| Les futurs développements, après 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 19 Fév - 2:14 | |
| [quote="Magie Dlrp"] - Lo-Dix a écrit:
- Pour Mysterious Island, ça montre bien (on le voit sur Google Earth) que la place qu'il y a entre Pizza Planet et Autopia + bâtiment de Nautilus reste importante, si la zone est correctement exploitée, on peut créer assez d'espace pour 3 voir 4 attractions (pas toutes des E-tickets mais 1 voir 2 E-tickets, 1 C et 1 D-tickets).
Et un restaurant, un vrai ! VeryDiscoLand en manque cruellement !!! Enfin bon, cessons ce débat, ou on va finir en hors sujet. Imagineering serait bien mieux pour ça... |
|
| |
Lo-Dix
Âge : 53 Messages : 109 Localisation : Paris Inscription : 19/08/2007
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 19 Fév - 2:18 | |
| Pour le plan, ca n'est pas trop à l'ordre du jour je suppose à part peut etre IJA et Splash (cependant à un autre endroit pour ce dernier).
Il y'aura quelquechose au DLP mais pas autant d'attractions le regard est toujours tourné vers les studios l'augmentation de la fréquentation est énorme et demande absolument un agrandissement et l'arrivée de nouvelles attractions pour désengorger les autres files d'attentes. La file du rock à 90minutes je ne pensais pas qu'on verrait un jour ca.... |
|
| |
Lo-Dix
Âge : 53 Messages : 109 Localisation : Paris Inscription : 19/08/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 19 Fév - 4:12 | |
| - Citation :
Mr.Freddy a écrit: | Pour récapituler, avec les 240 millions d'euros on a eu Buzz, Crush, Cars, Stitch et les différents placemaking, plus peut-être Playhouse;
|
...et accessoirement la TOT. mais je suis sûr que ce n'était qu'un oubli de ta part. Oui, effectivement, je suis distrait ! La honte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 19 Fév - 4:21 | |
| - fire_fight a écrit:
- tout ce que je peux vous dire moi c'est que d'après quelques contact un budget a bel et bien été débloqué. à priori 180 millions d'euros environ donc pas de quoi faire une grosse attraction mais peut etre embellir certaines
et si c'est exact (croisons les doigts) n'oublions pas les 100 millions d'euros disponible dans les caisse de disneyland resort paris, ce qui fait 180 +100 = 280 soit un budget encore plus consequent que l'ancien(tot ,crush,buzz,space 2,placemaking) ,ça nous laisse esperer le meilleur , il est vrai que c'est indy qui l'emporte cette attraction est une des plus chere au monde |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 24/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 19 Fév - 4:25 | |
| - Citation :
- Si attractions avant 2012 il y aura, il s'agira surtout d'attractions mineures.
On peut espérer au mieux un petit dark ride (éventuellement Soarin ?), mais c'est bien tout, le reste sera concentré sur tout ce qui est shows et ajouts sans grandes conséquences (au mieux là encore, des placemakings).
Pourquoi ? Deux raisons.
- Tower of Terror et son succès sur moyen terme. - Constructions rapides pour des "petits" ajouts.
On annoncerait un e-ticket pour dans 2 ans, y'aura déjà des engins en train de creuser ! C'est clair qu'une grosse nouveauté en 2009 est techniquement impossible (et serait effectivement stupide, car l'impact de la TOT sera encore bien là en 2009) et que si on veut espérer quelque chose d'important e 2010, il faudrait que les pelleteuses se mettent en action dans les mois qui viennent... Cependant, je ne pense pas qu'ils puissent attendre 2012 pour une grosse nouveauté car 1) Ce serait répéter les erreurs du passé en laissant passer plus de 4 ans sans nouveauté 2) Si le succès des Studios se confirme et que la fréquentation continue d'augmenter, le parc sera saturé et victime donc en quelque sorte de son succès. Il aura donc besoin d'urgence d'être agrandi ! Donc, pour moi, le plan le plus plausible est le suivant 2009: Playhouse Disney et nouvelle parade aux studios + quelque chose de secondaire et pas trop cher au parc Disneyland (Jack Sparrow dans POTC ? A moins que son annulation soit confirmée) 2010: Une nouveauté secondaire aux studios (pour accroître la capacité) et un changement de show au parc Disneyland (Tarzan, qui aura alors 10 ans ?) 2011: Soarin' aux WDS 2012: maga e-ticket ride au parc Disneyland... |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 19 Fév - 7:21 | |
| - Raiden a écrit:
- Si attractions avant 2012 il y aura, il s'agira surtout d'attractions mineures.
On peut espérer au mieux un petit dark ride (éventuellement Soarin ?), mais c'est bien tout, le reste sera concentré sur tout ce qui est shows et ajouts sans grandes conséquences (au mieux là encore, des placemakings).
Pourquoi ? Deux raisons.
- Tower of Terror et son succès sur moyen terme. - Constructions rapides pour des "petits" ajouts.
On annoncerait un e-ticket pour dans 2 ans, y'aura déjà des engins en train de creuser ! Pas sûr, Soarin' ne met que 18 mois à être construit, en commençant la construction fin 2008-début 2009, il pourrait ouvrir en été 2010. |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 19 Fév - 7:54 | |
| - Lo-Dix a écrit:
- Petit photo montage (Google) d'attractions possibles... Pure imagination... Mais c'est le Disneyland Paris que j'aimerais...
https://i.servimg.com/u/f29/11/92/32/93/dlpfur10.jpg Lo-Dix faut arrêter la drogue sérieux tu commences à planer total avec ton plan imaginaire du pseudo futur Disneyland Paris !!!
Sérieux !!!
Tu ne pourrais pas m'en donner un peu ??? C’est vrai que ton plan fait rêvé, mais je n'ai que 22 ans et je ne pense pas que d'ici que je sois a la retraite la moitié de ce qui est présent ne soit réalisé, tout comme le 3 éme parcPs : Super ton montage, on croise les doigts pour qu'il devienne vrai !
Dernière édition par Jack Sparrow le Mar 19 Fév - 7:54, édité 2 fois |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 19 Fév - 9:31 | |
| Ah si d'ici que tu sois a la retraite on aura peut etre pas ces attractions mais je pense qu'on en aura eut beaucoup plus, et le troisième parc sera bien développé. J'ai déja très hate de l'annonce des projets des prochaines années qui s'annoncent très riches. |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 20 Fév - 5:38 | |
| En tout cas, pour du WDW, c'est bien moche. Je crois qu'un nouvel accès au batiment Disney Channel sera fait chez nous, sûrement près du Rendez-vous des stars. Du côté de Stitch Live, il n'y a pas vraiment la place pour créer un autre entrée, et puis de cette manière les deux entrées seront bien réparties. |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 20 Fév - 5:54 | |
| Il faut pas croire que à WDW tout est beau. Ya même pas mal de choses moches du même genre que la photo ci-dessus. Cependant, c'est tellement grand, que en proportion le nombre de choses jolies est grand... |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| |
| |
seth
Âge : 43 Messages : 12 Localisation : bruxelles Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 20 Fév - 7:24 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
Pourquoi ? Deux raisons.
On annoncerait un e-ticket pour dans 2 ans, y'aura déjà des engins en train de creuser ! C'est clair qu'une grosse nouveauté en 2009 est techniquement impossible (et serait effectivement stupide, car l'impact de la TOT sera encore bien là en 2009) et que si on veut espérer quelque chose d'important e 2010, il faudrait que les pelleteuses se mettent en action dans les mois qui viennent... Cependant, je ne pense pas qu'ils puissent attendre 2012 pour une grosse nouveauté car 1) Ce serait répéter les erreurs du passé en laissant passer plus de 4 ans sans nouveauté 2) Si le succès des Studios se confirme et que la fréquentation continue d'augmenter, le parc sera saturé et victime donc en quelque sorte de son succès. Il aura donc besoin d'urgence d'être agrandi !
Donc, pour moi, le plan le plus plausible est le suivant 2009: Playhouse Disney et nouvelle parade aux studios + quelque chose de secondaire et pas trop cher au parc Disneyland (Jack Sparrow dans POTC ? A moins que son annulation soit confirmée) 2010: Une nouveauté secondaire aux studios (pour accroître la capacité) et un changement de show au parc Disneyland (Tarzan, qui aura alors 10 ans ?) 2011: Soarin' aux WDS 2012: maga e-ticket ride au parc Disneyland... Je suis assez d'accord avec toi Mr Freddy. J'avais déjà expliqué il y a quelques semaines ce que je pensais probable en essayant de mettre bout à bout les rumeurs les plus crédibles ( http://disneycentralplaza.com/disneyland-resort-paris-f6/les-futurs-developpements-apres-2008-t3453-320.htm ). Je sais c'était un (trop) long post, donc en résumé, je ferai juste 2 ou 3 exceptions: 2009: Playhouse et une nouvelle parade pour les Studios. (Question ? Est-ce toujours sur le budget précédent ou est-ce déjà un nouveau budge ?). 2010: Un D-ticket. Je crois toujours à Winnie L'Ourson au DLP. Pas que le DLP ait un besoin impératif d'une nouvelle attraction, loin de là. Mais Winnie est le personnage qui possède le plus fort taux "marketing" et donc me parait le plus bankable afin de ramener un maximum de gens en 2010 (enfants, ados, comme adultes et adulescents). 2011: Rien, si ce n'est une pseudo nouveauté afin de faire un peu de comm pour maintenir l' affluence. 2012: -Un "big" e-ticket pour le DLP. Et si e-ticket il y a bien, je reste sur la possibilité Splash Mountain et non sur Indy pour les raisons que j'ai déjà expliqué dans mon post précédent ainsi que pour le problème du budget lié à la maintenance un fois IJA construit. Mais aussi pour le cruel manque d'attraction aquatique pour le Resort. -Un e-ticket de moindre envergure pour les Studios, le plus probable me paraît Soarin' (Cela reste possible à partir du moment au Soarin' ne dépasse pas le prix d'un d-ticket mais est considéré comme un e-ticket). Et cela permet 2 campagnes de pub distinctes mais parallèle afin de promouvoir les 2 parcs séparément (style pub pour les 10 ans des Studios avec un petit encart sur les 20 ans du DLP et inversement une autre pub sur les 20 ans du DLP avec un petit encart sur les 10 ans des Studios ou alors un genre: "Pour nos 20 ans nous vous offrons tout en double: 2 parcs, 2 anniversaires, 2 grosses nouveautés, et blablabla... Et on vend ainsi les Studios comme parc distinct du DLP). Donc on reste très soft jusqu'en 2012 niveau attraction. Mais sur la période fin 2008-début 2012, on il faudrait voir à remettre les bulldozers en route, essentiellement aux Studios et sur les infrastructures, pour: -Continuer et achever le placemaking de Hollywood Studios et de la place des stars (Soarin' construit en même temps avec l'ouverture en 2012 d'un theater district ? Et ils nous refont le coup d'un nouveau land pour 2012 comme l'année dernière avec Toon Studios). Et peut-être avec une éventuelle refonte de STT, bien que je crois rêver là... -Ouverture de boutiques et de restos pour les Studios. Impératif si le nombre de guests continue à augmenter comme pour l'instant (mais le problème est moindre puisque ce sont des retours d'investissements direct). -Faire un placemaking du Village (bon, ça à l'air en cours ? A moins qu'ils ne nous pondent 3 arbustes et puis plus rien pendant 2 ans ?). -Et création d'un nouvel hôtel (au vu du taux de remplissage annuel, ça me parait impératif également pour les 20 ans. Mais je me pose toujours la question des fonds pour le construire) Maintenant il est vrai qu'au vu de la "folie Studios" pour l'instant je ne sais plus trop quoi penser (surtout que la campagne publicitaire pour la Tour n'est pas encore lancée et qu'on n'est pas encore en haute saison; des journées black out sont quasi assurées). Bien qu'il soit encore tôt pour tirer des conclusions, je crois que personne ne s'attendait à un tel succès et surtout aussi fulgurant et sans campagne de pub. Actuellement le week-end les attractions affichent en moyenne 60 à 90 minutes d'attente. Si ça continue à augmenter comme ça, il va très vite être impératif d'augmenter la capacité du parc afin que les Studios ne soit pas victime de leur succès et que les guests ne pêtent les plombs avec 90 à 120 minutes d'attentes à toutes les (quelques seules) vraies attractions (et 30 à 60 minutes aux autres). Mais malheureusement une attraction ne pousse pas comme ça en 2 mois et au vu du "racket" imposé sur le prix des attractions par cette "chère" maison mère... Il faudra trouver du budget pour la construction. Et là je crains que tout le budget ne passe pour les Studios à partir de l'année prochaine... Bye bye Winnie ou autre (la petite Sirène,...) au DLP et bonjour l'agrandissement rapide des Studios (En mode "passe la quatrième Karl, la troisième est plus suffisante depuis de 10 bornes..."). Et à ce moment si le succès de la Tour se confirme et explose les prévisions, peut-être qu'à l'automne prochain, les pelleteuses arriveront pour Soarin ou autre chose pour 2010... Mais je reste très sceptique sur cette possibilité avec l'approche des 20 ans deux ans plus tard. Si ce n'est pas le cas, à l'exception d'amélioration des infrastructures, je ne vois pas de grosses nouveautés niveau attraction avant 2012. Excepté un D-ticket en 2010, ce qui me paraît impératif pour garder la fréquentation une fois l'effet tot passé et en attendant 2012 et le 20e anniversaire. |
|
| |
Disney71
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 20 Fév - 7:51 | |
| C'est vrai que quand on regarde le parc vu du ciel on voit : pour les WDS : Qu'il y a de la place entre Cinémagique et Disney channel Derriere AODA sur la pelouse Entre Stunt Et rock (dont la file d'attente devra etre rasée pour acceuillir la new attraction) pour le DLP : A coté de Big Thunder Mountain Entre Disco et Fantasyland Sur les 2 cotés d'autopia ( coté Orbitron , buzz et coté PIZZA PLANET) A coté d'Indy Sois pratiquement 10 attractions voir + voir - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 20 Fév - 8:16 | |
| annonce ou pas demain , il ne peuvent pas se permettre d'attendre 5 ans comme a l'epoque de space pour investir dans les nouvelles attractions et de toute maniere il doit y avoir un budget de lacher pour ça ! (voir les posts plus haut) |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 20 Fév - 9:19 | |
| - zouri a écrit:
- annonce ou pas demain , il ne peuvent pas se permettre d'attendre 5 ans comme a l'epoque de space pour investir dans les nouvelles attractions et de toute maniere il doit y avoir un budget de lacher pour ça ! (voir les posts plus haut)
Ils n'attendront plus 5 ans, la politique de DLRP à changée, on le voit très bien car, depuis 2007, les investissements vont bon train. Je ne vais pas dire et redire ce que tout le monde sait maintenant, au niveau de la direction, les dés sont (presques) tous jetés. Un point que nous avons zappé et qui dans les bureaux et sujet à toutes les attentions : le 3eme parc à thème. Je sens que vous esquissez déjà un large sourire : "mais voyons, JAMAIS dlrp ne pourra financer ce parc : regarde les WDS, avant de lancer ce 3eme parc, il faut rentabiliser les WDS !" Je ne dis pas le contraire mais, n'oubliez pas que cette brave convention de 1987 est toujours en vigueure et qu'elle est l'accélérateur permanant de DLRP : le programme est chargé et complexe, ne pas oublier que Ladite Convention fixe à 2017 l'ouverture d'un 3eme parc à thèmes (on pense au Villages Natures mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ces "VN" sont en partie implantés à l'extérieur des 1943 hectares que possède EDSCA et si mes souvenirs sont exactes, ce 3eme parc à thème doit prendre place dans les Terres de Mickey). Une politique semble être menée de la part des dirigeants pour maintenir des ouvertures à des dates anniversaires (1992 : DLP ; 10ans après : WDS (même si ce dernier devait voir le jour avant) et probablement 20 ans : Parc3) car après 2012, il ne restera que 4 ans pour créer ce parc, et 4 ans, c'est court (créer tout :des fondations aux finitions). Je ne veux pas créer de polémique mais je pense que se sera la WDC qui pourrait prendre en quasi totalité les frais de réalisation de ce parc, EDSCA étant pour le moment à la limite de son seuil de rentabilité. Donc ne crachez pas trop sur ce que je vous écrit car, évidemment l'AG de demain (21/02/07) ne révèlera probablement rien sur ce projet mais je peux vous assurer que ça cogite derrière les bureaux de DLPI. Je ferme la parenthèse, l'actualité n'est pas à ce 3eme parc mais sur les investissements à court et moyen terme...mais gardez dans l'esprit que l'échéance de la Convention va très pousser EDCSA à se pencher sur cette question. |
|
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 20 Fév - 9:30 | |
| Les villages nature pourront etre considéré comme le troisième parc meme si ils ne sont pas situés entièrement sur les terres de mickey. Et sinon je rappelle que la date de 2017 est la date de lancement du projet et non d'ouverture donc ils peuvent attendre les 30 ans du resort si ils veulent.
Sinon vous inquiétez pas pour le financement DLRP va investir et on a de grande chance que la maison mère aide le resort comme elle va aider DCA et probablement Hong Kong. |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 20 Fév - 9:34 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Sinon vous inquiétez pas pour le financement DLRP va investir et on a de grande chance que la maison mère aide le resort comme elle va aider DCA et probablement Hong Kong.
C'est ce que j'ai pensé aussi, au vu de l'investissement réel et monétaire de la maison mère, il y a fort à parier pour qu'une partie du coup soit pris en charge par la WDC. |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 20 Fév - 20:00 | |
| Magie DLRP, ton message me fait bien rire, c'est parler pour rne rien dire. Je dis des trucs, mais bien sur demain à l'AG rien ne sera confirmé... Tu as 19 ans, tu bosses où? Alors sache que les VN sont sur terrain Disney ou acquis suite à un derniere AG qui autorisait EDL SCA à se developper hors de sa zone. |
|
| |
fire_fight
Âge : 39 Messages : 231 Localisation : 91 Inscription : 09/12/2007
| |
| |
DynastyGo
| |
| |
wildbenny
Âge : 47 Messages : 104 Localisation : boulogne billancourt Inscription : 09/01/2008
| |
| |
|