| Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Ven 4 Sep 2009 - 18:21 | |
| Je vais passer pour un sacré hérétique mais je n'ai jamais vu ce film ("AU BUCHER DEMON!"). Or je sais que beaucoup de "vieux" films fonctionnent notemment avec le sentiment de nostalgie de l'avoir beaucoup vu enfant, d'avoir écouté les chansons etc... J'avoue avoir un peu peur de ne pas retrouver le plaisir que j'ai à regardé Mary Poppins, ou encore Le Magicien d'Oz (pour rester dans la catégorie comédie musicale). Malgré tout cette édition à l'air vraiment interessante, alors, l'acheter ou ne pas l'acheter ? Je me laisse le week end pour réfléchir. Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Ven 4 Sep 2009 - 18:38 | |
| Mais court au magasin ... Plus serieusement, je te suggère de l'acheter car les bonus sont vraiment sympathiques. Il y a un chouette reportage d'environs 25 min sur la technique d'incrustation d'images animées dans un film réel. Pour ma part, j'avais l'édition simple belge (le film version courte) et j'ai quand même acheté l'Edition Special récemment sortie puisqu'il s'agit de la version longue. Je conserve les deux éditions dans ma collection, car la bande son de la courte est le premier doublage français du film. Tandis que la longue est le second doublage ... Et comme depuis que je suis petit j'ai vu et revu l'original, ca me fait mal au coeur d'entendre le deuxième doublage, même si c'est un plaisir de voir la version longue. |
|
| |
hakima25
Âge : 36 Messages : 24 Localisation : France Inscription : 05/09/2009
| |
| |
hakima25
Âge : 36 Messages : 24 Localisation : France Inscription : 05/09/2009
| |
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Mar 8 Sep 2009 - 12:03 | |
| Quel dommage que ça ne soit pas la version courte comme pour l'apprentie sorcière! Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre le premier doublage! Le dvd sorti en 1999 avec le doublage d'origine est très rare. J'en ai vu quelques uns sur un site mais le moins cher est à 45 euros , un véritable objet de collection! Mais bon les points positifs sont les nouveaux bonus, qui sont vraiment intéressants par rapport à l'ancien dvd et puis la jaquette bien sûre, très réussie je trouve! Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Mar 8 Sep 2009 - 21:09 | |
| Cool j'espère aussi qu'il y aura une jolie jaquette originale! Enfin je te fais confiance, j'ai été voir ton site et les jaquettes de dvd de fans sont vraiment toutes très belles! D'ailleurs je pense commencer à t'en acheter incessemment sous peu. Avoir Cendrillon en version originale et un dvd de Blanche Neige sans ce nouveau doublage horrible, c'est le rêve de toute une vie! Soit dit en passant j'aimais beaucoup la jaquette de Peter et Elliott de 1999, et je regrette de pas l'avoir! J'ai une question : as-tu en projet de faire un dvd de la belle au bois dormant avec le doublage français d'origine dans l'avenir? Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Square
Âge : 51 Messages : 21 Localisation : Marseille Inscription : 26/08/2009
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Mar 8 Sep 2009 - 21:37 | |
| Envoyez lui un e-mail sur son site !
Pour La belle au bois dormant, ce serait vraiment surprenant, car personne n'a encore réussi à trouver la version française de 1959 au complet. |
|
| |
la chenille bleue
| |
| |
Val'story
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Lun 14 Sep 2009 - 20:52 | |
| Oui, il me semble que c'est la version longue de 2H04. Je l'ai visionné aujourd'hui et je ne regrette pas du tout mon achat. Le film en lui même est très sympathique et les bonus très intéressants. J'ai été passioné par le documentaire "Quand des personnages animés rencontrent de vrai personnage". |
|
| |
Val'story
| |
| |
Darkwizard
Âge : 39 Messages : 39 Localisation : Montpellier Inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Sam 3 Oct 2009 - 19:08 | |
| Quelqu'un aurait ou saurait où je pourrais trouver en CD ou en mp3 la chanson "Comme un petit point de lumière" interprêtée par Nicole Croisille ? Je pensais la retrouver sur le DVD Warner que je viens de recevoir mais le générique a été remplacé par une version instrumentale. Moi qui pensais retrouver le film comme il était sur mon enregistrement de France 3 c'est raté (surtout que je n'ai plus de magnétoscope...). Je l'ai sur un vieux livre 45 tours, mais je n'ai plus de platine non plus Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Sam 3 Oct 2009 - 19:58 | |
| Oui, la chanson a été purement et simplement éliminée pour une raison inconnue, alors que toutes les VHS l'avaient conservé jusqu'à cette date. Cette oublie sera réparé sur mon prochain projet (en plus de l'image 16/9 restaurée). |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Sam 3 Oct 2009 - 20:02 | |
| - Olikos a écrit:
- Oui, la chanson a été purement et simplement éliminée pour une raison inconnue, alors que toutes les VHS l'avaient conservé jusqu'à cette date. Cette oublie sera réparé sur mon prochain projet (en plus de l'image 16/9 restaurée).
D'ailleurs puisqu'on en parle, faut que je te file la version VHS de Peter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Sam 3 Oct 2009 - 20:09 | |
| Au départ, je voulais remettre la chanson d'origine sur l'extrait en question (façon vidéoclip), où Nora chante sur le phare. Or, assez bizarrement, la chanson du générique n'est pas identique au passage chanté dans le film. Je n'ai donc pas du tout pu faire ce montage. Mais elle reste toujours aussi magique cette version, et la version redoublée est tout aussi excellente. |
|
| |
Darkwizard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Sam 3 Oct 2009 - 20:30 | |
| Non, la chanson est raccourcie dans la vf d'origine. Et comme c'est un long travelling avant dans le film, impossible de faire une coupe pour recoller le tout. Mais c'est pas si grave, puisque théoriquement, la chanson n'a jamais fait partie du montage international du film. Je voulais juste voir, ce que ça aurait pu donner si elle l'avait été. |
|
| |
Darkwizard
| |
| |
Darkwizard
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Ven 9 Oct 2009 - 21:43 | |
| Juste pour info, le DVD de 2003 édition benelux contient le film avec le premier doublage français et la chanson "comme un petit point de lumière" en ouverture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Ven 6 Aoû 2010 - 11:22 | |
| Savez-vous à quoi correspond cette édition à paraître le 27 octobre ? http://video.fnac.com/a3012217/Peter-et-Elliott-le-dragon-Edition-Exclusive-Mickey-Rooney-DVD-Zone-2 |
|
| |
nicostitch
| |
| |
|