|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
petiflocon2neige
Âge : 39 Messages : 264 Localisation : Somme Inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 2:24 | |
| - Retlaw a écrit:
- - Tu la reçois, on te demande de repostuler selon le nouveau système au mois d'avril car recrutement d'été n'a pas encore débuté
Ca n'est pas pour en rajouter, mais il y a quand même une chose bizarre : pourquoi avoir dit que la session de recrutement d'été démarrait en Avril alors que beaucoup d'entre nous ont eu un entretien avant Avril pour un job d'été ??? Celui ou celle qui répondra à cette question, je tire mon chapeau ... |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 2:31 | |
| Même si j'ai ma petite idée sur la réponse (mais ce n'est que pure supposition), pour (tenter de) répondre à une telle question, il faudrait d'abord savoir : - Quelle division, quelle durée de contrat et quelles disponibilités avaient été demandées et données par ceux qui ont eu un entretien avant avril - Quelle division, quelle durée de contrat et quelles disponibilités avaient été demandées et données par ceux par les membres ayant eu une réponse leur disant que le recrutement n'avait pas encore débuté
Ensuite, il suffit de comparer et de voir si la réponse n'est pas là...
Si quelqu'un a le courage de réunir toutes ces informations pour les comparer... |
| | | momo_all_starz
Âge : 34 Messages : 116 Localisation : Montpellier , France Inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 2:53 | |
| > eh bien moi je suis entièrement d'accord avec discoverymoutain ! pour les avoir eu au téléphone sans se faire supplier juste pour avoir des informations et bien on ne sait pas vous répondre a aucune question car ils ne savent même pas ce qui est écrit sur le site c'est tout a fait vrai! On ma dit au téléphone qu'il n'y avait ni mail automatique après avoir postulé ni réponse négative de leur part et que cela n'avait jamais existé et que je disait n'importe quoi!! oui on ma bien dit ca alors comme le dit discoverymoutain quand on a les preuves du contraire sous les yeux c'est forcement énervant de passer pour un débile qui dit n'importe quoi ! et pour ce qui est de la réponse négative on peut voir sur ce forum même que des gens en on recu une et la semaine derniere encore même et pour le mail automatique dites moi qui n'en a pas recu? moi au téléphone j'ai pas relevé et quand en plus on se moque de votre accent au passage ca fait pas plaisir surtout que c'est vrai a disney tout le monde parle bien francais comme un parisien !! De plus j'ai une copine qui a appelé on lui a dit exactement pareil, et quand elle a reposé une question le monsieur lui a dit écoutez je vous laisse de je comprends pas votre accent de toute facon et j'ai du monde il lui a raccroché au nez alors excusez moi ils sont pas obligés de nous donner des réponses, mais le minimum c'est d'être poli,courtois, et informé sur le fonctionnement de son entreprise, et si il ne sont pas payer pour faire cela pourquoi répondent t'ils au téléphone alors? Non mais franchement la taille de l'entreprise n'excuse pas cela . Qu'on ne puisse pas nous répondre exactement à nos questions je veux bien mais qu'on se foutent pas de nous. Moi j'ai déjà fait de l'accueil et du renseignement et si j'avais été aussi hautain que ca j'aurai été viré depuis bien longtemps alors oui on a pas de réponse, on n'attends pas qu'après ca mais moi je rappelle toujours les entreprises et en général on a toujours pris mon nom et on ma toujours rappelé pour un entretien car ils avait aprécié qu'on appelle et que cela nous intéresse vraiment ! certes je demande pas qu'il le fasse mais qu'ils ne disent pas des absurdités au téléphone en nous faisant passer pour un imbécile. A partir de la je suis d'accord avec retlaw sur les principes qu'il évoque mais je comprends très bien discoverymoutain et je vous assure que c'est pas sympa du tout! Et je tiens a préciser que au téléphone je l'ai laissé parler et quant elle m'a affirmé le contraire je n'ai pas pousser de coup de gueule j'ai juste dit okay d'accord, rien de désagréable venant de ma part au contraire car je savais très bien que si elle me demander mon nom au final ca servait a rien voila bien que ce ne fut pas le cas Et pour finir moi pour ma part j'ai pensé légitime mon appel téléphonique pour la simple et bonne raison que Mon C.V ainsi que tout mon espace candidat avait disparu de la surface il n'existait plus et déjà a l'époque on me prenait un peu pour un imbécile en me disant que c'était impossible que je devais me tromper de mot de passe ou quoi que ce soit alors que j'ai encore le mail avec mon identifiant et mon mot de passe pour le prouver.on a donc été incapable de me dire en face que mon compte a été effacé surement du a un bug ou quoi elle m'avait juste dit c'est juste un petit problème si ca ne marche pas au bout de quelques jours et bien recréer votre compte ce n'est pas grave ! j'ai rien dit j'ai raccroché c'est tellement vexant ! c'est sur que passer pour un idiot, un menteur, et devoir refaire sa super lettre de motivation sur laquelle on a passe 5 heures dessus a la paufiner au dictionnaire ca fait super plaisir ! en tout cas quand je l'ai refaite j'ai pas eu 5 h pour paufiner mon vocabulaire donc au final ca embète bien quand même |
| | | Myssa77
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 8:09 | |
| Discovery Mountain le coup de la FAQ tu penses pas que c'est un peu bas... Tout remettre en cause pour une foutue phrase sur un site internet? Sa fais un peu "la maitresse à dis qu'on auras un gateau dans 3semaines, j'exige d'avoir mon gateau" !!! Je suis d'accord avec Retlaw sur tous les points, ne croyez pas que c'est vous qui allez leur donner une leçon, ils s'en contrefiche... Poussez votre gueulante, sa ne fera que vous pousser vers le fond... Les coco c'est le monde du travail des portes de claqués vous en verrez je ne sais combien, et puis pour la grosse majorité des job vous déposez votre CV + LM point on vous rappel pas du tout si on a pas besoin de vous, alors pourquoi en faire tout une histoire quand c'est Disney qui fais le coup? Déjà estimez qu'ils sont "sympa" de donner parfois des reponses même négatives, car ils n'ont pas l'obligation de se casser les couilles pour ça... Je comprends les cas de certains comme momo_all_starz (sans favoritisme) où je trouve vraiment impoli de se moquer de l'accent des gens... Il est vrai que les hôtes(ses) d'accueil au recrutement laissent parfois à désiré, mais mettez vous à leur place deux secondes vous serriez peut être pire...Ouvrez vous d'avantage et cherchez un autre taff au lieu de prendre sa comme l'a bien dis Retlaw, pour une question de vie ou de mort |
| | | Nikadimus
Âge : 44 Messages : 38 Localisation : Compiègne Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 11:13 | |
| Bon!!!
S'il vous plait!!!
Peut-on lacher cette discussion???
C'est chiant et ça n'aporte rien pour ceux qui attendent des nouvelle, ou ceux qui veulent savoir plus d'infos sur les entretient des autres.
Je suis d'accord que ils indique qu'on devrais avoir une réponse dans trois semaine, et que la receptioniste n'est probablement pas la plus sympas. Mais d'un autre coté ils doivent recevoir des centaine sinon des milier de postulat par jour, et la personne aux telephone doit en baver avec les coup de fils tous les jours.
Donc, pour ceux qui viennent ici pour avoir des nouvelle. On laisse cette histoire tomber.
Please?
Et pour ne pas changer mes bonnes habitudes:
WE ARE GOING TO WORK FOR DISNEY THIS SUMMER!!! WE ARE GOING TO WORK FOR DISNEY THIS SUMMER!!! WE ARE GOING TO WORK FOR DISNEY THIS SUMMER!!! We are fools whether we dance or not, so we might as well dance ~Japanese Proverb |
| | | makoa
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 12:52 | |
| t'as bien raison nikadimus, de lire tout ca c'est pas franchement joyeux et pas tres rassurant d'une certaine facon je suis assez stressée à consulter pratiquement toutes les heures ma boite mails lol alors de lire ca... pffiiuuuu je prefere lire ta phrase plutot lourde lol mais motivante, " we are going to work for disney" |
| | | *Miss_Independent*
| | | | wency77
Âge : 43 Messages : 222 Localisation : Montévrain Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 16:54 | |
| Alors pour ce qui me concerne, j'ai postulé debut Mars sur le site du recrutement pour "les métiers de service" mais je n'ai toujours pas eu de réponse, j'ai postulé pour HAT mi avril en réponse à l'offre proposé sur le site, et la, en consultant l'historique des envois de CV, il est indiqué " ne prend plus de CV pour HAT" ma question est donc : Pourquoi disney indique ça et à supprimé l'offre HAT alors que dans les annonces de recrutement en Finlande, Italie et Espagne, il est proposé des CDD, HAT et meme des CDI? je trouve ça vraiment bizarre !!! |
| | | Nikadimus
Âge : 44 Messages : 38 Localisation : Compiègne Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 17:36 | |
| Moi aussi j'ai vue ça...
Je pense que Disney veut avoir des personnes de toute l'europe donc ils gardent certain quota.
J'en suis pas sur, mais cela me parais une réponse logique... Et pas très sympa pour nous... We are fools whether we dance or not, so we might as well dance ~Japanese Proverb |
| | | ultraom27
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 17:42 | |
| Pour ma part, Je viens d'apprendre que je suis engagé en CDD 16H pendant Juin / Juillet / Août en tant que OAA à Fantasyland (sûrement pour le Pays des Contes de Fées). Je signe le contrat la semaine prochaine et elle me proposera de signer ensuite un contrat CDI temps partiel à partir de Janvier 2010 (après mon Erasmus). Très content, le problème c'est que je vais devoir concilier boulot Disney ET Stage en entreprise pendant 2 mois ! Bref 7j/7 de taff Pour info, j'ai eu mon rendez-vous d'embauche au batiment fantasia en ... Janvier 09 ! soit 4 mois d'attente (+ les 3 semaines d'attentes après l'envoi du CV). Donc restez patient ! |
| | | Kally
Âge : 36 Messages : 148 Localisation : 94 Inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 18:29 | |
| Wouah, c'est cool j'aimerais trop être prise pour Fantasyland moi aussi! Par contre CDD 16h ca m'étonne? Je m'étais mise dans la tête que c'était plus courant d'avoir des CDD 35h en été... C'est surement parce que tu as postulé très tot que tu as eu ce que tu voulais!!
En tout cas félicitation!
Juste par curiosité, quel est ton niveau en langue? Car moi j'ai passé mon entretien le 4 mai, et comme il ne reste plus trop de place, je pense que la selection va se faire à ce niveau!
Pour répondre à wency, oui je pense qu'il y a des quotas, les 12, 13 et 14 ils font des recrutements en allemagne et italie en proposant les meme postes qu'en France! |
| | | petiflocon2neige
| | | | Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 19:40 | |
| - Nikadimus a écrit:
- Bon!!!
S'il vous plait!!!
Peut-on lacher cette discussion???
C'est chiant et ça n'aporte rien pour ceux qui attendent des nouvelle, ou ceux qui veulent savoir plus d'infos sur les entretient des autres.
Je ne pense pas que cette conversation soit ininterressante étant donnée qu'elle n'est pas Hors Sujet ! C'est un forum où l'on peut trouver des informations pour postuler, où chacun peut expliquer ses expériences (c'est marqué dans le titre du topic...) ! Pas de soucis, j'arrête cette discussion car le plus gros a été dit, continuer serait tourner en rond, et à voir les réponses de certains, c'est déja le cas, ou alors ils ne comprennent pas le bon français ou sont sourds... MAIS BON ! En tout cas, j'aurais appris un certains nombres de choses, j'en ai fait apprendre à certains, les gens dans mon cas ont du se reconnaitre et ont obtenu par la meme occasion des réponses aux questions qu'ils n'osaient peut etre pas posé... Quand tu qualifie cette conversation de chiante, c'est un peu exagéré, c'est plutôt constructif je trouve... Chacun son avis après ! En tout cas sans rancunes malgré tout, je souhaite bon courage à ceux qui ont reçu la rare politesse de DLP, à savoir une réponse à une cadidature pour des gens motivés et pret à servir cette entreprise que l'on peut malgré tout qualifiée de "magique" ! Je ne lâche pas le morceau comme beaucoup, et j'espère un jour faire parti de l'équipe d'été ! PS : En réponse à certains sourd ou aveugles, si on est beaucoup à insisté et de "déranger" les hotes du standard, c'est que au moins NOUS AVONS ENVIE D'Y BOSSER DEPUIS LONGTEMPS, MAIS CE N'EST PAS POUR AUTANT UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT ! NOTRE VIE NE TOURNE PAS AUTOUR DE DLP ! (ça n'irai pas bien loin, surtout en ce moment...) (j'ai un petit peu l'impression de me répété... enfin bon) Bref, bonne chance aux futurs et futures CM Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
| | | abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 19:58 | |
| Salut, entretien dans une semaine aïe aïe ! J'ai une nouvelle question à vous poser : Pour les postulants qui habitent loin de DLP comme moi (j'habite à Aubagne prés de Marseille), je voulais savoir si on était logé le jour de l'entretien ? Parce que lorsque j'ai eu mon entretien tél avec Victoria, elle m'a dit : "pour le logement il n'y aura pas de problêmes", je ne sais pas si elle me parlait du jour de l'entretien ou du jour (j'espère) ou je serai enfin CM ! Merci d'avance pour vos réponse ! Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai... |
| | | petiflocon2neige
| | | | abc@Disney
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 20:16 | |
| Ah OK ! Merci en tout cas ta réponse petiflocon2neige ! J'espère que ça me portera chance ce que m'a dis Victoria ! On verra bien, en tout cas je me suis bien préparé pour cette entretien, je sais ce que je dois dire le jour J, mais je pense que j'en rajouterais, parce que ça vient du coeur. Je reste confiant à vrai dire, même si je stress un peu. Mais bon là je suis pret, j'ai tout préparé, billets de train, tenue vestimentaire, révisions de mon anglais, il ne me reste plus que d'aller chez le coiffeur et ce sera bon ! Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai... |
| | | petiflocon2neige
| | | | abc@Disney
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 20:45 | |
| Oui tu as raison, je vais d'ailleurs arrêter de lire ce que j'ai écris pour l'entretien, je vais juste mettre des catégories, comme ma passion pour Disney, mes souhaits et ma motivation, et là je débalerais tout ce qui me viens par la tête ! C'est vrai que c'est le mieux, je veux pas qu'ils pense que ce que je leurs dirai est du par coeur, ce serait bête de rater mon entretien pour ça. Et toi tu as eu ta réponse au bout de combien de temps suite à ton entretien ? Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai... |
| | | momo_all_starz
Âge : 34 Messages : 116 Localisation : Montpellier , France Inscription : 15/04/2009
| | | | petiflocon2neige
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 20:51 | |
| J'ai attendu les 3 semaines de délai qu'il donnent après l'entretien, et j'ai relancé ma recrutrice ( mail et appels ). Je lui ai dit qu'à part OAA et boutique je pouvais faire guest flow, hôtesse de propreté, et ticketing, et deux semaines plutard à peu près elle m'a rappelée pour me proposer le poste. |
| | | abc@Disney
| | | | petiflocon2neige
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 21:07 | |
| Il parait oui. Mais ça ne veut pas dire que ça sera un "non" !!! Ne t'inquiète pas, j'étais comme toi aussi, j'attendais avec impatience, je m'imaginais l'entretien plusieurs fois. Mais ils ne sont pas là pour t'humilier ni pour te rabaisser, ils sont très respectueux lors de l'entretien. |
| | | abc@Disney
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 21:11 | |
| Merci, tu me rassures ! Bon je sais trés bien qu'ils vont pas me casser c'est chez Disney quand même, mais bon je te remercie pour tes encouragements ! Bon allez je dois rentrer chez moi, à plus ! Je serai sur le forum demain aprés midi. Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai... |
| | | petiflocon2neige
| | | | Kally
Âge : 36 Messages : 148 Localisation : 94 Inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 7 Mai 2009 - 21:19 | |
| Ah abc@disney a l'air motivé!! j'espère que tout va bien se passer! Merci petitflocon2neige, c'est gentil de penser à ceux qui attendent! mince ça fait que 4 jours que j'ai passé mon entretien... j'en ai marre d'attendre lol |
| | | |