et le guest occasionnel se sera un peu fait avoir pour le coup tant Cinémagique était un must des studios, alors ne pas préparer sa fermeture définitive (en semaine comme ça donc apparemment sans savoir comment ça va se passer ) ... C'est regrétable.
Cinémagique un must ? Tu sais la galère que c'est pour attirer des guests la dedans ? Hors le traditionnel "y'a plus rien à faire" ou "il fait chaud là bas". J'en ai parlé autour de moi, toutes les personnes qui ne vont pas à Disney souvent m'ont tous dis que ça allait faire grand bien, ils ont quasi tous fais ce spectacle une fois puis plus jamais. Et même quand j'amène des firsts timers ils resortent de Cinémagique en disant qu'on aurait pu s'en penser... Faut être réaliste, c'est un très bon spectacle et un bel hommage, mais pour moi un must c'est une attraction que tu DOIS faire à chaque visite (je parle pour moi qui rend sur le resort 6/7 fois par an), or on en est très loin...
Et dire qu'Arma est constamment vide ? Chaque fois que j'y vais je vois la file bien remplie, certes on est sans doute pas sur la capa max, mais avec l'affluence pour le moment il y a quand même pas mal de monde ! Après on retombe sur le gros problème des WDS et de leur capacité, beaucoup d'attractions désuètes et des réhabs qui font du coup directement très mal.
Peut être mais Arma atteint il sa capa max en ce moment ? Perso j'ai pas le sentiment de voir 1400 personnes par heure le faire du matin au soir , alors ça changerait vraiment quelque chose pour une attraction dont la file est constament vide et ou une centaine de guest font le ride tour les quart d'heure ?
Euh 100 personnes tous les quarts d'heure ? Les jours creux le ride ne fonctionne qu'avec une salle (mais elle est généralement remplie, soit quelque 200 personnes), par contre les jours d'affluence, elle tourne avec ses deux pre-shows qui sont généralement bien bondés. Et c'est justement parce que le ride a une bonne capacité qu'il y a peu de file (c'est comme dire que parce qu'il y a rarement de la file à IASW ou PM des jours d'affluence moyenne que ces deux rides n'intéressent pas. Non, c'est car il s'agit de crowd eaters. ) Bref, qu'on change Arma par un autre ride, oui. Par un m&g : NON NON ET NON !
Slavalia a écrit:
Disney souvent m'ont tous dis que ça allait faire grand bien, ils ont quasi tous fais ce spectacle une fois puis plus jamais. Et même quand j'amène des firsts timers ils resortent de Cinémagique en disant qu'on aurait pu s'en penser... Faut être réaliste, c'est un très bon spectacle et un bel hommage, mais pour moi un must c'est une attraction que tu DOIS faire à chaque visite (je parle pour moi qui rend sur le resort 6/7 fois par an), or on en est très loin...
c'est le souci des attractions basés sur un film : le taux de répétition est forcément faible aussi bon soit-il (le Visionarium a connu la même chose et après seulement 12 ans d'existence). Après, je pense que Cinémagique devait être une des attractions avec le meilleur taux de satisfaction. Certes, il devait être dur d'y faire rentrer les guests qui étaient hésitants à y aller (faut dire que le programme ne met rien en valeur pour donner envie), mais une fois que les gens sont dans la salle, ils sont aux anges. C'est le seul film que j'ai vu dans un parc où les gens applaudissent en coeur à la fin, parfois une larme à l'oeil. Cinémagique était un chef-d'oeuvre absolu. Mais bon, je le concède, il était sans doute temps de passer à autre chose. Croisons juste les doigts pour que ce soit à la hauteur. Et aussi qu'on ait suffisamment de shows par jour. Il ne faut pas oublier que si Cinémagique ne remplissait pas à chaque séance, c'est parce qu'il avait 9 ou 10 séances par jour... contre désormais 5 pour Mickey et le magicien. Bref, le double de capacité théorique. J'espère que le show qui prendra sa place ne sera pas que 5 séances par jour (soit à peine plus de 5000 personnes dans un parc qui accueille désormais régulièrement 20 000 guests par jour)
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ces 2 vidéos : Nous pouvons y voir une scène alternative qui n'a jamais été utilisé dans le montage final ainsi qu'une interview de Alan Cumming, l'interprète du magicien. Je vous laisse en profiter .
Je ne voudrais pas tirer de conclusions hatives d'expressions "non verbales", mais...... quand hier soir, lors de la table ronde, un actionnaire à prononcé le nom "Marvel" en évoquant le remplacemment de cinémagique, Catherine et Daniel se sont regardés, ont eu, ensemble, le même sourrire en coin et on juste répondu que, concernant l'arrivé de Marvel, "des annonces risquent d'arriver très prochainement, peut-être même à l'AG".....(dixit)
J'ai eu mon petit moment d'émotion hier j'étais aux Studios avec mon fils et on est allé voir pour la dernière fois Cinémagique, oui bien sur le film a un peu vieilli mais l'émotion reste là à chaque fois pour ma part, ça m'a fait plaisir d'avoir pu le revoir une dernière fois et j'espère que ce qui le remplacera sera a la hauteur de ce que Cinémagique a pu apporter à ce parc...
Euh non, pas seulement, c'est aussi pour une histoire d'extension de l'univers, pour attirer un public différent (plus de garçons, de jeunes adultes et de geeks), pour développer des franchises.
Si c'était juste pour les sous, on en entendrait aussi peu parler que Miramax à l'époque. Jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais eu d'attraction sur Pulp Fiction ou Scream (alors qu'on aurait parfaitement pu).
Marvel a été un choix stratégique excellent pour toute la compagnie et s'intègre parfaitement dans l'univers Disney d'aujourd'hui : une société qui produit de grands divertissements familiaux, des contes de fées, de la fantasy, de la science-fiction. De même pour Star Wars qui aurait pu être une saga Disney dès le début s'ils n'avaient pas refusé le projet de George Lucas à l'époque. Ce n'est pas pour rien si Star Wars (et Indiana Jones) sont dans les Parcs Disney depuis les années '80.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
elfminus
Messages : 93 Localisation : Paris Inscription : 04/01/2017
Euh non, pas seulement, c'est aussi pour une histoire d'extension de l'univers, pour attirer un public différent (plus de garçons, de jeunes adultes et de geeks), pour développer des franchises.
Ben justement, je suis plus ou moins dans cette cible et Marvel ça m'a toujours gonflé. Aucun de mes amis n'est fan de ces licences. Iron man, X men & co c'est des films pour les garçons de 10 ans qui trouvent que Nemo, Cars & co c'est pour les "petits". La différence c'est que quant tu vieillis, les productions Disney-Pixar restent de bonne qualité et Iron man de moins en moins regardable. Qu'ils commencent par faire des films regardables avant de nous sortir des attractions.
S'ils pensent attirer les "jeunes adultes" et les "geeks" ils se trompent. Tout ce qu'ils auront c'est le pendant masculin de Disney Princesses. Commercialement c'est déjà pas mal ceci dit. La cible c'est quand même les familles avec enfants et il n'y a pas de raisons pour que les petits garçons ne puissent pas rêver devant leurs princesses à eux, fussent-elles mutantes ou robotisées.
Je veut bien croire que dans ton entourage personne n'apprécie Marvel. Je pense, malgrès tout que celà ne soit pas très représentatif du public le plus large. Si j'en crois Wikipédia, dans la liste des 10 plus grands succés commerciaux de l'histoire du cinéma on retrouve 3 Marvel ! On pourra toujours discuter sur le fait que succés populaire ne soit pas synonime de qualité ou de sujets dans le même style, le constat est là : Marvel attire un public large et rapporte de l'argent ! (Et en plus de l'argent via les produits dérivés ! Si on regarde les plus gros succés du cinéma, Avatar, Titanic et d'autres ont rapporté beaucoup d'argent en exploitation de films mais..... c'est tout ! Marvel comme Star War, en dehors des salles de ciné ce sont des milliards de recettes générés par une gamme de produit très larges !). Disneyland n'est pas là pour faire plaisir à tes amis qui n'aiment pas Marvel mais pour faire de l'argent avec ce qui marche ! Et Marvel : ça MARCHE ! (et je ne pense pas que si le public n'était que les enfants de 10 ans, chacun de ces films aurrait pu rapporter plus d'un milliard en exploitation!)
elfminus
Messages : 93 Localisation : Paris Inscription : 04/01/2017
et je rajouterais : on s'en fout de ce que tu aimes ou pas ! Un parc Disney, c'est pas juste fait pour ta petite personne. Il y a des films que je déteste, mais je comprends qu'on en fasse des attractions. Faut un peu s'ouvrir aux autres et pas juste regarder son nombril...
En fait d'après le programme, il semblerait que la dernière soit le 29 Mars à 16h45, ce qui n'est pas contradictoire, mais mérite d'être précisé, peut-être même dans le titre.
Euh non, pas seulement, c'est aussi pour une histoire d'extension de l'univers, pour attirer un public différent (plus de garçons, de jeunes adultes et de geeks), pour développer des franchises.
Si c'était juste pour les sous, on en entendrait aussi peu parler que Miramax à l'époque. Jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais eu d'attraction sur Pulp Fiction ou Scream (alors qu'on aurait parfaitement pu).
Marvel a été un choix stratégique excellent pour toute la compagnie et s'intègre parfaitement dans l'univers Disney d'aujourd'hui : une société qui produit de grands divertissements familiaux, des contes de fées, de la fantasy, de la science-fiction. De même pour Star Wars qui aurait pu être une saga Disney dès le début s'ils n'avaient pas refusé le projet de George Lucas à l'époque. Ce n'est pas pour rien si Star Wars (et Indiana Jones) sont dans les Parcs Disney depuis les années '80.
Euh non, pas seulement, c'est aussi pour une histoire d'extension de l'univers, pour attirer un public différent (plus de garçons, de jeunes adultes et de geeks), pour développer des franchises.
Si c'était juste pour les sous, on en entendrait aussi peu parler que Miramax à l'époque. Jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais eu d'attraction sur Pulp Fiction ou Scream (alors qu'on aurait parfaitement pu).
Marvel a été un choix stratégique excellent pour toute la compagnie et s'intègre parfaitement dans l'univers Disney d'aujourd'hui : une société qui produit de grands divertissements familiaux, des contes de fées, de la fantasy, de la science-fiction. De même pour Star Wars qui aurait pu être une saga Disney dès le début s'ils n'avaient pas refusé le projet de George Lucas à l'époque. Ce n'est pas pour rien si Star Wars (et Indiana Jones) sont dans les Parcs Disney depuis les années '80.
+1 !
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Des films de ce genre là produit par Disney : https://www.youtube.com/watch?v=mTQFEcven18
Assez choquant surtout qu'il y longtemps j'avais lu un article qui parlait des gens qui s'en était inspiré pour des meurtres, dans le procès plusieurs avocat disait que la filial Miramax était financer par TWDC. Et que donc Disney qui produit des films comme Aladin, crée aussi des tueurs en série.
Oui enfin y'a qu'à Disney qu'on prend la tête comme ça. Warner Bros. produit aussi des films de gangsters ultra violents et pourtant ils ont produit les Looney Tunes. La Fox produit des films d'horreurs mais aussi le dessin animé Anastasia.
Après, c'est la rançon de la gloire, aucun studio n'a une aura comparable à celle de Disney. Les gens disent aller voir le dernier Disney (ou Marvel maintenant) au cinéma mais personne ne dit qu'il est allé voir le nouveau Paramount.
PS : seuls les trois premiers Scream sont des Disney, Scre4m est sorti après la vente de Dimension Films. Mais bon l'idée est là. Et Miramax n'était pas simplement financée par Disney, c'était une filiale de Disney à 100% comme peuvent l'être aujourd'hui Pixar, Marvel, ABC ou Lucasfilm.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Dim 26 Mar 2017 - 18:17, édité 2 fois