|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
cossinaile
Âge : 36 Messages : 274 Localisation : Bordeaux Inscription : 24/10/2008
| | | | GeustyshoOwt
Âge : 35 Messages : 65 Localisation : Champigny Inscription : 28/04/2009
| | | | Myssa77
| | | | Nyenna
| | | | GeustyshoOwt
| | | | missaphir
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 21 Mai 2009 - 10:59 | |
| Salut, Bon apparemment Nyenna tu as le profil dit plutot comme cancan et moi (taille standard). Pour avoir eu des nouvelles du département epc hier après midi, je peux dire que pour nous c'est cuit pour cet été!!! Sauf si besoin urgent! Mais peu d'espoir de décrocher un contrat, d'après eux! Le conseil que je peux donner à Nyenna est le suivant : si tu cherches un contrat pour cet été, assures tes arrières et ne mises pas tout sur ce casting! Après si tu as en plus un profil faces c'est tout à ton honneur, peut être cela pourrait faire la différence! GOOD LUCK En tout cas de mon casting de janvier une seule personne parmis la dizaine des candidats retenus pour signer un contrat le soir même a obtenu un contrat pour dans deux semaines et rien à voir avec ce qu'on lui a proposé sur place!!! Donc... rien n'est jamais acquis mais rien n'est pour autant perdu! Désolé si je casse un peu l'ambiance mais bon voilà je vous préviens ce qui n'était pas forcément notre cas à cancan et moi... Très souvent nous contactons l'epc pour avoir des nouvelles. voilou les loulous |
| | | cossinaile
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 21 Mai 2009 - 11:26 | |
| Oui, t'as bien raison de le rappeler. Vous en avez malheureusement fait les frais. Elle ne m'en a pas encore dit plus mais @mél!e aussi c'est mort pour cet été. Je crois que c'est la fourchette 1m60-1m70, celle où y a le plus de monde certainement, qui est bouchée en ce moment. Photogra-folle est taille Minnie (1M55) a eu son contrat y a un mois, et moi qui suis grande (1m77). Mais bon, pour celles qui cherchaient des CDI (missaphir, cancan je crois) en septembre y aura moins de demande que pour l'été je pense. En espérant que ça maximise vos chance! |
| | | missaphir
| | | | GeustyshoOwt
| | | | cossinaile
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 21 Mai 2009 - 13:06 | |
| Une autre date de quoi? De casting? de disponibilité? En clair tu as peu de chances d'avoir un contrat, pas un entretien. Ex: tu passes le 10. Les mimes se passent bien, tu passes la danse (on te donne ton profil, c'est à dire, simple personnage, profil parade), et apres tu passes les entretiens, là ou on te propose un contrat de suite ou tu integres le vivier (où tu es en attente d'une proposition de contrat). Donc ce qu'on dit c'est que en ce moment, apparemment, tres peu de contrat pour les 1m60-1m70 sont proposées. Donc le 10, tu peux avoir ton entretien, integrer le vivier, mais avoir très peu de chances d'avoir un contrat dans les mois qui viennent. Et passé les 6mois d'attente, va falloir repasser le casting, et c'est loin d'etre sur que tu sois reprie dans le vivier, voilou. j'espere avoir été claire! |
| | | GeustyshoOwt
| | | | Nyenna
| | | | missaphir
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 21 Mai 2009 - 13:51 | |
| Nyenna ce que je voulais te dire c'est que dans un casting tu as trois catégories de profils :
- Characters : personnages dit "peluches" (à visages cachés)
- Characters et parade : personnages "peluches" + artiste parade (personnes ayant réussi les deux parties danse au casting)
- Characters, parade et faces : personnages "peluches" + artiste parade (personnes ayant réussi les deux parties danse au casting) + personnages à visages découverts (prince, princesse, méchant, etc).
Voilà dans la majorité des cas (dont le mien) j'ai le profil 2. characters et parade. A cela s'ajoute la catégorie dans laquelle j'appartiens avec ma taille (1M68). Ce qui n'arrange rien puisque c'est une des tailles les moins sollicité pour un poste.Quand je te dis que tu pourrais te différencier de cancan, @melie, ou moi c'est que nous ne faisons pas partie des personnes ayant un visage qui correspont aux critères pour être face! De plus obtenir cette caractéristique au casting ne veut rien dire. Il faut à la suite de ça passer les tests au fiting (maquillage, coiffure...) et obtenir leur approbation. Seul cette nouvelle étape t'affirmera que tu as en effet les atouts afin de devenir face. Voilà j'espère que tu comprends mon explication. Et te souhaite d'obtenir ce petit plus qui fera peut être la différence. |
| | | cossinaile
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 21 Mai 2009 - 14:35 | |
| GeustyshoOwt, oui, tu peux demander une autre date. Tu cherche un CDI? ou CDD? pour CDD été, tu peux toujours tenter ce casting, comme ça tu vois ce que ça donne. A côté tu recherche un autre job, histoire d'assurer tes arrieres pour cet été. Sinon, si tu cherche un CDI, vaut mieux en effet, que tu repousse la date. Parce que je pense qu'il y a plus d'opportunité apres l'été. |
| | | Nyenna
| | | | missaphir
| | | | Nyenna
| | | | cossinaile
| | | | Nyenna
| | | | GeustyshoOwt
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 21 Mai 2009 - 17:34 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions les filles Je cherche un CDI, donc je vais suivre ton conseil et l'est appeler demain pour reculer la date. Ho simplet j'ai regarder Blanche Neige hier et j'pense qu'il faut faire de drôles d'experssions, tirer la langue et tout avec un sourir niais donc ouais vau mieu avoir la tête x) |
| | | Nyenna
| | | | cancan
Âge : 37 Messages : 52 Localisation : ile de france Inscription : 04/12/2008
| | | | Nyenna
| | | | GeustyshoOwt
| | | | Nyenna
| | | | |