Hm, sans spoiler, je peux déjà dire que mon ami, qui est un gros cinéphile, était en premier lieu déçu du film en sortant de la salle parce qu'il a trouvé que ce n'était pas comme Hérédité. Déjà ça se passe en plein jour, comme on le voit dans la BA, pis ya des passages gênants au point que ça peut faire rire certains, limite humoristiques mais je ne sais pas vraiment l'intention d'Ari Aster là-dedans. Plus tard, mon ami a finalement dit que c'était un bon film, il est remonté dans son "classement". Donc c'est un film qui se digère.
Personnellement, je dirais que ce film est assez libérateur/vengeur.
Description des héros:
L'héroïne est assez attachante, on a beaucoup de peine pour elle, au vu de ce qu'elle a vécu avant leurs aventures en Suède. L'actrice joue à merveille. Son petit ami est méprisable, relation toxique qu'on voit d'emblée, et les autres gars le sont aussi. Bref, des étudiants égoïstes américains comme les films d'horreur nous ont donné l'habitude de voir.
Si vous voulez, ya des critiques qui sont sorties, j'en ai vu une dans Le Monde. Mais elles spoilent le tout début, pour faire un synopsis, parce que finalement, la BA...on comprend pas vraiment, la BA fait pas honneur au film.
PS: oh pis c'est TRÈS gore.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Bon bah tu m'as convaincu! XD Plus sérieusement, je ne pourrais pas voir ce film au cinéma (généralement je ne vais au ciné que pour les Disney sachant que mon ciné n'est pas tout près et ne propose pas les fims en VO) mais clairement je vais me jeter dessus dès sa sortie en VOD. ^^
Concernant le côté gore, aurais-tu quelques exemples de films similaires pour me faire une idée ?
Ouais, la BA est un piège! Genre, tu te dis "ok c'est un film d'horreur psychologique?" mais en fait euuuuuh c'est psy mais SURTOUT brutal XD. Au moins, c'est pas vide de sens, comme beaucoup de films, la communauté a vraiment une culture propre, pis les décors sont tellement détaillés, c'est superbe.
Alors le niveau de gore euuuh j'ai pas vraiment de référence... c'est pas le plus extrême, mais c'est...très insistant et honnête je dirais? ^^ Genre Hostel, c'est plus gore, mais ça me fait pas craquer, là ça m'a fait craquer. XD
Dans le genre film "d'horreur " (à prendre avec des pincettes) et psychologique qui m'avait laissé un bon souvenir (même si j'ai eu la nausée car le filmé épaule, c'est pas mon truc) c'était "Catacombes". Le film en lui même casse pas 3 pattes à un canard, mais la morale de l'histoire était pas mal!
Oui, gore, mais vraiment frontal genre je sentais presque l'odeur de sang, berk. Je pense que pour les vrais amateurs d'horreur, c'est pas si extraordinaire, mais moi ça m'a impressionné. Ari Aster, chapeau.
Ben ya aussi le Projet Blair Witch, qui était sympa aussi, sachant que les acteurs eux-mêmes savaient même pas ce qui leur arrivait, les pauvres ..
Purée oui, les petites mains qui tapaient sur la tente, j'ai fait un petit pipi dans ma culotte
Y a paranormal activity 1 aussi, tous le monde ou presque dit qu'il est nul, mon mec s'est endormi devant, moi même après, je me suis dit "j'ai perdu 1h30 de ma vie" mais le soir, quand j'ai éteint la lumière, j'ai eu la trouille comme jamais (et pourtant, j'en ai avalé des films). Ça me fait penser à ta phrase plus haut "c'est un film qui se digère"...lol
J'en sors, et oui c'est perturbant je confirme. Autant j'étais morte de rire devant Hérédité et je ne l'ai jamais trouvé sérieux, autant ici c'est le malaise total. Mais par contre, je ne l'ai pas trouvé gore
Spoiler:
Au final on a: deux têtes qui s'éclatent, un mec pendu avec le dos écorché et quelques cadavres empaillés façon art abstrait.
Je suis une grande adepte du gore, donc il en faut nettement plus pour m'impressionner, et encore, je ne l'ai jamais vraiment été par la chose.
Mais il y a une sale ambiance dans ce film.
Spoiler:
Genre mauvais trip, il colle littéralement le bourdon au spectateur.
Après je l'ai trouvé un chouia trop long, une amputation de 30 minutes et ça aurait été nettement mieux je trouve.
Je déplore quand même
Spoiler:
la scène de l'accouplement, le genre de truc que je trouve ridicule.
Mais ça sort du lot, contrairement à toutes les daubes que j'ai vu récemment dans le genre horreur... et le fait que ça se passe en journée tout le temps, ça apporte réellement quelque chose.
Haha moi qui le trouvait gore, j'ai clairement pas l'habitude.
Spoiler:
Ah, l'accouplement c'est juste malaisant/comique, mais c'est le genre de truc qui arriverait dans un cauchemar. D'ailleurs la scène juste après, quand Dani se lâche, wow, ça te prend au cœur.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Alors le niveau de gore euuuh j'ai pas vraiment de référence... c'est pas le plus extrême, mais c'est...très insistant et honnête je dirais? ^^ Genre Hostel, c'est plus gore, mais ça me fait pas craquer, là ça m'a fait craquer.
D'accord merci. Honnêtement je trouve que Hostel est pas hyper gore donc à voir (en même temps je suis assez dur à impressioner... Il me faut au moins un Saw III pour commencer à avoir des frissons ). Après évidement le gore ne fait pas tout, si l'ambiance est bonne et bien flippante/stressante, c'est déjà un très bon point.
Je viens de regarder Jennifer body j'ai adorer tout simplement Megan Fox est impressionnante en démon mangeuse d'homme et Amanda seyfried est exellente
Dernière édition par Sherekhan 66 le Lun 5 Aoû 2019 - 20:48, édité 1 fois
La première partie était excellente, et franchement ça tient quand même assez bien la comparaison avec le roman. Vraiment hâte de le voir celui-ci.
J'ai fait le plein de films d'horreur que je n'ai encore jamais vu, j'espère qu'au moins un me plaira. Le soucis étant, j'en ai vu tellement, ça devient difficile..
Pour le roman, attention je crois que l'édition récente a eu des coupes Si j'ai bien compris c'est au niveau des histoires que le pére de Mike raconte à son fils sur son lit d’hôpital concernant le passé de Derry
Sinon je me demande pour les papys et mamies qui ont vu E.T au cinéma en 82 s'ils ont été traumatisés j'ai longtemps eu peur en ouvrant les placards qu'il y ait la créature...!
J'ai vu Midsommar et, si j'ai trouvé le film sympa et très original, il y a pour moi erreur sur la marchandise. Ce film n'est pas un film d'horreur, il n'y a d'ailleurs aucune scène dont l'objectif est d'effrayer le spectateur. C'est un drame qui a pour particularité de montrer frontalement des situations choquantes. Bref, allez le voir car il vaut la peine d'être découvert mais ne vous attendez vraiment pas à avoir peur.
Quoiqu'il en soit, même si j'ai trouvé ça très surprenant, intéressant et que c'est un bon film, je n'ai pas été transporté plus que ça et j'ai largement préféré le premier film d'Ari Aster. Cela dit, j'irai sans aucun doute voir yous ses films tant ils sont une proposition différenciante à chaque fois.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pour les amateurs de folie et de psychopathes qui paraissent adorables au premier abord, je viens de voir May et c'est vraiment pas mal dans le genre.
Au moins, Midsommar comme Us, cette année, ont proposés autre chose, parce que personnellement les films sur les esprits, les démons, j'en ai ma claque. Ceux sortis cette année, ce sont des somnifères déprimants quoi.
Alien j'étais quand même plus grand, j'avais 6 ans à sa sortie, pas pu le voir au ciné...! sinon oui c'est un des premiers films que j'avais enregistré a la télé quand j'ai eu (grand luxe!) un magnétoscope vers 1987
Les temps changent, quand je vais voir des films d'horreur au cinéma maintenant, je vois de plus en plus d'enfants très jeunes, c'était le cas devant Jigsaw. Bon après, j'ai vu mon premier à 8-9 ans (mais moi c'était en cachette, mes parents n'auraient jamais cautionnés ).
J'avais lu un article d'un père qui a fait sortir son enfant devant Midsommar.
E.T. ça fait pas peur, il est gentil tout plein, même que j'aurais aimé l'avoir en peluche quand j'étais petite mais ma mère n'a jamais voulu Par contre vers 10/12 ans je regardais des films d'horreur avec elle, d'Alien à Amityville.
Babadook j'ai trouvé ça quelconque aussi. Tout comme La Llorona sorti récemment, trop facile.
J'ai hâte de voir It chapitre 2, j'ai bien aimé le 1. Par contre (je ne sais pas si j'en ai parlé) j'ai voulu regardé le téléfilm d'origine et j'ai vraiment pas aimé. C'est mal joué et mal mis en scène, des allers-retours constants entre l'époque des enfants et celle des adultes, bref j'ai eu l'impression d'avoir perdu 3h.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Dernière édition par Meril06 le Dim 4 Aoû 2019 - 8:11, édité 1 fois