|
|
Auteur | Message |
---|
mj
Âge : 47 Messages : 477 Localisation : drôme Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 20 Mai 2010 - 15:54 | |
| rien que pour l'ambiance du far west, BTM sera tjs dans mes préférées. et à chaque fois je ne peux m'empêcher d'imaginer la même chose sur l'eau (splash montain quoi. ). |
|
| |
Disneyland2009
| |
| |
laloutou
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 20 Mai 2010 - 19:28 | |
| je trouve ça bien douvrir un topic sur ce sujet. alors le btm je met un 20/20. c'est génial!!!. il y a des moments de vitesse quand on est dans le noir (debut et fin). je le fait a chaque fois que j'y vais |
|
| |
Orlando
| |
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 21 Mai 2010 - 10:18 | |
| Petit conseil pour ceux qui veulent plus ou mions de sensations (enfin ça s'adresse surtout aux novices): Pour + de sensations, Tapez 1!!! (non je rigole...) Demandez à être placés à l'arrière. Pour - de sensations, demandez à être placés à l'avant. En fait, en attaquant les descentes, l'avant du train est retenu par l'arrière (et donc descend moins vite au début) tandis que l'arrière à une vitesse beaucoup plus homogène. (allez savoir pourquoi...) C'est aussi valable pour tous les autres coasters. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 21 Mai 2010 - 11:11 | |
| merci du tuyau! par contre le démarrage du roller coaster est top a vivre de l'avant du train! |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 21 Mai 2010 - 11:43 | |
| - karlau a écrit:
- merci du tuyau! par contre le démarrage du roller coaster est top a vivre de l'avant du train!
Tout à fait d'accord, en plus l'avant secoue moins que l'arrière, moins de vibrations. |
|
| |
Disneyland2009
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 21 Mai 2010 - 17:24 | |
| Ben en gros ca revient un peu au même... Quand tu entames une descente, l'accélération se ressent d'avantage en queue car tout le poids de le tête du train te tire.
Et quand tu es à l'avant c'est l'inverse, dans les "montées" la queue du train te pousse.
Âpres il est évident que la vitesse est la même en tête qu'en queue, mais il est aussi évident que les sensations son meilleures quant tu "tombe" à grande vitesse, plutôt que de monter une cote à grande vitesse. ^^ |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 21 Mai 2010 - 18:13 | |
| Sinon, vous pouvez vous tourner légèrement, afin de faire l'attraction, en regardant derrière vous : les sensations sont accrues ! Bon, c'est sur que : -c'est un coup à s'attraper un torticoli - vaut mieux le faire quand on est dans le dernier wagon, histoire que vos voisins de derrière ne vous prennent pas pour un(e) abruti(e). Mais, les sensations seront là .
Dernière édition par Coeurs Oranges le Ven 21 Mai 2010 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| |
| |
laloutou
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 21 Mai 2010 - 19:07 | |
| c'est vrai que ça doit être pas mal. parcontre faut faire gaf au torticoli comme tu dis ^^ |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 21 Mai 2010 - 19:54 | |
|
En fait, l'accélération comporte quatre composantes : transversale, longitudinale, verticale, et psychologique.
L'accélération transversale dépend des virages, donc du tracé du circuit : j'en fais abstraction, mais il est évident que les concepteurs l'utilisent en combinaison avec les autres composantes.
Comme la vitesse dont elle dérive, l'accélération longitudinale est constamment égale en tous points du train (sauf si un wagon se décroche)
La différence physique provient donc de la composante verticale :
Quand l'avant du train franchit un sommet, il faut qu'il ait encore un peu de vitesse pour entraîner les wagons qui suivent, il subit donc une fraction de g négatif, ce qui revient à dire que le poids des passagers avant diminue; mais quand l'arrière du train passe au même endroit, le train commence à peine à reprendre de la vitesse, et la variation de poids des passagers est très faible.
Quand l'avant du train passe au bas d'une côte, sa vitesse continue à augmenter car il est poussé par les wagons, et ce sont les derniers wagons qui, passant le plus vite, subissent l'effort maximum; l'augmentation du poids des passagers y est donc aussi maximum; c'est ce qui donne les "sensations".
De plus, comme la vitesse est bien plus élevée au bas de la côte qu'au sommet, les variations de poids apparent y sont bien plus perceptibles, puisqu'elles sont proportionnelles au carré de la vitesse : les passagers arrières sont donc bien plus secoués que les passagers avant.
Reste la composante psychologique : à l'avant, tu vois (un peu) où tu vas, tu peux te préparer au mouvement prévisible; à l'arrière, il y a un effet de surprise en supplément.
L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: as Ven 21 Mai 2010 - 23:54 | |
| Le problème avec les trains du BTM, c'est que les deux premiers wagons ne sont pas intéressants; la loco cache la vue! |
|
| |
Orlando
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 22 Mai 2010 - 0:09 | |
| il parait (je n'ai jamais été au premier wagon) que lors de la sortie du dernier tunnel (lift D), c'est pas agreable d'être devant parce que ça monte d'un coup et a pleine vitesse, aie aie la tete! Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux ! |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 22 Mai 2010 - 11:38 | |
| Je ne trouve pas Orlando, bon seulement que tout à l'avant tu n'as aucune sensation. Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs... |
|
| |
zaza5759
Âge : 34 Messages : 50 Localisation : Metz Inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 23 Mai 2010 - 13:46 | |
| Pour ma part, c'est une de mes attractions préférées, et je dis heureusement qu'il ya les FP pour y aller, sinon ca fait un bail que j'aurais fait impasse dessus en général, il y'a 70 voire 90minutes d'attente quand je veux y aller. Par contre, juste dégoutée qu'hier l'attraction ait été fermée à 2 reprises pour des problèmes techniques alors que pour une fois j'avais tenté de faire la queue xD Bon cela dit, le big mountain reste une attraction hyper populaire et ce n'est pas pour rien, super originale, une petite fraicheur qui fait du bien en journée de pleine chaleur. Et perso je préfère l'arrière quand même, sur le devant on sent surtout les ralentis, donc pas beaucoup d'accélérations :s Et puis on ne peut qu'admirer certains CM pendant qu'on est dans la file d'attente proche de la fin (Et reconnaitre un ancien groom devenu plus sympatique au Big mountain ) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 23 Mai 2010 - 23:42 | |
| - Citation :
- Par contre, juste dégoutée qu'hier l'attraction ait été fermée à 2 reprises pour des problèmes techniques alors que pour une fois j'avais tenté de faire la queue xD
C'est aussi une des attractions du parc qui a le plus de 101... Vive DLP, le royaume où les attractions s'arrêtent sans arrêt... |
|
| |
zaza5759
Âge : 34 Messages : 50 Localisation : Metz Inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 23 Mai 2010 - 23:46 | |
| Mui enfin je me dis que j'ai peut-être un peu de poisse qui me suit: je suis allée le we du 8mai: samedi nikel, dimanche SM en panne toute la journée. |
|
| |
Disneyland2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 24 Mai 2010 - 9:54 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Par contre, juste dégoutée qu'hier l'attraction ait été fermée à 2 reprises pour des problèmes techniques alors que pour une fois j'avais tenté de faire la queue xD
C'est aussi une des attractions du parc qui a le plus de 101... Vive DLP, le royaume où les attractions s'arrêtent sans arrêt... En même temps vive DLP ou la majorité des attractions fonctionnent 24h/24 et 7 jours sur 7 ! |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 24 Mai 2010 - 17:30 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Ah bon, le parc est ouvert 24 h sur 24 ?
Ah mince moi qui voulais faire SM à 3H du mat si j'avais su lol |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 24 Mai 2010 - 18:17 | |
| Cela serait dur de faire ces horaires-ci. Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs... |
|
| |
Disneyland2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 24 Mai 2010 - 18:19 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Ah bon, le parc est ouvert 24 h sur 24 ?
Non pas tout à fait le parc ferme bien avant les 24h mais ce que je veut dire c'est que DLP fonctionne beaucoup donc c'est normal qu'il y ait des pannes.... Le disneyland park fait 11h non stop Le walt disney studio fait 9h non stop.... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 25 Mai 2010 - 1:27 | |
| On va pas rouvrir l'éternel débat, mais non, ce n'est pas normal autant de pannes, ou plutôt de 101, car dans beaucoup de cas, il s'agit souvent de mesures préventives un peu trop tatillonnes et, surtout, ensuite d'un système de remise en route du ride qui prend des plombes... |
|
| |
|