AccueilLes petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les petites pièces de centimes à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pilepoil

pilepoil

Masculin

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 22:18

ah ok....effectivement....n'étant pas dans ce cas.....je ne comprenais pas trop....
merci chris de m'avoir éclairé...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 22:25

Rio a écrit:
Je regrette qu'on ne puisse pas payer les repas avec des tickets restaurant dans le parc...
Le Ticket Restaurant®️ ou Ticket Restaurant®️ Bénévoles & Volontaires est un support de paiement remis par l’employeur ou le gestionnaire à ses collaborateurs pour leur permettre d'acquitter tout ou partie du prix de leurs repas (compris dans l'horaire de travail journalier).

Tu es au travail quand tu vas au parc ?

Dernière édition par ElBricou le Jeu 7 Mai 2009 - 22:37, édité 1 fois
pilepoil

pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 22:32

tout à fait d'accord.....Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 795199
...le sens de ces tickets repas est complétement édulcoré.....il n'est pas rare de voir des gens payer leurs courses avec ce type d'avantage social....Suspect

Dernière édition par pilepoil le Jeu 7 Mai 2009 - 22:43, édité 1 fois
ElBricou

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mai 2009 - 22:37

Au passage, avec la crise actuel, les contrôles des magasins qui acceptent à tort les tickets restaurants sont en augmentation, et certains perdent leur agrément...
*lilouw

*lilouw

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 8 Mai 2009 - 11:50

Ah, les centimes... même ailleurs qu' DLP on arrête pas de m'en demander pour donner un compte plus rond... C'est vrai qu'à DLP, je vide souvent ma petite monnaie, comme ça ils en ont des centimes, je le fais même avant qu'on me le demande Laughing
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Rio

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 8 Mai 2009 - 21:39

ElBricou a écrit:

Le Ticket Restaurant®️ ou Ticket Restaurant®️ Bénévoles & Volontaires est un support de paiement remis par l’employeur ou le gestionnaire à ses collaborateurs pour leur permettre d'acquitter tout ou partie du prix de leurs repas (compris dans l'horaire de travail journalier)

Certes, mais si cela peut servir aux familles qui se rendent au parc et leur faire économiser de l'argent (car les repas ne sont pas donnés, il faut le reconnaitre), autant les utiliser ^^

(en sachant que beaucoup de gens utilisent ces moyens de paiement en dehors du cadre du travail)
ElBricou

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 8 Mai 2009 - 22:46

Je repete donc ce que j'ai dit :

1 / C'est illegal
2 / Comme toute chose illégal, y'a des contrôles, et des sanctions. Aujourd'hui, des restaurateurs, des magasins se mordent les doigts de les avoir accepté n'importe comment car ils ont perdu l'agrement..
danim

danim

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 3:23

Exemple de caisse aujourd'hui, un individu a acheté un produit à 9,90€ et m'a payé avec un billet de 10 euros, je voulais lui rendre la monnaie de 10c mais il a insisté pour que je la garde.
Je l'ai gardé sachant que je n'ai pas le droit, mais je ne l'ai pas comptée et donnée à un Team Leader pour qu'il/elle les donne à un autre caissier qui serait short de quelques centimes!

Sinon quand je sais que je vais acheter quelque chose à Disney ou autre part, je fais en sorte de toujours avoir 1 euros en 10,20 et 50 cents, 10 centimes en pièces rouges. comme ça j'aurais au moins les décimales justes Smile

Je pense que tout le monde devrait faire ça ou payer en CB Twisted Evil
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2009 - 18:14

danim a écrit:
Exemple de caisse aujourd'hui, un individu a acheté un produit à 9,90€ et m'a payé avec un billet de 10 euros, je voulais lui rendre la monnaie de 10c mais il a insisté pour que je la garde.
Je l'ai gardé sachant que je n'ai pas le droit, mais je ne l'ai pas comptée et donnée à un Team Leader pour qu'il/elle les donne à un autre caissier qui serait short de quelques centimes!

Sinon quand je sais que je vais acheter quelque chose à Disney ou autre part, je fais en sorte de toujours avoir 1 euros en 10,20 et 50 cents, 10 centimes en pièces rouges. comme ça j'aurais au moins les décimales justes Smile

Je pense que tout le monde devrait faire ça ou payer en CB Twisted Evil

Il faudrait que les distributeurs de billets puissent donner 5 €, déja ça faciliterai les choses...Smile
Maureen

Maureen

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 17:56

Comme dit plus haut par certains, DLRP m'a toujours fait cadeaux de qq centimes quand je n'avais pas la monnaie Smile Je n'ai jamais donné plus, et ces petits centimes cadeaux m'ont toujours étonné mais malgré tout pour moi ils contribuent à une bonne image de DLRP. Quant à avoir toujours le porte monnaie plein de petites pièces pour son séjour à Disney, ca m'etnnerai que les gens s'attardent à ce genre de détails Smile Vive la CB !

Et pour ce qui est des Ticket Resto, je sais bien qu'on est sensé les utilisés dans le cadre du travail et pas faire les courses avec ou encore payer notre repas à Disney, mais ceux qui dénoncent ces pratiques ne connaissent certainement pas la galère de n'avoir plus que ça à la fin du mois pour te payer tes courses ! ( Et ceux qui disent que quand on pas d'argent on vient pas à Disney je leur répond que je ne paye pas l'entréen thanks au PA prolongé gratis )

Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney
https://www.hellodisneyland.com
Angela

Féminin

MessageSujet: Plus de pièces de 1centimes Parc Studio hier... Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 9:09

Bonjour,

Hier en fin de journée dans les échoppes du Park Studio impossible de se faire rendre 1centimes ?!... il n'en avait plus 2 moins sur les 2 boutiques que j'ai faite.

Cela vous est-il arrivée ?

Amusant,

Bonne journée !

Angela,
futurelight

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 9:55

Oui ça m'arrive souvent, du coup, on me rend moins et j'ai l'impression de payer 1ct plus cher. Mais comptons 1ct par client, au nombre d'une année, ca fait un beau pactole a la fin de l'année pour DLP

c'est qu'un au revoir... je quitterai mon poste à disneyland paris pour de nouvelles aventures à partir du 30 avril, je quitterai également ce forum puisque je n'aurai plus d'informations à partager... Sad
Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 10:06

Hello Futurelight,

Oui cela fesait bizarre... Quand elle m'a dit cela,

bon a mon échelle allez porquoi pas 1cts ça va ma me changer la face mdr
après je vais dans une autre boutique, j'étais à la caisse derriere une anglaise et voila que j'entends exactement la meme phrase " désolée j'ai plus de pièces de 1cts ça vous fait rien ?" mdr effectivement cela m'a interpélee car l'intervalle entre les 2 actions était très court...

Mais c'est vrai tu as raison Futurelight multiplié par X visiteurs lol.

Du coup en plaisantant je dis a la caissiere et moi s'il me manque 1cts je peux partir avec l'article, il me semble que non !.

Bref,

Bonne journée Angela,
Anton Ego

Anton Ego

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 10:10

Oui, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois lors d'une même journée.

La première fois, on laisse tomber, mais lorsque ça se répète, ça devient plus dérangeant.

D'autant plus que je ne ballade jamais avec beaucoup de monnaies, et que j'ai plutôt l'habitude de payer avec des billets, ce qui est embêtant pour faire l'appoint.

Alors certes on est pas à quelques centimes près, mais lorsque la même situation se présente de boutiques en boutiques, il y a de quoi se poser des questions...

Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 10:28

Oui, Anton Ego, pense un peu comme toi lol, c'est vrai que cela peut arrivée pas de soucis mais bon... MDR

Bonne journée,

Angela,

Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 10:40

Un effort sur l'orthographe, par pitié...

Cette situation est vraiment étonnante...CMs qui se refusent à casser leurs rouleaux de 1ct? Ca serait inexcusable...
Pénurie temporaire de rouleaux? Ca paraît difficile à croire...
Vraiment étonnant!
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 10:52

Bonjour Pooh,

Pour l’orthographe je vais essayer je ne te promets rien…

Ok concernant le sujet, je ne sais pas pour les rouleaux, quand je lui ais fait remarquer, elle m’a sortie un explication, que j’e n’ai pas compris, par conséquent, je te la donne pèle mêle telle qu’elle me l’a dis : « ah oui c’est a cause des prix 4.99€, 5.99€ etc.., après oui Disney ne nous donne pas assez de rouleaux de 1cts.. »

Bonne journée,
Angela,
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 10:56

Ha, ces CMs qui jugent indispensables de raconter aux gens des choses qui ne les regardent pas en utilisant souvent en plus un langage "interne"...
Bravo l'explication du "Disney nous donne pas assez de rouleaux" : déjà ça ne regarde pas le client et en plus ça ne résout pas le problème.

En attendant, ça explique (mais n'excuse pas) que la situation puisse se produire en fin de journée, donc.
Il serait peut-être judicieux que la constitution du fonds de caisse soit revue, non?
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Azzer

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 11:19

euh et ne pas rendre la monnaie quant on paye un truc c'est pas du vol ça oO ??
Kalhane92

Kalhane92

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 11:23

Cela m'est déjà arrivée aussi et sur une journée multiplié par le nombre de client c'est rentable pour eux Sad

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 15492

Journée au Parc le 15 Février 2012 entre filles
Sejour au CC du 16 au 17 Mai 2021
Journée au Parc le 10 Juillet 2012
Journée au parc le 13 Octobre 2012
Journée au Parc le 15 Décembre 2012
Séjour au DHL au CC du 10 au 11 Mars 2013
Audrey

Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 11:23

Pooh a écrit:

Cette situation est vraiment étonnante...CMs qui se refusent à casser leurs rouleaux de 1ct? Ca serait inexcusable...
Pénurie temporaire de rouleaux? Ca paraît difficile à croire...
Vraiment étonnant!

Pour avoir travaillé au Disney Store du DV, je te rassure ce n'est pas une question de casser ou non les rouleaux Smile
Mais comme il a été dit, déjà les prix sont souvent en ",99" donc les pièces de 1 centime partent vite. De plus en caisse la monnaie est réellement un problème, les guest n'ont jamais de monnaie et donnent presque toujours des gros billets (ce que je comprend, c'est plus pratique d'avoir un billet de 50€ sur soit plutôt que plein de pièces...). Mais combien de guest payent un porte clef avec un billet de 50€, voire plus...

En revanche, l'ordre dans les boutiques est de rendre plus si on ne peut pas rendre tout pile, et certainement pas rendre moins! (comme j'ai lu plus haut) Shocked je pense qu'il ne faut pas hésiter à exiger qu'ils vous rendent plus s'ils n'ont pas la monnaie (on parle bien en centimes hein, pas en euros ^^).
Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 11:53

Bonjour Audrey,

Oui on parle bien de centimes lol, par contre l’option de me rendre plus ne m’a pas été proposé… mdr

Bonne journée
Angela,
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 11:59

D'un côté légalement parlant ce n'est pas du vol de ne pas rendre la monnaie, le client étant tenu de faire l'appoint.
Personnellement je n'ai jamais ce souci, réglant tout plus ou moins par CB, hormis au marché et quand ils ont pas de monnaie, je laisse du moment que c'est dans les 5cts/10cts maximum. 1 cts c'est pas la fin du monde non plus...

Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
innamoramento

innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 12:23

question bête, il y a des prix ou dans le rendu de monnaie est en 1 cts je pensais que les prix étaient ronds 0.50cts ou euros rond??????
Raiponce58

Raiponce58

Féminin

MessageSujet: Re: Les petites pièces de centimes à Disneyland Les petites pièces de centimes à Disneyland - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 13:32

moi ça m'arrivait à chaque fois, ils n'avaient plus de pièces de 1 et 2 centimes alors maintenant j'emmène de la petite monnaie ou alors je paie en carte bancaire.
et oui Innamorento cela arrive surtout alors les réductions passeports

Les petites pièces de centimes à Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant