| [Débat] Pétition contre un Resort au rabais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Jeu 9 Juil 2009 - 22:35 | |
| Personnellement je ne m'estime pas du tout être "fan" de Disney et cela ne m'empêche pas de critiquer de façon argumentée la politique tarifaire de DLRP. Yen a vraiment ici qui aiment donner leur fric à Disney, c'est impressionnant. Finalement ça ne m'étonne pas: la société de consommation dans laquelle on vit fait que beaucoup se contentent de brouter l'herbe qu'on leur donne sans se rendre compte que c'est en réalité de la merde, de pures bêtes de consommation naïves et dociles, des moutons. La question de fond, le principe qui est derrière tout ça est pourtant simple: pour le prix que ça coûte, DLRP est-il globalement satisfaisant? Les prestations commerciales valent-elle leur prix? La réponse est NON. A partir de là, il est normal de voir les choses qui ne vont pas. |
|
| |
Bam
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Jeu 9 Juil 2009 - 22:49 | |
| Tiens un escadron de non fans qui fustigent les fans mais qui glandouillent sur un forum pour fans......, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité Je passe rapidement sur le pavé de Nastico, c'est de la philosophie à la Jean claude Van damme mais en moins subtil (fallait y arriver, chapeau). Le distingo fan / non fans est un non sens total, il y a un fournisseur et des clients. Si les dirigeants du parc se fendent d'interroger les clients en les interpellant avec un questionnaire à remplir, c'est bien que la notion de qualité perçue a toute son importance. Les gens qui échangent ici peuvent aussi échanger leurs impressions sur cette notion de qualité, ca n'en fait pas des fans pour autant, il y a des milliers d'autres sujets ou ces gens parlent d'autre chose et de manière positive. |
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1686 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 8:01 | |
| - Bam a écrit:
Je passe rapidement sur le pavé de Nastico, c'est de la philosophie à la Jean claude Van damme mais en moins subtil (fallait y arriver, chapeau). Le distingo fan / non fans est un non sens total, il y a un fournisseur et des clients. Ecoute toi, inscrit le 20.03.09 lol, reviens me parler quand tu auras lu le forum depuis plusieurs années, et on verra qui avait raison N'importe qui ici pourra te dire que ce que j'ai dit est vrai, et pour preuve vas donc lire certains sujets "hautes tension" et vois a quelle vitesse le sujet dérape en "c'est magique c'était calculé meme si c'est une verrue dans le parc" merci |
|
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 8:24 | |
| Alors déjà il faudrait ouvrir un dictionnaire pour définir le mot "Fan"...
Ensuite mon coup de geule s'adresse aux brasseurs d'air qui montent des posts en se prétendant Fan. Un fan de Madonna il critique pas il va à tous les concerts. Un fan de Disney on dirait qu'il va à disney juste pour critiquer et prendre des photos pour appuyer sa thèse sur ce forum.
Critiquer est une chose (bon à la longue personne ne m'enlèvera que c'ets chiant quand on arrive sur un forum avec des pavés de critiques...) plutôt positive puisque ca amène à réfléchir et à proposer.
Mais quand on fait une pétition ca veut dire qu'on a l'intention de peser et de faire changer les choses et c'ets là qu'il faut grandir un peu les enfants.
Aucune pétition (virtuelle de plus lol, et remplie sur un forum pas forcément apprécié de tous donc moins crédible) ne pourra faire changer la politique de Disney.
Le fond de commerce Disney ce n'est pas nous avec nos pass qui achetons une oreille de stich par ici ou un annette burger par là. Leur deal c'est la famille lambda qui va venir rêver avec ses enfants et qui ne vient que très rarement pour ne pas dire une seule fois dans sa vie à Disney.
Alors la porte qui ne s'enfonce plus dans le labyrinthe quand on a qu'une journée pour en profiter un maximum avant de prendre son car pour retourner à Barcelone...
Donc ce n'est pas le fonds qui est nul c'est la forme, c'est le fait de dire "tiens on va faire un post qu'on finira de rédiger après d'ailleurs et on va peser de tout notre poids contre Disney ! Ca aurait été plus honnête d'appeler ce post coup de geule et de dire voilà on n'y peut rien, je vais continuer d'y aller parceque je suis un mouton bien élevé mais qu'est ce que ca m'ennuie de passer Space dans le noir ou de ne pas profiter pleinement de la cabane de robinson !
Donc soit on geule pour se défouler Soit on propose calmement des solutions Soit on n'achète plus de PA
Mais faire une pétition tient à mon sens plus du trollage compulsif avec symptologie de geek à ascendance prépubère que de la démarche responsable et réellement engagé de fans. |
|
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 8:49 | |
| Si votre paté en croute est trop cher et moins bon chez Carrefour que chez Leclerc vous allez faire une pétition contre Carrefour ? Vous devriez vivre vos rêves et vos projets plutôt de voir en quoi Disney n'est plus ce qu'il était. Un fan Disney il est content d'aller au parc même si il n'ignore pas que la qualité se perd (mais citez moi un domaine qui ne subit pas le même changement). Un fan Disney il ne passe pas 5 heures dans le labyrinthe juste pour voir si telle couronne de la reine était là ou pas. Un fan c'est un passionné pas un bibliothécaire ! Le gars qui construit disney en légo c'est un fan Ceux qui font innovent pour faire l'impossible, sont des fans. Ma question est simple : Vous n'en n'avez pas assez de critiquer ? Vous n'aimeriez pas plutôt aller vous éclater au parc ? Inventer des défis ? Dynamiser la vie de ce forum grâce à Disney et non pas à cause de Disney ? Moi ce qui me choque en tant que Fan c'est de voir le potentiel de Disney et de voir ce que vous en faîte c'est à dire critiquer. On peu faire, des photos, des films, des reportages, des millions de trucs intéréssants en plus du principe même de profiter des attractions. Mais non vaut mieux parler de la TVA, de la vouleur du lac, du nombres de pic sur la couronne de la reine du labyrinthe... Autre chose : Je dirige une association humanitaire en Afrique, alors quand je vois certains d'entre vous qui se plaignent si vous voulez on invite des enfants d'afrique à Disney je vous jure que les défauts ils ne les verront pas ! ET pour eux manger décemment c'est possible à moins de 3€ par jour. - Citation :
- mais peut-être qu'avec quelques centaines de critiques de plus à City Hall, ça ferait -j'ose rêver un peu- réagir la direction.
Disney veut que tu vienne. Malgré tes critiques tu y vas toujours donc Disney n'a rien à gagner à accéder à tes requêtes. Aussi simple que ca. Tant qu'il y aura des fans pour venir chaque semaine, leur pouvoir d'influence sera réduit à 0. C'est comme à la SCNF tu hurle quand y'a du retard, tu prie pour que ca soit concurrencé mais comme ca ne l'est pas tu n'as pas le choix et tu prend le RER. Hé oui quand on veut peser on s'en donne les moyens ! Et une pétition virtuelle n'en est pas un. - Citation :
- de constater que je ne peux quasiment plus
manger décemment sur place pour moins de 12 euros, de ne plus pouvoir me sécher les mains aux toilettes en plein milieu de l'hiver (quand je vois combien je dépense dans le parc -et j'ai un PA-, j'estime que j'ai au moins le droit à ça) Manger décemment pour moins de 12€ c'est pas possible... J'ai un PA donc j'ai le droit de me sécher les mains, faudrait un sèche main avec un lecteur de carte, si t'a un pass francilien tu peux pas te sécher les mains hé ho ! T'as payer moins cher nan mais ho ! |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 9:47 | |
| Fan ça fait secte , bénit-oui-oui.
Je suis passionné, j'adore DLRP et j'y vais parfois 4 fois dans le mois, et pourtant je critique tout le temps après ma visite tel effet qu'on ne voit plus depuis des lustres, les baffes dans Rock et Mission 2, l'entretien.
Je dois dire que DLRP a de la chance d'avoir un passionné comme moi, qui reste critique mais qui vient très souvent (donc qui dépense pas mal son argent sur le resort).
A chaque visite ou presque je vais à City Hall me plaindre, et parfois je dis du bien... et pourtant j'ai passé une super journée ! Je criotique d'autant plus que j'adore DLRP ! Si je n'aimais plus DLRP, je n'irais plus et je n'en parlerais pas !
Pour moi cette pétition est inutile, mais je signerai sans doute la version finale.
Et comme le dit le sage Yoda, les prix n'ont plus aucun rapport avec la qualité proposée. C'est surtout pour ça que je râle : on paie cher, Disney veut se donner une image de qualité supérieure, et pourtant... |
|
| |
Bam
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 9:57 | |
| Stevefigueras, quand tu auras fini d'expliquer aux autres ce qu'ils doivent être et comment ils doivent se comporter, tu auras fait un grand pas en avant vers la maturité. Tu n'as ni le monopole de la définition du mot fan, ni même la certitude que les gens qui interviennent aient envie d'être catégorisés. Ce n'est pas grave d'avoir le derrière posé sur des certitudes mais ne laisse pas échapper le fait que tu parles a des gens qui en ont peut être fait 100 fois plus que toi dans le parc et qui ont AUSSI une expérience de la vie, y compris en Afrique. Donc, c'est bien que tu t'exprimes mais tu comprendras aisément que les gens font ce qu'ils ont envie de faire et qu'ils se contrefoutent que cela soit conforme a tes exigences. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas signé cette pétition mais je lis le sujet parce qu'il parle des soucis de qualité du parc et ca me pompe l'air de lire 15 tonnes de blabla de jugements de valeur sur le sujet ou les auteurs. Pour brasser de l'air, en plusieurs pavés tu as au moins battu le ventilateur devant le café des cascadeurs |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:03 | |
| - Bam a écrit:
Ce n'est pas grave d'avoir le derrière posé sur des certitudes mais ne laisse pas échapper le fait que tu parles a des gens qui en ont peut être fait 100 fois plus que toi dans le parc et qui ont AUSSI une expérience de la vie, y compris en Afrique.
quand tu na plus d'argument(s) tu te sent obligé de raconter ta vie ? mais c'est bien sa change du traditionnel c'est trop chere blablabla |
|
| |
Koyuki
| |
| |
Tinkerbell_Lily
Âge : 42 Messages : 339 Localisation : Wonderland Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:14 | |
| - GhostProductionsfx a écrit:
- Bam a écrit:
Ce n'est pas grave d'avoir le derrière posé sur des certitudes mais ne laisse pas échapper le fait que tu parles a des gens qui en ont peut être fait 100 fois plus que toi dans le parc et qui ont AUSSI une expérience de la vie, y compris en Afrique.
quand tu na plus d'argument(s) tu te sent obligé de raconter ta vie ? mais c'est bien sa change du traditionnel c'est trop chere blablabla De 1 : quand on veut être désagréable, au moins on soigne son orthographe pour pas passer pour un inculte De 2 : depuis hier tu ne fais que critiquer les remarques des autres sans vraiment apporter quoi que ce soit de constructif à la discussion. Si les avis exposés sur ce sujet ne te plaisent pas, pourquoi tu t'acharnes à les lire?? |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:20 | |
| Bon allez moi j'arrête de perdre mon temps sur ce forum. Pourquoi vous ne montez pas votre propre parc ? Avec vos idées de génie, votre sens de la qualité, votre notion du relationnel au guest, vos projets de réhabs et vos ambitions au niveau marketing vous allez ridiculiser Disneyland Paris j'en suis sur ! Quand vous serez plus que des critiqueurs sur ce forum, il s'effondrera tout seul. Quand vous aurez fait le tour de toutes les critiques possibles on verra... Faites votre pétitions et n'hésitez pas à poster les résultats Disney va vous écouter avec un post comme ca c'est OBLIGE. Comment pourraient-ils en faire autrement ? Post sérieux, bien rédigé, et signé par des gens qui signent en pensant que ca ne sert à rien et qui viennent 4 fois par mois ! Franchement moi j'ai une boite vous venez 4 fois par mois j'en ai rien à secouer de ce que vous avez à dire sauf si vous ne venez plus qu'une fois par an. - Citation :
- Pour moi cette pétition est inutile, mais je signerai sans doute la version finale.
Trop drole cette ciation ca donne bien l'esprit de ce machin et me donne une issus toute trouvé pour me tirer d'ici. |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:22 | |
| Fan (admirateur) est un anglicisme (abréviation de fanatic, du français fanatique) qui désigne une personne qui éprouve une forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport, etc. |
|
| |
Tinkerbell_Lily
Âge : 42 Messages : 339 Localisation : Wonderland Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:23 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Fan ça fait secte , bénit-oui-oui.
Je suis passionné, j'adore DLRP et j'y vais parfois 4 fois dans le mois, et pourtant je critique tout le temps après ma visite tel effet qu'on ne voit plus depuis des lustres, les baffes dans Rock et Mission 2, l'entretien.
Je dois dire que DLRP a de la chance d'avoir un passionné comme moi, qui reste critique mais qui vient très souvent (donc qui dépense pas mal son argent sur le resort).
A chaque visite ou presque je vais à City Hall me plaindre, et parfois je dis du bien... et pourtant j'ai passé une super journée ! Je criotique d'autant plus que j'adore DLRP ! Si je n'aimais plus DLRP, je n'irais plus et je n'en parlerais pas !
Pour moi cette pétition est inutile, mais je signerai sans doute la version finale.
Et comme le dit le sage Yoda, les prix n'ont plus aucun rapport avec la qualité proposée. C'est surtout pour ça que je râle : on paie cher, Disney veut se donner une image de qualité supérieure, et pourtant... Maggie, une fois encore je suis 100% avec toi. Je suis pareille que toi : moi aussi je vais souvent dans les parcs et pourtant j'habite à 400km. Donc je trouve normal de m'attendre à une certaine qualité, cette même qualité qui a fait que je suis tombée sous le charme du resort il y a quelques années. Et critiquer ne veut pas dire qu'on ne voit que le négatif, si c'était le cas je ne retournerais pas à Disney aussi souvent. |
|
| |
Bibi
Âge : 45 Messages : 249 Localisation : Montpellier Inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:26 | |
| Ce que j'adore ici c'est que le mot "critique" et de suite mis à la négative.. Encore une fois on ne peut pas être tous d'accord (et c'est d'ailleur ce qui peut faire la richesse d'un forum, ou d'un débat peut importe le sujet, l'heure et l'endroit), mais faut il encore être entouré de gens intelligents... Benjamin |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
Koyuki
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:30 | |
| J'avais dit précèdemment que vous étiez tous pathétique, mais après une lecture plus complète,stevefigueras semble être le plus pathétique de tous ( précisons que je n'ai aucun opinion sur cette pétition, que je ne prend partie ni pour les anciens, ni pour les modernes, et que mon jugement ne proviens que de la violence de certain propos, de l'acharnement qu'on certain à faire régner une vieille ambiance sur ce forum, et de l'observation de l'égo surdimensioné de certains autres ) |
|
| |
Korto
Âge : 41 Messages : 308 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:33 | |
| Je suis daccord sur le fait que tout ce qui est de qualité est l'origine, ce qui a été créé en 92.. depuis (hormis Space...) rien d'aussi bien...
Pour ce qui est du débat sur la qualité, suffit d'aller a Walt Disney World pour avoir un grand coup de massue et vivre la vraie Magie Disney telle qu'elle est présentée (et facturée!)
Et faut arretter de parler de "s'attarder sur des details inutiles" car si je ne m'abuse c'est bien ca qui fait que les parcs Disney sont si différents, les détails dont ils regorgent |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:37 | |
| - Citation :
- stevefigueras semble être le plus pathétique de tous
Sauf que moi je peux m'exprimer sans insulter les gens. Mais ça c'est surement réservé aux égos surdimensionnés je suppose. Jusqu'à présent j'ai été le seul à proposer une idée vraiment novatrice et à l'échelle du parc pour signaler un mécontentement. Mais si vous pensez qu'une pétition peut faire changer les choses ok. C'est une boite de 13 000 personnes donc une pétition... Je n'ai qu'une seule chose à dire : Bandes de gros trouillards qui papotent mais sans se mouiller .
|
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:43 | |
| - stevefigueras a écrit:
-
Franchement moi j'ai une boite vous venez 4 fois par mois j'en ai rien à secouer de ce que vous avez à dire sauf si vous ne venez plus qu'une fois par an. C'est exactement ce que j'allais dire !!! Selon moi, la seule action qui aurait de l'influence sur la politique Disney est le boycott. Mais comment voulez-vous avoir de l'influence sur quoi que ce soit quand on lit des posts du style "je gueule mais comme j'aime trop DLRP, je continue à y aller" ? Vous aimez DLRP mais vous voulez que certaines choses changent ? Alors, prenez sur vous et arrêtez d'y aller. C'est, à mon sens, une action beaucoup plus mature que d'écrire une pétition qui va bien faire rire les dirigeants puisque malgré vos récriminations vous continuerez à dépenser votre fric chez eux. Ensuite, je pense que le souci du fan dans son envie de se faire entendre c'est qu'il n'est absolument pas la clientèle cible de Disney et il n'y a qu'à voir les pubs de DLRP pour s'en convaincre. La cible est clairement la famille avec enfant(s).... les réclamations des autres catégories, Disney doit certainement s'en tamponner le coquillard car elles ne constituent qu'une faible part de son chiffre d'affaires. Le jour où Disney constatera une baisse de la fréquentation significative concernant les familles, alors peut-être qu'ils réfléchiront à comment accéder aux demandes des clients mécontents... encore faut-il que la pétition qui leur sera alors présenté le soit sous le nom d'un collectif de familles en colère et non sous un obscur collectif garant de la conservation de l'esprit Disney. Ce sont juste deux élements de réflexion qui me sont venus en tête et je les poste loin de tout esprit de polémique. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
Koyuki
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:46 | |
| Comme certains l'ont déjà fait remarqué tu as le gout du paradoxe steve - Citation :
- je peux m'exprimer sans insulter les gens.
puis quelque ligne plus bas : - Citation :
- Bandes de gros trouillards qui papotent mais sans se mouiller
Et au fait un peu plus haut dans la page tu disais que : - Citation :
Bon allez moi j'arrête de perdre mon temps sur ce forum. Très bonne idée ! |
|
| |
nikola
Âge : 37 Messages : 365 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:46 | |
| De mon point de vue, je ne pense pas que la pétiton fasse avancer grand chose. Car comme dit plus haut, tant que les "fans" et détenteurs de PA qui font pas mal de critiques, (ou plutot de constats on va dire, pour apaiser les esprits ) continuerons à venir, malgré une qualité qui est jugée (et à raison) en baisse, je ne vois pas pourquoi des choses seraient changées. Cependant, en ce qui concerne la critique même du forum et des sujets qui y sont abordés. Je trouve bien légitime qu'il y ai de nombreux sujets qui concernent des critiques sur le parc. On ne peut pas passer son temps à dire: "J'étais à Disney hier et c'était vraiment géniale! C'est trop beau là bas, on a l'impression d'être ailleurs" Car même si c'est la vérité, on risque de tourner en rond! (De plus, la section "trip report" est tout fait adapté à ce genre de sujets, plus que celle des news, avis et rumeurs à propos de Disneyland sur la quelle nous sommes actuellement) Le principe d'être "fan" ou plutot grand amateur (je préfère ce terme) c'est bien celui d'être méticuleux, de vouloir tout analyser, décortiquer, connaitre les détails des détails. Si ces sujets là n'interessent pas, il suffit de ne pas les lire. De plus je voudrai ajouter, pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de critiques sur DCP et pas assez d'éléments positifs, que le forum ne se résume pas qu'a la section "Disneyland Paris", et qu'il faut aussi avoir la curiosité d'aller voir dans les autres sections du site, où plein de délires de fan et autres sujet y sont abordés de façon tout à fait positive. Disney ce n'est pas que Disneyland! |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:53 | |
| Bravo Disney Planner ! Disney vend du rêve, donc critiquer c'est bien mais en attendant vous consommez toujours donc pourquoi Disney changerait quelque chose suite à une pétition venant de gens qui visitent le parc 4 fois par mois et qui représentent une infime partie de la clientèle ?
Excusez moi de jeter un pavé dans la mare (de l'ignorance ?) Koyuki vouloir redorer le blason du fan auprès de Disney tu trouve ça pathétique ? Tu fais quoi ? Tu propose quoi ? Tu as fais quoi ? Quels sont tes projets ? Tes idées ?
Proposer quelque chose de pathétique est mieux que de ne rien proposer du tout. Un pathétique qui parle vaut mieux qu'un génie qui se tait (Et je n'ai pas dit que tu en était un)
Dernière édition par stevefigueras le Ven 10 Juil 2009 - 11:06, édité 2 fois |
|
| |
Bam
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:53 | |
| Pendant qu'on fait une fixette sur la notion de pétition et qu'on aligne les trolls les uns derrière les autres, on ne parle plus de qualité.
Ca rime à quoi de démolir le sujet à ce point là ? personne n'est assez naïf pour penser qu'une pétition seule allait révolutionner les choses mais cela avait le mérite de rassembler quelques avis et de les soumettre aux gestionnaires du parc.
Si je suis le raisonnement par l'absurde de certains, la prochaine fois qu'un gus vient me saouler avec un questionnaire à remplir en sortant du parc, je l'enverrai chier sous prétexte que les 20 mn que je vais perdre à répondre à ses conneries ne changeront rien aux choses. |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 10:58 | |
| Moi je trouve au contraire ce post très intéréssant finalement. On essaye de déterminer ce qu'est un fan Disney, quel image Disney a de ses fans, et quels poids ont-ils finalement ?
On y parle aussi de la cohérance du forum et des moyens de se faire réellement entendre de Disney dans le contexte actuel.
La pétition je trouve ca débile mais les arguments restent intéressant voilà pourquoi je reste sur ce post.
Voilà désolé pour le HS
Donc pour ma part la seule solution (que je n'appliquerai jamais j'ai le courage de le dire) c'est le boycott ou la manif pacifiste. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais Ven 10 Juil 2009 - 11:07 | |
| Quel manque de tolérance dans ce topic!
Il n'y a pas mort d'homme, ce n'est qu'une pétition.
Vous vous emportez et vous acharnez pour des futilités.
Chacun est libre d'agir comme il le souhaite (plainte à City Hall, mail , courrier, pétition...)
Si vous ne vous sentez pas concerné par cette action, passez votre chemin, mais arrêtez de polluer ce topic.
On sait tous que cette pétition (même si elle est bien rédigée) ne fera pas changer grand chose.
Etant donné qu'il y a peu de chances que cette pétition soit prise en compte, je pense qu'il faut justement jouer la carte de l'humour en la tournant en dérision tout en soulevant quelques points véridiques.
La crise est là, la baisse de la qualité de service aussi, le tout cumulé à l'engagement de Philippe Gas de réduire la dette de 25% d'ici 2012 (et donc des économies encore plus drastiques) fait que les priorités sont ailleurs pour le moment.
Une pétition trop sérieuse n'aura effectivement pas d'impact. Par contre, une pétition humoristique avec un Collectif de Préservation de la Qualité Disney aura justement plus de chances d'arriver sur le bureau des dirigeants, qui même en souriant, verront que certains visiteurs sont conscients de cette baisse apparente de qualité.
Alors, certes les forums sont là pour débattre, critiquer, s'informer, mais de temps en temps, il faut aussi savoir ne pas se prendre trop au sérieux. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
|