|
|
| Les futurs développements, après 2008 | |
| |
Auteur | Message |
---|
abu
Âge : 37 Messages : 145 Localisation : Paris, France Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 24 Nov 2007 - 12:08 | |
| - DynastyGo a écrit:
A ton avis pourquoi la gare de tram tour n'est pas construite en dur. Dans l'avenir elle sera déplacée et il y'aura certainement prolongation du boulevard avec la création d'un nouveau HUB. Ouais mais le truc c'est qu'il y a d'un coté catastrophic canyon et à l'oposé londres dévasté. Ok londres peut peut-être être déplacé mais c'est quand même de l'argent foutu par les fenetres. Ou alors ils peuvent faire de londres un espace piétonnier et rajouter une autre scène pour tram tour plus loin. Enfin bref s'ils étaient malins ils n'auraient qu'a rajouter des attractions au fur et à mesure sans avoir à modifier celles existantes pour faire de la place ... Car s'ils veulent agrandir le boulevard tram tour se retrouve coupé en deux parties et je vois mal le tram faire le tour du parc pour joindre les deux bouts. |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 24 Nov 2007 - 12:10 | |
| Ben je crois pourtant que lors de la construction du parc il était prévu plusieurs phases d'extansion, une première petite avec Toon Studio ou il y'a encore un peu de place pour des attractions, et les prochaines phases devraient se dérouler derrière la Gare de Tram Tour. |
| | | °o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 24 Nov 2007 - 12:17 | |
| - Citation :
- Oui, mais DLRP ne sont pas des parcs d'attractions mais à thèmes!!!! Je chipote!!!
Pour faire des WDS, un parc 1 jour, il faudrait absolument l'aggrandir d'au moins 2 fois sa taille actuelle, avec genre un lac entouré d'attractions et de restaurants/boutiques. Sinon, Benoit, je suis d'accord avec toi!
nicoetsab, je suis effectivement d'accord avec toi que les parcs DIsney sont des parcs à THEMES. Mais pour la majorité des gens qui visite ces lieux, ça reste un parc d'attraction où on y fait des manèges .... |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 24 Nov 2007 - 13:08 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
-
- Citation :
- Oui, mais DLRP ne sont pas des parcs d'attractions mais à thèmes!!!! Je chipote!!!
Pour faire des WDS, un parc 1 jour, il faudrait absolument l'aggrandir d'au moins 2 fois sa taille actuelle, avec genre un lac entouré d'attractions et de restaurants/boutiques. Sinon, Benoit, je suis d'accord avec toi!
nicoetsab, je suis effectivement d'accord avec toi que les parcs DIsney sont des parcs à THEMES. Mais pour la majorité des gens qui visite ces lieux, ça reste un parc d'attraction où on y fait des manèges .... Malheureusement c'est exact... hier j'étais dans le RER avec une bande de jeunes revenant de Disney, ils avaient passé une bonne journée pour sûr, mais je n'ai pas l'impression que c'était si spécial pour eux. Genre ah ouais Space Mountain c'était cool, Crush aussi, mais bon, on reviendra s'amuser une journée dans quelques années. Pas le truc "magique" quoi, alors que dans mes souvenirs, quand je revenais chez moi après avoir passé une journée à Disney étant ado, j'avais limite le blues et je me mettais à rêver toute la soirée. Même si la raison de visite numéro 1 pour les familles reste les personnages Disney, de nouveaux "manèges" sont indispensables pour faire revenir une clientèle de simples amateurs de loisirs. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Zgun
Âge : 34 Messages : 801 Localisation : A 1h de la Magie... Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 24 Nov 2007 - 13:12 | |
| - Citation :
- Malheureusement c'est exact... hier j'étais dans le RER avec une bande de jeunes revenant de Disney, ils avaient passé une bonne journée pour sûr, mais je n'ai pas l'impression que c'était si spécial pour eux. Genre ah ouais Space Mountain c'était cool, Crush aussi, mais bon, on reviendra s'amuser une journée dans quelques années. Pas le truc "magique" quoi, alors que dans mes souvenirs, quand je revenais chez moi après avoir passé une journée à Disney étant ado, j'avais limite le blues et je me mettais à rêver toute la soirée.
Heureusement tout le monde ne réagit pas comme eux
Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 15:40, édité 1 fois |
| | | sdroopy114
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 24 Nov 2007 - 13:30 | |
| - ditrhav a écrit:
- sdroopy114 a écrit:
- ok merci pour les infos
pour ma pare je pensse que pour le moment les studios seron en debut d'annees bien complet ( tour + stitch) niveau attraction. avec 4 nouvelle attraction en tous juste 10 mois. il faudra donc une journer entiere pour pouvoir boucler le parc( se qui est le but de la direction). maintnenant je pensse qu'il faut pouvoir propose du service au guest, en leur proposant un restaurant de qualiter niveau deco. car cela me parait pas trops top de devoir resortir du studio pour pouvoir manger ( certe il y a le rendez vous des star..) Parfois je me demande si je lis bien dans un forum francophone. facile de se me moquer, mais vien un peu te comparet en math, je pensse que tu rigoleurer moins |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| | | | dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 25 Nov 2007 - 14:21 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Ben je crois pourtant que lors de la construction du parc il était prévu plusieurs phases d'extansion, une première petite avec Toon Studio ou il y'a encore un peu de place pour des attractions, et les prochaines phases devraient se dérouler derrière la Gare de Tram Tour.
Toon Studio n'était pas prévu de la sorte. A la base c'est Buzz qui devait se trouver à la place, ce qui n'est finalement pas le cas. Ils ont bien sûr imaginé que le parc s'étendrait via le passage entre Moteur Action et RNRC, ainsi que derrière la gare STT, mais sans vraiment savoir avec quoi. Je pense qu'avec la prise de conscience actuelle, ils ont maintenant un schéma d'avenir plus précis en tête, et de qualité. Quant à la communication difficile sur Soarin', j'attends de voir. HISTA n'a pas été vendu comme une salle mais comme l'expérience d'être rétréci, SM n'a pas été vendu comme un coaster mais comme un voyage turbulant dans l'espace. Les pubs tv ont toujours été imagés, Soarin' pourrait être vendu comme un tour du monde en delta plan. Le visiteur pourrait être déçu en découvrant que ce n'est qu'une salle, mais pas après en être sorti!
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 16:28, édité 1 fois |
| | | sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 25 Nov 2007 - 16:09 | |
| D'un autre côté, quand je voyais une pub pour space mountain, je me doutais bien que j'allais pas vraiment quitter l'atmosphère... Alors si on vend soarin comme un vol en delta plane, je crois pas que les visiteurs vont être déçu d'entrer dans un bâtiment pour faire l'attraction... A moins que les guests envisagent les pub au 1er degré, ils doivent se douter qu'on va pas nous laisser s'envoler sans formation de vol |
| | | jona
Âge : 37 Messages : 886 Localisation : France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 25 Nov 2007 - 20:05 | |
| C'est vrai qu'un resto au WDS ca serait bien car on y bouffe de la merde dans ce parc et il manque un resto style le Walt ou Central Plazza. En + ce n'est pas la matière qui manque car dans Toon Studio il y a la place pour y mettre un restaurant au design des Toons. Enfin Disney doit avoir d'autre objective mais c'est dommage car ca oblige un peu les gens à quitter le parc pour aller manger dans le 1er. |
| | | dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 0:05 | |
| seul l'avenir nous le dira FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
| | | loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 0:09 | |
| Il y a de fortes probabilités pour qu'ils construisent "Soarin'" dans le futur ( que j'espère le plus proche possible ) à production courtyard. En attendant , vous pouvez découvrir dés maintenant les secrets de sa fabrication sur cette great video que j'ai mis en ligne sur disney and more : http://disneyandmore.blogspot.com/2007/11/epcot-soarin-behind-scenes.html |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 0:24 | |
| - dédé a écrit:
- DynastyGo a écrit:
- Ben je crois pourtant que lors de la construction du parc il était prévu plusieurs phases d'extansion, une première petite avec Toon Studio ou il y'a encore un peu de place pour des attractions, et les prochaines phases devraient se dérouler derrière la Gare de Tram Tour.
Toon Studio n'était pas prévu de la sorte. A la base c'est Buzz qui devait se trouver à la place, ce qui n'est finalement pas le cas. Ils ont bien sûr imaginé que le parc s'étendrait via le passage entre Moteur Action et RNRC, ainsi que derrière la gare STT, mais sans vraiment savoir avec quoi.
Je pense qu'avec la prise de conscience actuelle, ils ont maintenant un schéma d'avenir plus précis en tête, et de qualité.
Quant à la communication difficile sur Soarin', j'attends de voir. HISTA n'a pas été vendu comme une salle mais comme l'expérience d'être rétréci, SM n'a pas été vendu comme un coaster mais comme un voyage turbulant dans l'espace. Les pubs tv ont toujours été imagés, Soarin' pourrait être vendu comme un tour du monde en delta plan. Le visiteur pourrait être déçu en découvrant que ce n'est qu'une salle, mais pas après en être sorti! Je sais que Toon Studio n'était pas prévu de la sorte mais je crois bien que la première et la plus petite des extansions des studios devaient se trouver au meme endroit ou Toon Studio à été construit, enfin je me trompe peut etre... |
| | | Spacy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 11:35 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Je sais que Toon Studio n'était pas prévu de la sorte mais je crois bien que la première et la plus petite des extansions des studios devaient se trouver au meme endroit ou Toon Studio à été construit, enfin je me trompe peut etre...
Quoiqu'il en soit, il n'y a plus de place pour une nouvelle attraction à TS. Pour ce land, le schéma disney si on peut le qualifié comme tel est rempli: tu y trouve 5 attractions, ce qui est satisfaisant pour un Land. Le but est simple: que chaque pays des WDS (à l'exception de Front Lot évidemment) compte 5 attractions à terme. Les changments de noms, comme vous l'avez déjà observé, complètent cette logique de complémentarité entre Lands qu'on ne trouvait pas avant aux Walt Disney Studios (Toon Studio, Hollywood Studio... sur la base des "Lands" au parc Disneyland comme vous le savez déjà). Pour finir, outre les extensions prévues, je me permets de vous rappeler qu'une nouvelle attraction inspirée du film Disney/Pixar Toy Story (même s'il sagit du second opus) n'est pas admisible pour des raisons stratégiques. L'ouverture d'une attraction à la sauce Toy Story Mania aux WDS serait un contrecoup à cette logique de complémentarité et de clarification menée actuellement (cf Toon Studio...): les visiteurs seraient en effet incapable de faire la différence entre Buzz et Toy story Mania, et croiraient eventuellement à un Buzz mission 2. Le futur des WDS s'inscrit dans la ligne des Disney Hollywood's Studios: passionnant et surprenant. Vous comprenez bien que les choses ne sont plus une surprise quand on les dévoile. |
| | | DynastyGo
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 11:50 | |
| M'étonne cette stratégie de 5 attractions par land, car sinon au long terme on aura pas grand chose de nouveau. Les imagineurs ont bien révélé pourtant travailler deja sur les futurs attractions de Toon Studios si je ne me trompe pas. Peut etre pas pour tout de suite mais il y'a encore de la place pour rajouter quelquechose à Too Studio. |
| | | dédé
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 11:57 | |
| - Spacy a écrit:
- Quoiqu'il en soit, il n'y a plus de place pour une nouvelle attraction à TS. Pour ce land, le schéma disney si on peut le qualifié comme tel est rempli: tu y trouve 5 attractions, ce qui est satisfaisant pour un Land.
C'est dommage car on commençait seulement à toucher à un thème intéressant avec Crush et Cars, il serait dommage de s'arrêter là. La parcelle de terrain allant de l'Art de l'Animation au bois servira peut-être pour une boutique et un resto toon (et pourquoi pas pour un A/B-ticket) une fois le STT détourné. En tout cas le chemin en goudron m'a l'air bien provisoire, mais l'espace sera peut-être au profit d'une attraction pour Hollywood studio. Merci pour ces nouvelles Spacy, je crois savoir que tu es quelqu'un de bien informé, et ton optimisme pour l'avenir me laisse rêveur |
| | | DynastyGo
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 12:15 | |
| - Citation :
- Le but est simple: que chaque pays des WDS (à l'exception de Front Lot évidemment) compte 5 attractions à terme
Euh, d'où tu sors cette histoire de 5 attractions par land ????? J'ai jamais vu le moindre dirigeant de Disney parler de ça. - Citation :
- Pour finir, outre les extensions prévues, je me permets de vous rappeler qu'une nouvelle attraction inspirée du film Disney/Pixar Toy Story (même s'il sagit du second opus) n'est pas admisible pour des raisons stratégiques. L'ouverture d'une attraction à la sauce Toy Story Mania aux WDS serait un contrecoup à cette logique de complémentarité et de clarification menée actuellement (cf Toon Studio...): les visiteurs seraient en effet incapable de faire la différence entre Buzz et Toy story Mania, et croiraient eventuellement à un Buzz mission 2.
Les visiteurs européens seraient-ils plus cons que les Américains, parce qu'aux Etats-Unis, ça ne les empêche pas de faire Tor Story Mania. Faut arrêter avec ces idées arrêtées que tu nous sors de nulle part . Personne ici ne connaît les plans de Disney pour les années à venir, |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 12:29 | |
| Heu, Freddy, si tu lis l'historique de Spacy, tu sauras qu'il n'est pas si mal placé que ça et que ses informations et réflexions peuvent être utiles Mainenant il est vrai, comme Dynasty Go j'ai également lu que les Imagineers travaillaient déjà sur l'extansion de Ton Studio en cas de succès de la première phase. A mon avis rien ne les empêche de faire une ou deux petites attractions sur la parcelle de terrain restante à côté de Tram Tour (cf photo au dessus). WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Spacy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 12:38 | |
| Le but est qu'à terme, les WDS offrent un nombre satisfaisant d'attraction par Land, ce qui n'empêchera pas d'autres extensions. Le nombre de 5 attractions par Land, c'est approximativement ce que tu trouve dans des Lands comme Frontierland ou Adventurland au parc Disneyland.
Pour TS, tout n'étant pas défini, je préfère ne rien ajouter.
Merci GM pour ton intervention, en ce qui concerne ma crédibilité, je me permets de rappeler que lorsque j'ai annoncé un débit inférieur à 1000pers/h pour Crush, j'ai dû prouver mon information par calcul. On sait aujourd'hui ce qu'il en est.
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 12:59, édité 1 fois |
| | | dédé
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 12:58 | |
| J'espère qu'ils rajouteront un bon nombre d'hectares avec les nouvelles attractions, maintenant qu'ils vont entamer les champs de betteraves, ça ne les handicape plus à mettre les attractions les unes sur les autres. Car si les deux parcs ont le même nombre d'attractions par land, ceux des WDS sont trois fois plus petits. On a presque autant d'attractions aux WDS que le parc de Floride mais notre parc est toujours beaucoup plus petit. J'espère qu'ils penseront à rectifier cela, car quel que soit le nombre d'attractions, un Toon Studio ne vaut toujours pas un Frontierland. ps: et privilégiez les attractions aux spectacles, merci |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 13:53 | |
| Oh, mais je ne mets pas en doute Spacy, mais franchement, on sait quand même que chez Disney rien n'est coulé dans le béton. Il y a six mois, les imaginieurs affirlmaient qu'en cas de succès une extension de TS était possible (et là, c'est pas des rumeurs, c'est dans des interviews) et maintenant on vient nous dire que non, c'est 5 attractions pas plus par land ??? Et quand on contredit Spacy, il se rattrape en disant "pour TS, tout n'est pas défini" alors que la page d'avant il était catégorique: pas plus de 5 attractions . Le land est fini! Ce revirement est quand même surprenant. C'est tout. Moi, je le répète, personne ne sait ce qui va se passer. Ne serait-ce que pour une raison: les futurs développements vont coûter de l'argent que le parc n'a pas et donc il va falloir à nouveay discutailler ferme entre Disney et les banques pour mettre tout ça sur les rails. Et de l'argent disponible dépendront les attractions qu'on aura. |
| | | Spacy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 14:09 | |
| Je suis catégorique quand j'affirme que rien n'est défini, j'entends par là que pour l'instant à ma connaissance il n'y a pas eu validation d'un tel projet. Comme tu le dit toi-même, les choses changent très vite chez Disney, mais j'affirme ce que je sais. De plus, il n'y a pas de revirement dans mes propos, et quand j'affirme que 5 attractions suffisent à TS, cela induit que l'investissement se fera sur les autres lands. Ce qui est certain, c'est qu'actuellement des projets sont mis sur pieds pour aggrandir les WDS. Le temps dira comment.
En ce qui concerne l'espace dont tu parles, DynastyGo, il pourrait acceuillir la gare de STT déplacée en cas de prolongement du mini boulevard. |
| | | DynastyGo
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 14:21 | |
| - Spacy a écrit:
- Je suis catégorique quand j'affirme que rien n'est défini, j'entends par là que pour l'instant à ma connaissance il n'y a pas eu validation d'un tel projet. Comme tu le dit toi-même, les choses changent très vite chez Disney, mais j'affirme ce que je sais. De plus, il n'y a pas de revirement dans mes propos, et quand j'affirme que 5 attractions suffisent à TS, cela induit que l'investissement se fera sur les autres lands. Ce qui est certain, c'est qu'actuellement des projets sont mis sur pieds pour aggrandir les WDS. Le temps dira comment.
En ce qui concerne l'espace dont tu parles, DynastyGo, il pourrait acceuillir la gare de STT déplacée en cas de prolongement du mini boulevard. Ah j'aurais jamais penser a metre la gare la si il y'avait déplacement mais, par ou passerait la route pour rejoindre Londres alors ? |
| | | Spacy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 26 Nov 2007 - 15:10 | |
| Il serait possible de dévier le parcours en le reculant. Enfin c'est une possibilité parmi d'autres, et un allongement du blvd ne serait pas pour tout de suite. |
| | | |