AccueilLes petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les petites pièces de centimes à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tristos

Tristos

Masculin

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1106.04.12 13:35

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois également, mais on m'a toujours rendu plus !

Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1106.04.12 15:23

Bonjour,

Sevrynn on est d'accord que 1cts c'est pas la fin du monde..., imagine qu'il te manque 1cts dans cette meme boutique pour t'acheter ton petit cadeaux...lol

Angela,

Bonne après midi,
fresina

fresina

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1106.04.12 15:42

Angela a écrit:
Bonjour,

Sevrynn on est d'accord que 1cts c'est pas la fin du monde..., imagine qu'il te manque 1cts dans cette meme boutique pour t'acheter ton petit cadeaux...lol

Angela,

Bonne après midi,
Ce n'est justement acceptable que dans un sens, le vendeur n'est pas tenu de rendre la monnaie à l'acheteur, c'est bien à l'acheteur de faire l'appoint de quelques manière que ce soit. L'acheteur lui tenu de verser l'intégralité de la somme d'un achat au centimes près dans le cas contraire le vendeur peu refuser la vente. Il n'y a donc aucune arnaque, c'est totalement légal !

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 19448Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Best-uLes petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 865409banfresina
Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1106.04.12 15:56

J’ai parlé d’arnaque Fresina ? Il ne me semble pas j’ai juste souligné un fait que j’ai constaté à 2 reprises. Maintenant mon droit à moi aussi en tant qu’acheter (oui oui on en à aussi mdr) aurait été de reposer l’article et de reprendre mon billet c’est aussi simple que cela ! lol

Angela,

Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1106.04.12 16:21

Bien entendu angela tu aurais pu le reposer, ou régler par CB Wink en aucun cas tu peux tenir rigueur à la caissière de n'avoir pu te rendre la monnaie, vue que tu es censée faire l'appoint. Il nous est déjà arrivé dans mon enseigne de refuser une grosse coupure à l'ouverture car nous n'avions pas le fond pour rendre la monnaie.. Une coupure de 500 pour 2€10 d'achat, faut pas rêver.. Il faut se mettre en tête qu'un fond de caisse n'a pas les espèces dont peut disposer la Banque de France Laughing

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
fresina

fresina

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1106.04.12 16:31

Angela a écrit:

J’ai parlé d’arnaque Fresina ? Il ne me semble pas j’ai juste souligné un fait que j’ai constaté à 2 reprises. Maintenant mon droit à moi aussi en tant qu’acheter (oui oui on en à aussi mdr) aurait été de reposer l’article et de reprendre mon billet c’est aussi simple que cela ! lol

Angela,

Le mot arnaque était destiner au premier post, pas à toi Angela !

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 19448Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Best-uLes petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 865409banfresina
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1107.04.12 2:07

Ils n'ont qu'à faire des prix rond ou arrondis de 10 en 10 centimes!
Ca commence à devenir agaçant, tous ces prix qui finissent en ",99". Comme si les clients étaient des débiles incappables de comprendre que le but est de se rapprocher de l'euro suppérieur sans que ça se voit!!
Les arguments psychologiques à la Georges Chétochine pour berner le badaud, c'est franchement minable, et voilà où ça mène; on ne peut plus rendre la monnaie!!
Gontran

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1107.04.12 7:51

Ah parcequ'en plus ils volent les gens? Moi qui pensait que c'était nous. En fait quand on fauche dans un magasin, faut qu'on se dise qu'a côté ils ont fait pareil avec la monnaie. Donc mon épouse est un peu la Sœur Toc de Disney sauf qu'elle prend aux riches pour redonner à qu'a nous. Le prochain coup que je la verrais courir je me dirais que c'est au nom de tous les gens qui se font voler un centime par ci par la.
http://www.lapassionduvin.com/
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1107.04.12 14:49

C'est étonnant, ça fait des années que je vais à Disneyland et je n'ai eu aucun problème au niveau de la monnaie et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre avant, et pourtant le topic n'est pas si récent que ça!

Je dois avoir de la chance Smile

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 861934
Ellandil

Ellandil

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1107.04.12 16:13

Idem pour moi, j'ai jamais eu de soucis. Pourtant je paye toujours en liquide, ça m'oblige à me limiter à mon budget parce qu'en CB ou en chèque je serais capable d'acheter toute la noutique XD

Mais sans rire, chaque fois que ça tombe sur 99 et que le CM n'a pas de pièce de 1, il me rend toujours 2 ou 5...
Phoenix

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1107.04.12 18:05

Comme la dit Severynn, les caisses ne sont pas des banques et la caissiere est tout à fait en droit d'exiger du client qu'il fasse l'appoint (et oui c'est la loi) !!!
Et je compatis aupres des pauvres caissiere !! Car moi dans le supermarché ou je travail, quand je vois un client sortir un billet de 20€ pour payer une baguette ca à le dont de me mettre en rage !!!
Apres je sais que si par exemple on a plus de piece de 1cts (ou 2cts) la politique du magasin veut qu'on rende au centime superieur !! et je trouve ca normal! Tout come quand je vois que je commence à ne plus avoir de monnaie, je réclame au client la monnaie et 80% du temps, ils ont la monnaie sur eux mais ont la flemme de la sortir si on ne leur demande pas !!!

Et arrivé à la fin de ma journée je fait également tout pour ne pas casser mes rouleaux, car un caissier doit compter toute sa caisse manuelement avant de terminer sa journée...
M'enfin, heureusement pour moi je fais de moins en moins de caisse !!!

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 718986phoenixsign
https://guillaumecote-graphiste.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1107.04.12 20:13

Et encore moi j'ai eu des billets de 200€ pour 3€20 d'article Laughing
Au niveau du comptage de caisse, j'ai un avantage, on a une personne qui le fait exclusivement dans la boite.. Mais consigne est de ne pas casser les rouleaux en fin de journée...

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bob

Bob

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Horlog1107.04.12 20:24

M!ckeyy a écrit:
C'est étonnant, ça fait des années que je vais à Disneyland et je n'ai eu aucun problème au niveau de la monnaie et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre avant, et pourtant le topic n'est pas si récent que ça!

Je dois avoir de la chance Smile

Pourtant je vais à Disneyland tout les mois et j'ai toujours connu la pénurie des centimes, comme quoi...

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 4 Bannie11

Les petites pièces de centimes à Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4