| [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
flore84
Messages : 89 Localisation : bouches du rhone Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Ven 3 Fév 2012 - 20:07 | |
| merci
et quels sont ceux à eviter ?
10 & 11 Novembre 2015 31 & 1 & 2 Novembre 2014 avec La nuit d'Halloween 14 & 15 Décembre 2013 Mars 2013 |
|
| |
mariecg
| |
| |
figarodu13
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 18:51 | |
| bonsoir j'hésite toujours entre le santa fe et le cheyenne pour cet été. J'ai lu et RElu les topic sant fe et cheyenne. Je ne sais lequelle choisir sachant que:
c'est pour 3 nuits 4jours avec bébé de 20 mois, mon mari et moi même biensur on refuse de prendre la navette pour se rendre a disney (pendant les vacances nous ne voulons prendre AUCUN transport en commun!): nos jambes et la poussette suffirons (sauf si pluie).
J'attend vos commentaires merci beaucoup. 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 19:02 | |
| - figarodu13 a écrit:
- bonsoir j'hésite toujours entre le santa fe et le cheyenne pour cet été.
J'ai lu et RElu les topic sant fe et cheyenne. Je ne sais lequelle choisir sachant que:
c'est pour 3 nuits 4jours avec bébé de 20 mois, mon mari et moi même biensur on refuse de prendre la navette pour se rendre a disney (pendant les vacances nous ne voulons prendre AUCUN transport en commun!): nos jambes et la poussette suffirons (sauf si pluie).
J'attend vos commentaires merci beaucoup. Au Santa Fé, tu as de nouvelles chambres sur le thème de Cars qui sont très réussies, avec une excellente immersion dans l'univers de ce Disney/Pixar. Toutes les chambres ne sont pas encore rénovées, des travaux sont en cours. Donc tout dépend de que vous souhaitez. Le Cheyenne est un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu, plus proche des parcs. Mais vous en aurez, à pied, pour 15 minutes de trajet que ce soit au Cheyenne ou au Santa Fé. Je vous encourage donc vivement à utiliser les navettes, même si je comprends bien votre réticence à utiliser les transports en commun. Les journées à Disney, surtout en été, sont éprouvantes et on a pas forcément envie d’affronter une longue marche en supplément. Surtout avec un bébé de 20 mois. Inutile de penser à la voiture, car si vous deviez quitter le parking de l'hôtel pour aller jusqu'à celui des parcs, vous perdriez plus de temps qu'autre chose, et vous devrez quand même marcher pour retrouver votre véhicule, surtout si vous deviez vous retrouver au fond de celui-ci. Je recommanderais donc davantage le Santa Fé, en chambre rénovée, avec l'utilisation des navettes. |
|
| |
figarodu13
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 19:12 | |
| jaq merci beaucoup
Comment bénéficier d'une chambre renové? il faut que je telephone je suppose? je voulais reserver via internet.
Vous avez surrement raison pour la navette. Marcher pour y aller ok! mais pour revenir du parc c'est quand même plus judicieux de la prendre surtout avec bébé!! Nous venons en train de marseile donc pas de voiture.
C'est clair que le top aurai été le seqoia pour acceder a pied au parc mais pas le même budget. Toute l'année nous prennons le bus, la route ect... c'est d'ailleur un peu pour cela qu'on a choisi disneyland comme vacances car il devient URGENT qu'on se coupe du monde loOol!
Je prend en compte votre avis!merci santa fe 1 cheyenne 0
j'attend d'autres com ;-) 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 19:32 | |
| Pour bénéficier d'une chambre rénovée, il te faut faire une demande auprès de Communications Visiteurs suffisamment à l'avance. Pour plus de sûreté, tu peux rappeler l'hôtel par téléphone 5 jours avant ton arrivée, ils auront accès à ton dossier, et pourront te dire si c'est faisable. Mais bien sûr, comme ce n'est pas un type de chambre à part entière, aucune garantie ne peut t'être apportée à ce jour.
Tu as également la possibilité de prendre ton petit-déjeuner au Parc Disneyland. Pour cela, au moment de votre arrivée, demandez-le à la réception. Plusieurs restaurants comme le Chalet de la Marionnette, la Pizzeria Bella Notte, ou encore le Plaza Gardens sont proposés. J'ai une une préférence pour le Plaza Gardens, dont le décor est très beau.
Le Sequoia Lodge aurait en effet plus souhaitable avec l'option "marche à pied" si je puis dire, mais comme tu l'as relevé, ce n'est pas le même budget. Les matinées ou soirées peuvent être fraîche, même en été. C'est pour cela que je recommande vivement l'utilisation de la navette. Par contre, avec une poussette, il est préférable d'éviter les heures de pointe où les navettes sont bondées. Par exemple, préférez prendre le petit-déjeuner au parc plutôt qu'à l'hôtel, ou prenez-le suffisamment tôt pour partir au moment où les familles prendront le leur. |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 19:36 | |
| je rejoins Jaq pour le petit déjeuner prenez l'horaire pendant les EMH t le Plaza Gardens est bien joli à l'intérieur !!! essaies de prendre une chambre proche des commodités cela t'évitera de trop marcher en rentrant le soir !! |
|
| |
figarodu13
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 19:41 | |
| hoooo mais vous vous y connaissez vachement!!! je n'aurai jamais pensé a tous ca! Pour le petit dej l'idée est exelente! mais je vais donc payer 1 petit dej en plus si je ne le prend pas a l'hotel et que je le prend a l'exterrieur (puisque le ptit dej du santa fe est inclus dans la resa). Non? Desole de vous embêtez avec ce genre de questions. mariecg je prend note du conseil pour la chambre proche de toutes commodités merci!!! 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 19:43 | |
| non !! tu ne paies pas en plus en fait c'est le lieu du petit déjeuner qui est déplacé car 3 restaurants permettent de prendre un petit déjeuner "aux frais de l'hôtel" (si je puis dire!!)(il n'y a que si tu vas le prendre au DLH ou un autre hôtel que tu auras à le payer) |
|
| |
figarodu13
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 19:51 | |
| okkkkk c'est super! on va pouvoir varier! merci beaucoup! et toi mariecg, tu en pense quoi? santa fe ou cheyenne? :-) 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 19:55 | |
| je n'ai jamais fait le Santa Fe , j'ai fait le Cheyenne en décembre, je l'ai trouvé super agréable,en fait on était partie sur le Santa Fe et en réservant on payait moins cher pour le Cheyenne (100€ je crois) avec une chambre buffalo proche des commodités en 2 mns on était près des navettes
le Cheyenne a un personnel agréable , les chambres sont propres, rien à signaler même pas un petit morceau de papier peint déchiré par contre beaucoup beaucoup de monde pour le petit déjeuner c'est pour ça qu'avec ta puce optes pour un petit déj sur le parc !!! moi je suis sortie de la salle avec un mal de crâne !!! |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 20:20 | |
| Le problème reste identique au Santa Fé pour le petit-déjeuner, beaucoup de monde si tu ne le prends pas "tôt". Selon gpdloic, ils commencent par le fond de l'hôtel. Ce qui correspondrait aux chambres Rio Grande (bâtiment 14, reportez vous au plan de l'hôtel. Ce qui vous rapproche des parcs pour un trajet à pied, mais au contraire vous éloigne des commodités de l'hôtel, et donc des navettes. D'autres bâtiment ont peut-être été rénovés, mais cela, je l'ignore. L'hôtel lui ne communique pas sur ces rénovations, il est donc très difficile de savoir. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 20:34 | |
| ce n'est pas loin pour aller déjeuner meme si tu es au bout de l'hotel. en plus on peut couper a travers les batiments.
ras, au santa fe. on a été tout a fait satisfaits de l'acceuil, de la chambre, du resto, le batiment principal est sympa.
par contre pour le petit dej, on a pris peur a cause du monde. |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 20:41 | |
| En relisant un peu le topic, je pense qu'on peut avoir quelques éléments de réponse. Par exemple, gpdloic, quel était ton numéro de chambre et le bâtiment lors de ton dernier séjour dans une chambre rénovée ? Même question à cochette. On sait déjà grâce à Philippep62, que la bâtiment 12 a été rénové, il avait eu la n°117 au premier étage. Tout ceci se situe de l'extrémité gauche de l'hôtel. Mais est-ce parce que c'est bientôt terminé, ou contraire, que cela ne fait que commencer ? Parce qu'à contrario, minnie1373 n'avait pas eu de chambre rénovée. Quel était le numéro de ta chambre, et son bâtiment ? |
|
| |
figarodu13
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 20:57 | |
| ca mérite une enquète tout ca Aprés je ne suis pas du tout exigente en matière de deco ou d'espace. mais c'est vrai que si ma chambre est proche de l'accueil et du resto ca serai + pratique pour nous. Pour l'heure du^petit dej c'est clair qu'on sera les premiers! mon bébé est du genre léve tot et affamé le matin (6h30 il est debout) et nous on le suit forcemment Je suis surprise de voir comme vous connaissez si bien disneyland, on dirait que vous y travaillez! ce n'est pas une critique! c'est un compliment, j'ai peur de ne pas profiter de mon sejour pour des truc bêtes c'est pour cela que je profite de vos connaissances! merci encore1000X :-D 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 21:00 | |
| la plupart de ceux qui postent sont justement (enfin j'ose espérer et je perle au moins au nom de certains) là pour aider les personnes comme toi!!! n'hésites pas si tu as d'autres questions mais merci pour le compliment !!! |
|
| |
figarodu13
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 21:03 | |
| et je me repete mais ton avatar mariecg c'est vraiment du bonheur Allez je retourne sur le site de disneyland pour recomparer cheyenne et santa fe. Il faut que je reserve avant le 15 fevrier ca vaut trop le coup en plus! 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
mariecg
| |
| |
figarodu13
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Sam 4 Fév 2012 - 21:18 | |
| oui c'est pas l'argent le soucis. 44eu c'est pas grand chose.
Merci 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Dim 5 Fév 2012 - 7:29 | |
| j'étais dans un batiment entiérement rénové, le 11. toutes les chambres , couloirs, portes plomberie, electricité étaient refait . donc n'importe quelle chambre dans le 11.
ils rénovent batiment par batiment en partant du fond.le 14 est en travaux. |
|
| |
aurely34
Messages : 221 Localisation : A la cour du roi Stéphane Inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Dim 5 Fév 2012 - 10:23 | |
| Bonjour à tous, J'ai réservé une chambre Eldorado du 10 au 13 avril et je viens de lire que ce sont les chambres plutôt Rio Grande qui ont été rénové, du coup, je pense ne pas pouvoir compter avoir une chambre entièrement rénovée...tant pis. Cependant, je voulais savoir comment sont les chambres qui n'ont pas eu la rehab ? y'a t il quand même le thème de Cars à moindre mesure ? Merci !!!! Janvier 1993 au Ranch Août 1995 au Sequoia Octobre 1999 Bussy St Georges 10 au 13 avril 2012 au Santa Fé Prochain séjour du 4 au 7 mai 2013 au Cheyenne Quand on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. Et j'en ai rêvé...au moins 100 fois ! |
|
| |
Wennie
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Dim 5 Fév 2012 - 11:25 | |
| Bonjour désolée si je pose une question déja poser j'ai essayer defaire attention mais bon ^^ Je vais a l'hotel santa fe pour le 16 et 17. Et si j'ai bien compris on appel la reception on pouvait choisir sa chambre? Moi j'ai reserver par internet ca change quelque chose? ( pas sur le site officiel ). |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Dim 5 Fév 2012 - 11:31 | |
| tu ne peux pas vraiment choisir ta chambre, mais tu peux faire des suggestions qu'ils tenteront de suivre selon disponibilité.
ça ne change rien que tu ai réservé sur le net ou non, en revanche sache que si ta demandes concerne une chambre de catégorie supérieure à ta réservation, cela ne te dédouane pas de payer le complément (ex demander une chambre Eldorado, alors que tu as réservé une standard = faudra payer le complément). Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
Wennie
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disney's Hotel Santa Fe Dim 5 Fév 2012 - 12:05 | |
| - lydiedol a écrit:
- tu ne peux pas vraiment choisir ta chambre, mais tu peux faire des suggestions qu'ils tenteront de suivre selon disponibilité.
ça ne change rien que tu ai réservé sur le net ou non, en revanche sache que si ta demandes concerne une chambre de catégorie supérieure à ta réservation, cela ne te dédouane pas de payer le complément (ex demander une chambre Eldorado, alors que tu as réservé une standard = faudra payer le complément). Mais moi je comprend rien aux chambres ^^ si je veux près du restaurant par exemple je ne sais même pas comment ou quoi demander ^^ c'est la premiere fois que je vais à disney alors je suis un peu perdue |
|
| |
|