| Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Dim 20 Mar - 20:51 | |
| - Gerry13 a écrit:
- C'est quoi cette manie que vous avez tous à penser que les rivières étaient sales au milieu du XVIIIème?...
Tu voulais sûrement dire XIXème siècle plutôt. Et tu as raison les rivières n'étaient pas forcément sales. |
|
| |
Gerry13
Âge : 40 Messages : 459 Localisation : Marseille Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Dim 20 Mar - 21:53 | |
| - yoda a écrit:
- Gerry13 a écrit:
- C'est quoi cette manie que vous avez tous à penser que les rivières étaient sales au milieu du XVIIIème?...
Tu voulais sûrement dire XIXème siècle plutôt. Et tu as raison les rivières n'étaient pas forcément sales. Oui en effet! Oups! Boulette! LoL C'est le XIXème! |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Dim 20 Mar - 22:00 | |
| Et juste pour info: TOUS les lacs/bassins d'eau Disney autour du monde sont colorees pour cacher rails / tuyeaux / lumieres etc.... les Imagineers utilisent des pigments naturels pour pas empoisioner oiseaux et d'autres animaux qui vont passer par la.... J'ai personnelment assiste' a' une seance de "pigmentation" des eaux du Jungle Cruise a' WDW il y a 2 ans.
Mis a' parte ca, il faut dire que chez nous a' Frontieland l'eau est aussi hyper sale....... |
|
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| |
| |
remy83
Âge : 31 Messages : 307 Localisation : Gironde Inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Dim 20 Mar - 22:22 | |
| Qui plus est l'eau une rivière s'écoule a longueur de temps donc il n'y pas pas forcément de stagnation comme c'est le cas ici, l'eau ne doit pas etre aussi verte enfin je pense. "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"Antoine de Saint Exupéry |
|
| |
justmav
Âge : 32 Messages : 318 Localisation : 77 Inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 1:05 | |
| - Aureldiouze a écrit:
- Ça ne ferai pas de mal au Pays des comptes de fée une petite pigmentation. Ou alors que l'eau se salisse un peu comme à Frontierland ^^
L'eau était bleu avant et elle était changé tout les ans car le floom était vidé tout les hivers quand les bateaux étaient retirait et il me semble avoir lu je ne sais plus ou qu'elle était propre en ce moment l'eau de Story non ? Il y a fort longtemps dans un lointain pays l'eau était entretenu et elle était propre et teinté d'une jolie couleur bleuté : Mais on s’éloigne de Fronterland un peu la quand même. |
|
| |
jona
Âge : 37 Messages : 886 Localisation : France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Meline-75
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 17:42 | |
| BTM va être nétoyé ( et repeinte) pendant 1 mois au mois d'avril de nuit puis fermer du 9 au 27 mai. Si je dis pas de bétise Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Dernière édition par Dreamdisney le Lun 21 Mar - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
justmav
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 18:22 | |
| - Dreamdisney a écrit:
- BTM va être nétoyé ( et repeinte) pendant 1 mois au mois d'avril de nuit puis du 9 au 27 mai. Si je dis pas de bétise
En voila une nouvelle qu'elle est excellente reste plus cas nettoyé ce &@*!§ de lac lac. Par contre ca fait pas un peu court pour nettoyé et repeindre la montagne en ci peux de temps ? Ils avaient mis beaucoup plus de temps l'été ou ils l'avaient déjà nettoyé et repeinte.
Dernière édition par justmav le Lun 21 Mar - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Mika
| |
| |
justmav
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 21:34 | |
| En même temps, si BTM est fermé un mois. Il serait judicieux d'en profiter pour nettoyer le lac en même temps. Mais bon est-ce prévu ? Le budget y est-il ? Mais j'ai juste pensé à un truc, comment faire avec les bateaux ? On peut en mettre un en cale sèche, mais l'autre devra rester sur le circuit si le lac venait à être vidé... un jour. Sans parler des geysers qu'ils seront bon de retrouver. Là, c'est laissé à l'abandon. |
|
| |
Mika
| |
| |
justmav
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 21:42 | |
| - DLRP Pages a écrit:
- En même temps, si BTM est fermé un mois. Il serait judicieux d'en profiter pour nettoyer le lac en même temps. Mais bon est-ce prévu ? Le budget y est-il ?
Mais j'ai juste pensé à un truc, comment faire avec les bateaux ? On peut en mettre un en cale sèche, mais l'autre devra rester sur le circuit si le lac venait à être vidé... un jour. Sans parler des geysers qu'ils seront bon de retrouver. Là, c'est laissé à l'abandon. A mon avis le budget n'est pas prévu pour.
Dernière édition par justmav le Lun 21 Mar - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
justmav
| |
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 21:51 | |
| - Mika a écrit:
- DLRP Pages a écrit:
- Mais j'ai juste pensé à un truc, comment faire avec les bateaux ? On peut en mettre un en cale sèche, mais l'autre devra rester sur le circuit si le lac venait à être vidé... un jour.
Qui à dit que ce n'était pas possible ?
Là par exemple, on voit clairement que le bateau ne flotte pas mais repose bel et bien sur des rails... Je ne comprends plus trop en fait, il flotte ou il est posé au sol sur des roues (il fût un temps où je pensais avoir compris que le bateau flottait mais était dirigé par des rails ) " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
justmav
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 21:54 | |
| Merci Mika, ça me donne une idée plus précise des choses avec cette photo. Prions mes amis. Ah et au fait, amis de Disneyland Paris qui nous lise, il serait bon de penser à l'arche de BTM cette fois-ci.
Il est vrai que je me demande aussi comment fonctionnent les Riverboats. Je pense qu'ils flottent et sont juste guidés par les rails. Mais je me dit aussi que si c'est un simple guidage, la coque doit cogner/frotter contre ces rails et provoquer une usure... et cela me fait douter pour le coup.
Dernière édition par DLRP Pages le Lun 21 Mar - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 21:56 | |
| Il a un rail et sur les coté 2 rail pour le guidé si je dis pas de bétise dont peut être qu'il est reposé avec des cales sur la photo car y flote sa j'en suis sure pour l'avoir vue en cale sèche pas de roue en dessous. Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
justmav
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 22:04 | |
| - Dreamdisney a écrit:
- Il a un rail et sur les coté 2 rail pour le guidé si je dis pas de bétise dont peut être qu'il est reposé avec des cales sur la photo car y flote sa j'en suis sure pour l'avoir vue en cale sèche pas de roue en dessous.
Y'a pas de roue guide genre comme les bateaux de small ou pirates ? |
|
| |
L'éclair
| |
| |
justmav
| Sujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Lun 21 Mar - 22:07 | |
| Je me souviens avoir lu qu'au Etats-Unis, quel parc je ne sais plus, mais les gens c’était tous mis a l'avant d'un de leur Rivers et le bateau avais tellement de poids a l'avant qu'il avais pris l'eau par le pont supérieur, ce qui confirme que cher eux les bateaux flottent bien, donc cher nous ca doit être pareil et si Dreamdisney nous dit qu'ils n'ont pas de roue porteuse, c'est qu'ils flottent forcement.
Dernière édition par justmav le Lun 21 Mar - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
|