Ça m'a pris un peu au dépourvu, mais je devient de plus en plus fan du personnage d'Elliott (et par ricochet je m'intéresse plus au film).
Qu'est-ce qui m'a fait aimer le personnage d'Elliott me demanderez vous ?
Ben en fait c'est assez bête quand on y pense : c'est grâce à la statuette réalisée par Jim Shore. Je me la suis procuré il y a quelques temps car je la trouvais très belle et parce qu'il existe peu de produits dérivés de ce film.
Et plus ça va, plus j'affectionne cette statuette. Je suis heureux d'avoir un Elliott dans ma petite bulle de confort
À un moment (j'étais pourtant pas spécialement déprimé lol), j'ai pris la statuette et je l'ai mis sur mes genoux. Et ça m'a donné le sourire et remonté le moral. J'étais comme Péter qui se fait réconforté par Elliott dans le film.
Depuis j'ai une certaine attache pour Elliott. Un petit coup de cœur inopiné si je puis dire.
Je ne pense pas que son film fera jamais partie de mes préférés, mais rien que pour Elliott je me reverrai avec plaisir. Enfin, dommage que Elliott soit malheureusement invisible une bonne partie du film.
Peter et Elliott le dragon est certes un film qui a vieilli. Mais Elliott, lui, est selon moi indémodable.
À vrai dire j'aurais bien aimé une suite au film, à l'époque actuelle, mais avec le même Elliott en animation 2D. Il aiderait un autre enfant comme avec Peter. C'est peu probable qu'ils fassent un tel film (surtout maintenant qu'ils ont fait un remake), mais bon je pense que ça aurait pu être sympa. Et ils ont bien fait une suite à Mary Poppins 55 ans après...