| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philozof57
Âge : 38 Messages : 83 Localisation : metz Inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 1 Fév 2010 - 15:05 | |
| je vais à Disneyland le 14 et 15 février, pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde à cause de la st valentin ?
Avotre avis, combien de temps d'attente au attractions ?
Merci |
|
| |
TiteEva
Âge : 36 Messages : 94 Localisation : 89 Inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 3 Fév 2010 - 12:30 | |
| nous y allons le 7 et 8 février (pour notre séjour au CC) ainsi que le 14 février (en amoureux) et 15 février (avec des amis) ! ^^ pour te répondre philozof57 je pense qu'il y aura du monde étant donné qu'il y aura plusieurs zones en vacances et que c'est la st valentin (je crois qu'il y a pas mal de réservation dans les hôtels à cette période!) donc voilà! ^^ |
|
| |
loune
| |
| |
Edge
Âge : 28 Messages : 58 Localisation : Soissons Inscription : 24/10/2009
| |
| |
PoWeR
Âge : 38 Messages : 67 Localisation : Au coeur des 3 Frontières (Belgique - Luxembourg - France) Inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 11:07 | |
| Bonjour à tous,
Je serai à l'assemblée générale du 17 Mars...
Mes beaux parents ne sont pas allés à Disney depuis 5 ans ou ils avaient eu une journée ultra blindée et souhaiterais revisiter le parc dans des conditions plus calmes...
Je compte profiter de ma visite lors de l'AG pour leur proposer d'y passer quelques jours. Pensez-vous que du mercredi 17 au vendredi 19 mars ça sera calme ?
Concernant le 17 Mars, il s'agit de l'ag + st patrick + mercredi... Que faut il attendre de cette journée ???
Merci par avance pour vos précisions. |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 12:01 | |
| Sans vouloir faire des généralisations, on eput dire que DisneyLand paris est blindé : - Noël - l'été pendant les vacnaces scolaires, et à plus forte raison autour des points (14 juillet, 15 août) - les ponts de mai Avec forte voir très forte affluence : - les week-end et surtout les dimanches - les vacances scolaires Affluence modérée/faible : - jours de semaine - périodes "creuses" (sans animation particulière et avec temps moyen) - le soir (à partir de 17h30 les parcs se vident, et ce quelque soit le jour sauf le samedi) |
|
| |
IzaBelle
Âge : 40 Messages : 636 Localisation : Roquefort (Landes) Inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 12:07 | |
| Le milieu du mois de septembre est comment au niveau frequentation, en semaine? J'y vais toujours en fevrier et une fois en mai, mais le mois de septembre me tenterais bien (prix bas et beau temps) Merci |
|
| |
babylegna
Âge : 41 Messages : 131 Localisation : Belgique/Binche Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 13:06 | |
| Nous y sommes allés à la mi-septembre, niveau affluence c'était nickel! Très peu de files aux attractions hormis les plus "réputées" mais là encore jamais plus d'une demi-heure et encore, ça dependait des moments... J'ai trouvé que c'était une chouette période... Le temps, le monde... C'est pas complètement vide (comme ce qu'on a quasi pu voir lors de notre séjour en janvier!) mais c'est suffisamment calme que pour ne pas passer les 3/4 de sa journée à attendre pour tout, et partout! |
|
| |
maili06
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 18:14 | |
| Bonjour à tous! Je suis une ancienne passeport annuelleuse, j'ai eu le dream pendant 3 ans au moins... Et on l'a arreté, car même quand on venait en semaine, ,hors vacances scolaires, on ne pouvait quasiment rien faire... c'était à s'arracher les cheveux...
Bref, du coup, ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée, et nous allons y retourner pour une journée avec des amis le jeudi 18 mars... Il n'y a pas de vacances scolaires, ici ou en angleterre, mais même en calculant comme ça, j'ai souvent eu des mauvaises surprises... Qu'en pensez vous? Pensez vous que nous aurons des temps d'attente acceptables?? |
|
| |
Danni
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 18:19 | |
| J epens eque tu n'as pas eu de chance. Ou alors je suis particulièrement chanceuse. J'ai le passeport annuel Francilien depuis 2 ans et demi, et je l'ai rentabilisé un max : j'ai du y aller 8-10 fois en moins de 3 ans. Seules deux journées ont été dures : un dimanche en juin (mais c'était prévisible - et encore, après 17h, c'était très calme) et en Juillet en semaine. Les autres fois c'était très tranquille, jamais plus de 10 minutes de queue sauf sur Crush Coaster, en semaine n'importe quand dans l'année. Donc bon, j'aimerais te dire de ne pas te décourager ? |
|
| |
maili06
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 18:24 | |
| c'est gentil, mais on y allait vraiment souvent quand même et pourtant, c'était toujours la même histoire, d'où l'arrêt de notre passeport... J'espère en fait que cette journée va un peu me réconcilier avec le parc, car j'aimerais beaucoup me prendre un passeport francilien aussi!! |
|
| |
Danni
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 18:28 | |
| C'est vrai que c'est pas de pot, surtout si tu prend le passeport Dream, qui mine de rien coûte 2 fois plus cher que le francilien ! En fait, l'avantage du passeport francilien, c'est que les dates "off" sont les dates de grosse affluence. Donc tu sais à peu près que les dates "OK" seront correctes. Franchement c'est peut-être cela qui nous a aidé ? |
|
| |
laflame007
Messages : 1381 Localisation : Entre toulouse-bruxelles Inscription : 24/05/2009
| |
| |
xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 18:31 | |
| si sa interesse du monde j est Billets pour les Parcs Disney pour 1 jour pour 1 adulte
Billets pour les Parcs Disney pour 1 jour pour 1 enfant 3-6 ans
30 euro les 2 a recuperer samedi matin au porte du dhl |
|
| |
maili06
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 18:32 | |
| oui... en y réfléchissant bien, le dream, c'était pas la bonne solution, on essayait de venir uniquement en semaine... Mais bon, c'était aussi au temps ou le PA Dream était à 159€ !! Allez, je croise les doigts pour moi même!! lol |
|
| |
Danni
| |
| |
jacouille
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 20:36 | |
| en voyant le nbre de personnes (ici et sur d'autres forums) qui veulent aller sur le parc la semaine du 17 mars (st patrick + AG), je me dis que le 18, tu as mal choisi ! mais bon, je peux me tromper.. |
|
| |
maili06
| |
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
Idalie
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 23:04 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite amener mon petit frère à Disneyland pendant 2 jours (séjour dans un hôtel Disney et pass 2 jours / 2 parcs). Il n'y est jamais allé. Il est en 5ème et j'aimerais ne pas lui faire rater de cours si possible. J'ai donc pensé aux dates du brevet des collèges, entre le lundi 28 et le mercredi 30 juin, sachant que les vacances scolaires commencent le 2 juillet. Pensez-vous qu'il y aura du monde à ces dates ? Quels jours seraient les mieux ? Si vous avez d'autres suggestions de dates, n'hésitez pas ! Merci de votre aide. |
|
| |
telou
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 23:09 | |
| Alors, sachant qu'effectivement, lui faire rater des cours pour aller à Disney me semble hors de questions, je dirai qu'il y a le choix entre les dates du brevet des collèges, ou, mieux, s'il est dans la première ou la dernière zone de vacances, l'emmener à un moment où sa zone est la seule à ne pas être à l'école (après, si vous êtes dans la zone de Paris, mon conseil est peut-être foireux). Hier, seule la zone B était en vacances, et les files étaient très raisonnables (sauf à Crush) : 10 minutes à Space Mountain, de 5 à 15 pour Indiana Jones, et jamais plus de 30 minutes à BTM... à tel point qu'il restait encore des fastpass à 18h (pour une fermeture du parc à 19). Vers la fin de la parade, on a fait Blanche-Neige et les Pirates sans aucune attente. Donc une seule zone en vacances (surtout d'hiver), ça me semble bien gérable. |
|
| |
Idalie
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 9 Fév 2010 - 23:21 | |
| Nous n'habitons pas Paris mais nous sommes quand même dans la zone C ! J'ai vu que la dernière semaine de juin est considérée comme ayant une affluence "moyenne" mais non "calme". Est-ce que c'est vrai et est-ce que ça risque de gâcher le plaisir ? Car je ne pense pas qu'il retournera à Disney de si tôt. J'ai aussi lu des choses sur les heures de magie en plus. Comment est-ce que cela fonctionne ? Y'a-t-il moyen de réserver 2 nuits d'hôtel (Sante Fe par exemple) mais avec des pass 2 jours seulement ? Afin de prendre le train la veille et de ne pas arriver trop tard le matin du 1er jour. |
|
| |
telou
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 10 Fév 2010 - 0:07 | |
| Affluence "moyenne", ça devrait aller, en gérant bien les fastpass et avec un plan d'attaque un minimum stratégique. Sinon, Zone C, c'est la dernière zone de vacance, alors si tu peux partir dans 3 semaines, ça devrait être pas mal. |
|
| |
jacouille
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 10 Fév 2010 - 0:51 | |
| maili: de toute façon, ça ne pourra pas être aussi rempli qu'un week end ou que pendant les vacances, ou même que la veille (le mercredi 17, cause saint patrick et AG) mais c'est vrai que le jeudi suivant aurait été plus calme (et même certainement très très calme), mais bon, pareil pour moi, pas le choix dans les dates.
idalie: oui c'est souvent possible de réserver une nuit en avance, ou une nuit de plus sans entrées. quand tu la prend couplée à un séjour comme ça, ils ont en général des prix spéciaux (la dernière fois que j'ai eu ça, c'était à moins de 80 euros la nuit en plus, pour 4 personnes, petit déjeuner compris... sur un 1ere classe la même chose aurait couté environ 65€, mais pas à coté du tout), mais plutôt si ça tombe en semaine. pour ça il faut absolument que tu réserve par la centrale, donc au téléphone. |
|
| |
fanny13
Messages : 153 Localisation : Trop loin ! Inscription : 12/10/2008
| |
| |
|