|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Fredd
| Sujet: Re: Les films d'horreur Jeu 21 Fév - 15:58 | |
| Telechargé La Nonne mais pas encore regardé (enfin pas vraiment téléchargé, on dirait que les films Itunes sont maintenant en streaming...) |
| | | Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| | | | damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mer 15 Mai - 18:21 | |
| - Phoenix a écrit:
- N'allez pas voir la dame blanche, c'est un navet complet
Ah j'ai bien aimé perso même si prévisible mais j'ai bien aimé... enfin juste avant on avait vu Simetiere alors..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mer 15 Mai - 18:54 | |
| Navet peut-être pas mais long et ennuyeux sans aucun doute. Cette année c'est pas la joie en films d'épouvante au cinéma.. |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mar 16 Juil - 3:26 | |
| Je viens de voir Get Out. Ayant uniquement lu le résumé, j'ignorais tout de ce film que m'a conseillé Dash. Après ce premier visionnage (qui sera sûrement suivi par beaucoup d'autres), je peux affirmer que j'ai adoré du début à la fin. - Mon avis en spoiler:
Déjà, j'ai trouvé le film plutôt terrifiant. Ça faisait un moment que je n'avais pas eu la chaire de poule devant un film. Pourtant, Get Out ne contient que peu de scènes effrayantes à proprement parler. Quelques jumpscares, une atmosphère de plus en plus dérangeante, quelques retournement de situation et ça suffit pour faire trembler. Il n'y a quasiment pas de gore, pas de scènes d'action en dehors de la scène finale d'évasion, tout repose sur le théme sensible du film (le racisme) ainsi que sur l'ambiguïté des personnages.
J'avoue qu'au départ j'étais persuadé que les servants noirs étaient "juste" hypnotisés par la mère pour en faire des esclaves. J'étais loin de penser qu'ils servaient d'hôtes pour les membres de la famille. Le fait qu'ils soient toujours conscients et prisonniers de leur corps rend la chose encore plus terrible.
Quand Chris découvre les photos de Rose avec tous ses ex, j'ai d'abord cru que les parents, racistes, tuaient chaque nouveau petit ami (noir) de leur fille avant de lui effacer la mémoire pour qu'elle les oublie. Clairemnt, il n'en est rien. ^^
En bref, un merveilleux film d'horreur comme on en voit peu. Probablement un de mes préférés désormais. Si certains peuvent me conseiller des films similaires n'hésitez pas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mar 16 Juil - 6:06 | |
| Us, du même réalisateur, assez complexe mais ça sort du lot. Le dernier que j'ai vu c'était Annabelle 3, une bouse infâme d'un ennui mortel. |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mar 16 Juil - 7:52 | |
| Content que Get Out t'ait plu, Princess Meg. Comme Last-Escape, je te conseille fortement Us du même réalisateur.
Voici quelques autres films sortis récemment que je te conseille : Hérédité : l'un des meilleurs films de 2018, extraordinaire. Sans un Bruit : concept génial, acteurs au top, une tension à couper au couteau. mother! : très très spécial et métaphorique. On adore ou on déteste, mais au moins, il y a une vraie proposition. Child's Play - La Poupée du Mal : oui, un remake certes, mais j'ai trouvé ça très réussi dans le sens où c'est exactement ce qu'on attend de lui : un film d'horreur fun, avec des enfants crédibles et un sens du ridicule de la situation très assumé. D'ailleurs, dans le genre, j'avoue m'être éclaté devant The Babysitter.
À l'inverse de Last-Escape, je trouve justement que ces dernières années, les films d'horreur sont de plus en plus intéressants. Pour qu'on en arrive au point où l'on considère certains d'entre eux pour les Oscars, c'est qu'il s'est passé quelque chose. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mar 16 Juil - 9:31 | |
| Merci pour les recommandations! ^^ Hérédité et Sans Un Bruit font d'ores et déjà partie de ma wishlist, du coup maintenant j'ai encore plus hâte de les voir. Je prends en note les autres qui ont également l'air intéressant (en particulier Us dont le synopsis est très attrayant et intriguant). |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mar 16 Juil - 11:20 | |
| On a vu Annabelle la maison du mal (le 3) et c’etait vraiment nul, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu 30 fois (notamment tout ce qui se passe dans la maison ressemble à La dame blanche qui était déjà nul) alors que le 2 faisait vraiment peur et on s’inquiétait pour les personnages. |
| | | Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mar 16 Juil - 12:40 | |
| - Dash a écrit:
- Voici quelques autres films sortis récemment que je te conseille :
Hérédité : l'un des meilleurs films de 2018, extraordinaire. Sans un Bruit : concept génial, acteurs au top, une tension à couper au couteau. mother! : très très spécial et métaphorique. On adore ou on déteste, mais au moins, il y a une vraie proposition. Child's Play - La Poupée du Mal : oui, un remake certes, mais j'ai trouvé ça très réussi dans le sens où c'est exactement ce qu'on attend de lui : un film d'horreur fun, avec des enfants crédibles et un sens du ridicule de la situation très assumé. D'ailleurs, dans le genre, j'avoue m'être éclaté devant The Babysitter. D'accord avec toute cette liste, sauf Hérédité que j'ai trouvé d'un ennui mortel et avec une fin sens dessus-dessous ! Les gens dans la salle riaient de malaise tellement c'était n'importe quoi ! J'imagine qu'on adore ou on déteste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mar 16 Juil - 12:53 | |
| Assez d'accord pour Hérédité, j'ai détesté également, j'ai vraiment du mal avec - Spoiler:
les orgies de nudistes..
Le remake de Chucky était une bonne surprise pour moi aussi. Je craignais le pire mais franchement ça passe. |
| | | Fredd
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mar 16 Juil - 19:44 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Mon premier film d'horreur a été "Les Dents de la Mer" pour moi aussi. Je me rappelle l'avoir vu chez ma grand-mère, en Bretagne... donc forcement après, quand on allait à la plage, je refusais de me baigner dans la mer !
Vers 12 ans j'ai eu ma période film d'horreur. Les voir était surtout une sorte de défi avec mes amis. Les Freddy, les Halloween, les Chucky, l'Exorciste, Cube, Evil Dead, Massacre à la Tronçonneuse,... Mais le film qui m'a le plus marqué et que j'ai toujours du mal à regarder, c'est un film avec Michelle Pfeiffer et Harrisson Ford : Apparences ! Je n'arrive toujours pas à le regarder tout seul tellement ce film est flippant ! Ah les dents de la mer... j'étais bien trop jeune quand je l'ai vu, une nuit entiére a me croire dans l'eau (enfin je sais pas l'expliquer...) |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mer 17 Juil - 7:08 | |
| - Lylou a écrit:
- On a vu Annabelle la maison du mal (le 3) et c’etait vraiment nul, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu 30 fois (notamment tout ce qui se passe dans la maison ressemble à La dame blanche qui était déjà nul) alors que le 2 faisait vraiment peur et on s’inquiétait pour les personnages.
Vu qu'on n'a pas aimé Anabelle 2 qu'on a trouvé aussi mauvais que le 1, j'en déduis qu'il vaut mieux éviter le 3 aussi. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | Invité Invité
| | | | Fredd
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mer 17 Juil - 9:53 | |
| personellement j'ai bien aimé Annabelle 2 mais pas envie du 3 ça à l'air ultra convenu et puis bon avec le début de Conjuring 1 ça fait un peu overdose de cette poupée maudite qui ne ressemble en plus pas à la "vraie" |
| | | isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| | | | Miss Sally
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mer 17 Juil - 14:47 | |
| À la base, j’adore les films d’horreur mais ça fait quelques années que je suis pas mal déçue de ce qui se fait. Je parle de films vraiment censés faire flipper avec du surnaturel dedans, pas des trucs gores ou de slasher. Impression qu’on ne sait plus faire de films qui fassent réellement peur. Toujours les mêmes ficelles utilisées depuis quelques temps: des jumpscare prévisibles à des km. La plupart du temps maintenant c’est : un perso qui se retrouve dans une situation inquiétante puis une musique annoncant un danger qui se met en route puis qui s'arrête nous faisant croire qu’il va finalement rien se passer et là bam... jumpscare. Toujours la même mécanique qui à force ne fonctionne plus. Je regrette vraiment les films capables d’instaurer une ambiance angoissante, stressante , où tu es vraiment mal à l’aise tout le long. Pas juste un petit sursaut, par-ci par-là. Une peur viscérale et non pas artificielle. Le genre de trucs qui va te poursuivre plusieurs jours après visionnage. Par exemple, la première fois que j’ai vu Ring, j’etais tellement traumatisée que dès que j'étais chez moi, j’avais peur que ma télé s’allume toute seule Maintenant c’est aussitôt vu, aussitôt oublié c’est dommage. Le dernier film du genre que j’ai vu c’est la malédiction de la Dame Blanche, j’ai trouvé ça d’une nullité absolue. Annabelle 3 ne me tente pas du tout. |
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mer 17 Juil - 20:03 | |
| Alors j'ai vu Hérédité hier après-midi mais je voulais laisser passer un peu de temps avant de poster mon avis afin de le faire plus objectivement. Je le mets en spoiler car mon post en contiendra certainement - Spoiler:
J'avais vu à l'époque la BA du film qui m'avait donné très envie d'aller le voir au cinéma. Malheureusement les circonstances ont fait que je n'ai pas pu y aller. Du coup ça faisait un moment que je souhaitais le voir, ce qui a un peu joué en la défaveur du film car du coup j'ai eu beaucoup de temps pour imaginer le scénario du film, et évidement certaines de mes spéculations étaient fausses. Mais j'y reviendrai.
Globalement, j'ai beaucoup aimé le film. J'ai trouvé la première demi-heure assez lente bien que plaisante à suivre. Le jeu de l'actrice incarnant Charlie ainsi que Steve était vraiment au top. La petite fille parvenant à être effrayante et attachante en même temps.
Le gros tournant du film à lieu au bout de 35 minutes lorsque Charlie se fait décapiter par le poteau électrique. Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai dû mettre le film en pause 2 minutes afin d'assimiler ce que je venais de voir. La scène suivante où la mère découvre horrifiée le corps de sa fille le lendemain alors que Steve est en état de choc dans son lit est également riche en émotions. Un grand moment de cinéma, clairement le meilleur passage du film. J'aime vraiment quand un film sait surprendre et non suivre un script convenu et sans surprise. Mon plus grand étonnement étant la mort de Charlie, étant persuadé qu'elle serait plus ou moins le personnage principal du film. Je ne m'attendais donc pas à la voir mourir si tôt...
Les scènes de rêve étaient également assez inquiétantes.
Vient ensuite la 2ème partie du film et donc le dénouement de l'histoire, qui constitue ma principale déception. Suite au visionnement de la BA, je m'étais plus ou moins imaginé que la grand-mère usait de pouvoirs surnaturels pour survivre même après sa mort corporelle, et qu'elle aurait ainsi fait en sorte de se réincarner dans le corps de sa petite fille Charlie. J'étais donc légèrement déçu qu'il ne s'agisse en réalité que d'une "simple" histoire de possesion démoniaque.
Je n'ai pas non plus tellement adhéré à cette histoire de culte du démon Paimon, ni quel intérêt Ellen et Joan avaient de le vénérer. Il me semble que Paimon est le démon des richesses donc ça expliquerait le pourquoi du comment. ^^ En revanche, ils précisent bien que Paimon ne peut demeurer que dans le corps d'un homme (ce qui finit par se produire à la fin lorsqu'il possède Steve). Mais il est aussi précisé qu'une fois le rituel terminé, Paimon s'insinue dans l'hôte le plus vulnérable. Ce qui explique pourquoi il a d'abord possédé Ellen, puis Charlie et sa mère, avant de posséder Steve (qui a ce stade était le dernier hôte possible.
Un de mes questionnements concernant la fin du film, c'est pourquoi c'est le père qui s'enflamme lorsqu'Annie brûle le carnet de Charlie alors que c'était Annie qui brûlait auparavant ? J'ai pas trop compris non plus pourquoi Joan lance des incantations contre Steve à l'école (était pour que Paimon le possède ?) Et au final, qui est-ce qui a déterré le corps d'Ellen et l'a décapité avant de l'entreposer dans le grenier ? Est-ce Annie ? Je ne crois pas car elle n'était pas encore possédée à ce moment. Et je doute que Charlie aie pu faire ça toute seule (sauf si sa possession l'a rendue plus forte...)
En conclusion, Hérédité est un très bon film d'horreur même si son scénario n'a pas complètement correspondu à mes attentes dûent à une BA un peu trompeuse (je pense que le mieux serait de ne plus voir aucune BA avant de voir un film ^^). Parmi les points positifs, je retiendrai le jeu des acteurs qui était parfait, la mort de Charlie qui était assez choquante, les quelques scènes effrayantes avec les apparitions des esprits des membres de la famille et également le passage où la mère possédée, pendue, se coupe la tête avec un fil (vraiment flippant lol). En revanche le passage où elle vole jusqu'à la cabane était franchement dispensable...
Bref, je ne regrette pas de l'avoir vu. Pas le meilleur film d'horreur mais pas le pire non plus, et de loin. Je le reverrai avec plaisir (maintenant que je sais à quoi m'attendre ^^) EDIT: Bon alors je viens de voir Us et que je suis déçu... de ne pas l'avoir découvert plus tôt ! J'avais adoré Get Out, mais là c'est carrément un niveau au dessus. En toute honnêteté, je n'ai pas trouvé le film si effrayant que ça. Mais en même temps ce n'est pas le plus important tant le film regorge d'inventivité et d'originalité. J'ai littéralement été subjugé de la première seconde. J'ai trouvé le thème vraiment original et le (je vais continuer en spoiler je crois ^^) - Spoiler:
le twist final révélant que la protagoniste du film était en fait l'antagoniste m'a vraiment mis sur le cul. J'ai vu des tas de films où les révélations de ce genre étaient bien trop prévisibles ou pas crédibles, mais là c'était vraiment parfaitement crédible et rend l'histoire encore plus intéressante. Pourtant j'aurais dû venir voir le coup vu le thème du film ^^
Bon de base j'adore les histoires où le protagoniste rencontre son dopplegänger (maléfique ou non), donc je partais déjà avec l'idée que j'allais aimer ce film. Mais j'ignorais à quel point. Le concept a été exploré à fond et a dépassé toutes mes espérances. L'idée que chaque être humain possède son double, son ombre qui vit une vie parallèle sans rien diriger, comme un pantin, est particulièrement brillante. J'ai adoré le passage où on découvre leur monde souterrain. Encore une fois, cette idée de monde parallèle est vraiment très bien trouvée.
Je ne m'attendais tellement pas à ce que Red soit la vraie Adélaïde. D'ailleurs je pense que je vais revisionner le film pour le découvrir avec cette nouvelle perpective. ^^
Donc voilà, pour moi Us est un grand chef-d'œuvre, à voir absolument pour tout fan de films d'horreur (ou même de films tout court ^^) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les films d'horreur Sam 27 Juil - 9:14 | |
| US, n'est en effet pas un film pour se faire peur (enfin perso j'ai jamais eu peur des films d'horreur, c'est jute un kiff depuis gamine ), mais il est vraiment ingénieux, impossible de griller l'intrigue, à la fin on reste sur les fesses et on cogite. C'est une rareté à l'heure actuelle, et pas que dans l'horreur. Les derniers que j'ai vu sinon c'était 47 meters down, mais quel ennui. Et House of the witch, je ne peux pas dire que ce soit bon, mais ce n'est pas dégeu non plus. L'intrigue dans la maison de la sorcière c'était pas si mal fait, après on échappe pas aux clichés du genre avec les ados, mais il faut garder en tête que c'est du faible budget, donc c'est pas si mal. Ce soir je vais voir Crawl, j'espère qu'il sera sympa, avec un peu de gore si possible. ^^' |
| Sujet: Re: Les films d'horreur Dim 28 Juil - 23:41 | |
| Oui Us fait vraiment réfléchir et ce genre de films se fait trop rare de nos jours. D'ailleurs je l'ai revu une seconde fois et j'ai toujours autant adoré, et il y a tellement de choses à redécouvrir après la révélation finale. Ce film a réussi l'exploit d'entrer dans mon top 5 de films d'horreur favoris! Sinon depuis mon dernier message j'ai vu 2 autres films d'horreur : Sans un bruit et American Psycho. Alors j'ai adoré Sans Un Bruit, c'est un véritable coup de génie que de réussir un film quasiment sans dialogues, et les acteurs jouaient tous à la perfection. C'était aussi sympa de retrouver Emily Blunt dans un rôle bien différent de celui de Mary Poppins! ^^ J'ai vu le film 3 fois en 4 jours (ce qui ne m'arrive pas souvent lol). La 1ère fois j'étais vraiment scotché par l'intensité du suspense, ce film tient vraiment en haleine du début à la fin. La deuxième fois je l'ai revu pour le montrer a ma mère qui a adoré également (alors qu'elle a horreur des films d'horreur en temps normal) au point de vouloir le revoir. ^^ Le principe du film où aucun personnage ne peut parler m'a aussi fait penser à Hush, un épisode culte de Buffy contre les Vampires (pour ceux qui connaissent). En tous cas j'ai hâte de voir la suite (j'irais peut-être même le voir au cinéma ) Parlons maintenant de American Psycho. En un mot : jouissif. On suit sans déplaisir Patrick le riche psychopathe qui sombre de plus en plus dans sa folie meurtière. Ça m'a un peu fait penser à Shinning à ce niveau. Ce qui m'a le plus plu sont les scènes de meurtres frisant le ridicule (assumé), on voit que l'acteur s'amuse à fond dans son rôle. - Spoiler:
La scène où il part assassiner la fille, à poil et avec une tronçonneuse, est à ce titre cultissime!
Un très bon film que j'ai visionné avec beaucoup de plaisir. En revanche je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la fin (peut-être est-ce dû au fait que le film était en VO, ou alors j'ai dû perdre ma concentration) : - Spoiler:
Après que Patrick avoue tous ses meurtres et notament celui de Paul, pourquoi n'est-il pas arrêté, et surtout pourquoi lui affirme-t-on que Paul est vivant ? Il est bien mort on est d'accord ? Du coup il faudrait que je revois la fin. J'ai compris que Patrick refuse finalement de se rendre et se complait dans sa folie mais j'ai probablement loupé le pourquoi du comment ^^)
|
| | | isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| | | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les films d'horreur Lun 29 Juil - 13:08 | |
| Mercredi, n'oubliez pas la sortie au cinéma de Midsommar, le deuxième film d'Ari Aster, le réalisateur d' Hérédité ! Hâte même si j'ai trop peur de passer 2h20 devant un film réalisé par ce fou ! Sinon, j'ai vu Annabelle : La Maison du Mal et effectivement, c'est bien naze. Si vous aimez le "mal", préférez-lui largement Child's Play : La Poupée du Mal ou bien Brightburn : L'Enfant du Mal. À quand le crossover avec La Poupée de l'Enfant de la Maison du Mal ? Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les films d'horreur Lun 29 Juil - 16:53 | |
| Chucky éclaterait Annabelle! Zut, je doute que Midsommar soit fait pour moi alors. |
| | | oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Les films d'horreur Mer 31 Juil - 20:01 | |
| Oui, je confirme, ici Midsommar est déjà sorti et ça m'a tellement mis à l'envers que je suis parti en cours de projection haha. L'ambiance pis le jeu de l'actrice principale sont vraiment impressionnants, c'était comme si j'étais dans sa tête. Par contre je sais ce qui se passe dans ce que j'ai pas vu, on peut lire le script quelque part sur internet, il a fuité. La photographie est sublime, les décors sont tellement détaillés, je le recommande aux gens au cœur et au mental solides. |
| | | Wendy79
| Sujet: Re: Les films d'horreur Jeu 1 Aoû - 7:16 | |
| J'ai la BA de Midsommar qui tourne en boucle sur mes pubs FB et a priori, il est dérangeant, en effet! Oswald, tu peux nous teaser sans spoiler tu crois? Je n'ai pas bien compris ce que j'ai vu (j'avais l'image mais paq le son lol) |
| | | |