| Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Mar 27 Aoû 2013 - 21:01 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Pourquoi aurait-elle honte ?
Elle a vraiment bien géré dans les chansons je trouve, elle fait une bonne Blanche-Neige
En plus, dans la chanson "Siffler en travaillant", elle a vraiment tout chanté elle-même, même les "hautes" notes (les vocalises au milieu de la chanson) à part les vocalises à la fin... contrairement à toutes les autres versions ^^ Non, je ne dis pas le contraire : la tonalité est bonne, la voix modulée, le personnage millimétré dans son ensemble. Mais mais mais... Il manque Lucie... C'est malheureux mais elle ne peut rien faire contre, le problème ne vient presque pas de Rachel. La voix qui l'a précédée est, à mon sens, si talentueuse, si indéracinable de Blanche Neige qu'oser prendre sa suite revenait à un suicide artistique. Le duo Siclay-Pignot manque peut-être de fluidité, j'ai envie de dire, ça ne va pas forcément de soi... C'est très difficile à expliquer comme sensation. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Mer 28 Aoû 2013 - 11:55 | |
| On ne peut même pas dire que l'on n'est interventionnistes puisque les deux voix ont reconnu que leurs prestations respectives n'ont rien à voir ! Je suis partisan parce que j'aime Lucie Dolène même au-delà de ses contrats avec Disney, c'est tout. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Mer 28 Aoû 2013 - 13:27 | |
| Alors moi, c'est simple, je préfère la voix de Christiane Tourneur pour Blanche-Neige ! J'adore celle de Valérie Siclay, mais elle me rappelle trop Giselle... Et j'adore aussi Lucie Dolène, mais quelque chose me dérange dans sa voix, je ne sais pas trop quoi... :/ Ce que j'aime dans la voix de Christiane Tourneur, c'est son authenticité ! Certains diront qu'elle est à une voix dépassée, ou peut-être avec un léger accent d'époque, mais c'est ce qui fait son charme (bon, à part le début de la chanson "Je souhaite", qui m'a fait un peu sursauter à la première écoute !) Mais par contre, je suis ravi qu'ils aient gardé les mêmes paroles pour les chansons dans les trois doublages différents, ce qui n'est pas le cas de Cendrillon, ou de Peter Pan... (et c'est quand même plus pratique de retenir une chanson quand il n'y en a qu'une version !) Sinon pour les autres voix, je préfère largement la voix de Claude Gensac pour la Reine (comme beaucoup ici), qui est juste à glacer le sang ! Mais je préfère la voix de Kathy Vail pour la voix de la sorcière, ainsi que celle du doublage de 1938 (dont j'ai oublié le nom), car je trouve que sa VF2 est trop grave... (ce n'est que mon avis perso !) Pour la voix de Florian, je préfère Jean Cussac, même si j'aime beaucoup le chant d'Olivier Constantin ! (et puis j'ai un peu de mal à digérer le fait que Jean Cussac fasse aussi la voix voix de Grincheux (voix que je trouve trop vieille pour Grincheux, on sent bien qu'il force sa voix) ! Je préfère largement la voix de Gérard Rinaldi pour Grincheux ! En ce qui concerne les autres nains, je n'ai pas de préférence... Et pour le chasseur Hubert, j'aime bien la VF2 ! Voilà ! Donc pour conclure, je ne saurais dire qu'elle est ma version préférée, étant donné que j'adore les voix de chacun des doublages, mais pour différents personnages... Il faudrait faire un mix avec toutes mes voix préférées ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Lun 2 Sep 2013 - 1:48 | |
| Non, ce n'est pas exactement ça, d'après ce que je sais, Ub Iwerks (le meilleur ami de Walt de l'époque) avait faisait régulièrement passer des casting à des actrices, et Walt les écoutait secrètement...
Et un jour, il entendit par téléphone la voix d'Adriana Caselotti, mais il n'arrivait pas à croire qu'elle avait 18 ans, prétendant lui-même qu'elle avait la voix d'une fille de 15 ans... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] Lun 2 Sep 2013 - 3:35 | |
| Oui, je l'ai aussi ce livre, mais honnêtement, la plupart de ce qui est écrit est dit dans les bonus de l'édition 2001 ! Oui, en fait tu devrais prendre les 2, tu ne le regrettera pas !! Et puis, dans la version 2009, le film est de meilleure qualité que l'édition 2001 ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
2soto
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
|