| Les futurs développements, après 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 1 Aoû 2007 - 16:24 | |
| Bon, j'ai d'autres rêves comme ça sur KH, mais bon, je ne vais pas polluer le topic avec ça, il y a la section imagineering, pour ça. |
|
| |
Baym007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 12:21 | |
| Je vous recommande vivement de rendre visite à l'excellent site http://webcot.free.fr dont les dernières mises à jour sont passionantes. Il y a entre autre un dossier consacré au projet lava lagoon qui en ravira plus d'un et qui a été réalisé avec brio par quelqu'un que vous connaissez bien...
J'en profite d'ailleurs pour vous dire que le projet de parc aquatique est toujours en préparation et que ce qui pose problème actuellement, c'est la structure du dôme de verre gigantesque qui doit en abriter la majeure partie.
D'autre part l'hôtel devant initialement faire façe au lava lagoon était le projet Palm Tree Resort ... qui pourrait bien lui aussi ressortir des cartons! |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 13:30 | |
| Baym007, dès que tu postes, je bave! Postes plus souvent!!! Donc tu confirmes que le projet qu'on appellera "lava lagoon" est bel et bien en conception et qu'il est différent des villages nature... Moi j'adore! |
|
| |
chilipepper
| |
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 13:55 | |
| La question est : le projet Lava Lagoon est-il vraiment ressorti des cartons ? Si oui, pourquoi ? un projet pour 2012 ? Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 14:10 | |
| Si ces deux projets ressortaient vraiment des cartons, cela pourrait vraiment faire un bien fou à DLRP. Moi je vous le dis, si le retour aux bénéfices se fait en 2008, on pourrait bien avoir l'annonce d'un nouveau parc en 2009-2010... Le must étant qu'il ouvre en 2012... Mais bon, je m'emballe peut-être un peu vite et serai déjà bien content d'avoir le cycle de 4 nouveautés tous les 4 ans. Oh la barbe... [right] |
|
| |
Baym007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 14:12 | |
| - Ptitmath a écrit:
- Baym007, dès que tu postes, je bave! Postes plus souvent!!!
Donc tu confirmes que le projet qu'on appellera "lava lagoon" est bel et bien en conception et qu'il est différent des villages nature... Moi j'adore! Poster pour ne rien dire ne ménerait à rien, la qualité étant préférable à la quantité !!! Oui je confirme, le projet aurait dû aboutir en 2006, nouvelle échéance fixée au moment de l'ouverture des studios, mais les déboires des WDS ont contraint EDSCA à mettre une nouvelle fois le projet en sommeil en fixant une nouvelle échéance en 2012 étant donné la nécessaire priorité d'investir aux studios...mais il est possible que le projet prenne du retard en raison de la complexité structurelle du dôme de verre envisagé! Toujours est-il que ce projet est (pour le moment en tout cas!) loin d'être enterré et verra en tout état de cause le jour avant un éventuel troisième parc... Bien entendu, ce projet n'a rien à voir avec les villages nature dont les équipements aquatiques seront plus réduits et surtout réservés aux résidents de cet espace qui est est conçu comme une destination de vacances multi-activités à part entière et qui ne serait pas en mesure d'absorber les résidents des hôtels disney. Il ne faut pas perdre de vue que les VN sont un complément du resort ou plus exactement une alternative d'hébergement longue durée autonome... |
|
| |
Disney maniax
Âge : 36 Messages : 70 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 14:58 | |
| Que de bonnes nouvelles en visitant ce forum jours après jours. Je pensait également que le projet était entièrement abandonné et qu'il ne verrait donc jamais le jour. Cela vient d'embellir ma journée rien qu'en repensant au concept art et plans déjà existant de ce parc. Cependant et a ce propros le projet est toujours celui d'origine ou y a-t-il eu des modifictions avec les années ou dans l'optique de sa construction. Hs : d'ici quelques minutes et pour ceux que cela intéresse je posterais un lien dans ma signature pour télécharger la convention originale de 87 au format pdf. Ne sachant pas si un lien est déjà présent sur votre forum et ne voulant donc pas créé de topic inutil surtout que j'ai un peu de mal a m'y retrouver pour le moment je procèderais ainsi. |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 15:00 | |
| - mat444 a écrit:
- Si ces deux projets ressortaient vraiment des cartons, cela pourrait vraiment faire un bien fou à DLRP.
Moi je vous le dis, si le retour aux bénéfices se fait en 2008, on pourrait bien avoir l'annonce d'un nouveau parc en 2009-2010... Le must étant qu'il ouvre en 2012...
Mais bon, je m'emballe peut-être un peu vite et serai déjà bien content d'avoir le cycle de 4 nouveautés tous les 4 ans. Je ne pense pas qu'un troisième parc serait annoncé avec un retour aux bénéfices, mais plutôt avec une croissance forte de la fréquentation. avec 1 parc, on faisait 12 millions de visiteurs. Avec 2 parcs, on en a fait 13, on va sûrement vers les 14 millions. Ca ne justifie pas le troisième parc. A mon avis, il faudra attendre la barre des 16 millions de visiteurs pour se dire que oui, Disney peut dépasser cette barre fatidique de 12 millions (mon prof appelait ça la limite), et qu'avec de nouvelles installations, il peut attirer encore du monde. |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 15:05 | |
| Merci Baym ! Très interessant (et merci GM aussi ) J'en ai l'eau à la bouche , et au moins on reste sur un beau projet ou il n'y a pas de gros changements comme sur les WDS qui au final étaient très différents du projet initial ! J'avoue que je suis d'accord avec toi PM en ce qui concerne le nombre de visiteurs sinon on risque un flop comme celui que l'on a connu En tous cas ravi de savoir qu'un jour on aura notre Mini WDW |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 15:41 | |
| En réponse à PM.
Il me semble qu'un retour aux bénéfices ne peut se faire que par une augmentation de la fréquentation. Le merchandising proposé à DLRP ne risque pas d'augmenter la dépense moyenne par visiteur de manière substantielle.
Et oui, il est encore tôt pour justifier un 3ème parc mais si EuroDisney SCA est prêt à investir dans Lava Lagoon (ou tout autre projet du type), c'est qu'il croit encore à une possible augmentation des visiteurs par le biais d'une offre diversifiée. Certes Lava Lagoon est un projet "modeste" mais dénote de la volonté d'attirer plus de monde tout en étendant l'offre.
Dès lors, pourquoi s'arrêterait-on là ? De plus, si le projet d'hôtel lié à Lava Lagoon voit lui aussi le jour, c'est qu'on table sur une augmentation non négligeable des visiteurs et dès lors, il sera bon d'envisager la construction d'un nouveau parc.
Mais bon, au vu des délais annoncés par Baym007, il faudra encore attendre... Sauf si la fréquentation venait à exploser ces porchaines années (mais bon, ça j'ai du mal à y croire). Oh la barbe... [right] |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 15:51 | |
| - chilipepper a écrit:
- Et comme par hasard, GM nous sort un article sur ce "projet abandonné", quel gredin !
Lol c'est un gros hasard, j'avais écrit l'article il y a au moins six mois La mise en ligne, c'est le webmaster qui s'en occupe... Merci Baym pour toutes ces news alléchantes en tout cas!! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Disney maniax
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 2 Aoû 2007 - 15:56 | |
| Surtout que le troisième Parc même s'il est a envisager dans quelques années il n'est pas une obligation dictée par la convention. Pour le projet lava lagoon j'en est l'estomac tout retourné tellement c'est dommage qu'il ne se soit pas réalisé plus tôt dommage que disney est fait tant d'erreur en sous/sur éstimant les européens. M'enfin encore quelques années et peut ètre que cela s'arrangera convenablement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mat444
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Baym007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 3 Aoû 2007 - 16:16 | |
| - Disney maniax a écrit:
- Surtout que le troisième Parc même s'il est a envisager dans quelques années il n'est pas une obligation dictée par la convention.
En effet, le troisième parc ne figure pas dans la convention initiale de 1987... mais dans un avenant ultérieur à cette convention! Il faut savoir que peu après l'ouverture du MK, les dirigeants d'EDSCA ont fait pression sur le gouvernement pour que puisse être avancé le démarrage des travaux des studios (le projet était prêt); qu'un troisième parc soit prévu et donc que soit changée l'affectation des terrains correspondants; que le parc aquatique soit déplacé de la zone du ranch vers le lac disney... Bien entendu, les dirigeants d'EDSCA étaient à ce moment encore convaincus qu'EuroDisney ferait un carton... et nous savons ce qu'il est advenu! Désormais, le probléme est de ne pas perdre les droits sur les terrains. En effet, 1250 ha doivent être aménagés (ou en instance d'aménagement) à la fin de l'année. Cela suppose que les terrains destinés au parc aquatique et à de nouveaux hôtels soient terrassés assez rapidement et qu'un permis de construire soit déposé même si il peut y avoir plusieurs années entre ces démarches et travaux préliminaires et le début réel des construction. La donne est tout à fait différente pour les terrains destinés à l'extension du DV, au centre de convention et aux hôtels d'affaires et de tourisme qui doivent les acompagner, étant donné qu'EDSCA ne peut pas être privée des droits quelle détient dessus. |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 3 Aoû 2007 - 17:07 | |
| Justement, je trouve que l'on reparle beaucoup de Lava Lagoon actuellement... Ici ou ailleurs la rumeur enfle à nouveau sur une hypothétique construction ... Quelqu'un a des infos (GM ???) |
|
| |
Disney maniax
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 3 Aoû 2007 - 17:19 | |
| Je rejoint certain de ce forum : Baym007 quand tu post c'est un vrai plaisir. Effectivement je me doute bien que cette chère constitution a dus ètre maintes fois aménagés a cause des soucis que nous connaissons malheureusement effectivement je n'ai pus lire que cette dernière et pas ces changements. Mais dit moi d'ou tient tu toutes ces informations ? |
|
| |
benjhappy
Âge : 51 Messages : 211 Localisation : pink city Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 6 Aoû 2007 - 19:55 | |
| Pour ceux qui douteraient encore que Lava Lagoon était (est...) bien prévu pour notre resort, voici une ptite photo du parc aquatique estempillé EuroDisney en bas à gauche... |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 6 Aoû 2007 - 20:56 | |
| Et bien benjhappy, je crois que c'est une exclu que tu nous la, car c'est bien la première fois que je vois ce plan là. Car si on y regarde de plus près ce plan est différent de ceux qui sont connus: le volcan n'apparait pas, on y voit des toboggans et le grand bassin n'est plus. Ou est-ce peut être un plan situé sur un autre niveau??!! En tout cas merci |
|
| |
benjhappy
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 6 Aoû 2007 - 21:49 | |
| Oui, oui, tu as raison, je crois que je me suis emballé peut être un peu trop vite! Il s’agit bien du même plan, mais d'une autre version peut plus récente? Mais sur cette version on ne voit pas trop le volcan |
|
| |
benjhappy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 6 Aoû 2007 - 22:08 | |
| Cette version est ancienne car on voit bien l'ancien logo de Euro Disneyland avec une petite mappemponde à la place du O de eurO. Par contre, je ne connaissait pas le plan en couleur qui est présenté que par petits morceaux sur le site WEBcot. Si quelqu'un pouvait le présenter en entier, ce serait vraiment sympa... |
|
| |
|