Accueil[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 12:19

Audio a écrit:
kalico a écrit:
Surtout n'oblions pas que Disney n'es plus le seul en Europe maintenant et que Boycotte Disney pour une saison n'es pas une mauvaise idee .
Mais arrêtez avec vos idées à la con! C'est sûr que si on boycotte Disney ca va vachement les aider financièrement! Et tu te prétends fan?! Mais change de parcs, si tu pense que Phantasialand ou Europa Park c'est mieux, vas-y!!!! Je resterais avec Disney même si il coule, car c'est le SEUL parc dans lequel je pleure de joie quand j'y suis!!! Malgré tous les désavantages qu'il a en ce moment, ca reste surement le plus beau et le plus magique des parcs européens! Alors arrêtez de vous plaindre et d'organiser des boycotte ou je sais pas quoi! Vous croyez que Disney fait ça pour le plaisir mais c'est pas le cas! Les décisions sont stratégiques et les personnes concernées ont planché dessus pendant des mois et c'est as avec vos idées de merde que la situation va s'arranger!! Toutes ces décisions font partie d'un plan mis en place pour éviter au maximum de subir la crise! Vous êtes pas content des décisions prises à cause du manque d'argent mais vous êtes OK pour foutre le parc encore plus dans la merde! Mais réfléchissez vous voyez pas que c'est paradoxal?! Notre parc préféré est dans la merde financièrement; et c'est MAINTENANT qu'on va différencier les vrais des faux. J'en ai ras le bol de la bêtise humaine, Ras le bol!

Ce n'est pas aux fans mécontents d'apporter leur soutien financier ou autre à Dlp. C'est à Dlp et a TWDC de revoir complètement la structure financière et le montage de la société d'exploitation. Il faut trouver une solution radicale. Et sans volonté de la part de TWDC, rien ne changera... Et c'est peut-être si la fréquentation et / ou la satisfaction baisse que les choses changeront, même si c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 12:36

Original Epcot : juste , à mes dates , je n'avais droit qu'a une suite Smile ... je te souhaite déjà un bon voyage tiens Smile

Et sinon c'est vrai que la structure financière de DLRP&Co est pas des plus simples ....

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 12:42

Very Happy sympa la suite au DLH Very Happy

et la encore, si tu compares le prix de ta suite au DLH US et DLH de DLP, la différence est encore en défaveur de DLP....

Merci sinon, j'y vais pour la convention D23 !
Elessar

Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 12:43

Non mais pourquoi, pourquoi faut-il toujours que dans cette section, vous vous mettez sur la gueule à chaque débat ?

Vous ne savez pas parler sans vous énerver ?
Vous ne savez pas parler sans montrer de l'irrespect et de l'agressivité entre vous ?

Maintenant, vous vous calmez, vous respectez les messages des autres et leurs auteurs ou il y aura des sanctions.
Vous avez déjà été assez suffisamment prévenus.

Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022

Dernière édition par Elessar le Mer 15 Juil - 12:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 12:48

merci Elessar
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 13:15

On devrait peut-être faire un disque plutot qu'un pétition ?
Après USA for Africa et sauvons les traders ...
Un cd et une fondation pour sauver le pauvre parc Disney
Allez quoi soyez sympa tendez leur la main et ouvrez votre porte monnaie
Very Happy

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 C0958ec1e8304855c81ebcd
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 13:30

Ouais moi je vais faire un geste pour eux, mais ce sera pas celui de leur tendre la main... Wink
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 13:40

Une parade, une parade, une parade ... Smile

Original Epcot : très interressant ton site/blog !!

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
normand

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 13:55

laji a écrit:
Si je comprend bien, vous voulez que la société

- dépense plus dans les travaux de maintenance des attractions
- dépense plus dans l'offre spectacle avec des shows plus spectaculaires
- dépense plus pour construire régulièrement de nouvelles attractions (des grosses de préference !)
- dépense plus pour rénover son parc hôtelier

le tout en sachant :

- qu'elle ne peut mettre en oeuvre de plan social pour économiser substantiellement sur la masse salariale
- qu'elle doit subir les ponctions conséquentes que la WDC opère sur sa caisse
- qu'elle doit continuer à payer les banques pour espérer voir son endettement abyssal diminuer
- qu'elle doit composer avec des fonds propres trés limités et limiter tout recour à un nouvel emprunt (je ne parle même pas d'une augmentation de capital, vue la valorisation ridicule de l'action ...)

Tout cela ne me parait pas trés réaliste ...

Très bien résumé.
Je crois que le problème est que certains ne connaissent pas les marges de manoeuvre financières du groupe et croient que les millions d'euros tombent du ciel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 14:49

Je pense que l'on connait tres bien le peu de marge de manoeuvre du groupe EDSCA, qui grosso modo ne peut pas faire grand chose.

Cependant, le groupe TWDC pourrait faire ce qu'il veut pour améliorer la situation et il ne fait rien du tout pour cela et conserve sa rémunération de licences. Donc le problème est plus haut... car les soucis majeurs de EDSCA sont autour du remboursement de la datte et de sa structure juridique en poupées russes qui fait que TWDC controle tout sans payer grand chose et sans etre actionnaire majoritaire.

Et encore une fois, les arguments que je lis ici sont à 20000% valables pour un investisseur ou un actionnaire ou un dirigeant d'entreprise, mais je prends le point de vue d'un guest normal qui se fiche de toutes ces explications.
Bibi

Bibi

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 15:40

Tiens aller... j'avais pas prévu d'aller au parc cet été, mais je vais quand même leur faire un chèque pour les soutenirs !

Organisons un DisneyTon !

Non mais ce qu'il faut pas lire...

Benjamin
http://Itsasmallworld.free.fr
normand

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 16:01

Original Epcot a écrit:

Cependant, le groupe TWDC pourrait faire ce qu'il veut pour améliorer la situation et il ne fait rien du tout pour cela et conserve sa rémunération de licences. Donc le problème est plus haut... car les soucis majeurs de EDSCA sont autour du remboursement de la datte et de sa structure juridique en poupées russes qui fait que TWDC controle tout sans payer grand chose et sans etre actionnaire majoritaire.

Et encore une fois, les arguments que je lis ici sont à 20000% valables pour un investisseur ou un actionnaire ou un dirigeant d'entreprise, mais je prends le point de vue d'un guest normal qui se fiche de toutes ces explications.

Il me semble que ton souhait de voir la TWDC jouer un quelconque rôle positif en faveur de sa filiale EDSCA est totalement utopiste et je suis sûr que tu en as aussi parfaitement conscience.
LA TWDC protège ses propres intérêts et ceux de ses actionnaires. Ils n'ont rien à gagner en investissant dans EDSCA surtout que leurs propres résultats se sont dégradés également avec la forte recession que connait les USA.
Bref, la TWDC n'a jamais rien fait depuis 20 ans (sauf contribuer à éviter la faillite d'EDSCA ce qui est déjà pas mal) et tout le monde s'accorde à dire que cela ne changera jamais.

Bref, si on est d'accord sur ce point de vue, on peut conclure que les dirigeants d'EDSCA mettent en oeuvre une politique qui sans doute rogne pas mal de petites choses qui faisaient plaisir aux clients mais qui est indispensable à la survie du groupe.

Si EDSCA veut garder l'espoir de faire face aux remboursements d'enprunt et continuer à ouvrir de nouvelles attractions, il faut réduire certains coûts.

Bref, je ne nie pas le fait que certains peuvent légitimement trouver que la qualité est en baisse mais ce que je conteste c'est le fait de croire que EDSCA pourrait faire autre chose.
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 16:04

ZOUZOU PITCHOUNE a écrit:
En fait ceux qui se plaignent ici sont ceux qui payent et qui n'ont pas en échange un produit à la hauteur.(On comprend pourquoi)
Par contre, ceux qui ne payent pas ou peu (PA ou Pass offert ou en promos), ne se plaignent pas (On comprends pourquoi aussi)
DONC :
Que l'on paye 2500 euros pour un séjour ou que l'on entre avec un PA gratuit, Disney vous loge à la même enseigne.
C'est la que ça ne va plus du tout ....

La solution c'est que ceux qui paient trop cher et trouvent que c'est nul, ne viennent plus.
normand

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 16:14

PTIPIRATE a écrit:

La solution c'est que ceux qui paient trop cher et trouvent que c'est nul, ne viennent plus.

En effet, on peut tout à fait admettre que certains trouvent que le parc avec l'offre qu'il propose est trop cher.
C'est un point de vue personnel qui peut se discuter (Est ce que le prix et l'offre que propose le parc est moins interessant que le prix et l'offre du parc en 2001 par exemple ?) mais de toute façon dans ce cas, chacun a la liberté de ne plus venir.

Si je trouve qu'un restaurant est cher par rapport à la prestation proposée, je vais alors ne plus y venir et aller voir ailleurs.
Je ne vais mettre en ligne une pétition pour que le restaurateur baisse ses prix ou change sa carte !Exclamation
ZOUZOU PITCHOUNE

ZOUZOU PITCHOUNE

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 16:28

PTIPIRATE a écrit:

Voila ou est le risque. Et nous en avons la preuve ici.

J'ai un budget de 1500 euros pour mes vacances, je n'ai plus envie de le "placer" à Disneyland Paris.
Car la prestation n'est pas à la hauteur du prix.
J'irai donc les dépenser ailleurs.
Par contre, avec mes PA valables encore plusieurs mois, je retourne à Disneyland, une journée par ci par la, sans pour autant consommer sur place ...
Comme le font des milliers (où millions ?)de visiteurs.

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 C0958ec1e8304855c81ebcd
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 16:48

les soufleurs de verre de main street et du chateau,existent ils encore toujour?
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 16:49

ZOUZOU PITCHOUNE a écrit:
On devrait peut-être faire un disque plutot qu'un pétition ?
Après USA for Africa et sauvons les traders ...
Un cd et une fondation pour sauver le pauvre parc Disney
Allez quoi soyez sympa tendez leur la main et ouvrez votre porte monnaie
Very Happy

je dois bien avoir des restes de peinture dans ma cave lol!
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Mer 15 Juil - 16:51

j'avais egallement pensé a des stickers disney pour masquer les tags,je dois en avoir encore des mes tiroirs aussi
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Ven 17 Juil - 8:22

Je pense qu'au delà de ce débat il y a un point intéréssant à soulever.
Chacun est pour le changement mais personne n'est prêt à changer.
Nous sommes tous des moutons (j'en fais partis d'ailleurs) et les grosses boites le savent bien.

On hurle, on se plaint, on dit que ca va pas, mais on consomme toujours.
On dit qu'il faut boycotter mais aujourd'hui qui sur ce forum est prêt à ne pas renouveler son pass annuel et ne plus aller à Disney pendant aller 3 ans ?

La vérité c'est qu'il n'y a pas parmi nous 1% de courageux pour assumer un boycott qui n'en doutons pas reste la seule solution extrême certe mais à l'échelle des lamentations de cette pétition.

Et c'est partout pareil (les gens manifestent et les politiques laissent faire puisque ca s'éssouffle tout seul) ect etc...

Alors même si 1% des fans ici présent boycottent disney (chose déjà tout à fait peu probable) ca ferait combien de % de fréquentation en moins pour Disney noyé dans sa foule de visiteurs quotidien ?
Aller un chiffre au pif 0.5% ?
En voilà une question pour les puristes d'ailleurs ? Combien représentent les fans dans le nombre de PA ?
Combien de PA par jour rentrent en moyenne chez Disneyland ?
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Ven 17 Juil - 12:40

Enfin quelqu'un qui a compris!

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Ven 17 Juil - 12:46

Le boycotte a aussi ses aspects néfaste, surtout en période de crise... Si tu boycotte, tu ne consomme pas, si tu ne consomme pas, il n'y à pas de rentré d'argent, si il n'y a pas de rentré d'argent, il y a des coupe de budget sur le fonctionnement, et c'est le serpent qui se mord la queue... ou alors, on crée une association des amis de Disneyland , ou un fan club officiel et on crée un forum de discussion avec Philippe Gas!

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 87274712 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Ven 17 Juil - 13:02

Lol, Disney est une entreprise, qui plus est une institution. A Disney, on est convaincu qu'on fait le meilleur produit et les meilleurs choix. Cinq fans qui se plaignent, je pense que ce serait plutot pris de haut "ces merdeux n'y connaissent rien, contrairement a nous les leader" plutot que "tirons profit de leur critiques (note eprsonnelle : rarement constructives)"

c'est dur, mais c'est comme ca, et personne n'y changera surement rien. Ca marche avec de petits parcs, j'en suis convaincu. A Fraispertuis City, M. Fleurent a su écouter nos conseils, a eu de la jugeotte, lit les forums...et a réussi a pondre un splash battle sublime de l'envergure d'un grand parc, avec un budget limité.

Le tout, c'est de savoir écouter, et ne comptez pas sur Disney pour cela.
pika_124

pika_124

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Ven 17 Juil - 13:21

Perso je serais du même avis que Bix. Je pense que Disney a essayé de pas mal anticipé la "crise" en proposant plein d'offres pour arriver à garder une bonne fréquentation. Alors boycotter n'aidera pas à obtenir de meilleurs services et "animations". Après chacun voit midi à sa porte. Very Happy

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 56478884
http://www.virgulette.fr/ac
stevefigueras

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Ven 17 Juil - 13:29

Des fois il faut admettre qu'on ne peut pas tout contrôler.
Alors oui c'est dur oui c'est frustrant mais c'est la dure réalité.
Vous êtes une fourmi dans la fourmilière rien de plus rien de moins.

Le prix, la fréquence de vos visites, le montant de vos dépenses ne peuvent pas vous assurer un traitement différent.
Le fait d'être Fan et de connaître un max de chose sur Disney non plus.

Pour Disneyland je pense qu'un fan est un client et que chaque client se vaut.
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 Horlog11Ven 17 Juil - 13:37

Et bien, moi, ce Resort me plait car je n'en connais pas d'autres, il fait comme il peut pour rester à flot...n'oubliez pas qu'il n'est pas financé par la WDC... et n'a donc pas les mêmes budgets que ses cousin Americains.

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 87274712 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 12 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant