Je fais partie des personnes qui ont grandi avec ses 3 doublages avant qu'ils ne soient honteusement refaits, je n'estimerai jamais assez la chance que j'ai eu d'avoir pu entendre sa magnifique voix durant mon enfance. J'ai toujours la haine à l'idée qu'on ne pourra plus profiter de ses performances exceptionnelles, je crois même que je n'ai jamais pu terminer Blanche-Neige et les Sept Nains et entier dans sa 3ème VF tellement le redoublage m'a répugné (pas pour Siclay, pour l'ensemble du casting).
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'ai toujours la haine à l'idée qu'on ne pourra plus profiter de ses performances exceptionnelles
Si, on pourra (d'une certaine manière) : sa participation sur deux des trois poupées de "Pinocchio" et celle sur la luciole dans "James et la pêche géante" n'ont jamais été retouchés, et les DVDs et les blu-rays du "Livre de la Jungle" proposent la version où elle a doublé Shanti (le redoublage partiel n'étant que sur la version de 1997 et n'a bizarrement jamais été exploité sur DVD et blu-ray).
En outre, elle n'a pas fait que du disney, et on peut encore profiter de sa prestation superbe sur l'impératrice dans "Anastasia", ou Babette dans "Chicken Run", ou Oliver Twist, Larsouille et Charley Bates dans "Oliver !" et j'en passe...
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Anecdote que je n'ai découverte que très récemment: la chanson Do you want to know a secret ? des Beatles (chantée par George Harrison) a été inspirée par I'm wishing, la chanson où Blanche-neige chante près du puit. La mère de John Lennon la lui chantait souvent quand il était enfant!
Les premières paroles de I'm wishing sont ainsi reprises dans la chanson des Beatles: "Want to know a secret ? Promise not to tell ?" devient "Do you want to know a secret ? Do you promise not to tell?"
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Saviez-vous qu'à l'origine le prince de Blanche Neige devait avoir un rôle plus important dans le film ? Mais, au vu de la difficulté d'animer un homme de manière réaliste à l'époque, son rôle vu finalement réduit au minimum.
Certaines de ces scènes coupées/alternatives sont présentes dans les bonus de DVD et certains produits dérivés, notamment des pages d'une bande-dessinée sortie en amont du film en 1937 :
Dont son enfermement dans les cachots par la reine :
Voici un lien pour ceux qui veulent lire l'intégralité de cette ancienne bande-dessinée : https://filmic-light.blogspot.com/2010/06/complete-1937-38-hank-porter-comic.html
La chanson Un jour mon Prince viendra était également bien différente, Blanche Neige se mettant à rêver d'une danse avec son prince au milieu des nuages :
Une idée abandonné, que Walt Disney essayera d'exploiter dans Cendrillon, mais qui sera finalement légèrement utilisée à la fin de La Belle au Bois Dormant.
À noter que dès cette bande-dessinée la belle-mère est nommée Reine Grimhilde. Elle a également parfois été nommée Reine Ingrid dans certains produits dérivés.
Pour ce qui est du Prince, s'il est désormais officiellement nommé Prince Florian, cela n'a longtemps pas été le cas. Durant la cérémonie des Oscars de 1938, Shirley Temple mentionne entre autres le nom de "Ferdinand" tout en remettant à Walt Disney ses récompenses. Beaucoup ont alors interprété qu'elle faisait référence au prince, et que Ferdinand était son nom. Cependant, elle ne faisait pas référence au prince, mais plutôt à Ferdinand le taureau. Comme l'a confirmé Dave Smith, fondateur et directeur des Walt Disney Archives, le prince n'a jamais reçu de nom dans le film et "Ferdinand" n'a jamais été utilisé comme tel par la société. Il semble cependant exister quelques archives avec le nom "Frederick". Malgré cela, de nombreux fans de Disney croient toujours que le nom du prince est Ferdinand. Dans une vidéo une vidéo Top 10 des Moments Romantiques, Disney Latino faisait référence au Prince sous le nom de "Fernando", la traduction espagnole du nom Ferdinand. Disney France a cependant révélé un jour dans un spot télévisé que son vrai nom est Florian. Ce même spot télévisé révéla le nom du prince charmant de Cendrillon, Henri. Le nom Florian fût par la suite utilisé dans la gamme Disney Princesses et Disney on Ice. Le nom officiel du cheval est Astor.
Dash, MD35, Jojo37, Thumper, L'Oncle Walt, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
J'ai regardé le film sur Disney + il y a deux jours et quelle surprise : de très nombreux plans sont carrément flous ! Je n'ai pas souvenir de cela sur l'édition BD de 2009...
C'était pourtant déjà le cas dans le blu-ray également. Disney+ utilise la même version Ce sont pour la plupart des erreurs de mise au point de l'époque, que la HD et la restauration ont rendu plus flagrantes et qui ne sont pas vraiment rattrapables. D'ailleurs parfois l'image est relativement floue puis la mise au point se fait plus nette, comme par exemple lorsque les nains inquiets rentrent dans la chaumière (et que la camera dézoome). Il ne faut pas oublier que le film date des années 30, et que les techniques, pour la plupart assez avant-gardistes, n'avaient pas la même précision que pour les films qui suivirent.
Exactement, tu le décris bien. J'avoue que je n'avais plus regardé le film depuis 2009, lors de sa sortie BD, donc comme je le dis je ne m'en souvenais plus !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Joli élément d'archives partagé par Porchlight Music Theatre avec cette émission de Lux Radio Theatre autour de "Blanche-Neige et les Sept Nains", qui fut diffusée le 26 décembre 1938. Avec en vedette : Thelma Hubbard (voix de Minnie et de Blanche Neige, dans la version espagnole de 1938), Roy Atwell (Prof), Billy Gilbert (Atchoum), Moroni Olsen (le Miroir Magique), Stuart Buchanan (le chasseur) et Walt Disney lui-même.
Pooh, claire17, L'Oncle Walt et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Qui ne craquerait pas sur un homme chantant avec une telle voix cette belle chanson
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche... Cet éclair qui tombe comme par hasard devant la Reine Nous connaissons enfin la vérité !
Merci pour ce fou rire de fin de journée ^^
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Ursula des mers aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Blanche Neige rencontre Dario Argento ^_^. C'est effrayant. Merci pour la découverte.
"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif."Anne Hathaway “Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow « Mille liliputiens ! »Balthazar Picsou
----------
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)
Je suis tomber par hasard sur un passage de l'émission Touche pas à mon poste où il débatte du consentement de Blanche-Neige
Moi ce qui me gêne là dedans c'est que c'est l'émission nauséabond où Cyril Hanounah embrasse la traductrice de Charlize Theron sana son consentement et Jean-Michel Maire qui embrasse le sein du jeune fall sans son consentement ( du moin sur les 2 cas de manque de consentement de l'émission que je connais il y en peut être d'autre ) qui ose débatte du soi-disant manque de consentement de Blanche-Neige ?
Parcontre j'adore les 2 chroniqueuse à 3:46 et 8:31 je trouve qu'elles ont trop raison
Cela fait des années qu'il y a des délires avec des gens qui prennent au pied de la lettre ce qui ne devrait pas l'être...à vouloir voir le mal partout dans des dessins animés destinés principalement aux enfants.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Je vient de me rendre compte que la blonde qui est apparement une des seul a avoir vraiment fait attention à ce que raconter le film s'agit de Delphine Wespiser , miss France 2012 et interprète de Blanche et Rouge dans fort Boyard je l'avait pas reconnu tout de suite avec les cheveux blond ( j'avait trop l'habitude à ses cheveux roux - rouge )
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]