La nouvelle restauration de Blanche Neige et les Sept Nains arrivera sur Disney+ le 16 Octobre 2023, pile pour célébrer les 100ans de la Walt Disney Company !
Variety a écrit:
Restored 4K Version of ‘Snow White and the Seven Dwarfs’ Coming to Disney+
Hi ho! A 4K restoration of the original 1937 animation classic “Snow White and the Seven Dwarfs” is set to land on Disney+ later this month.
The 4K version of the film will be available on Disney+ worldwide on Oct. 16, timed for the 100th anniversary of the Walt Disney Co. Disney previously announced a 4K Ultra HD Blu-ray edition of “Snow White” would be available on starting Oct. 10.
Disney shared before-and-after images comparing the original print to the 4K restoration of the film:
According to the company, the restored version “is the result of the combined efforts of the Walt Disney Studios Restoration and Preservation team, working closely with key artists from Walt Disney Animation Studios.” The team, which also recently worked together on the restoration of 1950’s “Cinderella,” including Disney Animation artists Michael Giaimo (production designer for the upcoming animated musical adventure “Wish,” as well as “Frozen” and “Frozen 2”) and animator/director Eric Goldberg (head of hand-drawn animation for Disney Animation’s newest short, “Once Upon A Studio,” director, “Pocahontas,” “Fantasia/2000”).
“The opportunity to help restore Snow White was both an honor and a challenge,” Goldberg said in a statement. “As the very first Walt Disney feature, Mike Giaimo and I felt we owed a debt to history to get it looking as beautiful, and as accurate to the original colors, as we could. The muted palette and the delicate watercolor backgrounds evoke the illustrated fairy tales that Walt so loved, and the story and characters continue to resonate to this day. I hope our work inspires future generations of animation artists to fully appreciate the masterful talent and care that has gone into this landmark film.”
Kevin Schaeffer, director of Restoration for Walt Disney Studios, commented, “We are incredibly excited to go back to Walt’s original negative and use current state of the art technology to restore this stunning classic to its original beauty.”
“Snow White and the Seven Dwarfs” is an historic achievement: It’s the first full-length cel animated feature in the history of motion pictures. The film was recognized by the Academy of Motion Pictures Arts and Sciences with a special honorary Oscar (one large Oscar accompanied by seven smaller ones), presented to Walt Disney by Shirley Temple. The film is the highest-ranked animated feature on the American Film Institute’s “100 Years…100 Movies” list, and was inducted into the National Film Registry in 1989, the registry’s inaugural year.
Nico543, Princess Meg, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Diverses captures d'écrans provenant de caps-a-holic.com comparant la précédente restauration présente sur le blu-ray de 2009 et la nouvelle de 2023 :
Blanche Neige et les Sept Nains a toujours eu des restaurations très soignées alors la différence entre elles est un peu moins flagrante qu'entre celles de Cendrillon. Mais cette nouvelle version abandonne le "filtre sépia" ce qui lui redonne beaucoup de nuances et de contrastes et permet de retrouver des ambiances plus marquées. J'apprécie également l'aspect plus "brut", moins lissé et nettoyé, et le choix de moins retoucher (comme par exemple les manches de la reine ici, qui avaient été redessinées numériquement pour être plus lisibles) et d'assumer l'image, et ses "défauts", d'origine.
Je suis vraiment emballé et j'ai hâte de redécouvrir le film sur Disney+ dans quelques jours !
Aussi, j'ai remarqué que Blanche Neige et les Sept Nains sort en 4K Ultra HD + Blu-ray en Allemagne, Italie et Espagne alors ça me fait espérer une sortie en France également une fois que la reprise par ESC Distribution sera établie.
Je suis un énorme collectionneur sur BLANCHE NEIGE depuis mes 3ans ou j'ai gardé mes livres et vinyles de mon enfance !!!
[mon enfance 1970-80] Amoureux de BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS depuis 1973 ! https://lesaloon1970-80.fr/2021/01/2021-01-mon-enfance-1970-80-amoureux-de-blanche-neige-et-les-7-nains-depuis-1973-html/
Je me permet de déposer un petit message ici car je ne sais pas trop ou chercher, mais je cherche le doublage de 1938 du film, les liens de cette discussion ne sont plus valides alors, je suis un peu dégouté, et je ne suis pas fichu de trouver quoi que ce soit (à part une petite compilation) sur internet. Voili voilou, merci à ceux qui me liront et me répondront !
Le Blu-ray a été créé par le site Les Grands Classiques : https://www.lesgrandsclassiques.fr/editionfan04_blancheneige.php
Pour l'obtenir, contacte son administrateur via le lien de contact du site. Il te faudra lui apporter la preuve d'achat d'une édition du film, peu importe son doublage.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je trouve cette nouvelle restauration sublime. Je n'étais pas du tout au courant que la dernière restauration en date avant celle-ci avait un filtre sépia Je me demande bien pourquoi ce choix, sachant que justement j'ai toujours reproché au film un manque de contrastes entre les scènes, je comprends mieux pourquoi...
Hâte de voir le film entier dans cette nouvelle restauration (je n'ai pu voir que le début pour l'instant par manque de temps). Je pense que je me le regarderai la veille d'aller voir Wish, histoire de voir le tout 1er et le tout dernier film du studio. ^^
90 après son inauguration, le cinéma Gaumont Marignan sur les Champs Élysées fermera ses portes le 3 décembre. C'est ici que fut organisée en 1938 l'avant-première de Blanche Neige et les Sept Nains.
Super nouvelle ! J'espérais tant que ce soit le cas avec la reprise par ESC Distribution ! Je croise les doigts pour que le packaging soit un minium correct, comparé à ce qu'a fait Disney France pendant des années (et par pitié, ESC si vous me lisez, mettez fin à cette numérotation qui n'a aucun sens) En espérant que Cendrillon, qui a également une magnifique restauration, suive.
Misère... Quelle mauvaise idée que de garder une numérotation qui sera toujours illogique, mais surtout toujours incomplète... Au moins, le bandeau classique semble avoir disparu.
Sait-on déjà si le disque Blu-ray de cette édition comprendra la nouvelle restauration du film, ou bien s'il s'agira d'une reprise de la version sortie en 2009 ? Dans le doute, je l'ai précommandé, mais je ne suis malheureusement pas encore équipé pour regarder des films en 4K chez moi...
Avatar : Gustaf Tenggren (1896-1970), dessin préparatoire pour Blanche Neige et les Sept Nains (1937).
Sait-on déjà si le disque Blu-ray de cette édition comprendra la nouvelle restauration du film, ou bien s'il s'agira d'une reprise de la version sortie en 2009 ? Dans le doute, je l'ai précommandé, mais je ne suis malheureusement pas encore équipé pour regarder des films en 4K chez moi...
C'est difficile à dire pour le moment. Les versions US et Canadienne ont repris les bonus de l'édition Signature (2016), mais ont mis à jour le film. Mais la version UK s'est contentée de reprendre le disque (Diamant) de 2009. Si on se fie à l'arrière des jaquettes et à la liste des bonus, les versions allemande, italienne et espagnole semblent également reprendre les disques de 2009...
Boris et AnotherSnow aiment ce message
AnotherSnow
Âge : 25 Messages : 10 Localisation : Une ville sage... Inscription : 28/08/2019
Revu hier soir! Un film formidable . Je suis épaté à chaque fois que je le regarde. C’est juste merveilleux et touchant!
Mon plan préféré (tous Disney confondus) est dans ce film d’ailleurs. C’est lorsque Blanche Neige est sur son balcon est que la caméra voyage jusqu’à la fenêtre de la reine. Des frissons à chaque fois que je vois ce travaille magnifique. L’innocence de deux amoureux surveillée par la reine.
Bref, les chansons, les personnages, les idées de Walt Disney (qui remercie son équipe lors du générique ). Je trouve ce film juste fantastique. Comment ne pas être touché par la scène où Blanche Neige embrasse chaque nain avant le départ pour le boulot ou encore Grincheux qui s’effondre en larmes et bien évidemment les dix dernières minutes qui sont juste époustouflantes à mes yeux.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Pooh, Náin, Thumper et Princess Meg aiment ce message
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel. "La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Ce n’est pas mon Disney préféré mais il est dans mon top 10.
La musique, les décors, les personnages. Bref, ce film est un miracle et un véritable bijou donc inutile de dire que je n’irai pas voir le remake. Déjà que je trouve Rachel Zegler insupportable, mais après avoir revu le film, je le trouve juste magnifique et magique et le remake ne me tente pas du tout.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Outre les polémiques le concernant, de toute façon, de base, c'est un projet sans intérêts.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel. "La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Well aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Difficile de ne pas classer ce film dans mon top 10, voir dans mon top 5, rien que pour les scènes avec Grimhilde qui sont cultissimes (tout le film est culte, mais je me comprends ^^).
La scène finale où la caméra s'approche de plus en plus du château du prince plongé dans les nuages avec les chœurs qui chantent est juste inoubliable, la musique, les chansons, les décors...
Tout dans ce film est somptueux, je me souviens qu'à l'époque j'avais dévoré le film en VHS en 2001 (j'ai découvert le film avec le 3ème doublage), puis mon magnétoscope à rendu l'âme et je suis resté plusieurs années sans pouvoir le voir. C'est donc avec une très grande impatience que j'ai attendu la sortie du Blu-ray en 2009 afin de pouvoir le re-redécouvrir.
Blanche Neige est une héroïne sans équivalent, elle est unique en son genre. Et en soi je préfère son film à Cendrillon notamment.
Dans l'ordre de mes films de princesses Disney on a : 1 - La Petite Sirène 2 - La Belle au Bois Dormant 3 - Blanche Neige et les Sept Nains 4 - Raiponce 5 - La Reine des Neiges
Donc pas mon préféré d'entre tous mais vraiment pas loin derrière (bien sûr je ne compte pas les autres films Disney sinon son classement serait un peu plus bas). Un film à revoir encore et encore sans modération.
Dans l'ordre de mes films de princesses Disney on a : 1 - La Petite Sirène 2 - La Belle au Bois Dormant 3 - Blanche Neige et les Sept Nains 4 - Raiponce 5 - La Reine des Neiges
Donc pas mon préféré d'entre tous mais vraiment pas loin derrière (bien sûr je ne compte pas les autres films Disney sinon son classement serait un peu plus bas).
Viens on fait un top où on classe tous les classiques disney par ordre de préférence
Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]