Les sagas Saw et Scream sont mes préférés. Vendredi 13 et Terreur sur la ligne également. Par contre je n'ai jamais accroché avec la saga Les griffes de la nuit.
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Mon préféré reste l'Exorciste (juste le premier, je n'ai pas accroché avec les suivants à part la série que j'ai trouvé pas mal). Dans le même genre, la Nonne est pas mal non plus. Amityville et Poltergeist restent pour moi des grands classiques également. Même si les remakes sont pas mal (quoi que celui de Poltergeist est moyen), je reste fan des originaux.
J'aime Les griffes de la nuit pour le sadisme de Freddy Krueger. Bien sûr, Jeux d'enfants / Chucky.
Dans les plus récents, j'ai bien aimé The Door et Ouija.
The Ring mais version japonaise qui est bien plus flippante. Je trouve que les japonais sont maîtres dans la catégorie film d'horreur ^^
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Dans Amityville on retiendra surtout Margot Kidder J'aime bien le 4 avec la lampe maléfique
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Le dernier que j'ai vu c'était Méandre et franchement je l'ai pas trouvé si terrible que ça. Le concept était sympa mais au final il se passe pas grand-chose... Et j'ai pas trop compris la fin...
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Alors comment dire, alors que j'en étais friand ado et jeune adulte, je me suis lassé du genre quand j'ai pris de l'âge si bien que je n'en regarde plus du tout. Ils me rebutent peu ou prou, tous. Attention, je ne dis pas qu'ils sont illégitimes, non qualitatifs ou pire encore (genre ils pervertissent l'esprit de la jeunesse et devraient être interdits), je dis juste que c'est un genre qui ne m'apporte rien si bien que je n'y accorde plus aucun intérêt. Mais, oui, je conçois qu'il plaise et qu'il ait ses lettres de noblesse.
j'arrive pas a avoir peur en regardant un film Quoique j'ai regardé les Dents de la Mer trop jeune (10 ans environ) là par contre j'ai passé une mauvaise nuit...!
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Les derniers que j'ai vu sont A Quiet Place 2 (super ce film !) et Conjuring 3 (un peu flippant mais sans plus mais bon fait dire j'avais pas vu les 2 premiers lol)
Pas vraiment film d'horreur, mais série horrifique, si y'a des amateurs de la série zombiesque Kingdom, l'épisode spécial Kingdom: Ashin of the North, revenant sur les origines de la plante de résurrection et dont l'action est censé se dérouler en parallèle des deux premières saison, est annoncé au 27 juillet sur Netflix.
Quitte à regarder un film d'horreur, autant revenir aux sources. Première fois que je découvre Nosferatu le vampire de 1922. Intéressante cette relecture du roman Dracula.
Kingdom - Ashin of the North : Très surpris par ce que la scénariste Kim Eun-hee propose. C'est très déstabilisant car cela ne semble au départ n'avoir aucun rapport avec les 2 saisons de Kingdom et rien à voir avec leur schéma narratif. Et il y a alors le dernier acte qui raccroche tous les wagons, avec un retournement de situation sur Ashin auquel je ne m'attendais pas du tout. Bon, ça laisse clairement entendre qu'une saison 3 est possible du coup.
Vu hier soir, l'anthologie de courts métrages horrifiques The Possessed sur Netflix, de 6mn à 14mn chacun (il faut une heure pour voir les 8 épisodes). Je manque peut-être un peu d'affinité avec la fantasmagorie asiatique, ce qui fait que certaines références m'échappent, mais certains épisodes sont très marquants. On y trouve ce style d'approche spécifique où l'ambiance prime sur le jump scare.
On est un peu dans le principe des Contes de la Crypte où le phénomène surnaturel s'invite sans crier gare et sans explication, avec une référence à des évènements réels (l'affaire Elisa Lam notamment). Tous les épisodes sont connectés les uns aux autres, même si on ne comprend pas exactement ce qui a provoqué l'élément initial qui a déclenché tout le reste. Le déroulement des évènements n'étant pas non plus chronologique (ce qui se passe dans l'épisode 8 est mentionné dans l'épisode 2 par exemple), ce qui brouille d'autant plus les repères.
A regarder un soir d'orage, dans l'obscurité et avec un casque sur la tête histoire de profiter du travail d'ambiance audio.