| Les futurs développements, après 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 2 Mar 2008 - 8:05 | |
| En écoutant la radio ce matin, j'ai ré-entendu parler d'un projet de circuit de formule 1 à "EuroDisney" (ah ces journalistes ... ^^). Bernie Ecclestone, grand patron du sport automobile dans le monde, a en effet renouvelé son souhait d'avoir un circuit de Formule 1 dans les villes de Paris et Londres. Sans être un développement du parc en lui-même, un spectacle spécial (une parade où les personnages disney serait dans un F1 Disney par exemple...) pour être assez sympathique, qu'en pensez-vous ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| |
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 2 Mar 2008 - 13:00 | |
| - rainbow a écrit:
- 2 milliardS d'euros???? c'est a dire??
C'est la somme dépensée par les nouveaux grands boss de WDC pour refaire TOTALEMENT le parc "Disney's California Adventure" : des nouvelles attractions, nouveaux lands, nouvelles théma, un projet à la hauteur des attentes des grands pontes : donner une identité propre au 2eme du Disneyland Resort California ! |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 2 Mar 2008 - 13:16 | |
| Je crois que nicoetsab fait plutôt référence à la dette de dlrp, qui pourrait être selon lui un argument de retour à des années pauvres en évènements. |
|
| |
rainbow
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 2 Mar 2008 - 14:25 | |
| au contraire, je pense que les dirigeant du parc on compris que le resort fera du benefice que si il y a des nouveaute et du devellopement donc si il veux rembourser ses dette c est paradoxal mais il faut investir quitte a rembourser moins tot que prevu. c est la seule issue.... |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 2 Mar 2008 - 17:01 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- Vous n'avez aucun argument !
Si, j'en ai un et il est de taille: 2 MILLIARDS d'€uros!
Nico... Moi je te parle de nouveautés, d'attractions... Toi tu me parles de la dette... |
|
| |
Matttthieu
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 2 Mar 2008 - 17:29 | |
| - rainbow a écrit:
- au contraire, je pense que les dirigeant du parc on compris que le resort fera du benefice que si il y a des nouveaute et du devellopement
donc si il veux rembourser ses dette c est paradoxal mais il faut investir quitte a rembourser moins tot que prevu. c est la seule issue.... Je pense que c'est plutot : Investir pour rembourser dans les délais prévus. EDSCA ne peut plus trainer ce boulet. Il est temps que le remboursement commence et que ce boulet devienne plus léger. |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 2 Mar 2008 - 18:05 | |
| - Matttthieu a écrit:
- rainbow a écrit:
- au contraire, je pense que les dirigeant du parc on compris que le resort fera du benefice que si il y a des nouveaute et du devellopement
donc si il veux rembourser ses dette c est paradoxal mais il faut investir quitte a rembourser moins tot que prevu. c est la seule issue.... Je pense que c'est plutot : Investir pour rembourser dans les délais prévus.
EDSCA ne peut plus trainer ce boulet. Il est temps que le remboursement commence et que ce boulet devienne plus léger. Ce qu'ils font car la dette s'améliore je crois qu'aparavant, il avaient 4 miliards, or maintenant c'est moins.... |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 2 Mar 2008 - 18:24 | |
| Mr Toad, je me permets de nuancer ton propos en précisant que les derniers investissements dans les Walt Disney Studios n'ont permis que de faire de ce parc ce qu'il aurait dû être (au minimum) à son ouverture. Et encore, j'estime qu'il est encore loin d'être à la hauteur : manque d'espace, de restaurants, de boutiques et des attractions qui posent encore problème du fait de leur manque patent de qualité.
A cela j'ajoute un Parc Disneyland vieillissant qui n'a reçu comme nouveauté "majeure" en 13 ans que Buzz Lightyear Laser Blast qui reste une attraction secondaire, aussi sympathique soit elle. Adventureland et Frontierland manquent toujours d'attraction et Fantasyland peine à répondre à la demande des visiteurs de voir des personnages plus récents...
Bref la situation est loin d'être réglée, même s'il faut clairement saluer la performance de ces 3 dernières années qui conduira EDA SCA aux bénéfices l'an prochain (si tout va bien) Il s'agit de ne pas râter la coche que DLRP a râté à plusieurs reprises ces dernières années et saisir l'opportunité de développement au plus vite. Le futur du resort se décide maintenant, pas dans un an... |
|
| |
rainbow
| |
| |
disnalex
Âge : 43 Messages : 109 Localisation : Italie Inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 2 Mar 2008 - 22:14 | |
| - La Rouquine a écrit:
- Bref la situation est loin d'être réglée, même s'il faut clairement saluer la performance de ces 3 dernières années qui conduira EDA SCA aux bénéfices l'an prochain (si tout va bien)
En fait, depuis les documents financiers d'EDA, il semble qu'ils prévoyent de revenir aux profits et à la rentabilité dans quelques années. Cela prendra donc bien plus de temps qu'une année... D'ailleurs, la dette d'EDA reste encore énorme... Mais je suis d'accord sur tout le reste... En effet, le parc Disneyland, déjà pauvrement entretenu, reste dépourvu de grandes nouveautés depuis des années (et moi aussi, je pense qu'il ne faut pas considérer Buzz comme une grande nouveauté)... Il manque un E-ticket qui ne soit pas une montagne russe... Un E-ticket avec des Audio-Animatronics et de la magie, style "Splash Mountain" ou "Pooh's Hunny Hunt"... Ensuite, il faut vraiment agrandir le parc Walt Disney Studios, qui a encore trop peu d'attractions importantes (au niveau de la TOT ou de "Soarin'")... |
|
| |
Oxides
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 3 Mar 2008 - 19:42 | |
| - Citation :
- Il manque un E-ticket qui ne soit pas une montagne russe... Un E-ticket avec des Audio-Animatronics
Euh... POTC ? PM ? IASW ? Je croit qu'on a le choix en E-ticket !!! Mais il est vrai qu'un IJA ou un SM serait vraiment bien... à Adventureland en priorité ! oxides |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 4 Mar 2008 - 0:01 | |
| - disnalex a écrit:
- En fait, depuis les documents financiers d'EDA, il semble qu'ils prévoyent de revenir aux profits et à la rentabilité dans quelques années. Cela prendra donc bien plus de temps qu'une année... D'ailleurs, la dette d'EDA reste encore énorme...
Si cela continue comme ça, le retour à la rentabilité sera plus rapide que prévu (comme l'a souligné La Rouquine. Quant à la dette, pour la rembourser, il faut d'abord retrouver la rentabilité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 6 Mar 2008 - 11:25 | |
| Hé bien, hé bien, 4 pages, juste sur un message d'un membre prétextant connaître les projets de 2010 à 2012 ( en comptant Soarin ), pour un retour sur DCP ( ce forum m'avais manqué, tiens:D ), je vous remercie, lol. En fait, bah, à part Soarin ( je l'aurai un jour, je l'aurai ! ), le reste, wait and see... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 7 Mar 2008 - 12:36 | |
| Quand je vois cette image, avec les pauvres barrières entre Cinémagique et Stitch, il me semble inévitable que la prochaine nouveauté se fasse à ce endroit, pour combler ce trou immonde et thématiser enfin cette place et la rendre plus attractive (car il ne faut pas se leurrer, le placemaking de la place des stars ne se fera qu'avec l'ajout d'une attraction) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 7 Mar 2008 - 17:18 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Quand je vois cette image, avec les pauvres barrières entre Cinémagique et Stitch, il me semble inévitable que la prochaine nouveauté se fasse à ce endroit, pour combler ce trou immonde et thématiser enfin cette place et la rendre plus attractive (car il ne faut pas se leurrer, le placemaking de la place des stars ne se fera qu'avec l'ajout d'une attraction) Les futurs développements ne concerneront pas uniquement les attractions, de nouveaux restaurants/boutiques devraient ouvrir aux studios, car 3 restaurants, c'est un peu peu pour un grand parc en devenir. J'ignore ce qu'ils vont construire à cet endroit mais il est clair que des projets sont ou seront envisagés notamment en fonction de la capacité de circulation aux studios, qui devront rester agréable à la visite. De plus, je ne pense pas que les finances d'Eurodisney SCA soient propices à la création d'attractions spectaculaire d'ici les 4 prochaines années. |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 7 Mar 2008 - 19:01 | |
| - Wsman a écrit:
- [De plus, je ne pense pas que les finances d'Eurodisney SCA soient propices à la création d'attractions spectaculaire d'ici les 4 prochaines années.
Ah là là si tu savais... Il est temps que les projets deviennent officiels car je meurs d'envie de tout lacher sur le forum... Tout ce que je peux dire c'est que les finances vont bien et que les nouveautés ne seront pas difficile à financer. |
|
| |
Damien
Âge : 50 Messages : 130 Localisation : Haute Vienne Inscription : 17/12/2007
| |
| |
benjhappy
Âge : 51 Messages : 211 Localisation : pink city Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 7 Mar 2008 - 20:03 | |
| - thx1310 a écrit:
- je meurs d'envie de tout lacher sur le forum...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois!!!! Le mieux dans ce genre de situation, c'est de ... se taire!!! Nico... |
|
| |
Matttthieu
| |
| |
rainbow
| |
| |
Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 7 Mar 2008 - 23:54 | |
| quand les infos pourront être circulées et pas avant. C'est à dire une fois que tout sera officiel. Les nouveautées n'auront pas de problème à être financées et plusieurs choses risquent de plaire. |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 8 Mar 2008 - 8:37 | |
| Personne ne sait exactement ce que l'on aura comme nouveauté car il y a encore plusieurs choix à faire, plusieurs noms circulent. Je suis désolé si j'en ai irrité certains sur ce topic, mon but n'était pas de faire celui qui sait et qui vous vient vous narguer mais de rassurer Wsman quant à la possibilité de financer de nouvelles attractions avec les finances actuelles. Quant à ce qui pourrait arriver dans les 4 prochaines années, pas besoin d'être grand druide pour le deviner puisque nos discussions tournent autour de ça depuis des mois et que, forcément, dans le tas, il y a du vrai. Soyons patients, les infos officielles ne devraient pas tarder à être dévoilées. A mon avis, c'est l'affaire de quelques semaines. |
|
| |
|