Je suis conquis!!! J'ai hâte de voir ce film au cinéma! Comme cela à déjà été dit l'animation reste fidèle à l'original tout en étant moderne. Que demander de plus? En plus Andreas Deja anime Tigrou! Tout cela me parait génial! Le public est différent de celui que vise Raiponce mais ça donne tout de même envie!
Un film en 2D ne se refuse pas ! Surtout par les Walt Disney Animation Studios qui ont vraiment l'air d'avoir respecté l'original. Seul petit regret c'est d'avoir garder le titre de "Winnie the Pooh" pour le film. Je l'aurait plutôt appelé "Further Adventures of Winnie the Pooh"...
Waw quelle belle bande annonce Je suis trop excité de découvrir ce film et je suis sûr qu'il va être très joli. J'attends avant tout la BA Française qui ne doit pas tarder je crois
Je suis plus qu'excité ! Et intrigué par certaines séquences, notamment celles avec Jean-Christophe et Winnie regardant la grenouille se transformer...
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
Cette bande annonce m'a donnée des frissons, elle est complètement remplie d'émotions. Je ne suis pas fan à la base de l'univers du petit ourson, même si il m'arrive de regarder un film par ci, par là et de passer un excellent moment. Mais vraiment, j'ai été plus que charmé par la qualité de l'animation et des décors, franchement digne des courts métrages d'origine.
Le tout est fidèle à l'original, excepté Jean-Christophe, je trouve... Qu'est-ce que c'est que cette coupe de cheveux, et cette chemise qui sort du pantalon ? Aurait-il grandi par rapport au film d'origine ?
A la fin du film de 1977, Jean-Christophe s'en va parce qu'il doit "reprendre le chemin de l'école". Or dans cette BA, on le voit revenir en costume d'écolier et ses amis se jettent sur lui comme s'il avait été absent depuis longtemps et qu'il leur avait manqué. A mon avis il s'est passé un an depuis le film original, et Jean-Christophe revient en vacance après une année à l'école, d'où le fait qu'il ait grandi et porte ses habits d'écolier
Sinon l'espèce de rêve psychédélique que fait Winnie avec l'île de miel et la fontaine de pots de miel géante me fait vraiment penser à son rêve sur les éléphants et les fouines dans le film original. Faire des clins d'oeil, c'est bien, mais j'espère qu'ils n'en feront pas de trop gros au point d'avoir un copier/coller de scènes transformées... Enfin il est beaucoup trop tôt encore pour se montrer négatif, et puis le film promet sacrément, je suis vraiment emballé, et est très fidèle graphiquement au film original (sauf pour l'animation des personnages, qui est cette fois cleanée, et c'est tant mieux)
Oui cette scène je crois qu'elle va être la plus belle de tout le film car vraiment winnie apparaît très mignon dans cette scène. sinon côté doublage français quelqu'un a des infos?
Oui cette scène je crois qu'elle va être la plus belle de tout le film car vraiment winnie apparaît très mignon dans cette scène. sinon côté doublage français quelqu'un a des infos?
Super merci K3vin Par contre cette BA prévoit le film pour le 13 avril, alors que la BA américaine le prévoit pour le 15 juillet... Sortirait-il 3 mois plus tôt en France qu'aux USA? Ce serait étonnant je trouve...
Super merci K3vin Par contre cette BA prévoit le film pour le 13 avril, alors que la BA américaine le prévoit pour le 15 juillet... Sortirait-il 3 mois plus tôt en France qu'aux USA? Ce serait étonnant je trouve...
C'est étonnant mais bel et bien vrai. Nous l'avons 3 mois avant les USA.
C'est peut être pour montrer qu'il a un peu grandi entre le film original et ce film qui viendra prochainement Remarquez aussi ses yeux. Ils ne sont plus en "points" mais en style traditionnel
En tout cas, j'aime beaucoup cette bande-annonce et la musique <3! Ohlala! Ca rend cette bande-annonce tout à fait sublime!
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune. N'abandonnez pas vos animaux! Mangez les!
Apparemment je suis le seul qui n'est pas convaincu. Quand on voit les scores en salle des spin-off de Winnie l'ourson, c'est à se demander si il ne se cherche pas encore une excuse pour enterrer une fois pour toute la 2D. Pour ce qui est de l'image, les décors sont effectivement très beau mais pour ce qui est des personnages, en particulier Jean Christophe, on est pas loin des direct-video sortie il y a quelques années. Non, franchement sur ce coup là ça sera sans moi...
Tout ça m'emballe évidemment : un nouveau 2D, en espérant que le tout soit à la fois doux, délicieusement naïf mais aussi décalé... et ce autant que l'original. Pourtant j'ai comme un goût amer quand je vois les BA comme Raiponce et ici Winnie utilisant du Pink ou du Keane pour se vendre, éloignant la "magie" de l'oeuvre. Ça, c'était pour le petit côté tatillon promotionnel Pour le reste, le décor est sublime : mais l'animation des personnages manque de profondeur, de "coup de crayon". Je trouve ça trop propre.
C'est un peu ce que j'avais reproché à "La Princesse et la Grenouille" à vrai dire ^^
Je reste néanmoins emballé par ce retour en espérant qu'il puisse trouver un bon public !
des explications pour un tel ecart entre la sortie française et américaine? 3mois c est énorme ! surtout dans ce sens ! on a l'habitude d'avoir 2 mois de retard pour les PIXAR! mais la 3 mois d'avance! La France serait elle un des pays ou Winnie l'ourson marche le mieux?!
Je viens de voir la bande-annonce. Musique exécrable, mais images encourageantes. Moi qui n'aime pas trop Winnie, en temps normal, je dois bien avouer que ces quelques images m'ont arraché un sourire. J'irais le voir.
PS: Je suis le seul à être dérangé par l'animation du bras droit de Winnie, dans le dernier plan ?!!
des explications pour un tel ecart entre la sortie française et américaine? 3mois c est énorme ! surtout dans ce sens ! on a l'habitude d'avoir 2 mois de retard pour les PIXAR! mais la 3 mois d'avance! La France serait elle un des pays ou Winnie l'ourson marche le mieux?!
Je ne sais pas vraiment, mais le film sortira en Europe généralement avec les Etats Unis et en France ça sera la première mondiale. Mais pourquoi et pour quelles raisons je ne sais pas.
cinefan3000 a écrit:
Je viens de voir la bande-annonce. Musique exécrable, mais images encourageantes. Moi qui n'aime pas trop Winnie, en temps normal, je dois bien avouer que ces quelques images m'ont arraché un sourire. J'irais le voir.
PS: Je suis le seul à être dérangé par l'animation du bras droit de Winnie, dans le dernier plan ?!!
Moi j'ai adoré la scène où Winnie mange le miel.
Oui et le bras droit moi aussi je suis dérangé.
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
Apparemment je suis le seul qui n'est pas convaincu. Quand on voit les scores en salle des spin-off de Winnie l'ourson, c'est à se demander si il ne se cherche pas encore une excuse pour enterrer une fois pour toute la 2D. Pour ce qui est de l'image, les décors sont effectivement très beau mais pour ce qui est des personnages, en particulier Jean Christophe, on est pas loin des direct-video sortie il y a quelques années. Non, franchement sur ce coup là ça sera sans moi...
Le sujet a déjà été débattu quelques pages auparavant, Disney ne cherche pas a réaliser un score formidable avec ce film. Il bénéficie d'un budget plutôt faible (35 Millions me semble il) et on sait tous qu'il ne va pas rapporter énormément lors de sa sortie en salles. C'est lors de sa sortie en vidéo que les ventes vont exploser, pas seulement au niveau DVD et Blu-Ray, mais également avec tout le merchandising qui va avec. On ne peut que congratuler l'aspect particulièrement soigné de l'ensemble qui démontre bien que le studio est toujours synonyme de qualité, et ce même avec ce genre de films.