!!!

on est HUMAIN, au bout d'un moment on fatigue, on craque et ça tombe sur vous , là je dit PARDON!!!!! mais de là à vous violenter, je suis désolé, faut pas abuser!!! Il est vrai aussi que certains CM en on rien à foutre de leur JOB, Malheureusement! mais ceux qui aiment leur JOB font tout pour corriger ça!!!

Pour ce qui est des pannes, l'attendance joue énormement dessus, plus de guests = plus de guests handicapés, plus de cons donc plus d'arret!!! Je vous rassure il y a aussi plus de pannes techniques aussi grâce (ou à cause) de l'attendance:

les attractions sont ouvertes et tournent à plein régimes plus longtemps (ex SMM2 8h-23h)

Donc d'un moyen où d'un autre, OUI l'attendance joue beaucoup!!!

JE VOUS RASSURE, LES PANNES DES ATTRACTIONS NOUS FONT AUSSI PLAISIR QU'A VOUS (c'est ironique pour ceux qui ont pas compris!!!)

Comme vous le savez, DLP est une société, et comme toutes sociétés touristiques, DLP patit de la crise économique et est obligé de faire des choix (avec lesquels on est pas souvent d'accord) afin de se préserver!!!

Je ne défend en aucun cas DLP, qui à aussi son lot de grosse connerie, mais je préfère que la société prenne ses précautions pendant la crise et quelle reparte de plus belle aprés, que le contraire!!! Parce que j'aime mon boulot et je n'ai pas du tout envie de le perdre!!!

Mais comme il est déja dit, chacun son avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Ras le bol des pannes ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des pannes ! Ras le bol des pannes ! - Page 15 Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 4:26

Oula, cela faisait un bon moment que je ne lisais plus ce topic car je me doutais qu'il ne volait pas très haut, mais venant de rattraper mon retard, je ne peux que constater que je faisais bien de ne pas y venir... (et à dire vrai, cela ne m'étonne malheureusement même pas... Désespérant...)

Vu la tournure qu'a pris ce dernier et constant que, comme toujours, vous tournez en rond, campez sur vos positions et faites preuve de peu de courtoisie, je ferme donc.


Ras le bol des pannes ! - Page 15 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Ras le bol des pannes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Les pannes fréquentes.
» Raisons des pannes des attractions
» Ride and Show Analytics : moins de pannes avec Hitachi Vantara
» Pannes à gogo, effets HS, AA statiques, CM antipathiques... : qu'est-il arrivé à Disneyland et à Walt Disney World ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-