|
|
| Les futurs développements, après 2008 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 14:40 | |
| En même temps, tout ça n'a rien de surprenant. On sait tous que Disneyland Paris n'a pas d'argent et que même avec la fréquentation record de cette année, le resort restera probablement dans le rouge. Toutes les spéculations sur Soarin' viennent uniquement du fait que dans certains documents officiels, on parle du plan d'investissement de 240 millions d'euros jusqu'en 2009. C'est à partir de là qu'on s'est tous mis à fantasmer. Mais il faut être honnêtes: même s'il restera probablement après l'ouverture de la TOT un peu d'argent, ce n'est probablement pas assez pour faire un Soarin'. Maintenant, la seule chose que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas retomber dans le même travers qu'après Chérie j'ai rétréci le public où il a fallu ensuitre attendre 7 ans pour avoir une nouvelle attraction sur le parc Disneyland. Là, dans l'immédiat, il me paraît logique qu'on n'aura plus d'attraction nouvelle avant 2 ou 3 ans, voir 4 ans (ce qui nous mènerait à 2012 et aux 20 ans). D'ici là, on doit plutôt s'attendre à des renouvellements de parades (en premier celle des WDS, certainement en 2009 au plus tard) et de spectacles (Tarzan, mais pourquoi pas Animagique), qui permettent d'apporter des nouveautés, mais pour des investissements nettement moindre. En fait, pour arriver à une nouvelle attraction, il n'y a que 3 saisons à tenir : 2009, 2010 et 2011. Ces trois années là serviront donc clairement à renouveler les spectacles et parades. J'espère en tout cas voir juste, car même si le resort peut se permettre de faire une pause après les investissements consentis (5 nouvelles attractions et une nouvelle parade en deux ans, rappelons-le!), il ne faut pas trop se reposer sur ses laurriers. Le parc Disneyland a vraiment besoin d'un nouveau e-ticket supplémentaire (et pas un remplacement d'attraction) tandis que certaines attractions auront besoin d'être renouvelées (Chérie j'ai rétréci le public). Quant aux WDS, malgré la TOT, CRush, cars et Stich, ils restent un petit parc qui a encore besoin de grandir (avec comme priorité combler le trou entre Cinémagique et Disney Channel). |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 14:44 | |
| Je rajouterai que je ne crois pas à un agrandissement rapide des WDS en superficie (c'est à dire au-delà du tram tour avec déplacement de la gare) car j'imagine mal que tout le boulot pour le placemaking avec le boulevard n'ait été fait que pour 2 ou 3 ans. Il ne suffirait en effet pas seulement d'enlever la gare et le backdrop pour ouvrir la voie à un boulevard au-delà En effet, les faux buildings en trompe l'oeil devraient aussi être dégagés puisqu'ils ont été conçus pour être en bout de perspective et pas en début. Et quand on voit les mois de travaux que tout ça a nécessité, je ne pense pas que ce soit pour tout refaire dans deux ans......... |
| | | kalico
Messages : 244 Localisation : somewhere Inscription : 04/07/2007
| | | | altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 16:44 | |
| - kalico a écrit:
- ECONOMIELAND bonjour .
Chouette ont sera encore plus exciter d'aller visiter d'autres parcs qui EUX feront des Nouveautes . ...et qui EUX ont des fonds, ce que EDSCA n'a pas... Il ne faut pas jeter la pierre à DLRP. C'est déjà un miracle qu'une société ayant une dette aussi colossale puisse développer son activité d'une manière aussi forte en à peine deux ans. Merci loaloa pour ces infos. |
| | | obene
Âge : 38 Messages : 16 Localisation : Paris Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 16:57 | |
| Une pause dans les nouvelles attractions ne veut pas dire obligatoirement qu'il n'y aura pas de nouveautés, ni d'investissements : de nouveaux spectacles, des parades repensées (comme le dit Mr. Freddy) ou encore une rénovation des Hotel Disney sont autant de projets qui méritent qu'on s'y attardent. Et c'est dans l'attente qu'on gagne en plaisir ! |
| | | La Rouquine
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 19:54 | |
| - loaloa a écrit:
- Bonjour , quelques nouvelles fraiches et sures ( pas des rumeurs , donc, mais des vraies infos ) en ce dimanche matin.
Bref, rien de plus que ce qu'on se répète ici depuis des mois... Ou quelques jours pour la confirmation de l'ouverture de la Tour... |
| | | Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 21:58 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- En même temps, tout ça n'a rien de surprenant. On sait tous que Disneyland Paris n'a pas d'argent et que même avec la fréquentation record de cette année, le resort restera probablement dans le rouge.
Toutes les spéculations sur Soarin' viennent uniquement du fait que dans certains documents officiels, on parle du plan d'investissement de 240 millions d'euros jusqu'en 2009. C'est à partir de là qu'on s'est tous mis à fantasmer. Mais il faut être honnêtes: même s'il restera probablement après l'ouverture de la TOT un peu d'argent, ce n'est probablement pas assez pour faire un Soarin'. Maintenant, la seule chose que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas retomber dans le même travers qu'après Chérie j'ai rétréci le public où il a fallu ensuitre attendre 7 ans pour avoir une nouvelle attraction sur le parc Disneyland. Là, dans l'immédiat, il me paraît logique qu'on n'aura plus d'attraction nouvelle avant 2 ou 3 ans, voir 4 ans (ce qui nous mènerait à 2012 et aux 20 ans). D'ici là, on doit plutôt s'attendre à des renouvellements de parades (en premier celle des WDS, certainement en 2009 au plus tard) et de spectacles (Tarzan, mais pourquoi pas Animagique), qui permettent d'apporter des nouveautés, mais pour des investissements nettement moindre. En fait, pour arriver à une nouvelle attraction, il n'y a que 3 saisons à tenir : 2009, 2010 et 2011. Ces trois années là serviront donc clairement à renouveler les spectacles et parades. J'espère en tout cas voir juste, car même si le resort peut se permettre de faire une pause après les investissements consentis (5 nouvelles attractions et une nouvelle parade en deux ans, rappelons-le!), il ne faut pas trop se reposer sur ses laurriers. Le parc Disneyland a vraiment besoin d'un nouveau e-ticket supplémentaire (et pas un remplacement d'attraction) tandis que certaines attractions auront besoin d'être renouvelées (Chérie j'ai rétréci le public). Quant aux WDS, malgré la TOT, CRush, cars et Stich, ils restent un petit parc qui a encore besoin de grandir (avec comme priorité combler le trou entre Cinémagique et Disney Channel). Il existe également un plan officiel montrant SOARIN' construit entre Cinémagique et Disney Channel (je l'ai vu de mes yeux), c'est pas une rumeur qui est sortie de nulle part. |
| | | dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 22:14 | |
| Même si Loaloa n'en parle pas, je trouve que la refonte de STT pourrait être faite pendant cette période et la transformer en attraction excitante. Cela peut faire partie de la catégorie "petits investissements" Ensuite, on a dit que la refonte du Village avait été repoussée à plus tard pour voir les résultats des 15 ans sur la fréquentation. Etant donné qu'elle semble très bonne, ça bougera peut-être de ce côté-là (et il serait temps). Pour finir, les hotels ont eu une fréquentation également reccord de 90% ou plus cette année. La construction de nouveaux hotels serait ce qu'il y a de plus rentable. Nous n'aurions pas une période morte de cette façon, peut-être dans les parcs mais pas en ce qui concerne tout le reste. Mais bon, c'est vrai que ce post est une douche froide pour les rêveurs. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 22:16 | |
| J'aimgine bien une année fiscale 2009 sous forme de: -placemaking Production Courtyard en Theater District -Réhab Studio Tram Tour -nouvelle parade Studios -construction du World of Disney -Lancement des travaux des Villages Nature -Lancement des travaux du centre de conventions Pas besoin de nouvelle attraction pour que ça bouge! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 22:48 | |
| Bonsoir à tous,
sans vouloir mettre en doute Loaloa, je pense qu'il faut relativiser ce type d'information, dans le sens où ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera peut-être plus dans quelques mois ... De fait, même si EDL n'a pas d'argent, la société peut utiliser la ligne de crédit de 150 millions d'euros mise à disposition par la WDC. L'endettement s'alourdirait d'autant, mais ce genre de fuite en avant est monnaie courante au sein des grosses entreprises. Seules conditions, que le groupe honore ses engagements et que la stratégie mise en place soit la bonne ... ce qui semble être le cas vu des résultats obtenus depuis la dernière restructuration (on parle d'un quasi retour à l'équilibre dès cette année). Dans le cadre des accords passés avec les banques, EDL est en droit de réinvestir plus de 5% de son CA annuel (suffisant pour financer une nouvelle attraction). Pour ma part, je reste persuadé qu'une décision sera prise courant 2008 pour une nouveauté à l'été 2010. Concernant le parc aquatique, j'avoue avoir du mal à comprendre l'argumentation. Le parc "Lava Lagoon" est destiné aux clients des hôtels Disney, la structure aquatique des villages nature (pas si énorme que l'on pourrait imaginer si l'on se reporte aux plans édités) réservée aux résidents du domaine géré par Pierre et vacance ... se sont donc deux projets bien distincts pour deux clientèles différentes. Pour terminer, et vu les récentes options prises par la WDC pour ses parcs à thème, WDC qui reste le principal décisionnaire pour ce qui est de la stratégie à adopter, je pense que l'on peut rester confiant sur la question du renouvellement de l'offre du Resort Français. |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 23 Sep - 23:30 | |
| - Citation :
- Il existe également un plan officiel montrant SOARIN' construit entre Cinémagique et Disney Channel (je l'ai vu de mes yeux), c'est pas une rumeur qui est sortie de nulle part.
_________________ Je ne dis pas le contraire. Disons que ce sont les spéculations sur l'arrivée de l'attraction en 2009... |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 0:11 | |
| Vous parlez d'attraction mais n'oubliez pas qu'une attraction en elle-même n'est pas rentable du tout (coût de construction suivit des embauches et des réhabilitations en tout genre,...) !
Moi je comprends pas pourquoi DLRP ne construirait pas un nouvel hôtel ?! (Tenez, soyons fou, un hôtel accolé au parking Vinci !) .
Les hôtels Disney sont rentables, rares sont les jours où les hôtels sont à moins de 50% d'occupation (peut-être 2 mois dans l'année si on accumulait les jours et encore !). J'ai un ami qui a travaillé à l'hôtel New Port pendant 6 mois en CDD cette année. Tous les jours l'hôtel était bien rempli voir plein à 100% ! Et je vous rappelle que le New Port est le deuxième plus grand hôtel d'Europe avec environ 1100 chambres si ma mémoire est bonne ! Bref, construisez nous un hôtel sur le thème d'Hollywood, Las Vegas, les Carraïbes ou bien encore un hôtel Art Deco d'inspiration Floridienne ! |
| | | sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 10:55 | |
| ce qui est sur c'est que sur une année on est à environ 90% de remplisage des hotels. ça deviens dure d'avoir une chambre au dernier momant. en plus faut pas oublier que les cliens des hotels sont ceux qui cossome le plus au iveau du disney village. |
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 11:12 | |
| A mon avis, un nouvel hôtel doit être prêt à sortir des cartons... c'est en effet un investissement considérable, mais moindre qu'une attraction, et qui à la différence de celle-ci, se rembourse d'elle même beaucoup plus rapidement par sa seule exploitation. Condition sinequanon pour étendre la capacité hotelière: l'augmentation de la fréquentation, déjà prouvée en 2007 et bien partie pour continuer en 2008. Le problème pour Disney doit être de justement jongler entre plusieurs possibilités, mais avec un budget limité de choisir la meilleure stratégie (nouvel hôtel? parc aquatique ? - je rejoins d'ailleurs complêtement Laji sur son argument concernant Lava Lagoon - nouvelles attractions? centre de conventions? expansion Disney Village?) --> chaque axe a ses opportunités et ses risques. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 13:06 | |
| - Citation :
- le problème pour Disney doit être de justement jongler entre plusieurs possibilités, mais avec un budget limité de choisir la meilleure stratégie (nouvel hôtel? parc aquatique ? - je rejoins d'ailleurs complêtement Laji sur son argument concernant Lava Lagoon - nouvelles attractions? centre de conventions? expansion Disney Village?) --> chaque axe a ses opportunités et ses risques.
En fait, le drame, c'est que, à partir du moment où DLP se présente comme un resort, il ne devrait pas y avoir à choisir: tout devrait se faire en même temps. Regardez en Floride: ils ont ouvert Typhoon lagoon en 89, la même année que les Disney-MGM, que l'ouverture de Pleasure Island à Downtown Disney et que l'ouverture de nouveaux hôtels. Idem dans les années 90 où l'ouverture d'AK n'a pas empêché de continuer à ouvrir des attractions dans les autres parcs (quasiment la même année ou l'année qui a suivi: test Trak à Epcot, Buzz au MK, RRC et fantasmic à MGM, etc). Evidemment, à Paris, on a cette satanée dette et on sait que ce ne sera pas possible. Mais l'ouverture de nouvelles attractions d'ici 3 ou 4 ans reste malgré tout essentielle car les parcs restent quand même le moteur principal de visite et les nouvelles attractions sont essentielles pour les revisites. Pour l'hôtel, là aussi il serait temps d'en ajouter un, mais un vrai, pas ces horribles hôtels associés plantés au milieu d'un champ où on ne se croit pas du tout chez Mickey... Mais là encore, tout est une question d'argent. |
| | | sebden
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 13:47 | |
| - Grandmath a écrit:
- A mon avis, un nouvel hôtel doit être prêt à sortir des cartons... c'est en effet un investissement considérable, mais moindre qu'une attraction, et qui à la différence de celle-ci, se rembourse d'elle même beaucoup plus rapidement par sa seule exploitation.
J'ai de serrieux doute sur la capacité des hôtels disney à s'autofinancer. Dans le rapport annuel 2006, la filiaile Hôtel de d'EDA a réalisé la merveilleuse perte de 1 millions d'euro. Je sait c'est ridicule par rapport à la perte d'EDA, mais avec le haut taux d'occupation de l'exercice 2006 on est en droit de penser qu'elle devrait être rentable. La filiale hôtels regroupe le disney village, les hôtels, le golf. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 19:11 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- le problème pour Disney doit être de justement jongler entre plusieurs possibilités, mais avec un budget limité de choisir la meilleure stratégie (nouvel hôtel? parc aquatique ? - je rejoins d'ailleurs complêtement Laji sur son argument concernant Lava Lagoon - nouvelles attractions? centre de conventions? expansion Disney Village?) --> chaque axe a ses opportunités et ses risques.
En fait, le drame, c'est que, à partir du moment où DLP se présente comme un resort, il ne devrait pas y avoir à choisir: tout devrait se faire en même temps. Regardez en Floride: ils ont ouvert Typhoon lagoon en 89, la même année que les Disney-MGM, que l'ouverture de Pleasure Island à Downtown Disney et que l'ouverture de nouveaux hôtels. Idem dans les années 90 où l'ouverture d'AK n'a pas empêché de continuer à ouvrir des attractions dans les autres parcs (quasiment la même année ou l'année qui a suivi: test Trak à Epcot, Buzz au MK, RRC et fantasmic à MGM, etc). Evidemment, à Paris, on a cette satanée dette et on sait que ce ne sera pas possible. Mais l'ouverture de nouvelles attractions d'ici 3 ou 4 ans reste malgré tout essentielle car les parcs restent quand même le moteur principal de visite et les nouvelles attractions sont essentielles pour les revisites. Pour l'hôtel, là aussi il serait temps d'en ajouter un, mais un vrai, pas ces horribles hôtels associés plantés au milieu d'un champ où on ne se croit pas du tout chez Mickey... Mais là encore, tout est une question d'argent. et oui soyons juste ,ce qui en fait une année de frequentation tres haute ,ainsi que 2008 avec la tot ,c'est bien les nouvelles attractions qui ramenent du monde a disney + la nouvelle parade ,je pense que serieusement des nouvelles choses sont indispensable a disney avant 2010 et pas que des spectacles et new parade !!!! |
| | | inthemix
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 20:20 | |
| Entièrement d'accord !
ne changer que les parades et les shows, cela a déja été fait en 2002 et ça porte un nom : erreur stratégique qui a conduit à la restructuration financière actuelle.
A l'époque, les moyens financiers ne le permetté surement pas. mais une longue période sans nouvelle attractions serait à nouveau dramatique pour la fréquentation des parcs.
le visiteurs moyen (celui qui reste une nuit, et qui n'est ni fan ni PA), vient ou revient sur le resort pour les nouvelles attractions, rien de plus.
Je place mon espoir dans la nouvelle organisation de l'imaginering, qui a la volonté de redorer le blason de disney et de repositionner le groupe en leader de l'innovation sur le marché des parcs à thème, et ainsi oublié les erreurs que sont DCA, WDS et HKDL |
| | | Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 21:34 | |
| Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, personnellement ce qui me faite principalement revenir a DLRP c'est la nouveauté. Et beaucoup de personne de mon entourage pense comme moi, d'ailleurs je reviens en Mars 2008 pour ridé la ToT avec un groupes de 70 personnes qui vienne rien que pour les 4 nouvelles attractions. Donc c'est bien la nouveauté qui fais venir et revenir les guest. L'erreur serai de se dire que avec la ToT on assure 4 ans de visite et de reviste. Pour moi l' effet ToT durera 2 ans toute au plus. |
| | | Mr T
Âge : 48 Messages : 154 Localisation : Issy les Moulineaux Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 21:35 | |
| Je suis allé pour fêter l'anniversaire de mon fils debut septembre à DLRP, impossible d'avoir une chambre en semaine. il m'ont annoncé un taux de remplissage de 98 % depuis avril, du jamais vu... |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 24 Sep - 21:50 | |
| Ben moi j'ai réussit a reserver une chambre le 25 aout dernier (samedi en plus) deux semaines a l'avance et il n'y avait aucun probleme J'ai du avoir de la chance. |
| | | dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| | | | La Rouquine
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 25 Sep - 7:47 | |
| Non le taux de remplissage ne tient compte que des Hôtels Disney. Il faut préciser que les hôtels partenaires et associés ne rencontrent pas vraiment le même succès, même si certains se portent bien. |
| | | MICKEYMOUSE
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 25 Sep - 14:32 | |
| Bonjour a tous , je m’excuse en avance pour mes fautes d’orthographe car je suis anglais est mon français écrit n’est pas terrible … Je pense que le but premier de Disney paris doit d’être de passé dans le vert est pas forcément crée un nouveau e ticket a tout pris pour ensuite continue a grandir … je m’explique je pense qu’il faut maximisé le revenue dans les domaines qui existe déjà hors je pense que le Disney village est un outil de premier choix et bien plus rentable qu’un nouvelle ride ou même d’un hôtel ( dans l’imedia ) … mais il faut faire en sorte que le public est envie de rester , consommé et dépensé .. Mais aujourd’hui DV est froid sans âme ( et pourvue qu’il ne pleut pas … L ) Pour quoi ne pas le couvrir est crée une ambiance comme dans studio 1 ( un peut comme DV a ces débuts , mais avec une vrai couverture ) une ambiance de nuit est de fête même a 16 heures et là bonjour les terrasses ( même en hiver ) pas besoin de changer toutes les structure et façade juste éclairé judicieusement ( regarder l’ambiance dans Balue lagon ou rain forest ou encore studio 1 ) . Je ne sais pas si cela est possible mais avec tous ces clients qui vont entre les parcs est les hôtels ou même le parking sans avoir envie de resté au DV … Le ressort n’est pas juste des attractions et de quoi dormir ! Imaginé si le publique avez au temps l’envie d’aller au DV que dans un des 2 parcs ?
encore une fois bonjour a tous ... |
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 25 Sep - 15:12 | |
| Intéressante ton idée, même si personnellement, traîner dans un endroit couvert, lors des beaux jours, ne m'attire pas des masses. La meilleure solution est un mélange des deux comme sur Main Street: une allée centrale ouverte et des voies de passage couvertes, pleines d'ambiance... Si tu veux donner d'autres idées, cela se passe dans le forum Imagineering. Bienvenue! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | |