| Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 28 Oct 2013 - 14:15 | |
| - Tinicou a écrit:
- Ha ok, je croyait en voyant la photo que le bateau avancer avec le même système qu'un COaster sur rail et que les roue et tous ce qui vas avec n'était que du faux.
J'espère ne pas dire de bêtise mais les bateaux flotte vraiment, les rails ont en faite la même utilité qu'à autopia, empêcher que le véhicules, ici le molly Brown, ne sorte de sa trajectoire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Mar 29 Oct 2013 - 0:05 | |
| Moi je m'en suis rendu compte dans le livre De l'esquisse à la Création, sur la photo aérienne de Frontierland ! (page 83, pour ceux que ça intéresse)
D'ailleurs j'ai une question, les Keelboats empreintent ces mêmes rails, où ceux-là sont des bateaux libres ? Cette attraction est tellement ouverte souvent que je ne les aient jamais vus... -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lyly
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Dreamsbecometrue
Âge : 27 Messages : 384 Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP. Inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Mar 29 Oct 2013 - 9:51 | |
| Au risque de briser un peu la magie, les (ou plutôt LE ) bateaux à aube du lac de Frontierland ne flottent pas. Ils "roulent" bien sur les rails immergés, comme pour un coaster. La roue présente a l'arrière n'est la que pour décorer ou du moins n'est pas la première source de motorisation. Imaginez un peu si le bateau était libre de ses mouvements comme pour Autopia... Un coup de vent et le voilà qui se cogne contre le rail, risquant premièrement d'abimer le bateau et deuxièmement de blesser les passager... C'est pour cela que quand le lac est gelé, le Molly Brown ne fonctionne pas. Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. " A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle" Gare de Main Street USA, Disneyland Paris |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Mar 29 Oct 2013 - 10:17 | |
| - Dreamsbecometrue a écrit:
- Au risque de briser un peu la magie, les (ou plutôt LE ) bateaux à aube du lac de Frontierland ne flottent pas. Ils "roulent" bien sur les rails immergés, comme pour un coaster. La roue présente a l'arrière n'est la que pour décorer ou du moins n'est pas la première source de motorisation.
Imaginez un peu si le bateau était libre de ses mouvements comme pour Autopia... Un coup de vent et le voilà qui se cogne contre le rail, risquant premièrement d'abimer le bateau et deuxièmement de blesser les passager... C'est pour cela que quand le lac est gelé, le Molly Brown ne fonctionne pas. Malheureusement tu te trompes. Le Molly Brown flotte et est bien propulsé par ses roues latérales; il suit le rail à l'aide d'une roue guide. Il pourrait fonctionner quand le lac est gelé en cassant la glace, mais depuis son déraillement, il reste désormais à quai quand il gèle : https://www.disneycentralplaza.com/t9514-2009-le-molly-brown-stoppe-par-la-glaceSuivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Lyly
| |
| |
Dreamsbecometrue
Âge : 27 Messages : 384 Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP. Inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Mar 29 Oct 2013 - 10:38 | |
| Je suis désolé de vous avoir induit en erreur, j'avais pourtant cru lire ça sur un autre topic... Désolé. :'( Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. " A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle" Gare de Main Street USA, Disneyland Paris |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|