| Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Rhino
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: a Mer 19 Aoû 2009 - 20:11 | |
| - Rhino a écrit:
- Beh avant il les avait couper car elles étaient trop longue et maintenant je croit quel sont entière.
OK. Merci Rhino. Je ne savais pas que les chansons étaient coupées, vraiment tu as plein d'infos. Bravo |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Rhino
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Mer 19 Aoû 2009 - 21:37 | |
| - Stitch wish a écrit:
- Bas c'est juste que dans l'autre édition y'a bien marqué en gros "VERSION LONGUE" ^^
J'en sais rien j'ai pas le film. Je l'ai prêter et on me la jamais rendu. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Jeu 27 Aoû 2009 - 18:46 | |
| Alors, honnêtement, je conseille cette édition de Peter et Elliott le Dragon à tout fan Disney qui se respecte. Et pourtant, chacun sait que je n'aime pas ces pseudo éditions collector. Mais celle-ci est remarquable et les bonus très intéressants.
- Quand les personnages animés rencontrent de vrais acteurs : ce petit making-of est superbe. On y découvre comment les studios Disney ont couplé animation et prises de vue réelles depuis les Alice's Comedies à Il était une Fois. Et on se retrouve avec des images des coulisses des Alice's Comedies, de Saludos Amigos encore jamais vue, de Mary Poppins, de La Fiancée de Papa. Rien que pour ces images de tournages exclusives, cette édition vaut le coup d'oeil. - Terminus et Hoagy traquent Elliott = c'est un storyboard d'une scène coupée. Mon seul et énorme regret... Que la scène ait été coupée, parce que franchement, c'est très court, mais c'est très drôle. J'aurais adoré voir ça dans le film, ça y avait toute sa place ! - La Galerie d'images = très bien. - Les chansons extraites des disques promotionnels : un petit plus... - Le Storyboard de la chanson "Je t'aime beaucoup" : sympa, par contre, pourquoi cette version chantée par je ne sais qui plutôt que celle du film ? Mystère. - le CM de Donald = rien d'inédit. - l'extrait du Walt Disney Family Album : seulement 2 minutes... Pourquoi pas l'émission entière ou un document plus complet sur Ken Anderson... Dommage. - Plausible Impossible = un extrait déjà présent dans d'autres dvd (Fantasia, ...). Rien de nouveau.
Le seul bonus bien pourri est comme d'habitude le jeu... Qu'il faut faire pour avoir une petite vidéo bonus sur les dragons de Disney... Bon la vidéo est à chier... Il appelle Maléfique la "Fée Carabosse"... Pathétique.
Voilà ma petite critique de ce DVD, qui m'a réservé de bonnes surprises. Je recommande. Edit : autre bémol, la sérigraphie du disque... Elle a moitié baver à l'endroit marqué "Edition excluvise". Quel manque de professionnalisme ! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Jeu 27 Aoû 2009 - 19:31 | |
| C'est malin, moi qui m'étais promis de pas acheter ces éditions "exclusives"... je me tate maintenant Et c'est la version longue qui est proposée finalement ? |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Jeu 27 Aoû 2009 - 20:04 | |
| Il me semble que la durée de 2h04 inscrite au dos est bien celle de la version longue. A vérifier, mais je pense que c'est bon. Désolé de te pousser à la consommation. Surtout, n'achète que si tu en as envie, car si les bonus ne te plaisent pas, je me sentirai coupable |
|
| |
Cobain
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Jeu 27 Aoû 2009 - 20:45 | |
| - Zuzu a écrit:
- Est-ce que le moyen-mérage L'homme, le monstre et les mystères de la précédente édition est présent ?
Je ne l'ai pas vu, non... @Cobain : je n'ai pas tout regardé. Je te dirai ça plus tard |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Ven 28 Aoû 2009 - 11:32 | |
| - Lucky a écrit:
- C'est malin, moi qui m'étais promis de pas acheter ces éditions "exclusives"... je me tate maintenant
Et c'est la version longue qui est proposée finalement ? Derriere le DVD, il y a marqué 2H04, donc ça doit être la version longue. |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Cobain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Sam 29 Aoû 2009 - 16:20 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- Rhino a écrit:
- Beh avant il les avait couper car elles étaient trop longue et maintenant je croit quel sont entière.
OK. Merci Rhino. Je ne savais pas que les chansons étaient coupées, vraiment tu as plein d'infos. Bravo En fait, c'est un peu plus compliqué que ça puisque la version longue et la précédente sont techniquement différentes sur de nombreux points (je viens de publier un dossier là dessus sur mon site). On peut vraiment parler de deux montages différents d'une même histoire, mais dont le scénario est légèrement différent. Une question au sujet de cette "Edition Exclusive" : est-elle appelée à remplacer définitivement l'édition de 2003, ou va elle exister en parallèle comme lors de la sortie de "Alice au pays des merveilles" ? C'est juste pour savoir si je dois m'inquiéter ou non de la disparition du court métrage évoqué par Zuzu. Qu'en est-il d'ailleurs des autres courts métrages du précédent DVD ? |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Sam 29 Aoû 2009 - 19:04 | |
| D'après la dernière édition qui est sortie aux Etats-Unis, seul le court-métrage "Man, Monsters ansd Mysteries" est passé à la trappe. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Square
Âge : 51 Messages : 21 Localisation : Marseille Inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Jeu 3 Sep 2009 - 20:17 | |
| Pour ceux qui voudraient un fourreau cartonné normal au lieu du coffret doré de l'Edition exclusive, vous pouvez acheter la version Belge. Je viens de la recevoir et je confirme que l'édition Belge (appelée Edition spéciale) comporte un fourreau cartonné reprenant l'image complète de la jaquette du DVD. Le contenu du DVD est identique à la version Française. C'est pareil pour Oliver Et cie ainsi que Mary Poppins. Par contre, simple boitier Amaray pour l'apprentie sorcière. Avant de commander, vérifiez qu'il y a écrit "slipcase" dans le descriptif du format du boitier. Parfois, quand Disney ré-édite ses dvd, il ne met plus les fourreaux et on se fait piéger. |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977] Ven 4 Sep 2009 - 12:34 | |
| J'ai visionné cette nouvelle édition et pour une fois j'en suis très satisfait! Alors que les autres éditions exclusives n'apportaient pas grand chose de plus aux possesseurs des anciennes éditions, celle de Peter et Elliott le Dragon est vraiment digne d'intérêt. En particulier pour le documentaire sur les mélange animation et live dans les films Disney. J'avais peur de me retrouver encore devant une featurette pour les enfants, mais il n'en est rien, on y apprend beaucoup de choses sur les techniques utilisées pour mélanger film et animation, en plus de découvrir quelques images inédites du tournages de plusieurs Grands Classiques, le tout commenté par Sean Marshall en personne, qui interprétait Peter dans le film. Les autres bonus inédits sont également de qualité, comme la scène supprimée sous forme de storyboards ou bien les maquettes des chansons dont une qui n'a pas été retenu pour le film.
J'aimerai voir de nouvelles éditions DVD de ce genre plus souvent! |
|
| |
| |
| |
|