|
|
Auteur | Message |
---|
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 14:43 | |
| - disneyaddict a écrit:
Je n'ai pas dit que ça posait un problème de sécurité. Je voulais dire "accroître le sentiment de sécurité pour le visiteur". Disney ne fait pas dans l'insécurité. En revanche, je regarde ceci : quand un adulte est avec un enfant ayant juste la taille requise, l'enfant a une liberté de mouvement un peu trop grande. Pour le coup, je tenais mon neveu qui a 7 ans tout le long. Un "faux problème" qui pourrait être résolu par ce qui a été décrit page précédente. Le but d'un coaster n'est-il pas de donner une impression d'insécurité tout en étant en sécurité ? (ça fait partie des sensations) Si on suit ton raisonnement ils feraient mieux de rajouter un bout de caoutchouc sur les antirollback pour atténuer leur fort bruit qui donne un sentiment d'insécurité |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 15:53 | |
| - Brice57 a écrit:
- Le but d'un coaster n'est-il pas de donner une impression d'insécurité tout en étant en sécurité ? (ça fait partie des sensations)
Si on suit ton raisonnement ils feraient mieux de rajouter un bout de caoutchouc sur les antirollback pour atténuer leur fort bruit qui donne un sentiment d'insécurité Non le but d'un roller coaster n'est pas provoquer un sentiment d'insécurité. Sinon, je t'invite à réserver un séjour en Lybie, Côte d'Ivoire ou Japon. Cela va-t-il te faire le même effet ? La vitesse, les vrilles, looping éventuels... ça c'est de la sensation, ça c'est du roller coaster. Après voir que ton neveu de 7 ans peut passer sous la barre de sécurité sans le moindre problème je suis désolé... Si tu t'assoie à côté de quelqu'un de corpulent c'est pareil. Il faut mieux une barre pour chaque personne. Et une séparation entre les deux pour le confort. Le fait est que si cette modification a lieu, elle ne changera en rien la qualité de l'aventure. Il faut arrêter de râler. Ceux qui disent "ouais mais c'était mieux avant...", vous êtes vous retrouvé à trois ou en avez-vous eu besoin ? Alors oui c'est vrai, on va perdre le côté glissade dans les virages quand vous alliez écraser la personne d'à côté. Mais bon, si vous ne connaissiez pas la personne en question, elle n'en sera plus heureuse. |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 16:12 | |
| - Citation :
- Ceux qui disent "ouais mais c'était mieux avant...", vous êtes vous retrouvé à trois ou en avez-vous eu besoin ? Alors oui c'est vrai, on va perdre le côté glissade dans les virages quand vous alliez écraser la personne d'à côté. Mais bon, si vous ne connaissiez pas la personn
Pour les groupes en nombre impairs, c'est quand même mieux de pouvoir se mettre à trois. Sinon, autant être tout seul dans le parc, c'est pas drôle pour la personne qui est seule. Il y a déjà Space et Indy qui sont par deux, maintenant BTM, bientôt Peter Pan, Phantom manor... ? |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 16:14 | |
| Oui disneyaddict, mais trois adultes ne pouvaient de toute façon pas se mettre à côté. |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 16:15 | |
| non mais un adulte et 2 enfants ...oui alors on fait comment maintenant quand on est seule avec 2 enfants ? l'adulte choisit avec quel enfant il monte et le 2° il en fait quoi? |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 16:31 | |
| - mariecg a écrit:
- non mais un adulte et 2 enfants ...oui
alors on fait comment maintenant quand on est seule avec 2 enfants ? l'adulte choisit avec quel enfant il monte et le 2° il en fait quoi? Comment font-ils dans les autres parcs où c'est 2 par rangée, et puis point barre ? Ils n'y vont pas ? J'en doute fortement. L'enfant était assez grand pour participer à l'attraction, il l'est aussi pour être dans sa propre rangée, qui sera soit devant soit derrière celle de son parent. Il est d'ailleurs mieux qu'il soit devant le parent, ce qui permet à ce dernier de vérifier plus facilement que tout va bien. Et le fait qu'il y ait séparation et barre plus adaptée, permet un meilleur sentiment de sécurité. Vous inventez de faux problèmes. Comme je le dis souvent, le moindre prétexte sert au fan à râler. |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 16:37 | |
| je ne râle pas je suis plutôt dans la catégorie "mère poule" qui ne voudrait pas qu'il arrive quelque chose à mes enfants! et éviter au maximum qu'il y ait un sentiment de jalousie entre les deux |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 16:40 | |
| - mariecg a écrit:
- je ne râle pas
je suis plutôt dans la catégorie "mère poule" qui ne voudrait pas qu'il arrive quelque chose à mes enfants! et éviter au maximum qu'il y ait un sentiment de jalousie entre les deux Je ne dit pas le contraire mais moi je me met en mode "oncle poule", et ça me rassure pour mon neveu qui aura moins de facilité à s'extraire de la barre (il ne l'a pas fait hein, il n'est pas bête non plus, mais moi je me méfie toujours). Après, si on veut éviter les jalousies, deux solutions : soit on met les enfants côté à côte devant et on se met tout seul, car si on va à Disney c'est d'abord pour leur plaisir à eux, soit on fait l'attraction deux fois et chacun sera à côté du parent à tour de rôle. |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 16:43 | |
| je suis d'accord avec toi pour la sécurité mais quand tu fais l'attraction avec un des deux , tu fais quoi du second parce qu'effectivement je vais à DLP pour eux (même si je suis ravie d'y aller) mais j'y vais toute seule alors difficile de faire les attractions avec seulement un des deux mais je suivrai ton conseil je les mettrai devant moi tous deux dans un wagons et moi seule je pense que c'est le meilleur compromis! |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 16:45 | |
| - mariecg a écrit:
- mais je suivrai ton conseil je les mettrai devant moi tous deux dans un wagons et moi seule je pense que c'est le meilleur compromis!
Ben tu vois, on est en phase. |
|
| |
mariecg
| |
| |
Jaq
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 16:50 | |
| Pour ne pas dire Oncle Picsou, qui a tendance à se montrer râleur mais qui s'inquiète toujours pour ses neveux. Mais bon, j'ai pas les moyens financiers du célèbre personnage hein. |
|
| |
disneyaddict
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 17:19 | |
| - Citation :
- Oui disneyaddict, mais trois adultes ne pouvaient de toute façon pas se mettre à côté.
De 1992 à 2004, ils pouvaient, ce n'est pas un problème de place mais de règles de "sécurité" inutiles car il n'y a jamais eu d'accident à cause de trois adultes sur une même rangée. Et avec la nouvelle règle, une mère seule avec deux enfants (qui peuvent n'avoir que 3 ans) va devoir les laisser seuls sur une rangée et se mettre derrière ! Dans les autres parcs, c'est un problème de places trop étroites qui fait que les gens ne peuvent pas se mettre à trois (comme Casey Jr par exemple). |
|
| |
Maxou!
Âge : 23 Messages : 218 Localisation : "Haut de France" --" Inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 17:56 | |
| La toute première fois que je l'ai fait j'ai eu peur mais après j'ai toujours envie de le faire.18/20 les deux points en moins pour le temps d'attente. |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 19:06 | |
| - disneyaddict a écrit:
- De 1992 à 2004, ils pouvaient, ce n'est pas un problème de place mais de règles de "sécurité" inutiles car il n'y a jamais eu d'accident à cause de trois adultes sur une même rangée.
Il me semble que nous ne sommes pas qualifiés pour juger une règle de sécurité inutile ou non (quand tu justifies que ces règles étaient inutiles par le simple argument qu'il n'y a jamais eu d'accident, ça me choque, faut-il attendre un accident pour prendre des mesures ? ). On peut en revanche saluer la volonté de Disney d'aller au-delà du strict minimum en matière de sécurité. |
|
| |
patineur44
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 19:50 | |
| On peut quand même se demander quelle sécurité supplémentaire apporte le fait de mettre deux personnes au lieu de trois par rangée . |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 20:09 | |
| - patineur44 a écrit:
- On peut quand même se demander quelle sécurité supplémentaire apporte le fait de mettre deux personnes au lieu de trois par rangée .
Si avant tu avais une rangée avec une seule barre, que la barre ne pouvait pas descendre plus bas que ce que permettait la corpulence la plus élevée des deux ou trois guests assis. Et que maintenant, avec la même barre, il n'y a plus que deux guests "confinés" dans un espace plus restreint, ils ont moins de liberté de mouvement qu'avant. Donc un "sentiment de sécurité" accru. J'insiste sur le mot "sentiment", placez-vous du point de vue du guest en général, pas de votre point de vue personnel ou celui d'un pseudo technicien. Et puis franchement, ça doit être sympa aussi pour quand vous êtes à côté d'une personne inconnue, vous n’alliez pas l'écraser dans les virages. Et la réciproque est vraie. |
|
| |
patineur44
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 22:39 | |
| - DLRP Pages a écrit:
- Et que maintenant, avec la même barre, il n'y a plus que deux guests "confinés" dans un espace plus restreint, ils ont moins de liberté de mouvement qu'avant. Donc un "sentiment de sécurité" accru. J'insiste sur le mot "sentiment", placez-vous du point de vue du guest en général, pas de votre point de vue personnel ou celui d'un pseudo technicien.
Tu penses donc vraiement que c'est à cause de certain guests qui ne se sentaient pas en sécurité qu'ils ont fait ça . Premièrement, je n'ai jamais vu un guest se plaindre car il ne se sentait pas en sécurité et je pense qu'il n'y a pas de quoi se plaindre de cela sur BTM. [HS]Par contre, sur POTC, j'ai toujours été étonné qu'il n'y ait pas de barre pour empêcher les guests de se lever (le lift est quand même assez raide je trouve).[/HS] Deuxièmement, si jamais certains guests se sont plaints, je pense qu'il s'agit de cas extrêmement isolés et que DP n'aurait pas fait cela "juste pour eux". |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 2 Avr 2011 - 22:49 | |
| Entraver des visiteurs dans un bateau ? Mhhh mauvais plan... (Même si je l'avoue, couler ou retourner ce genre de bateau doit quand même être vraiment dur) |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 3 Avr 2011 - 11:55 | |
| patineur44, ai-je dit que c'était LA cause de ce changement ? Ce n'est qu'une conséquence. Nuance. Et moi, je suis d'accord avec eux. Si cela peut accroître le sentiment de sécurité, c'est un plus. De plus, j'ai déjà entendu des guests faire la remarque à la sortie de l'attraction figure-toi, mais tout le monde ne va pas se plaindre à City Hall. Soit dit en passant, il serait curieux de connaître le pourcentage de plaintes déposées à City Hall qui émanent de fans, il doit être considérable. Quant au "juste pour eux", cela m'a fait un peu rire. Car nous autres fans, dans la majeure partie, on s'attend souvent à ce que DLP réponde à nos moindres désirs ou fantasmes, "juste pour nous"... Mais attention, je ne dit pas que c'est ton cas, ni le miens. Je trouve juste qu'on est super mal placés ou qualifiés pour juger de l'opportunité d'une telle décision. |
|
| |
disneyaddict
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 3 Avr 2011 - 15:40 | |
| Si la taille minimale est de 1m02, je suppose que c'est parce que l'attraction a été étudiée pour connaître la taille minimum afin qu'un enfant ne glisse pas sous la barre, même en étant avec un adulte. C'est beaucoup plus dangereux de prendre l'autoroute.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu des gens à trois donc ça reste autorisé pour l'instant.
Dernière édition par disneyaddict le Ven 15 Avr 2011 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 3 Avr 2011 - 18:35 | |
| Oui sa apporte un plus! Car les enfants on plus de mal à ce lever quand il y a Un adulte et 1 enfant ! et non personne peut aller au milieux sauf si vous aimez une grosse bar dans vos.... Normalement ces non autorisé nous on a plus le droit d'envoyer à 3 . Et donc pour les mère poule vous pouvez soit passer tout droit dans le train et sortir du de l'attraction ou vous renseignez à l'entré pour ceux qui ne sont pas au courant ou aussi faire pattientez votre enfant sur le coté et faire un tour avec un des deux enfant ainsi de suite ou le faire monter à une place avec quelqu'un d'autre à coté après tout dépent le type d'enfant ! Et je précise que BTM avant même sans c'est barre c'était 2 par rangés (Il y a fort longtemps ) ! Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 3 Avr 2011 - 19:14 | |
| C'est toujours respecté les dates de réhab ? Je pense avancer mon séjour exprés, dlp sans btm c'est plus dlp...! |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 3 Avr 2011 - 19:29 | |
| - Dreamdisney a écrit:
- Oui c'est toujours les même date
Bon je vais réserver pour début Mai alors...! |
|
| |
|