| Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Normand50
| Sujet: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 16:58 | |
| Ne trouvez vous pas que l'eau du lac de Frontierland est vraiment SALE !!
Au mois de Mai je suis allé sur le parc avec des amis Canadiens, et ils trouvé l'eau vraiment sale !!
Ce week end, ca ne c'était pas arrangé avec une sorte d'écume blanche sur l'eau !!
A Disneyland Californie, ils mettent une sorte de colorant dans l'eau qui lui donne un aspect bleuté. Je sais très bien qu'ici ce n'est pas possible mais pensez vous qu'il y'a une possibilité pour nettoyer le lac ? |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 17:10 | |
| Oui il y a une solution : le vider complètement, faire un méchant tri parmi ses habitants, arracher les algues de toutes natures, enlever le maximum de vase...
Bref, une réhab de plusieurs mois qui, au vu des économies actuelles, ne doit même pas être envisagée |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 17:19 | |
| L'écume blanche comme tu dis est un produit sécrété par les bateaux de Thunder Mesa Riverboat Landing (que quelqu'un me corrige si je me trompe ) Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Disney27
| |
| |
Normand50
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 17:34 | |
| Voici l'eau du lac à Disneyland Californie : Désolé, mais je n'ai pas de photos de l'eau à Disneyland Paris. Pour l'écume, en effet les bateaux en rejète avec leurs roues à aube. Mais là il y'en avait vraiment partout !! Peut être la chaleur ? |
|
| |
NeMo
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 18:48 | |
| lol l'écume n'a rien à voir avec les bateaux à aubes! malheureusement il s'agit d'une bacterie qu'il y a dans l'eau du lac (pareil pour le lac d'adventureland de Walt Disney World d'ailleurs par exemple!). l'hiver ça se voit pas, mais avec la chaleur ça fait de l'écume partout, comme vous avez pu constater. ...maintenant vous êtes contents de ne plus avoir les canoës hein? |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 20:51 | |
| Il y avait un colorant dans l'eau de River Of The Far West à l'origine. Depuis 16 ans, il n'y a plus de trace de celui-ci bien évidemment. Pas non plus la peine d'en remettre actuellement car il faudrait vider puis remplir le lac à nouveaux. Il me semble que cela avait été sur la liste des réhabs à faire pour l'année 2006, mais c'est tombé à l'eau... Pour la profondeur, elle oscille de 60cm à 1.20m. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Thedeejay
| |
| |
MykeY
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 22:14 | |
| - Citation :
- Pourtant, ils vont bien devoir le nettoyer un jour ce lac. Ils ne peuvent pas laisser des bactéries se développer...
Je pense qu'ils ne sont pas bêtes à ce point-là et utilisent des produits chimiques pour mettre dans l'eau... De toute façon, personne ne va s'y baigner, alors.. |
|
| |
Thedeejay
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 22:18 | |
| - MykeY a écrit:
- quel humour...
Bref, niveau colorant, je prefere la couleur naturelle de chez nous... parce la on dirait pas de l'eau telleement c'est bleu! rololo plus le droit de boutentrainer... et pareil, je pense pas que l'au parfaitement bleue colle au theme... la boue par contre si m'enfin c'est quand même vrai... de toutes facons le jour ou un bateau aura un problème ils seront obligés de vider pour réparer les rails... Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| |
| |
Bam
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 22:58 | |
| Question idiote, pourquoi l'eau parait elle aussi sale, particulièrement à cet endroit là ?. Les autres points d'eau paraissent beaucoup plus sains, je pense au lac de Disney village par exemple. |
|
| |
Thedeejay
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 7/7/2009, 23:07 | |
| - Bam a écrit:
- Question idiote, pourquoi l'eau parait elle aussi sale, particulièrement à cet endroit là ?. Les autres points d'eau paraissent beaucoup plus sains, je pense au lac de Disney village par exemple.
Ça dépend quand ! Peut-être - réflexion stupide de ma part - l'eau reste-t-elle verdâtre pour coller à la thématisation d'Halloween depuis l'arrivée des hommes-citrouilles jusqu'à la réhabilitation de Big Thunder Mountain... il a été "dit" que si les hommes-citrouilles utilisaient une grue et un "téléphérique" pour aller jusqu'à la Montagne du Grand Tonnerre, c'était pour éviter les horribles monstres-plantes du lac d'Halloweenland, qui capturent les courageux peintres oranges (qu'ils soient en canoë ou à la nage) et leur font subir un vieillisement accéléré jusqu'à la pourriture... D'où la saleté du lac : les monstres accumulent les hommes-citrouilles périmés au fil des ans. Encore heureux que depuis la réhab, ils ne font que puiser le colorant pour leur peinture dans les sols de Thunder Mesa. Moins de pollution visuelle ou terrestre. Bon, blague à part, si le lac est recouvert de glace, est-ce dangeureux de faire tourner Big Thunder Mountain, le Mark Twain ou le Molly Brown ? |
|
| |
Thedeejay
| |
| |
max000
| |
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 8/7/2009, 01:31 | |
| si le lac est dégeulasse c'est pas pour la thématisation, storyline ou autre. c'est beaucoup plus simple: Disney à pas le fric pour nettoyer c'est tout. pour les bateaux, tout dépend de l'épaisseur de la glace! Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West 8/7/2009, 11:07 | |
| Bah, l'eau est dégueulasse c'est sûr. Mais personne ne se baigne dedans de toute façon.
Pas de fric pour nettoyer mais ça colle au thème, donc tout le monde est content.
Pis vaut mieux ça que l'eau du Nautilus qui est trop limpide, on voit que le sous-marin n'est qu'une demi-coque vide. |
|
| |
Koyuki
| |
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
|